- Pierre_au_carréGuide spirituel
olivier-np30 a écrit:Nell a écrit:
Un copain l'a passé parce qu'il ne savait pas quoi faire avec sa maîtrise de maths. Il l'a eu. Niveau BEPc je crois et apparement, assez facile d'accès.
Bon courage!
Les impôts c'est intéressant : il y a inspecteur-analyste pour l'informatique et aussi le cadastre (et même les aspects législatifs pour les panneaux publicitaires).
C'est un métier moins ennuyeux qu'on ne peut l'imaginer de prime abord avec de belles perspectives de carrière.
On m'a proposé de corriger entre autres ces examens blancs et j'ai vu le programme .
Je me suis débiné pour ceux-là : je ne voulais avoir à revoir des chose pour 2 copies tous les 2 ou 3 mois...
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Lorica, courage et bonne chance ! Je suis sûre que ça va payer !!!
- Invité13Habitué du forum
CarmenLR a écrit:Lorica, courage et bonne chance ! Je suis sûre que ça va payer !!!
+1 !!
- papillonbleuEsprit éclairé
Lorica, c'est peut-être une bêtise que je suis en train d'écrire (tant pis...), mais je me demandais s'il ne serait pas mieux que tu te concentres sur deux ou trois concours. Parce que ce n'est pas simple de se préparer à des épreuves tout de même très différentes quant à leur contenu. Et puis il faut penser à l'oral.
Lorica,
Est-ce que tu demandes une autorisation d'absence à ton cde à chaque fois ? Il ne t'embête pas avec ça ?
Qu'est-ce que ça donne pour toi, Myfa ?
Est-ce que tu demandes une autorisation d'absence à ton cde à chaque fois ? Il ne t'embête pas avec ça ?
Qu'est-ce que ça donne pour toi, Myfa ?
- InvitéInvité
cette année, je n'ai présenté, en y croyant vraiment, que 2 concours qui ne demandaient pas de préparation spécifique. Et au point où j'en suis là, je n'ai plus qu'un oral en vue (si je suis admissible)
C'est du B hein, c'est pas le grand O!!
je demande des autorisations d'absence et je n'ai aucun problème. de toute manière, accordée ou pas, je vais aux épreuves, non mais!
Mais je n'ai jamais entendu parler d'autorisation refusée... le jour où ça m'arrive, j'appelle la DPE et je gueule.
C'est du B hein, c'est pas le grand O!!
je demande des autorisations d'absence et je n'ai aucun problème. de toute manière, accordée ou pas, je vais aux épreuves, non mais!
Mais je n'ai jamais entendu parler d'autorisation refusée... le jour où ça m'arrive, j'appelle la DPE et je gueule.
Je passe l'IRA le 24 février. Et l'ENA fin août. On verra bien.Qu'est-ce que ça donne pour toi, Myfa ?
On croise les doigts Myfa.
Tu peux nous dire ce que ça donne, en terme de postes, après l'IRA. Comme dit Lorica, si c'est pour se retrouver à l'EN ou dans un EPLE...
Tu passes tout en externe ou en interne, Lorica ?
Tu peux nous dire ce que ça donne, en terme de postes, après l'IRA. Comme dit Lorica, si c'est pour se retrouver à l'EN ou dans un EPLE...
Tu passes tout en externe ou en interne, Lorica ?
En termes de postes, c'est très varié. Si tu es bien classé, tu peux bosser au Conseil d'Etat.
Rien en dehors de la région parisienne à part les EPLE ?
Tu peux bosser en sous-préfecture.
Mais 1/3 des postes sont à pourvoir dans l'Educ Nat, il faut le savoir.
Moi, ça me va, du moment que je ne suis pas prof'.
myfarenier a écrit:Mais 1/3 des postes sont à pourvoir dans l'Educ Nat, il faut le savoir.
Et puis Educ' Nat' ça peut être au ministère ou au rectorat...
Merci Myfa, je vais regarder ça de plus près. Tu te concentres sur ces deux concours-là ou tu en passes aussi d'autres ?
Non, je ne passe que ces deux-là.
Je me tâte pour attaché territorial.
Je me tâte pour attaché territorial.
Est-ce que tu renouvelles ta dispo l'année prochaine ?
Je ne sais pas... j'ai jusqu'à juin pour me décider.
Attaché, ça l'air pas mal, mais bon, trouver son poste soi-même, j'ai un peu l'impression que l'expérience de prof va encore une fois coincer pour le recrutement...
Euh, je ne suis pas en train de pourrir le topic de Lorica ?
Euh, je ne suis pas en train de pourrir le topic de Lorica ?
- InvitéInvité
avant le 31 mars, il ne se passera rien sur mon topic!
je passe tout en interne, parce que me remettre aux maths ou aux disserts d'économie: non, pas cette année...
Si ça ne marche pas, je vais peut -être reconsidérer ma position sur les IRA, mais 1/3 à l'EN, au pire des cas agent comptable dans un LP pourri, non merci.
La territoriale non plus. Déjà ramper devant une hiérarchie administrative, ça me fait mal, alors être en plus tributaire d'élus crétins, ignares, qui ne connaissent rien aux lois et qui s'en moquent parce que "le peuple" les aura choisis, je ne sais pas si je pourrai supporter.
je passe tout en interne, parce que me remettre aux maths ou aux disserts d'économie: non, pas cette année...
Si ça ne marche pas, je vais peut -être reconsidérer ma position sur les IRA, mais 1/3 à l'EN, au pire des cas agent comptable dans un LP pourri, non merci.
La territoriale non plus. Déjà ramper devant une hiérarchie administrative, ça me fait mal, alors être en plus tributaire d'élus crétins, ignares, qui ne connaissent rien aux lois et qui s'en moquent parce que "le peuple" les aura choisis, je ne sais pas si je pourrai supporter.
myfarenier a écrit:Je ne sais pas... j'ai jusqu'à juin pour me décider.
Tu peux prendre aussi un mi-temps, ça te permettra de passer la PENA, puisque c'est impossible en dispo... Mais tu auras tes concours avant (au moins un) !
Tu ne passes que l'IRA de Metz ? ça donne des emplois de fonctionnaire catégorie A ? Et financièrement par rapport à ton agrégation, tu y gagnes ou perds ?
Le problème de la PENA, c'est que finalement, même si on a le concours, on a juste le droit de passer un autre concours qu'on a toutes les chances de rater, non ?
Les concours des IRA sont académiques ? Je pensais qu'ils étaient nationaux.
Les concours des IRA sont académiques ? Je pensais qu'ils étaient nationaux.
Oh, pas la peine d'espérer, ça me sera refusé...Tu peux prendre aussi un mi-temps
Catégorie A, oui (c'est un concours bac+3). Et financièrement, j'y perdrai en fin de carrière (pas immédiatement, grâce au reclassement). Mais je m'en fous. Et puis je compte bien tenter d'autres concours plus ambitieux si j'arrive à décrocher l'IRA.ça donne des emplois de fonctionnaire catégorie A ? Et financièrement par rapport à ton agrégation, tu y gagnes ou perds ?
Oui, d'où mon crochet par l'IRA. Pour les profs de lettres, pas simple de se reconvertir...on a juste le droit de passer un autre concours qu'on a toutes les chances de rater, non ?
C'est plus compliqué que cela. Il n'y a pas un IRA par académie.Les concours des IRA sont académiques ? Je pensais qu'ils étaient nationaux.
Pourquoi ton mi-temps serait-il refusé ?
- InvitéInvité
parce que ce n'est pas de droit. Il faut des enfants en bas âge, ou un membre de la famille malade/handicapé...
sur le forum cap-public tu as plein d'infos sur les concours, et aussi sur la formation + après-IRA:
http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=171
coucou, je t'y vois myfarenier!
je suis en train de lire la discussion que tu as initiée, et qui confirme mes craintes:"aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge"
ben désolée, mais je préfère encore faire mumuse avec des fichiers informatiques à l'insee ou aux impôts que ça. Même si intendant c'est mieux payé que contrôleur.
Cela dit, la préparation IPAG doit valoir le coup pour d'autres concours aussi. faut que j'y pense.
sur le forum cap-public tu as plein d'infos sur les concours, et aussi sur la formation + après-IRA:
http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=171
coucou, je t'y vois myfarenier!
je suis en train de lire la discussion que tu as initiée, et qui confirme mes craintes:"aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge"
ben désolée, mais je préfère encore faire mumuse avec des fichiers informatiques à l'insee ou aux impôts que ça. Même si intendant c'est mieux payé que contrôleur.
Cela dit, la préparation IPAG doit valoir le coup pour d'autres concours aussi. faut que j'y pense.
Merci pour le lien, Lorica.
Effectivement, intendant, ça ne me tente pas trop...
Effectivement, intendant, ça ne me tente pas trop...
- [résolu] Je recherche une citation de Rousseau sur celui qui s'intéresse à ce qui se passe très loin et non à ce qu'il se passe chez lui.
- Défense de la réforme des Rythmes (1) - Une directrice : "Ca se passe bien [...]. Je passe une heure par jour à gérer le périsco".
- [3ème]Système du passé et accord du participe passé
- Concours administratifs pour prof contractuel ?
- passé simple ou passé composé