Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Adri Mer 26 Oct - 20:44
Mais le musée d'Orsay est encore en grève .... non ?
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mer 26 Oct - 20:48
Oui je crois.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mer 26 Oct - 21:35
Adri a écrit:Mais le musée d'Orsay est encore en grève .... non ?

Oh, non ! Je voulais y aller vendredi Sad
avatar
Invité31
Sage

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité31 Jeu 27 Oct - 9:05
Je ne savais pas qu'il y avait grève !
Rose, demain je suis aussi avec mes pounettes. Je ne peux pas mettre l'aînée au centre aéré car elle n'y connaît personne et pleure à l'idée d'y aller :/
Ceci étant mes filles sont très calmes et aiment la peinture (et la sculpture), je pourrais peut-être aller voir quelque chose mais quoi, je ne sais pas, je suis déconnectée. Si jamais quelque chose te semble envisageable avec ces paramètres, je serais ravie Smile
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Jeu 27 Oct - 9:24
Les stein au grand palais?
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Jeu 27 Oct - 9:27
Mais est ce que ta fille boira une bière après? ;-)

Pour ce.qui est de l'heure, je suis libre comme l'air.
Tu me dis ce.que tu veux.
mimilou
mimilou
Niveau 10

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par mimilou Jeu 27 Oct - 9:29
Rose a écrit:Vu cezanne et paris.
Je déconseille.
Une petite exposition, au titre trompeur puisque ne sont présentées que cinq toiles de vues de vue de paris. En fait l'expo montre comment c'est à paris, au contact des autres artistes, notamment pissaro, que son style a évolué vers la simplification des formes et une palette plus moderne qu'à ses débuts.
En vérité, on trouve surtout des vues de la banlieue: auvers , pontoise fontainebleau.
Cezanne ne s'interesse pas à la représentation de la ville moderne, en fait.
J'aurais dû lire ce sujet avant. J'y suis allée hier et, effectivement, pas top. Et vraiment cher pour ce que c'est ces expos au Sénat. Trois vues sur Paris, une salle avec ses toiles des femmes, ce ne sont pas les mieux qu'il ait fait. Dommage.
avatar
Invité31
Sage

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité31 Jeu 27 Oct - 14:30
Rose a écrit:Les stein au grand palais?

Super idée !! Pour la bière, elles préféreront une grenadine je pense Wink (oui je serai avec les deux, mais ça devrait aller)

Je t'envoie mon tél par mp. Nous pouvons être là à 10h si ça te va ? Je préfère le matin car j'ai un RV à 16h
avatar
Invité31
Sage

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité31 Jeu 27 Oct - 20:02
Adri, au sujet des crocodiles Wink il y a trois bébés minuscules, à peine plus gros qu'un lézard.
Adri
Adri
Grand Maître

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Adri Jeu 27 Oct - 20:15
Les autres ont fini leur carrière aux pieds de Rose Rolling Eyes

Sinon, pour en revenir aux musées, j'ai entendu qu'Orsay était de nouveau ouvert.
avatar
Invité31
Sage

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité31 Ven 28 Oct - 6:31
Les trois adultes sont toujours là, toujours aussi dynamiques en effet Very Happy

Pour Orsay merci de l'info. Je vais tenter d'y aller ce WE je pense
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 28 Oct - 9:15
Vu 3 expos hier:
-Fra Angelico: superbe!
-Les Stein: bof, le cubisme, Picasso, pas vraiment mon truc même si j'ai aimé quelques tableaux de Matisse et un superbe Renoir. J'ai aussi découvert un peintre que je ne connaissais pas: Picabia.
-Des jouets et des hommes: très sympa mais un peu court, je suis restée sur ma faim.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
deroute
deroute
Érudit

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par deroute Ven 28 Oct - 9:22
Elle a lieu où l'expo sur Fra Angelico?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 28 Oct - 15:50
deroute a écrit:Elle a lieu où l'expo sur Fra Angelico?

Musée Jacquemart André (j'en profite d'ailleurs pour dire que si j'adore ce musée, je trouve que les gardiens sont vraiment désagréables!).

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Presse-purée Ven 28 Oct - 18:37
Je vais aller sur Paname sous peu pour voir une voire deux expos antiques. En ce moment, il y a l'expo sur les Gaulois à la cité des sciences, l'expo sur la Macédoine au Louvre et l'expo Pompéi au musée Maillol.

Des gens y ont-ils mis les pieds? Lesquelles valent le coup?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 28 Oct - 18:42
Nestya a écrit:
-Les Stein: bof, le cubisme, Picasso, pas vraiment mon truc même si j'ai aimé quelques tableaux de Matisse et un superbe Renoir. J'ai aussi découvert un peintre que je ne connaissais pas: Picabia.

J'y suis allée hier. J'ai bien aimé moi. Même si j'ai trouvé l'audio-guide un peu léger.


Dernière édition par Pseudo le Ven 28 Oct - 19:24, édité 1 fois
avatar
Invité13
Habitué du forum

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité13 Ven 28 Oct - 19:05
Presse-purée a écrit:Je vais aller sur Paname sous peu pour voir une voire deux expos antiques. En ce moment, il y a l'expo sur les Gaulois à la cité des sciences, l'expo sur la Macédoine au Louvre et l'expo Pompéi au musée Maillol.

Des gens y ont-ils mis les pieds? Lesquelles valent le coup?

Très belle expo, et très riche même si le début est un peu pénible (toujours la même chose: trop de monde, textes écrits trop petits...) Certaines pièces m'ont semblé incongrues - un buste d'Auguste-, d'autres sont exceptionnelles, notamment la vaisselle en verre blanc poli.

Il y a du monde: il faut faire la queue pour entrer au musée, puis acheter son billet, puis entrer à l'expo, mais ça veut le coup !

Dis-moi si tu va voir Pompéi ce que tu en penses, j'hésite.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Zazk Ven 28 Oct - 22:25
L'expo sur Pompéi est intéressante mais il faut, en plus de l'entrée, payer un audio-guide pour avoir un minimum de renseignements... Il faut aussi trouver une heure où le musée n'est pas trop chargé de visiteurs pour avoir bien le temps de profiter des oeuvres. J'y suis allée car j'y emmènerai des élèves au mois de janvier. Je me demande si tous pourront bien en profiter car les espaces m'ont paru exigus...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité13 Sam 29 Oct - 7:12
Merci ! Smile
JEMS
JEMS
Grand Maître

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par JEMS Sam 29 Oct - 7:48
J'ai fait Stein, j'ai bien aimé, même si comme l'a souligné pseudo, c'est léger comme commentaire. Le plus ludique, la mise en opposition de l'étude de la guitare de Picasso avec le tableau. J'ai fait ensuite l'Orangerie pour être un peu dans la continuité de Matisse. Nous avons rencontré Robin Williams en sortant de l'Orangerie (c'était sa lune de miel avec sa nouvelle femme) !
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Zazk Sam 29 Oct - 7:50
Petite précision supplémentaire : les explications que l'on entend avec l'audio-guide sont les mêmes que celles que l'on lit dans le petit catalogue de l'exposition vendu à 9 euros... Ça peut permettre d'économiser 5 euros, le prix de l'audio-guide, si on le souhaite ! (Je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai acheté le catalogue en question, à la sortie de l'expo.) Sinon, il y a d'autres revues très intéressantes qui en rendent bien compte : en particulier un "Connaissance des Arts" et pour les plus jeunes un "Petit Léonard" très bien faits.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Daliva Ven 4 Nov - 16:01
Quelqu'un a vu l'expo sur les Maori au musée du quai Branly?
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Dim 27 Nov - 19:00
Mon mari m'a offert un passage surprise à l'expo collection Stein cette aprem au grand Palais.
C'est très beau, je le recommande, notamment de beaux Picasso période bleue qu'on a pas l'habitude de voir. Et beaucoup de Matisse!

Coup de coeur pour un superbe Manet, petit format, dans la première salle.
Le fil expo - Page 10 Manet-10
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Hannibal Sam 3 Déc - 11:32
Belle exposition sur Munch (L'oeil moderne) au Centre Pompidou : elle complète assez bien l'Anti-Cri qui avait eu lieu à la Pinacothèque et qui mettait davantage l'accent sur les gravures, et sur le principe de la variation sur un thème.
Le parcours m'a semblé assez bien conçu dans l'ensemble - et de toute façon les oeuvres exposées sont de celles qui s'imposent d'elles-mêmes. Il n'y a peut-être pas énormément d'oeuvres, mais des facettes assez variées apparaissent et les toiles ont la force que l'on sait - on n'en ressort pas indemne...


Ce n'est pas autant le cas de l'exposition beauté, morale et volupté à Orsay.
Celle-ci est très complète, quoique l'aesthetic movement y semble partir un peu dans tous les sens, entre le préraphaélisme de Rossetti et l'esthétique tout de même plus impressionniste de Whistler.

Dans l'ensemble, ça reste un peu mièvre pour moi, je dois dire, et puis j'ai fini par saturer un peu, à force de plumes de paon, de porcelaines chinoises, et de figures féminines ou androgynes plus ou moins allégoriques et plus ou moins alanguies...
Cela dit, ceux qui aiment ça devraient y trouver leur compte.
Stered
Stered
Doyen

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par Stered Sam 7 Jan - 18:11
Daliva a écrit:Quelqu'un a vu l'expo sur les Maori au musée du quai Branly?

Je te réponds un peu tard, d'autant qu'elle finit le 22/01, mais j'en reviens justement.
Elle est très belle et bien conçue, étant donné que les Maori eux-mêmes ont participé à la muséographie (ce qui évite le côté très obscur que je reproche aux expos du quai Branly en règle générale). Les cartels sont clairs et on comprend la portée symbolique de ce qui est exposé. On ne voit pas que des "beaux" objets, mais bien des objets en situation.
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 10 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan - 18:16
Ce topic me déprime, j'ai raté plein d'expos depuis Septembre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum