- LoEsprit sacré
Je vais retrouver à la rentrée une classe de 3ème sur laquelle je n'ai AUCUNE prise (insolents, bavards...), et une classe de 5ème très bruyante dont je suis PP (pas méchants mais ne levant jamais la main pour parler, sans cesse en train de contester TOUT ce que je dis).
Pour éviter de finir l'année en dépression, je voudrais les reprendre en main en janvier. Est-ce trop tard? Comment faire? Leur expliquer au premier cours? Frapper fort? J'ai l'impression que ça ne sert à rien,il y a eu deux conseils de discipline le jeudi de la sortie et ils ont été encore plus odieux, on en avait exclu 6 pour une journée sans résultat...
Vu l'établissement, il est dur de compter sur la hiérarchie. ils savent que rien de grave ne peut leur arriver.
Ma seule arme: les colles.
Si vous avez des idées, n'importe quoi, je suis preneuse!
Pour éviter de finir l'année en dépression, je voudrais les reprendre en main en janvier. Est-ce trop tard? Comment faire? Leur expliquer au premier cours? Frapper fort? J'ai l'impression que ça ne sert à rien,il y a eu deux conseils de discipline le jeudi de la sortie et ils ont été encore plus odieux, on en avait exclu 6 pour une journée sans résultat...
Vu l'établissement, il est dur de compter sur la hiérarchie. ils savent que rien de grave ne peut leur arriver.
Ma seule arme: les colles.
Si vous avez des idées, n'importe quoi, je suis preneuse!
- Hermione0908Modérateur
Les faire crouler sous le boulot sans rien lâcher ? C'est quelque chose que j'envisage pour mes troisièmes. L'une des classe n'est pas méchante, mais c'est un banc de moules qui n'a toujours pas compris qu'on attendait beaucoup plus d'eux, l'autre classe comporte un sacré paquet de kékés qui se prennent pour les rois du pétrole et n'en foutent pas une rame. Je compte les faire cravacher sur la grammaire à la rentrée (analyser une phrase, faire cinq ou dis conjugaisons...), ou sur des petites interros de cours hyper rapides (une définition, le titre et l'auteur du texte étudié..., vraiment très con, mais j'espère remettre les pendules à l'heure). Bon, je ne sais pas si c'est efficace, mais je voudrais essayer.
- LoEsprit sacré
Oui, les miens ne font RIEN non plus. La grammaire ce serait pas mal.
- InvitéNGrand sage
Lo a écrit:Je vais retrouver à la rentrée une classe de 3ème sur laquelle je n'ai AUCUNE prise (insolents, bavards...), et une classe de 5ème très bruyante dont je suis PP (pas méchants mais ne levant jamais la main pour parler, sans cesse en train de contester TOUT ce que je dis).
Pour éviter de finir l'année en dépression, je voudrais les reprendre en main en janvier. Est-ce trop tard? Comment faire? Leur expliquer au premier cours? Frapper fort? J'ai l'impression que ça ne sert à rien,il y a eu deux conseils de discipline le jeudi de la sortie et ils ont été encore plus odieux, on en avait exclu 6 pour une journée sans résultat...
Vu l'établissement, il est dur de compter sur la hiérarchie. ils savent que rien de grave ne peut leur arriver.
Ma seule arme: les colles.
Si vous avez des idées, n'importe quoi, je suis preneuse!
Une classe sur laquelle tu n'as aucune prise en fin d'année : celà me semble vraiment compromis pour toute l'année suivante : ça arrive - je ne veux pas être pessimiste - et en ce cas il faut diminuer ses exigences, se préserver et tant pis pour eux !
- KilmenyEmpereur
Les visser : attendre le silence debout, plan de classe, punir, punir et encore punir.
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- LoEsprit sacré
- CelebornEsprit sacré
« Bonjour à tous et bonne année ! Sortez une feuille : interrogation surprise ! »
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- InvitéNGrand sage
Kilmeny a écrit:Les visser : attendre le silence debout, plan de classe, punir, punir et encore punir.
Oui aussi. c'est épuisant mais quand on n'a pas le choix.
En ATP j'ai déjà été amenée à faire des croix : 3 croix = 1 mot dans le carnet . 3 mots dans le carnet = 1 h de colle . j'ai déjà mis beaucoup d'heures de colle en un mois avec ce système mais j'en avais marre :colere:
- InvitéNGrand sage
Celeborn a écrit:« Bonjour à tous et bonne année ! Sortez une feuille : interrogation surprise ! »
Oui mais s'ils ne savent rien ( fréquent ) : ils ont fini au bout de 10 minutes et cassent doublement les pieds
- PasseroseNeoprof expérimenté
Pas forcément : il ne faut pas être défaitiste ! D'abord, il arrive que, lorsqu'on est perfectionniste, on voit les choses pires qu'elles ne le sont réellement et qu'ensuite, les élèves aient l'impression, eux, de travailler. Convoque peut-être les délégués pour définir des règles plus serrées et annonce-les avec eux. Fais ou refais un plan de classe, fais sortir les carnets sur le bureau, voire même relever en début d'heure par les délégués et déposés sur ton bureau. Appelle les parents. Tu as encore des solutions, Lo, haut les coeurs !
Edit : réponse au premier message de Nateka.
Edit : réponse au premier message de Nateka.
- CelebornEsprit sacré
nateka a écrit:Celeborn a écrit:« Bonjour à tous et bonne année ! Sortez une feuille : interrogation surprise ! »
Oui mais s'ils ne savent rien ( fréquent ) : ils ont fini au bout de 10 minutes et cassent doublement les pieds
Ce n'étai pas une VRAIE proposition, Nateka.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- InvitéNGrand sage
Celeborn a écrit:nateka a écrit:Celeborn a écrit:« Bonjour à tous et bonne année ! Sortez une feuille : interrogation surprise ! »
Oui mais s'ils ne savent rien ( fréquent ) : ils ont fini au bout de 10 minutes et cassent doublement les pieds
Ce n'étai pas une VRAIE proposition, Nateka.
Oui je commence à comprendre ton humour Ce n'était pas une vraie réponse non plus :|
- Hermione0908Modérateur
Celeborn a écrit:nateka a écrit:Celeborn a écrit:« Bonjour à tous et bonne année ! Sortez une feuille : interrogation surprise ! »
Oui mais s'ils ne savent rien ( fréquent ) : ils ont fini au bout de 10 minutes et cassent doublement les pieds
Ce n'étai pas une VRAIE proposition, Nateka.
Pourtant, c'est une proposition qui me plairait bien à moi ! Je me vois bien leur faire ça avec mon sourire le plus éclatant ! (surtout à ma troisième kékés).
- AnguaGrand sage
"Bonjour, nous avons tous eu l'occasion de nous reposer pendant les vacances et nous sommes tous prêts à repartir dans de bonnes conditions. TOI (qui oses parler alors qu'on s'en f** de tes vacances), je te rappelle qu'on lève la main, pour la peine, punition/carnet/autre, et ce sera la même pour le suivant puisqu'il n'y a aucune raison valable que les choses se passent mal"
Et comme Hermione le propose... les "occuper" au maximum en les faisant bosser. prévoir du rab, des solutions de repli pour les cours où ça s'agite trop (écrit au lieu d'oral, ex systématiques de grammaire en plus à faire à l'oral, poly à compléter -je sais, ce n'est pas écolo, mais pour des classes désespérantes, ça les fait réfélchir sans le dramatique "j'ai pô envie d'écrire", de la lecture à leur faire -des nouvelles ou extraits en lien avec ta séquence, certaines classes sont très sensibles au silence que ça demande et ça repose tout le monde...)
Et comme Hermione le propose... les "occuper" au maximum en les faisant bosser. prévoir du rab, des solutions de repli pour les cours où ça s'agite trop (écrit au lieu d'oral, ex systématiques de grammaire en plus à faire à l'oral, poly à compléter -je sais, ce n'est pas écolo, mais pour des classes désespérantes, ça les fait réfélchir sans le dramatique "j'ai pô envie d'écrire", de la lecture à leur faire -des nouvelles ou extraits en lien avec ta séquence, certaines classes sont très sensibles au silence que ça demande et ça repose tout le monde...)
- InvitéNGrand sage
Trop ennuyeux : vous faîtes quoi quand vos élèves sont en interro ? Vous les regardez ? Vous les surveillez ? Vous corrigez des copies ?
Ce sont de vraies questions ...
Ce sont de vraies questions ...
- Hermione0908Modérateur
Angua a écrit:
Et comme Hermione le propose... les "occuper" au maximum en les faisant bosser.
Ça me fait penser à ce que disait l'une de mes monitrices d'équitation, les jours où on avait des chevaux qui sautaient en l'air au moindre truc et qui étaient ingérables : "Occupez-les avant qu'ils vous occupent !" Et le but était de leur demander beaucoup de petites choses simples, sans temps de latence, pour ne pas les laisser s'engouffrer (ou s'engrouffer comme j'ai trouvé dans le brevet blanc...) dans la brèche d'une petite période d'inactivité. Si ça marche avec les chevaux, ça doit marcher avec les élèves !
- FrisouilleEnchanteur
nateka a écrit:Trop ennuyeux : vous faîtes quoi quand vos élèves sont en interro ? Vous les regardez ? Vous les surveillez ? Vous corrigez des copies ?
Ce sont de vraies questions ...
Tu surveilles les chapardeurs, ceux qui essaient de se débiner... ça occupe largement.
- InvitéNGrand sage
Frisouille a écrit:nateka a écrit:Trop ennuyeux : vous faîtes quoi quand vos élèves sont en interro ? Vous les regardez ? Vous les surveillez ? Vous corrigez des copies ?
Ce sont de vraies questions ...
Tu surveilles les chapardeurs, ceux qui essaient de se débiner... ça occupe largement.
OK. j'aurais alors tendance à m'endormir
- FrisouilleEnchanteur
Hermione0908 a écrit:Angua a écrit:
Et comme Hermione le propose... les "occuper" au maximum en les faisant bosser.
Ça me fait penser à ce que disait l'une de mes monitrices d'équitation, les jours où on avait des chevaux qui sautaient en l'air au moindre truc et qui étaient ingérables : "Occupez-les avant qu'ils vous occupent !" Et le but était de leur demander beaucoup de petites choses simples, sans temps de latence, pour ne pas les laisser s'engouffrer (ou s'engrouffer comme j'ai trouvé dans le brevet blanc...) dans la brèche d'une petite période d'inactivité. Si ça marche avec les chevaux, ça doit marcher avec les élèves !
J'aime beaucoup ta comparaison Hermione !
- FrisouilleEnchanteur
nateka a écrit:Frisouille a écrit:nateka a écrit:Trop ennuyeux : vous faîtes quoi quand vos élèves sont en interro ? Vous les regardez ? Vous les surveillez ? Vous corrigez des copies ?
Ce sont de vraies questions ...
Tu surveilles les chapardeurs, ceux qui essaient de se débiner... ça occupe largement.
OK. j'aurais alors tendance à m'endormir
La surveillance peut être sportive, si tu arpentes sans arrêt les rangs...
- InvitéNGrand sage
Frisouille a écrit:nateka a écrit:Frisouille a écrit:nateka a écrit:Trop ennuyeux : vous faîtes quoi quand vos élèves sont en interro ? Vous les regardez ? Vous les surveillez ? Vous corrigez des copies ?
Ce sont de vraies questions ...
Tu surveilles les chapardeurs, ceux qui essaient de se débiner... ça occupe largement.
OK. j'aurais alors tendance à m'endormir
La surveillance peut être sportive, si tu arpentes sans arrêt les rangs...
Non en ce cas je me repose et je place une chaise dans un angle où je peux voir tout le monde. J'ai appris à me poser et reposer après une rupture du tendon d'achile très handicapante au quotidien :|
- FrisouilleEnchanteur
C'est pour ça que tu t'endormiraisalors.... Je disais ça car tu suggérais que c'était ennuyeux...
- InvitéNGrand sage
Frisouille a écrit:C'est pour ça que tu t'endormiraisalors.... Je disais ça car tu suggérais que c'était ennuyeux...
Si c'est pontuel; celà peut être une stratégie pour récupérer. Il m'est arrivé souvent en collège de faire croire aux élèves que je les notais. je prenais une feuille leur donnais des consignes prenais une chaise et faisais semblant de noter...Puis à la fin : bon il me manque des données et je finirai la semaine prochaine :diable:
En même temps c'est la seule façon de tenir dans ce métier très physique !
- roxanneOracle
Tu peux renverser un peu les rôles établis : j'avais fait ça une année avec une classe du genre .Le jour de la rentrée je les attendais de pieds fermes avec un plan de classe, j'avais cassé les clans , équilibré les choses.Certes , ça n'a pas fait travailler ceux qui ne le faisaient pas, mais au moins ils foutaient un peu plus la paix pendant un moment.L'important c'est de montrer que tu réagis , que tu n'acceptes pas la situation comme figée et définitivement perdue pour toi.Reprends le pouvoir !
- MalagasNiveau 1
Les délégués des fois, c'est eux qui justement sont les premiers à faire n'importe quoiPasserose a écrit:Convoque peut-être les délégués pour définir des règles plus serrées et annonce-les avec eux. Fais ou refais un plan de classe, fais sortir les carnets sur le bureau, voire même relever en début d'heure par les délégués et déposés sur ton bureau. Appelle les parents. Tu as encore des solutions, Lo, haut les coeurs !
A mon avis, faire/changer le plan de classe est une bonne idée. Mettre les plus gros dissipateurs de part et d'autre de la classe.
Si tu ne peux pas te déplacer, c'est fort ennuyeux car je trouve que c'est un bon moyen de les stresser quand tu passes à côté d'eux
Pour les plus em...bêtants, vous n'avez pas de fiches de suivis dans votre collège ? Chaque profs, pour chaque heure dans la journée, écrit ses remarques sur l'élève ou un R.A.S. En fin de semaine, on fais les totaux et chaque remarque donne lieu à une heure de colle. Et quand l'élève se retrouve à faire 8h-17h tout les jours, il lui arrive de se calmer :malmaisbien:
- Main dans la main avec les parents ! Non merci.
- Reprendre la main sur une bonne classe qui part en sucette
- CAD2 - Maths, 6eme : Relation mal engagée avec une élève, comment reprendre la main ?
- Comment reprendre en main une classe en milieu d'année ?
- Reprendre la classe en main après une décision qui m'a décrédibilisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum