Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par pitchounette Sam 22 Sep 2012 - 19:17
je reviens du musée art déco. J'ai bavé d'envie devant l'expo van cleef & arpels. J'ai vu des bjijoux...de vraies oeuvres d'art Smile
l'expo trompe l'oeil : j'ai pas tout compris
j'ai aimé voir les meubles des années 60/70
La renaissance

par contre, je n'ai pas trop aimé comment on se repère dans ce musée. j'ai jeté mon ticket à la poubelle. je voulais voir la partie sur la pub. Je demande au monsieur comment aller de l'autre côté du musée : il me dit avec votre ticket que vous avez jeté
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Sam 22 Sep 2012 - 20:08
Alcyone, Soutine, ce n'est pas à l'Orangerie? Le fil expo - Page 15 3795679266

Lenou3132 a écrit:je reviens du musée art déco. J'ai bavé d'envie devant l'expo van cleef & arpels. J'ai vu des bjijoux...de vraies oeuvres d'art Smile
Je vais probablement y aller à la Toussaint! cheers Je ferai aussi l'expo sur la mode et l'impressionnisme à Orsay.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Condorcet Sam 22 Sep 2012 - 20:20
Deux expositions consacrées aux védutistes vénitiens (Canaletto et Guardi en l'occurrence) pour les Franciliens (aux musées Jacquemart et Maillol) se tiennent jusqu'au début de l'année prochaine :
http://www.lepoint.fr/culture/canaletto-a-paris-un-automne-venitien-18-09-2012-1507521_3.php
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Leil Mer 26 Sep 2012 - 16:38
J'y suis allée, justement, Condorcet. Wink

Le fil expo - Page 15 Canaletto-Guardi

Une expo où la foule était de la partie ... Et pourtant nous étions en semaine et en fin d'après-midi ...

Clic

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
InvitéeHr
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par InvitéeHr Mar 16 Oct 2012 - 22:37
J'envisage d'emmener une classe voir l'expo sur l'impresionnisme et la mode à Orsay, qui l'a vue ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mer 17 Oct 2012 - 7:23
heather a écrit:J'envisage d'emmener une classe voir l'expo sur l'impresionnisme et la mode à Orsay, qui l'a vue ?
J'y vais dans 2 semaines.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Invité21 Mer 17 Oct 2012 - 8:07
Hopper, pour bientôt.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par cannelle21 Mer 17 Oct 2012 - 8:12
Tu me diras ce que tu en as pensé. Je compte aller à Paris spécialement pour cette expo.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Invité21 Mer 17 Oct 2012 - 8:13
Bien-sûr!
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par grandesvacances Mar 6 Nov 2012 - 20:07
heather a écrit:J'envisage d'emmener une classe voir l'expo sur l'impresionnisme et la mode à Orsay, qui l'a vue ?

Je l'ai vue samedi dernier et elle m'a enchantée : très bien construite, des correspondances constantes entre vêtements ( la plupart appartenant aux collections du musée Galliera) et toiles, et surtout des oeuvres magnifiques ( Manet, Renoir, Morisot...). Seul point noir, mais prévisible : il y avait beaucoup beaucoup de monde. Du coup j'ai zappé les vitrines des premières salles consacrées à l'essor des grands magasins ( catalogues, publicités, magazines...).

J'ai vu aussi l'exposition sur le Cercle du Havre présentée au musée du Luxembourg : très bien, en particulier pour Boudin et Marquet.
avatar
User7674
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par User7674 Mar 6 Nov 2012 - 20:35
L'expo sur l'impressionnisme et la mode est magnifique ! (et grâce à ma copine enceinte de 7 mois, on est entrées sans faire la queue Wink ). J'y suis allée mercredi dernier. Il y avait du monde mais on arrivait à profiter des salles sans que ce soit gênant, contrairement à grandesvacances. Je l'ai moi aussi trouvée très bien agencée et très cohérentes. Les tableaux sont magnifiques (j'ai enfin pu voir en vrai mon Caillebotte préféré : Rue de Paris, temps de pluie bisous , qui n'était pas exposé il y a deux ans lors de l'expo sur les frères Caillebotte). Les robes sont superbes... J'ai hâte que le musée Galliera (musée de la mode) rouvre ses portes dans un an, leurs expos étaient superbes (j'ai un souvenir ému de "Sous l'Empire des crinolines").
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mar 6 Nov 2012 - 20:50
L'expo Soutine à l'Orangerie est très bien. En plus, c'est gratuit pour nous.

L'expo sur les robots aux Arts et Métiers n'est pas indispensable. Je n'y connais pas grand chose et je n'ai rien appris de bien nouveau. Je me suis même demandé pourquoi diable les engins téléguidés étaient classés dans les robots.





_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Emeraldia Mar 6 Nov 2012 - 21:06
Vous avez intérêt de réserver, j'ai essayé d'y aller aujourd'hui, il y avait un monde de dingues.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Emeraldia Mar 6 Nov 2012 - 21:08
Sibérie a écrit:Hopper, pour bientôt.
Pareil, il faut réserver (c'est déjà plein jusqu'en décembre) sinon, 4 heures d'attente !
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Moorea Mar 6 Nov 2012 - 21:10
Pour Hopper, on y est passé un soir vers 20 heures : seulement 20 minutes d'attente ... de plus, pendant les vacances, c'est ouvert jusqu'à 22 heures.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mar 6 Nov 2012 - 21:11
L'expo sur la mode et l'impressionnisme est effectivement une merveille! Mais alors le monde!!! 45 min de queue à l'extérieur rien que pour la fouille et plus de 30 min de queue à l'intérieur devant l'entrée de l'expo. Mais bon, ça valait le coup d'attendre.
J'ai aussi l'expo Van Cleef et Arpels: ça fait rêver!!! Mais là, aussi, la queue à l'entrée du musée (probablement pour Star Wars car dans l'expo Van Cleef, il n'y avait quasiment personne).
Soutine, ce sera pour le mois de janvier. On est passé devant l'Orangerie, il y avait aussi une longue queue dehors.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mar 6 Nov 2012 - 21:12
Emeraldia a écrit:Vous avez intérêt de réserver, j'ai essayé d'y aller aujourd'hui, il y avait un monde de dingues.

Pour Soutine ? J'y suis allée un matin à 10h00 et j'ai très peu attendu.


Dernière édition par Pseudo le Mar 6 Nov 2012 - 21:25, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Moorea Mar 6 Nov 2012 - 21:16
Je confirme : l'expo au musée d'Orsay est vraiment superbe. Les oeuvres sont très bien mises en scène et présentées ; les citations au mur (Baudelaire, Zola ...) sont pertinentes et bien représentatives ; tout est vraiment très bien pensé.
Je le conseille car on s'est vraiment régalé.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mar 6 Nov 2012 - 21:17
Pseudo a écrit:L'expo Soutine à l'Orangerie est très bien. En plus, c'est gratuit pour nous.


Ah Bon? Je pensais acheter un billet coupe de fil la FNAC pour éviter la queue qu'on a vu mercredi dernier mais si tu me dis que c'est gratuit, je vais peut-être m'en passer. Il y avait du monde quand tu y es allée?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mar 6 Nov 2012 - 21:26
Nestya a écrit:
Pseudo a écrit:L'expo Soutine à l'Orangerie est très bien. En plus, c'est gratuit pour nous.


Ah Bon? Je pensais acheter un billet coupe de fil la FNAC pour éviter la queue qu'on a vu mercredi dernier mais si tu me dis que c'est gratuit, je vais peut-être m'en passer. Il y avait du monde quand tu y es allée?

Non, peu de monde, mais j'y suis allée tôt. Quand je suis sortie, la queue était plus longue.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Mer 7 Nov 2012 - 2:28
Emeraldia a écrit:
Sibérie a écrit:Hopper, pour bientôt.
Pareil, il faut réserver (c'est déjà plein jusqu'en décembre) sinon, 4 heures d'attente !
Bah non. Il y a dix jours, on a réservé tranquillement pour ce mardi à 17h, on est entrés à 17h05, il y avait du monde, mais pas excessivement. Mais ilfaut réserver, en effet. Comme presque toujours Rolling Eyes
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Zorglub Mer 7 Nov 2012 - 9:41
J'ai beaucoup aimé http://www.serralves.pt/actividades/detalhes.php?id=2154&pai=1&tipo=passadas à Porto la semaine dernière.

Déjà c'est très drôle, on en a bien besoin et c'est pas si courant dans l'art contemporain.
Pour le reste, le fond est riche et très diversifié.

Solakov est une "machine à produire". En parcourant cette rétrospective historique on mesure que son oeuvre est d'une taille gigantesque et qu'il passe littéralement sa vie à produire.
Parfois un peu dans l'anecdotique souvent en abordant des sujets bien plus profonds.

voir son site http://nedkosolakov.net/content/index_eng.html
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mer 7 Nov 2012 - 10:35
Sinon, pour sortir un peu de Paris, il y a pleins de choses à voir en ce moment à Lille dans le cadre de Lille 3000!
Vendredi, je vais voir l'expo Phantasia au Tripostal:
http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=319&PHPSESSID=2na4di55hibg3n774glp1n6sv3
et j'irai ensuite au musée des Beaux Arts voir l'expo Fables du paysage flamand:
http://www.fantastic2012.com/agenda/?id=396&PHPSESSID=2na4di55hibg3n774glp1n6sv3

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Emeraldia Mer 7 Nov 2012 - 13:44
Moorea a écrit:Pour Hopper, on y est passé un soir vers 20 heures : seulement 20 minutes d'attente ... de plus, pendant les vacances, c'est ouvert jusqu'à 22 heures.
Oui mais il faut pouvoir y aller à cette heure-là.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Emeraldia Mer 7 Nov 2012 - 13:46
Cripure a écrit:
Emeraldia a écrit:
Sibérie a écrit:Hopper, pour bientôt.
Pareil, il faut réserver (c'est déjà plein jusqu'en décembre) sinon, 4 heures d'attente !
Bah non. Il y a dix jours, on a réservé tranquillement pour ce mardi à 17h, on est entrés à 17h05, il y avait du monde, mais pas excessivement. Mais ilfaut réserver, en effet. Comme presque toujours Rolling Eyes
J'ai voulu y aller (et je ne suis pas la seule), impossible de réserver pour novembre, les prochains billets libres sont mi-décembre. Hier, je n'avais pas réservé pour Vinci, résultat, je n'ai pas pu rentrer !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Le fil expo - Page 15 Empty Re: Le fil expo

par Emeraldia Mer 7 Nov 2012 - 13:47
Pseudo a écrit:
Emeraldia a écrit:Vous avez intérêt de réserver, j'ai essayé d'y aller aujourd'hui, il y avait un monde de dingues.

Pour Soutine ? J'y suis allée un matin à 10h00 et j'ai très peu attendu.
Orsay. J'ai parcouru Paris en long et en large durant deux jours, donc j'ai constaté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum