Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jeanne-Florentine Mar 23 Juil 2013, 10:03
J'ai fait "Roulez carrosses!" à Arras et je n'ai pas été déçue! Très belle expo à l'abbaye St-Vaast!
Expo jusqu'au 10 novembre 2013 (entrée 7e mais tarif réduit 4e).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mar 23 Juil 2013, 10:10
Jeanne-Florentine a écrit:J'ai fait "Roulez carrosses!" à Arras et je n'ai pas été déçue! Très belle expo à l'abbaye St-Vaast!
Expo jusqu'au 10 novembre 2013 (entrée 7e mais tarif réduit 4e).
Rho! Depuis le temps que je dois la faire. J'ai fait le musée d'Arras (en mai, je crois) mais on n'a pas eu le temps de faire l'expo. Il faudrait que je me bouge (idem pour Rubens au Louvre-Lens d'ailleurs)!
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jeanne-Florentine Mar 23 Juil 2013, 10:19
Je n'ai pas encore fait Rubens au Louvre-Lens...Idée pour les semaines à venir! Very Happy
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mar 23 Juil 2013, 10:20
Jeanne-Florentine a écrit:Je n'ai pas encore fait Rubens au Louvre-Lens...Idée pour les semaines à venir! Very Happy
Si tu cherches des idées dans la région, je recommande chaudement l'expo à Cassel dont je parle un peu plus haut.
Olympias
Olympias
Prophète

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Olympias Mar 23 Juil 2013, 11:22
Rikki a écrit:
Olympias a écrit:Ce sera ma première visite là bas. Et il y a en outre une exposition sur Léonard de Vinci

Tu nous diras si tu as aimé. Ça donne vraiment envie !
Compte rendu et photos sans faute si tout se passe comme prévu.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jeanne-Florentine Mar 23 Juil 2013, 13:46
Nestya a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Je n'ai pas encore fait Rubens au Louvre-Lens...Idée pour les semaines à venir! Very Happy
Si tu cherches des idées dans la région, je recommande chaudement l'expo à Cassel dont je parle un peu plus haut.

Ok, merci pour cette idée! Wink 
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Mar 23 Juil 2013, 21:07
Nestya a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:J'ai fait "Roulez carrosses!" à Arras et je n'ai pas été déçue! Très belle expo à l'abbaye St-Vaast!
Expo jusqu'au 10 novembre 2013 (entrée 7e mais tarif réduit 4e).
Rho! Depuis le temps que je dois la faire. J'ai fait le musée d'Arras (en mai, je crois) mais on n'a pas eu le temps de faire l'expo. Il faudrait que je me bouge (idem pour Rubens au Louvre-Lens d'ailleurs)!

On y va demain avec mon copain, à l'expo Rubens. Je vous dirai. Wink 
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Leil Mer 24 Juil 2013, 09:21
un billet sur une expo vue début juillet. Celle sur le Titanic.

Impressionnante.

Le fil expo - Page 24 Exposition-titanic-1024x455

Clic.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Jeu 25 Juil 2013, 18:01
Nadejda a écrit:
Nestya a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:J'ai fait "Roulez carrosses!" à Arras et je n'ai pas été déçue! Très belle expo à l'abbaye St-Vaast!
Expo jusqu'au 10 novembre 2013 (entrée 7e mais tarif réduit 4e).
Rho! Depuis le temps que je dois la faire. J'ai fait le musée d'Arras (en mai, je crois) mais on n'a pas eu le temps de faire l'expo. Il faudrait que je me bouge (idem pour Rubens au Louvre-Lens d'ailleurs)!

On y va demain avec mon copain, à l'expo Rubens. Je vous dirai. Wink 

On y est donc allés hier. On a profité pour faire tout le musée + la petite expo sur le Temps (très brouillonne mais avec des curiosités intéressantes à observer). On avait mal aux pieds à la fin de la journée. :lol: 
Pour l'expo Rubens, il ne faut pas s'attendre à ne voir que des Rubens, loin de là. L'expo dresse un panorama de la production artistique de son temps autour de thématiques qui ont intéressé le peintre (rapports avec le pouvoir, le catholicisme, le corps...). C'est dommage que le propos soit peu clair, j'ai parfois mal vu le rapport entre les différentes pièces et le propos général de chaque salle. Des mises au point historiques auraient été bienvenues aussi. Mais l'expo vaut le coup parce que les peintures (Rubens, Van Dyck, Titien, Le Bernin...), les dessins, gravures et sculptures (ceux de Pontius par exemple avec la représentation d'écorchés), les objets (le Grand Camée de France...), les tapisseries sont vraiment vraiment superbes.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 25 Juil 2013, 18:16
Nadejda a écrit:
Nadejda a écrit:
Nestya a écrit:
Rho! Depuis le temps que je dois la faire. J'ai fait le musée d'Arras (en mai, je crois) mais on n'a pas eu le temps de faire l'expo. Il faudrait que je me bouge (idem pour Rubens au Louvre-Lens d'ailleurs)!

On y va demain avec mon copain, à l'expo Rubens. Je vous dirai. Wink 

On y est donc allés hier. On a profité pour faire tout le musée + la petite expo sur le Temps (très brouillonne mais avec des curiosités intéressantes à observer). On avait mal aux pieds à la fin de la journée. :lol: 
Pour l'expo Rubens, il ne faut pas s'attendre à ne voir que des Rubens, loin de là. L'expo dresse un panorama de la production artistique de son temps autour de thématiques qui ont intéressé le peintre (rapports avec le pouvoir, le catholicisme, le corps...). C'est dommage que le propos soit peu clair, j'ai parfois mal vu le rapport entre les différentes pièces et le propos général de chaque salle. Des mises au point historiques auraient été bienvenues aussi. Mais l'expo vaut le coup parce que les peintures (Rubens, Van Dyck, Titien, Le Bernin...), les dessins, gravures et sculptures (ceux de Pontius par exemple avec la représentation d'écorchés), les objets (le Grand Camée de France...), les tapisseries sont vraiment vraiment superbes.
Super! Merci! J'irai courant août.
Jenny
Jenny
Médiateur

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jenny Sam 03 Aoû 2013, 21:21
J'ai beaucoup aimé l'expo Lichtenstein aussi I love you 
Des points, des points et encore des points... (WW et Iliana:topela:)
En dehors des oeuvres les plus connues, des réinterprétations de Mondrian ou de Matisse, des oeuvres inspirées par l'art asiatique. J'ai bien aimé les nus que je ne connaissais pas du tout. Les phrases de l'artiste sur les murs sont une bonne idée.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Sam 03 Aoû 2013, 22:03
A l'occasion d'un périple normand, j'ai fini par me laisser traîner à Giverny (que j'ai détesté, bien sûr, tant la réalité est sans intérêt face à l'art)et au musée des impressionnismes que l'on peut visiter sur le site même, il y a une expo d'un Japonais que je ne connais pas, Hiramatsu, dont le travail se veut inspiré par les peintures aquatiques de Monet. Selon les tableaux, j'ai trouvé cela bien intéressant.
http://www.museedesimpressionnismesgiverny.com/
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par WonderWoman Sam 03 Aoû 2013, 22:05
Oui la scéno était pas mal du tout je trouve : assez didactique pour comprendre les intentions de Lichtenstein (même si avec Ili, nous avions bloqué sur une des phrases, avec le terme "vernaculaire", mais je ne me souviens plus trop !)
Les tableaux japonisants sont superbes. La retrospective était vraiment intéressante, car on voit comment le système du point (tirée de la technique de la sérigraphie, symbolisant la paupérisation de l'art via le comics) devient une marque de fabrique Lichtenstein, et passe de dénonciation sociale à un pur motif simplement artistique.
J'ai beaucoup aimé cette expo : accessible et riche au niveau des oeuvres proposées.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par WonderWoman Sam 03 Aoû 2013, 22:05
Iliana a écrit:Nestya, je suis comme toi, j'ai adoré l'expo Chagall... cette explosion de couleur, quand on arrive sur la fin de l'expo...
Mais oui, du monde, du monde, du monde...

Celle sur la Mécanique des dessous me tente beaucoup ! Je n'en avais pas entendu parler !
Je voulais te dire d'y aller pour moi !
Le fil expo - Page 24 2252222100

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Jul
Habitué du forum

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jul Sam 03 Aoû 2013, 22:22
J'ai vu l'expo Boudin au Musée Jacquemard-André. J'ai beaucoup aimé, il mérite bien son titre de "roi des ciels". J'aprécie toujours autant le cadre du musée, ancien hôtel particulier.
J'ai également vu l'expo consacré à l'oeuvre de l'architecte Rudy Riccioti à la Cité du patrimoine et de l'architecture. Beaucoup de photos de projets et de réalisations, mais c'est plus concret grâce au film de Laetitia Masson diffusé toutes les heures, l'Orchidoclaste.
Mes prochaines envies: Roy Liechtenstein à Beaubourg, et l'Art Nouveau à la Pinacothèque de Paris, avant de voir l'expo consacrée à l'Art Déco à la Cité du patrimoine et de l'architecture en septembre.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par User5899 Dim 04 Aoû 2013, 00:05
Jul a écrit:J'ai vu l'expo Boudin au Musée Jacquemard-André. J'ai beaucoup aimé, il mérite bien son titre de "roi des ciels". J'aprécie toujours autant le cadre du musée, ancien hôtel particulier.
Ah oui, il est très plaisant ce musée.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 04 Aoû 2013, 09:53
Cripure a écrit:
Jul a écrit:J'ai vu l'expo Boudin au Musée Jacquemard-André. J'ai beaucoup aimé, il mérite bien son titre de "roi des ciels". J'aprécie toujours autant le cadre du musée, ancien hôtel particulier.
Ah oui, il est très plaisant ce musée.
Peut-être mais pour l'expo Boudin, c'était très mal agencé. Je ne sais pas ce qu'il en était quand tu y es allée, Jul, mais moi, je suis ressortie de là avec des envies de meurtre: un monde fou, des salles minuscules, bousculades, tout le monde se marchait les pieds, bref, une horreur! Et pourtant, ce n'est pas la 1ère fois que je fais des expo où il y a foule mais là, la petitesse des salles faisait que c'était proprement insupportable.
Je dois retourner à Jacquemart André à la Toussaint pour l'expo sur la peinture victorienne, j'espère vraiment qu'ils feront autrement.
avatar
Jul
Habitué du forum

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jul Dim 04 Aoû 2013, 13:55
Les salles étaient petites comparées à l'assistance, mais je n'ai pas trouvé que la densité de visiteurs était plus importante qu'au Musée d'Orsay ou au Grand Palais, ou Beaubourg. Au moins à Jacquemard-André on a un havre de paix avec la terrasse du café et la jardin. J'y suis allé dernièrement pendant la canicule, et quel bonheur d'avoir du vent, des espaces verts et un beau cadre avec vu sur la façade de l'hôtel. Ailleurs, on a droit à la foule jusqu'au métro.
Il faudra que l'on essaie d'éviter les vacances scolaires pour les prochaines expo, mais Jacquemard est très fréquenté par les personnes âgées. Je suis déjà allé à une nocturne et c'était très tranquille (un samedi soir il me semble) de même qu'un jour férié. A essayer pour bénéficier de davantage de calme.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 04 Aoû 2013, 14:22
Jul a écrit:Les salles étaient petites comparées à l'assistance, mais je n'ai pas trouvé que la densité de visiteurs était plus importante qu'au Musée d'Orsay ou au Grand Palais, ou Beaubourg. Au moins à Jacquemard-André on a un havre de paix avec la terrasse du café et la jardin. J'y suis allé dernièrement pendant la canicule, et quel bonheur d'avoir du vent, des espaces verts et un beau cadre avec vu sur la façade de l'hôtel. Ailleurs, on a droit à la foule jusqu'au métro.
Il faudra que l'on essaie d'éviter les vacances scolaires pour les prochaines expo, mais Jacquemard est très fréquenté par les personnes âgées. Je suis déjà allé à une nocturne et c'était très tranquille (un samedi soir il me semble) de même qu'un jour férié. A essayer pour bénéficier de davantage de calme.
La différence avec Orsay ou le Grand Palais, c'est que là-bas, les salles sont plus grandes donc quand il y a du monde, c'est moins pénible (et pourtant, je suis allée voir l'expo Monet au Grand Palais et La Mode et l'impressionnisme à Orsay donc généralement, la foule, ça ne me fait pas peur) . Alors que le jour où je suis allée voir l'expo Boudin, c'est tout bonnement insupportable. On ne voyait rien, on avait le nez collé aux tableaux alors que pour pouvoir apprécier des tableaux comme ceux d'Eugène Boudin, il faut pouvoir prendre un peu de distance ce qui était impossible ce jour-là. Et puis, recevoir des coups de coude, se faire marcher sur les pieds, merci bien!
Mais, bon, j'y suis allée au début de l'expo, il y avait peut-être plus de monde qu'actuellement.
avatar
Jul
Habitué du forum

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jul Dim 04 Aoû 2013, 14:39
Tente le musée Jacquemard les soirées de nocturne Nestya! Ca va te changer la vie. Concernant Orsay et le Grand Palais, malgré les plus grandes salles, j'y ai trouvé la même densité de personnes dans les salles, je n'ai absolument pas mieux vu les tableaux. De surcroît, j'ai eu à supporter la longue attente dans la foule (et au froid) et des visiteurs beaucoup moins bien élevés (et c'est un euphémisme!).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 04 Aoû 2013, 14:46
Jul a écrit:Tente le musée Jacquemard les soirées de nocturne Nestya! Ca va te changer la vie. Concernant Orsay et le Grand Palais, malgré les plus grandes salles, j'y ai trouvé la même densité de personnes dans les salles, je n'ai absolument pas mieux vu les tableaux. De surcroît, j'ai eu à supporter la longue attente dans la foule (et au froid) et des visiteurs beaucoup moins bien élevés (et c'est un euphémisme!).
Pas possible malheureusement. Je fais des virées à Paris d'une journée. J'arrive la matin et je reprends le train vers 19h30-20h.
avatar
Jul
Habitué du forum

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jul Dim 04 Aoû 2013, 14:49
Ah, dommage Nestya. Tente alors les jours fériés si tu peux.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 04 Aoû 2013, 14:52
Jul a écrit:Ah, dommage Nestya. Tente alors les jours fériés si tu peux.
Ce n'est pas moi qui décide des jours, j'y vais quand il y a des billets Preum's et quand j'ai des trains de retour qui me conviennent (souvent le vendredi). Là j'ai déjà mes billets de train pour ma prochaine sortie à Jacquemart André (expo Désirs et Volupté): le 25 octobre!
avatar
Jul
Habitué du forum

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Jul Dim 04 Aoû 2013, 14:55
Bon, alors profites-en bien le 25 octobre!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Ven 16 Aoû 2013, 20:05
J'ai été prendre un rapide bain de foule au Louvre pour aller voir la mosaïque romaine de Lod, exposée jusqu'au 1er septembre. C'est un très chouette bestiaire Smile

Le fil expo - Page 24 1095095_10152124824498626_1187255860_n

Le fil expo - Page 24 1003195_10152124823788626_910768903_n

Le fil expo - Page 24 1174755_10152124823963626_1332047846_n

Le fil expo - Page 24 1094953_10152124824358626_1271879275_n
Sei
Sei
Grand Maître

Le fil expo - Page 24 Empty Re: Le fil expo

par Sei Ven 16 Aoû 2013, 23:03
Superbe Mr Brightside !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum