- InvitéInvité
bon, les impôts c'est raté... ça doit être la note de synthèse "spéciale DGFiP" où personne en sait ce qu'il faut faire.
Prochaine échéance: épreuve de langue pour l'insee en janvier et résultats admissibilité le 31 mars. Je viendra déterrer le fil.
chuis déçue, je pensais pas que je me planterais à ce concours-là.
Prochaine échéance: épreuve de langue pour l'insee en janvier et résultats admissibilité le 31 mars. Je viendra déterrer le fil.
- nuagesGrand sage
je suis désolée pour toi, Lorica, mais ne te décourage pas, je te souhaite bonne chance pour les autres concours, tu vas bien en avoir un, tiens-nous au courant
- InvitéInvité
il n'en reste plus qu'un...
mais je ne veux pas rester prof!! c'est l'angoisse, là! et dire qu'il va falloir attendre des mois et des mois avant de savoir
mais je ne veux pas rester prof!! c'est l'angoisse, là! et dire qu'il va falloir attendre des mois et des mois avant de savoir
- GaïaNiveau 7
J'ai un peu perdu le fil des reconversions en cours (suis absorbée par la mienne + TZR 2 établissements, collège lycée, 5 niveaux, 3 nouveaux programmes...aaaarghhhh) reprenons donc : Lorica tu es en dispo cette année? En congé de formation? Bonne chance pour le concours de l'INSEE en tous cas. Tu as du mérite, tu t'es sacrément bien bougée pour les concours.
- JohnMédiateur
Lorica a écrit:bon, les impôts c'est raté... ça doit être la note de synthèse "spéciale DGFiP" où personne en sait ce qu'il faut faire.
Ah zut :-(
Tu as obtenu tes notes épreuve par épreuve ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- LNSAGNiveau 10
Lorica, tu n'as pas voulu tenter le concours de l'ENA ?
bon, ça va aller! je n'ai pas mes notes; on les aura à la fin des épreuves d'admission je pense.
l'ENA: je ne m'en sens absolument pas capable, c'est un travail de préparation monstrueux que je ne ferai jamais seule (si jamais cette folie me saisissait)
concours du MEN: on oublie de suite, je ne veux plus entendre parler d'Education Nationale!
Merci à tous pour vos mots.
l'ENA: je ne m'en sens absolument pas capable, c'est un travail de préparation monstrueux que je ne ferai jamais seule (si jamais cette folie me saisissait)
concours du MEN: on oublie de suite, je ne veux plus entendre parler d'Education Nationale!
Merci à tous pour vos mots.
- LNSAGNiveau 10
En effet, il est vrai que pour l'avoir vu faire, c'est impressionnant.Lorica a écrit:l'ENA: je ne m'en sens absolument pas capable, c'est un travail de préparation monstrueux que je ne ferai jamais seule (si jamais cette folie me saisissait)
Bon courage pour la suite
En interne, ça a l'air accessible.
- InvitéInvité
myfarenier a écrit:Et le concours des IRA ?
non merci: 1 sortant sur 3 se retrouve à l'Education Nationale et ça, c'est dissuasif!
On verra la suite si je me plante à l'INSEE...
- Reine MargotDemi-dieu
myfarenier a écrit:Et le concours des IRA ?
je tenterai sûrement si je n'ai pas saenes cette année.
Le concours externe des IRA, c'est le 24 février.
Je n'ai toujours pas ma convoc'.
Et je flippe un max.
Le programme est assez monstrueux, il faut dire.
Et les épreuves écrites bien sélectives.
Je n'ai toujours pas ma convoc'.
Et je flippe un max.
Le programme est assez monstrueux, il faut dire.
Et les épreuves écrites bien sélectives.
- JocondeNiveau 5
houa!!!!!!!!!!!!!!!ça doit être l'éclate contrôleur des impôts!!!
- InvitéInvité
Joconde a écrit:houa!!!!!!!!!!!!!!!ça doit être l'éclate contrôleur des impôts!!!
si tu savais comme je m'éclate dans mon LP! alors être assise le cul sur une chaise devant un ordi ou de la paperasse, ça me va.
bon. De toute manière, je l'ai raté ce concours
- gabulleNiveau 6
Lorica a écrit:Joconde a écrit:houa!!!!!!!!!!!!!!!ça doit être l'éclate contrôleur des impôts!!!
si tu savais comme je m'éclate dans mon LP! alors être assise le cul sur une chaise devant un ordi ou de la paperasse, ça me va.
bon. De toute manière, je l'ai raté ce concours
Ma soeur a eu le concours de contrôleur il y a 2 ans alors qu'elle se destinait au professorat...franchement, elle ne regrette pas son choix!
- papillonbleuEsprit éclairé
Je ne comprends pas pourquoi les métiers administratifs sont tellement dénigrés...
- olivier-np30Habitué du forum
Joconde a écrit:houa!!!!!!!!!!!!!!!ça doit être l'éclate contrôleur des impôts!!!
Ce n'est pas un métier facile : il y a les contacts avec le public et on se prend (aussi) la misère du monde dans la face, les problèmes d'impayés, les gens qui ne peuvent pas faire face.
Un copain l'a passé parce qu'il ne savait pas quoi faire avec sa maîtrise de maths. Il l'a eu. Niveau BEPc je crois et apparement, assez facile d'accès.
Bon courage!
Les impôts c'est intéressant : il y a inspecteur-analyste pour l'informatique et aussi le cadastre (et même les aspects législatifs pour les panneaux publicitaires).
C'est un métier moins ennuyeux qu'on ne peut l'imaginer de prime abord avec de belles perspectives de carrière.
Un copain l'a passé parce qu'il ne savait pas quoi faire avec sa maîtrise de maths. Il l'a eu. Niveau BEPc je crois et apparement, assez facile d'accès.
Bon courage!
Les impôts c'est intéressant : il y a inspecteur-analyste pour l'informatique et aussi le cadastre (et même les aspects législatifs pour les panneaux publicitaires).
C'est un métier moins ennuyeux qu'on ne peut l'imaginer de prime abord avec de belles perspectives de carrière.
On m'a proposé de corriger entre autres ces examens blancs et j'ai vu le programme .
Je me suis débiné pour ceux-là : je ne voulais avoir à revoir des chose pour 2 copies tous les 2 ou 3 mois...
- [résolu] Je recherche une citation de Rousseau sur celui qui s'intéresse à ce qui se passe très loin et non à ce qu'il se passe chez lui.
- Défense de la réforme des Rythmes (1) - Une directrice : "Ca se passe bien [...]. Je passe une heure par jour à gérer le périsco".
- [3ème]Système du passé et accord du participe passé
- Concours administratifs pour prof contractuel ?
- passé simple ou passé composé