- mel93Grand sage
L'expo JP Goude au Arts Déco : jubilatoire !
L'expo sur les dessins de Rodin au musée Rodin : très belle, très émouvante, des explications techniques très utiles.
L'expo sur la peinture espagnole à l'Orangerie : sublime, des toiles boulversantes, notamment de splendides Sorolla.
L'expo sur les dessins de Rodin au musée Rodin : très belle, très émouvante, des explications techniques très utiles.
L'expo sur la peinture espagnole à l'Orangerie : sublime, des toiles boulversantes, notamment de splendides Sorolla.
- thrasybuleDevin
Ah, j'en ai pas entendu parler, je vais me renseignermel93 a écrit:L'expo JP Goude au Arts Déco : jubilatoire !
- Invité24Vénérable
J'attends ça:
degas et le nu
=254&cHash=9cb3345b8a]http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/degas-et-le-nu-30632.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=9cb3345b8a
ça:
Berthe Morisot
http://www.marmottan.com/francais/expositions/prochaines-expositions.asp
et la beauté animale (Grand palais).
P
degas et le nu
=254&cHash=9cb3345b8a]http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/degas-et-le-nu-30632.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=9cb3345b8a
ça:
Berthe Morisot
P
- thrasybuleDevin
Tu nous diras ce que tu en as pensé?Rose a écrit:J'attends ça:
degas et le nu
ça:
Berthe Morisot
P
- Invité24Vénérable
Oui, mais tout ça commence en mars!!!!
Et LE truc qui me fait trépigner (L'impressionnisme et la mode!!!! ) n'arrive qu'en octobre....
Et je me trouve MINABLE de n'être pas allée à Strasbourg voir ça: http://www.musees.strasbourg.eu/sites_expos/europe-des-esprits/fr/
Et LE truc qui me fait trépigner (L'impressionnisme et la mode!!!! ) n'arrive qu'en octobre....
Et je me trouve MINABLE de n'être pas allée à Strasbourg voir ça: http://www.musees.strasbourg.eu/sites_expos/europe-des-esprits/fr/
- thrasybuleDevin
Tu peux encore le faire non? Ca m'aurait beaucoup intéressé aussi le lien etre ésotérisme et peinture....Rose a écrit:
- Invité24Vénérable
Je ne sais pas si je vais avoir le temps, j'ai un enterrement de vie de jeune fille DE MERDE QUE JE CONSPUE le 28 et le mariage consubstantiel le 4.
Et puis les billets de TGV:
- thrasybuleDevin
Rose, je suis plié!Rose a écrit:Je ne sais pas si je vais avoir le temps, j'ai un enterrement de vie de jeune fille DE MERDE QUE JE CONSPUE le 28 et le mariage consubstantiel le 4.
Sinon maintenant, la SNCF, je boycotte dans la mesure du possible et je me rabats sur le covoiturage
- Invité24Vénérable
ben si tu veux covoiturer avec moi sachant que je ne conduis pas et faire l'AR en une journée, je veux bien payer l'essence. :lol:
J'ai regardé: 120 euros de train.
- thrasybuleDevin
Je ne conduis pas et je n'ai même pas mon permis.... Mais il y a des sites de covoiturage très efficaces, je m'en sers souvent pour des petits week-end.Rose a écrit:ben si tu veux covoiturer avec moi sachant que je ne conduis pas et faire l'AR en une journée, je veux bien payer l'essence. :lol:
- Invité24Vénérable
Tu quoque?
Pfffff, j'ai à moitié envie de le faire ce voyage quand même. Même cher. C'est EXACTEMENT ce que j'aime et qui m'interesse, cette expo.
Pfffff, j'ai à moitié envie de le faire ce voyage quand même. Même cher. C'est EXACTEMENT ce que j'aime et qui m'interesse, cette expo.
- thrasybuleDevin
En fait, tu m'as donné une idée: je ne connais pas Strasbourg, j'ai envie de me faire ça dans 15 jours. Et après, je ferai le rapport pour te narguer...Rose a écrit:Tu quoque?
- Invité24Vénérable
Argh.... j'ai envie de t'insulter. Mais j'ai trop peur de la nouvelle charte.
- AudreyOracle
Oui, Rose tu as raison de te méfier... Thrasy a plein de fans qui iraient te dénoncer aux modos...
- thrasybuleDevin
C'est le troisième Mp que tu m'envoie avec des grossieretés sans nom... Je préviens tout de suite les modos: ravi de t'avoir connu Rose!Rose a écrit:Argh.... j'ai envie de t'insulter. Mais j'ai trop peur de la nouvelle charte.
- CarabasVénérable
Au Quai Branly : l'armure des samouraï.
Superbe, mais que de monde!
Superbe, mais que de monde!
thrasybule a écrit:C'est le troisième Mp que tu m'envoie avec des grossieretés sans nom... Je préviens tout de suite les modos: ravi de t'avoir connuE Rose!Rose a écrit:Argh.... j'ai envie de t'insulter. Mais j'ai trop peur de la nouvelle charte.
ET le point II.1.A.c sur l'orthographe, tu l'as vu, hein, tu l'as vu???????? Je t'entraînerai dans ma chute!
- AudreyOracle
Et moi, je vais vous dénoncer parce que vous vous disputez publiquement!!!!
- thrasybuleDevin
Plus dure va être la chute, cette fille est une diablesse.... Au revoir, forum, adieu astre éternel, je succombe sous les traits d'une rose épineuse. :aam:
- Invité24Vénérable
Sérieusement:
- 127 euros de train + 10 euros d'entrée pour passer 3H à Strasbourg, c'est quel degré de débilité?
- 127 euros de train + 10 euros d'entrée pour passer 3H à Strasbourg, c'est quel degré de débilité?
- thrasybuleDevin
Cela relève de la résidence médicalisée.. J'ai déjà ça pour des concerts que je voulais pas rater, même quand j'étais à découvert, mais suis grave.Rose a écrit:Sérieusement:
- Invité24Vénérable
je suis à découvert aussi... et je suis grave.
Mais bon, allez, je me contenterai du catalogue.
Mais bon, allez, je me contenterai du catalogue.
- Docteur OXGrand sage
London.
Expo à Londres sur Léonard de Vinci à la National Gallery. Mais... trop de monde donc trop de temps perdu pour un séjour aussi court (4 jours). Par contre, no problem à l'Imperial War museum pour l'expo photos du photographe de guerre Don McCullin.
PS: Voilà 16 ans que je n'y étais pas allé. Londres c'est toujours aussi classe et excitant... (Paris fait vraiment grise mine en comparaison)
Expo à Londres sur Léonard de Vinci à la National Gallery. Mais... trop de monde donc trop de temps perdu pour un séjour aussi court (4 jours). Par contre, no problem à l'Imperial War museum pour l'expo photos du photographe de guerre Don McCullin.
PS: Voilà 16 ans que je n'y étais pas allé. Londres c'est toujours aussi classe et excitant... (Paris fait vraiment grise mine en comparaison)
- Invité31Sage
Personne n'a vu les deux expos sur Benjamin ? (l'une au Musée d'art et du judaïsme, l'autre à la BNF je crois)
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Expo Boris Vian à la BNF (jusqu'au 15 janvier).
Petite salle mais beaucoup de choses à lire, à observer et à écouter.
Un film amateur tourné par Vian, sa 1ère femme et ses frères. Des émissions de radio. Le scandale de "J'irai cracher sur vos tombes", des extraits vidéo de "L'écume des jours" et un autre dont je ne me rappelle pas le titre...
J'ai été frappée par les toiles peintes par Vian, quoique cela corresponde bien à son univers : très abstraites et très modernes.
Sur un mur se côtoyaient une pomme de douche, un ancien casque pour sécher les cheveux, et 2 vieux téléphones, qui permettaient d'écouter les chansons de Vian, par lui-même ou par d'autres.
Un peu trop de lecture à mon goût, mais une petite expo sympa et pour pas cher (surtout avec le Pass Éducation : environ 6.50€).
Petite salle mais beaucoup de choses à lire, à observer et à écouter.
Un film amateur tourné par Vian, sa 1ère femme et ses frères. Des émissions de radio. Le scandale de "J'irai cracher sur vos tombes", des extraits vidéo de "L'écume des jours" et un autre dont je ne me rappelle pas le titre...
J'ai été frappée par les toiles peintes par Vian, quoique cela corresponde bien à son univers : très abstraites et très modernes.
Sur un mur se côtoyaient une pomme de douche, un ancien casque pour sécher les cheveux, et 2 vieux téléphones, qui permettaient d'écouter les chansons de Vian, par lui-même ou par d'autres.
Un peu trop de lecture à mon goût, mais une petite expo sympa et pour pas cher (surtout avec le Pass Éducation : environ 6.50€).