- Invité24Vénérable
Apparemment elle à été reportée...aucune info sur le site de l'orangerie .
- lamelimeloÉrudit
Ok; c'est ce que je craignais...Je voulais avoir confirmation.Merci.
- Invité24Vénérable
Je sors de " beauté morale et volupté" à orsay.
J' ai passé un très agréable moment.
Je recommande!
J' ai passé un très agréable moment.
Je recommande!
- LMVénérable
Argh! Pourquoi est-ce que je n'habite pas à Paris?
J'adorerais sortir voir toutes ces expos citées...
Merci de discuter de vos "visites", la pauvre campagnarde paumée que je suis vous suit de loin...
J'adorerais sortir voir toutes ces expos citées...
Merci de discuter de vos "visites", la pauvre campagnarde paumée que je suis vous suit de loin...
- Invité24Vénérable
Justement je développe un peu:
Beauté, morale et volupté au temps d'Oscar Wilde" présente l'aesthetic movement, un mouvement d'art pour l'art anglais des années 1880.
On y trouve des toiles de Whistler, nombreuses, et d'autres pré-raphaélites, dont un très beau Waterhouse. Sont proposés égaleemnt au public des objets d'artisanat d'art (ameublement, confection, bijoux...). Le tout dans une atmosphère très raffinée - bien que surannée- dont l'emblème pourrait être....la plume de paon.
Beauté, morale et volupté au temps d'Oscar Wilde" présente l'aesthetic movement, un mouvement d'art pour l'art anglais des années 1880.
On y trouve des toiles de Whistler, nombreuses, et d'autres pré-raphaélites, dont un très beau Waterhouse. Sont proposés égaleemnt au public des objets d'artisanat d'art (ameublement, confection, bijoux...). Le tout dans une atmosphère très raffinée - bien que surannée- dont l'emblème pourrait être....la plume de paon.
- PseudoDemi-dieu
Je me fais une virée parisienne pendant les vacances. Je me ferais bien l'expo au grand palais (Matisse, Cézanne, Picasso), ou/et l'expo à Orsay et Fra Angelico à Jaquemart-André. Kiki vient ?
- Invité24Vénérable
Mes projets de la semaine:
- Cezanne et Paris mardi
- Elle coud, elle court, la grisette à la maison balzac jeudi
- Peuple de paris au XIX à carnavalet je sais pas quand.
- Munch peut être.
+ ciné
- Cezanne et Paris mardi
- Elle coud, elle court, la grisette à la maison balzac jeudi
- Peuple de paris au XIX à carnavalet je sais pas quand.
- Munch peut être.
+ ciné
- Invité24Vénérable
Vu cezanne et paris.
Je déconseille.
Une petite exposition, au titre trompeur puisque ne sont présentées que cinq toiles de vues de vue de paris. En fait l'expo montre comment c'est à paris, au contact des autres artistes, notamment pissaro, que son style a évolué vers la simplification des formes et une palette plus moderne qu'à ses débuts.
En vérité, on trouve surtout des vues de la banlieue: auvers , pontoise fontainebleau.
Cezanne ne s'interesse pas à la représentation de la ville moderne, en fait.
Je déconseille.
Une petite exposition, au titre trompeur puisque ne sont présentées que cinq toiles de vues de vue de paris. En fait l'expo montre comment c'est à paris, au contact des autres artistes, notamment pissaro, que son style a évolué vers la simplification des formes et une palette plus moderne qu'à ses débuts.
En vérité, on trouve surtout des vues de la banlieue: auvers , pontoise fontainebleau.
- AdriGrand Maître
Quelqu'un est-il déjà allé voir l'expo du Grand Palais : Matisse, Picasso et cie ?
Et celle de la pinacothèque sur l'expressionnisme allemand (Die Brücke et Der blaue Reiter) ?
On a prévu une virée à Paris jeudi, et on hésite...
Et celle de la pinacothèque sur l'expressionnisme allemand (Die Brücke et Der blaue Reiter) ?
On a prévu une virée à Paris jeudi, et on hésite...
- User7674Érudit
Rose a écrit:Vu cezanne et paris.
Je déconseille.
Ah mince... J'ai lu beaucoup de choses ces derniers temps sur Cézanne dans divers magazines et je comptais y aller. Il y a une visite gratuite avec conférencier spéciale profs fin novembre, je comptais m'y inscrire. ça ne vaut pas du tout le coup ? Je savais pour le titre trompeur et je me demande pourquoi ils ont maintenu cette idée. Un titre plus explicite aurait été plus judicieux, non ?
- AdriGrand Maître
Tu as vu Munch, Rose ?
Bon, tout ça ne nous simplifie guère la tâche... On hésitait entre deux, avec celle-là, ça fait trois (et pas question d'enchaîner deux expos, on y va avec les enfants... 6 et 9 ans. Ils aiment bien les expos, mais une leur suffira )
Bon, tout ça ne nous simplifie guère la tâche... On hésitait entre deux, avec celle-là, ça fait trois (et pas question d'enchaîner deux expos, on y va avec les enfants... 6 et 9 ans. Ils aiment bien les expos, mais une leur suffira )
- Invité24Vénérable
Janis
tu peux tjs t'inscrire, tu jugeras par toi même.
Moi je n'ai pas trouvé cela très substantiel, même avec le conférencier.
tu peux tjs t'inscrire, tu jugeras par toi même.
Moi je n'ai pas trouvé cela très substantiel, même avec le conférencier.
- PseudoDemi-dieu
Rose a écrit:Vu cezanne et paris.
Je déconseille.
Je n'avais pas prévu d'aller à cette expo parce que je suis toujours déçue par les expo là bas. Je reste toujours sur ma faim, les titres sont souvent trompeurs. Je me souviens d'une expo sur Gauguin à Pont Aven. Il y avait quelques Gauguin, et pas des meilleurs, entourés de nombreuses croutes d'autres artistes. Une vraie bouse.
- derouteÉrudit
Et pour reprendre la question d'Adri, quelqu'un a vu l'expo de la pinacothèque?
- Invité24Vénérable
Munch: les toiles sont superbes ( ne vous attendez pas à voir le cri)
J'ai été très intéressée par ses scènes d'intérieur, souvent morbides.
Mais on attend beaucoup pour peu d'oeuvres, quand même.
J'ai été très intéressée par ses scènes d'intérieur, souvent morbides.
Mais on attend beaucoup pour peu d'oeuvres, quand même.
- Invité24Vénérable
Par contre, l'expo yayoi kusama - une artiste japonaise- dans laquelle je suis rendue sur conseil du personnel du musée, est extraordinaire.
- Invité24Vénérable
Ma journée s'est achevée avec l'expo "le peuple de paris au XIX°" au musée carnavalet .
Tout à fait.passionnant. Beaucoup de lecture, de documents, pour relater une vraie histoire de la vie quotidienne, dans la lignée des travaux de corbin , pour ceux qui connaissent.
On y apprend beaucoup de choses, notamment sur la domesticité.
Tout à fait.passionnant. Beaucoup de lecture, de documents, pour relater une vraie histoire de la vie quotidienne, dans la lignée des travaux de corbin , pour ceux qui connaissent.
On y apprend beaucoup de choses, notamment sur la domesticité.
- Invité31Sage
Roo j'étais avec mes filles à l'Aquarium.... Je rêve de me faire une expo d'adulte (un jour, peut-être...)
Je rêve d'aller voir l'expo à Orsay, en plus j'ai vu que tu avais aimé.
Je rêve d'aller voir l'expo à Orsay, en plus j'ai vu que tu avais aimé.
- Invité24Vénérable
Ah oui ne la manque pas, c'est remarquable.
Si tu te liberes cette semaine, fais moi signe!
Si tu te liberes cette semaine, fais moi signe!
- AdriGrand Maître
@ Melody Nelson : Et comment vont les crocodiles ? Toujours aussi dynamiques ? (C'était bien l'aquarium de la Porte Dorée ?)