Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector
Niveau 2

Copie perdue ! - Page 6 Empty Re: Copie perdue !

par Hector Mer 23 Oct - 10:54
Sympas les petites astuces. Copie perdue ! - Page 6 1482308650

Il manquerait plus que de faire signer les élèves lorsqu'ils rendent leur copie Copie perdue ! - Page 6 682370931 (zut j'avais pas lu que certains le faisaient :-) )
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Mer 23 Oct - 11:24
Hector a écrit:Sympas les petites astuces. Copie perdue ! - Page 6 1482308650

Il manquerait plus que de faire signer les élèves lorsqu'ils rendent leur copie Copie perdue ! - Page 6 682370931    (zut j'avais pas lu que certains le faisaient :-) )

Je vais peut-être le faire dans une classe de term bac pro. Un peu de rigueur supplémentaire ne leur fera pas de mal. Cela dit ça risque de me prendre du temps, mais bon, à voir...
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

par Voltaire Mer 23 Oct - 12:13
L'émargement n'est pas très chronophage (peut être la première fois ?), quand ils sont habitués, comme ils sont pressés de sortir, ça va vite. Bon, il faut évidemment prévoir un stylo (à surveiller !). Ils viennent signer au bureau : on défile devant le bureau, on pose la copie sur le tas, on signe, on sort.
Avantage secondaire : ça leur apprend à chercher leur nom dans une liste (là aussi, utile pour les examens, pour trouver sa salle ou ses résultats), ils ont tellement l'habitude de taper directement dans Google que l'ordre alphabétique leur est parfois inconnu. Ca me sidère toujours pour les élections, où parfois les assesseurs feuillettent longuement leur registre avant de trouver le nom dans la liste alphabétique des électeurs.
Pauline
Pauline
Niveau 3

par Pauline Mer 23 Oct - 13:52
Bon en tous cas ce qui me rassure c’est que je n’ai pas l’air d’être la seule à qui c’est arrivé et qu’il y a quand même débat sur la meilleure chose à faire donc idem, je comprends pourquoi intérieurement j’étais en bug total ahah !
Clairement, prochaine fois, j’annoncerai la couleur aussi avant ramassage : pas de copie rendu c’est zéro.
C’est fou je n’y avais en tous cas jamais pensé étant élève ni été témoin de ce genre de situation.

Dernière édition par Pauline le Mer 23 Oct - 14:29, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Mer 23 Oct - 14:11
Voltaire a écrit:L'émargement n'est pas très chronophage (peut être la première fois ?), quand ils sont habitués, comme ils sont pressés de sortir, ça va vite. Bon, il faut évidemment prévoir un stylo (à surveiller !). Ils viennent signer au bureau : on défile devant le bureau, on pose la copie sur le tas, on signe, on sort.
Avantage secondaire : ça leur apprend à chercher leur nom dans une liste (là aussi, utile pour les examens, pour trouver sa salle ou ses résultats), ils ont tellement l'habitude de taper directement dans Google que l'ordre alphabétique leur est parfois inconnu. Ca me sidère toujours pour les élections, où parfois les assesseurs feuillettent longuement leur registre avant de trouver le nom dans la liste alphabétique des électeurs.

Je vais essayer! Copie perdue ! - Page 6 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant