Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- JPhMMDemi-dieu
Gryphe a écrit:Je n'ai pas de cours à proposer, en revanche, je me permets de signaler une solution technique que j'ai utilisée il y a deux ans avec un groupe de travail :
nous avions créé une adresse mail commune (un compte gmail), c'est-à-dire que nous avions tous le mot de passe de cette adresse, et que nous nous en sommes servis comme espace de stockage de données quasi illimité.
Pratique, efficace, rapide, convivial, vraiment, cela a bien fonctionné, et ce avec un groupe d'une dizaine de personnes.
Ceci sans compétences informatiques spécifiques. Donc si ça vous dit, let's go...
Malin !
- pheniciaNiveau 4
Anglais collège
Tous niveaux LV1
J'utilise les manuels New Step in à tous les niveaux mais je prépare des séquences avec d'autres manuels ou des supports trouvés sur internet
La plupart de mes cours sont numérisés donc pas de pb à envoyer par mail , vous pourrez toujours les modifier si besoin et les adapter
Beaucoup de travail en ce moment , mais promis, vue la situation que vous vivez en ce moment, j'essaierai de trouver le temps de vous répondre, il faut bien s'épauler...
Courage en tout cas!
Tous niveaux LV1
J'utilise les manuels New Step in à tous les niveaux mais je prépare des séquences avec d'autres manuels ou des supports trouvés sur internet
La plupart de mes cours sont numérisés donc pas de pb à envoyer par mail , vous pourrez toujours les modifier si besoin et les adapter
Beaucoup de travail en ce moment , mais promis, vue la situation que vous vivez en ce moment, j'essaierai de trouver le temps de vous répondre, il faut bien s'épauler...
Courage en tout cas!
- InvitéInvité
JPhMM, j'ai répondu à ton MP
J'espère que je pourrais t'être utile !!!
J'espère que je pourrais t'être utile !!!
- sandGuide spirituel
La plupart de mes cours sont manuscrits, mais je veux bien donner un coup de main.
6ème-4ème-3ème
6ème-4ème-3ème
- NuitsFidèle du forum
Merci à tous !!!
Moi je propose des cours de BGB: Biochimie génie biologique..en biochimie, microbiologie, biologie humaine, physiopathologie + cours de BTS..il n'y a que 20 stagiaires en france mais si l'un d'eux traine sur néoprofs...
- Y@nnNiveau 9
Je mets mes cours de français sur internet : http://www.ralentirtravaux.com. C'est justement fait pour aider !
- AëmielExpert
LM collège tous niveaux, me contacter en mp.
COntact sur mon mail privé :
thalie1333@orange.fr
- marouExpert
Rom1ratm a écrit:Pas de prof d'histoire géo au lycée... ?
Si en 2nde. Mais je fais mes cours au fur et à mesure et sans manuel.
- zabriskieÉrudit
Cours collège 5-4-3è. Je suis seulement Néotit', mais si je peux aider : MP
La liste des OI correctement étudiées, et séquence clé en main :
-Appel de la forêt
-Les Misérables
-Vipère au poing
-Claude Gueux (inspectée dessus, bien passé)
-Cannibale
La liste des OI correctement étudiées, et séquence clé en main :
-Appel de la forêt
-Les Misérables
-Vipère au poing
-Claude Gueux (inspectée dessus, bien passé)
-Cannibale
- Invité5Expert
Idem seulement néo-tit...
Cours de 5ème, 6ème et 3 ème .
Je peux également fournir un c2i2e (il y a des items réutilisables )
Cours de 5ème, 6ème et 3 ème .
Je peux également fournir un c2i2e (il y a des items réutilisables )
- marouExpert
marou a écrit:Rom1ratm a écrit:Pas de prof d'histoire géo au lycée... ?
Si en 2nde. Mais je fais mes cours au fur et à mesure et sans manuel.
Après s'ils peuvent aider, je veux bien les envoyer aux stagiaires. J'ai les cours, les docs d'accompagnement, les modules et des devoirs.
- micaschisteMonarque
cours de svt (1S, une partie de 1ES, TS et TS spé et pour les secondes, une partie du nouveau programme)
- lamelimeloÉrudit
Des idées, des cours, des docs en français niveau 6°. contact par MP.
- liliepingouinÉrudit
Je n'ai pas énormément de choses de valable mais en cas de besoin urgent je peux dépanner en français au lycée, seconde principalement et première sur l'argumentation et le roman.
Je peux aussi fournir en BTS.
Je peux aussi fournir en BTS.
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- Raoul VolfoniGrand sage
Salut,
Je n'ai pas vraiment besoin de cours mais je recherche un document. Il s'agit de l'article "Homme" du Dictionnaire du français usuel de J. Picoche.
Ce dictionnaire n'est présent ni dans mon CDI, ni à l'IUFM.
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait super !
Je n'ai pas vraiment besoin de cours mais je recherche un document. Il s'agit de l'article "Homme" du Dictionnaire du français usuel de J. Picoche.
Ce dictionnaire n'est présent ni dans mon CDI, ni à l'IUFM.
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait super !
- mitochondrieNiveau 10
Bonjour,
Je suis T1 en SVT, et je n'ai eu que des 2de l'an dernier (donc ancien programme). Je ne serai donc pas d'une grande aide personnellement.
Mais pour ceux qui ont des 2de en SVT, j'ai trouvé cela sur le site LaboSVT :
http://www.labosvt.com/download-file-149.html (dossier zip 130 Mo)
Un enseignant a mis à disposition TOUS ses TP sur les 3 thèmes du nouveau programme. Cela peut donner des idées.
Je suis T1 en SVT, et je n'ai eu que des 2de l'an dernier (donc ancien programme). Je ne serai donc pas d'une grande aide personnellement.
Mais pour ceux qui ont des 2de en SVT, j'ai trouvé cela sur le site LaboSVT :
http://www.labosvt.com/download-file-149.html (dossier zip 130 Mo)
Un enseignant a mis à disposition TOUS ses TP sur les 3 thèmes du nouveau programme. Cela peut donner des idées.
- micaschisteMonarque
oh merci Mitochondrie...moi qui devait préparer tout le thème 2 pendant ces vacances...comme je n'ai rien fait, je vais pouvoir m'en inspirer :aad:
- nuagesGrand sage
je partage volontiers des cours de français de lycée: TL, 1ère Es et un peu seconde (mais en seconde je prépare rarement de façon rigoureuse à l'ordinateur) . Contact en MP.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3