- HectorNiveau 2
Sympas les petites astuces.
Il manquerait plus que de faire signer les élèves lorsqu'ils rendent leur copie (zut j'avais pas lu que certains le faisaient :-) )
Il manquerait plus que de faire signer les élèves lorsqu'ils rendent leur copie (zut j'avais pas lu que certains le faisaient :-) )
- zigmag17Guide spirituel
Hector a écrit:Sympas les petites astuces.
Je vais peut-être le faire dans une classe de term bac pro. Un peu de rigueur supplémentaire ne leur fera pas de mal. Cela dit ça risque de me prendre du temps, mais bon, à voir...
- VoltaireNiveau 10
L'émargement n'est pas très chronophage (peut être la première fois ?), quand ils sont habitués, comme ils sont pressés de sortir, ça va vite. Bon, il faut évidemment prévoir un stylo (à surveiller !). Ils viennent signer au bureau : on défile devant le bureau, on pose la copie sur le tas, on signe, on sort.
Avantage secondaire : ça leur apprend à chercher leur nom dans une liste (là aussi, utile pour les examens, pour trouver sa salle ou ses résultats), ils ont tellement l'habitude de taper directement dans Google que l'ordre alphabétique leur est parfois inconnu. Ca me sidère toujours pour les élections, où parfois les assesseurs feuillettent longuement leur registre avant de trouver le nom dans la liste alphabétique des électeurs.
Avantage secondaire : ça leur apprend à chercher leur nom dans une liste (là aussi, utile pour les examens, pour trouver sa salle ou ses résultats), ils ont tellement l'habitude de taper directement dans Google que l'ordre alphabétique leur est parfois inconnu. Ca me sidère toujours pour les élections, où parfois les assesseurs feuillettent longuement leur registre avant de trouver le nom dans la liste alphabétique des électeurs.
- PaulineNiveau 3
Bon en tous cas ce qui me rassure c’est que je n’ai pas l’air d’être la seule à qui c’est arrivé et qu’il y a quand même débat sur la meilleure chose à faire donc idem, je comprends pourquoi intérieurement j’étais en bug total ahah !
Clairement, prochaine fois, j’annoncerai la couleur aussi avant ramassage : pas de copie rendu c’est zéro.
C’est fou je n’y avais en tous cas jamais pensé étant élève ni été témoin de ce genre de situation.
Clairement, prochaine fois, j’annoncerai la couleur aussi avant ramassage : pas de copie rendu c’est zéro.
C’est fou je n’y avais en tous cas jamais pensé étant élève ni été témoin de ce genre de situation.
- zigmag17Guide spirituel
Voltaire a écrit:L'émargement n'est pas très chronophage (peut être la première fois ?), quand ils sont habitués, comme ils sont pressés de sortir, ça va vite. Bon, il faut évidemment prévoir un stylo (à surveiller !). Ils viennent signer au bureau : on défile devant le bureau, on pose la copie sur le tas, on signe, on sort.
Je vais essayer!