- CarmenLRNeoprof expérimenté
Merci pour le lien, Lorica.
Effectivement, intendant, ça ne me tente pas trop...
Effectivement, intendant, ça ne me tente pas trop...
- DaphnéDemi-dieu
Lorica a écrit:parce que ce n'est pas de droit. Il faut des enfants en bas âge, ou un membre de la famille malade/handicapé...
Pas forcément, j'ai eu des collègues qui l'avait sans enfant, juste parce que.......
On peut faire une carrière à mi temps.
Mais ça doit dépendre des disciplines et des académies.
sur le forum cap-public tu as plein d'infos sur les concours, et aussi sur la formation + après-IRA:
http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=171
coucou, je t'y vois myfarenier!
je suis en train de lire la discussion que tu as initiée, et qui confirme mes craintes:"aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge"
ben désolée, mais je préfère encore faire mumuse avec des fichiers informatiques à l'insee ou aux impôts que ça. Même si intendant c'est mieux payé que contrôleur.
Cela dit, la préparation IPAG doit valoir le coup pour d'autres concours aussi. faut que j'y pense.
- InvitéInvité
et puis en ce moment, avec la diminution du nombre de postes, les difficultés pour trouver des remplaçants, la "nécessité de service" prime et empêche toute absence...
@Daphné:
pour ne citer qu'une seule partie d'un post, tu l'encadres des balises [quote ] et [/quote ] (sans espace)
@Daphné:
pour ne citer qu'une seule partie d'un post, tu l'encadres des balises [quote ] et [/quote ] (sans espace)
- papillonbleuEsprit éclairé
Parce que je suis TZR.Pourquoi ton mi-temps serait-il refusé ?
Avec l'agreg (et un doctorat), on peut sortir avec un poste intéressant, comme on peut se retrouver coincée à vie sur la ZR Yvelines Nord."aux IRA, on peut sortir avec un poste intéréssant, comme on peut se retouver intendant au collège de Maubeuge"
C'est un peu pareil en fait.
Dis-toi que 2/3 des postes sont à pourvoir HORS Educ' Nationale.je veux surtout m'échapper de l'EN!
- InvitéInvité
myfarenier a écrit:Dis-toi que 2/3 des postes sont à pourvoir HORS Educ' Nationale.je veux surtout m'échapper de l'EN!
Et une fois que tu te retrouves intendant à Maubeuge ou ailleurs, il n'y a pas possibilité de muter ?
Mais si...il n'y a pas possibilité de muter
Excuse, c'était une question, en fait !
- bouboutteuxNiveau 1
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je me permets d'intervenir car je suis aussi TZR et en train de me "reconvertir. J'ai repris un master pas correspondance et j'ai demandé un congé formation (pour la 3ème fois) que je n'ai pas obtenu.
J'ai donc demandé un temps partiel qui m'a été refusé car soit disant mon académie avait besoin de moi (en sachant que je ne fais que des remplacements courte durée quand ils ont qq chose à me donner...)
Pour la première fois, je ne me suis pas laissée faire et j'ai renvoyé un courrier à la drh indiquant que j'avais absolument besoin de ce temps partiel et que la formation tout au long de la vie était un droit.
J'ai obtenu mon temps partiel !
C'est donc possible pour un tzr sans enfant
je suis nouvelle sur le forum.
Je me permets d'intervenir car je suis aussi TZR et en train de me "reconvertir. J'ai repris un master pas correspondance et j'ai demandé un congé formation (pour la 3ème fois) que je n'ai pas obtenu.
J'ai donc demandé un temps partiel qui m'a été refusé car soit disant mon académie avait besoin de moi (en sachant que je ne fais que des remplacements courte durée quand ils ont qq chose à me donner...)
Pour la première fois, je ne me suis pas laissée faire et j'ai renvoyé un courrier à la drh indiquant que j'avais absolument besoin de ce temps partiel et que la formation tout au long de la vie était un droit.
J'ai obtenu mon temps partiel !
C'est donc possible pour un tzr sans enfant
Bonjour, tu es prof depuis combien de temps ?
Tu as envoyé le courrier au rectorat ou à la direction de ton bahut ?
Tu reprends un master en quoi ? Quels sont tes projets ?
Bienvenue ici, on essaye, on essaye, et on va finir par y arriver !
Carmen
Tu as envoyé le courrier au rectorat ou à la direction de ton bahut ?
Tu reprends un master en quoi ? Quels sont tes projets ?
Bienvenue ici, on essaye, on essaye, et on va finir par y arriver !
Carmen
- bouboutteuxNiveau 1
Je suis prof d'espagnol depuis 8ans
oui, j'ai envoyé le courrier au rectorat car le bahut ne peut rien faire.
Je suis en master 2 professionnel "diffusion des langues et politiques linguistiques", c'est par correspondance à l'Université du Maine.
Mes projets sont encore un peu flous, je souhaiterais rester au MEN mais ils ne nous aident pas beaucoup à avancer et à évoluer...
J'aimerais être chargée de mission ou travailler sur des projets linguisitques et éducatifs européens et/ou internationaux.
Je vais quand même demander à faire un stage à la DAREIC, c'est la conseillère en mobilité qui m'a soumis l'idée.
Sinon, je pense postuler directement dans les collectivités territoriales chargées de projets de coopération internationaux mais c'est plutôt l'entretien d'embauche qui me fait peur. Il faut que je m'entraîne !
Et toi ?
oui, j'ai envoyé le courrier au rectorat car le bahut ne peut rien faire.
Je suis en master 2 professionnel "diffusion des langues et politiques linguistiques", c'est par correspondance à l'Université du Maine.
Mes projets sont encore un peu flous, je souhaiterais rester au MEN mais ils ne nous aident pas beaucoup à avancer et à évoluer...
J'aimerais être chargée de mission ou travailler sur des projets linguisitques et éducatifs européens et/ou internationaux.
Je vais quand même demander à faire un stage à la DAREIC, c'est la conseillère en mobilité qui m'a soumis l'idée.
Sinon, je pense postuler directement dans les collectivités territoriales chargées de projets de coopération internationaux mais c'est plutôt l'entretien d'embauche qui me fait peur. Il faut que je m'entraîne !
Et toi ?
je suis en anglais : je suis intéressée par les bibliothèques et la documentation, donc concours, mais beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Il est bien ton "conseiller mobilité" ? Tu n'as pas été cataloguée ? Ca se passe bien avec ton cde ?
Chez nous, beaucoup de pression et je n'ose même pas aller voir mon cde pour lui demander une journée pour passer des concours...
Ton plan et ton parcours semblent intéressant. De mon côté, je cherche un master de doc entièrement par correspondance (sans stage, car je ne peux pas quitter mon poste). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé.
Je suis sûre qu'on va y arriver, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne nous aide pas...
Il est bien ton "conseiller mobilité" ? Tu n'as pas été cataloguée ? Ca se passe bien avec ton cde ?
Chez nous, beaucoup de pression et je n'ose même pas aller voir mon cde pour lui demander une journée pour passer des concours...
Ton plan et ton parcours semblent intéressant. De mon côté, je cherche un master de doc entièrement par correspondance (sans stage, car je ne peux pas quitter mon poste). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé.
Je suis sûre qu'on va y arriver, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne nous aide pas...
Bon, le concours (externe) de l'IRA, c'est jeudi prochain, et j'ai les pétoches comme c'est pas permis.
10H-14H Culture G
15H-19H QRC
Tout ça, à Arcueil, ouaaaissssssssss !!!
10H-14H Culture G
15H-19H QRC
- DaphnéDemi-dieu
myfarenier a écrit:Bon, le concours (externe) de l'IRA, c'est jeudi prochain, et j'ai les pétoches comme c'est pas permis.
10H-14H Culture G
15H-19H QRC
Bon alors tu sais ce qu'on te dit hein
- InvitéInvité
Rooooh, ne me dis pas, myfarenier, que tu n'apprécies pas l'architecture résolument audacieuse de la maison des examens !
- pyramideNiveau 4
myfarenier a écrit:
15H-19H QRC
kézako?
bonne chance en tout cas
- RuthvenGuide spirituel
QRC : questions à réponse courte ????
- XanaNiveau 7
myfarenier a écrit:Bon, le concours (externe) de l'IRA, c'est jeudi prochain, et j'ai les pétoches comme c'est pas permis.
10H-14H Culture G
15H-19H QRC
Même si je ne me manifeste pas d'habitude, sache que je suis tes démarches. Pour une fois, je m'exprime à ce sujet: je croise le doigts pour toi!!!
Myfa : tous mes voeux t'accompagnent ! Et si tu réussis, je suis sûre que ça nous vaudra une sublime recette de cuisine et ce sera encore plus de bonheur !! Yep !
- [résolu] Je recherche une citation de Rousseau sur celui qui s'intéresse à ce qui se passe très loin et non à ce qu'il se passe chez lui.
- Défense de la réforme des Rythmes (1) - Une directrice : "Ca se passe bien [...]. Je passe une heure par jour à gérer le périsco".
- [3ème]Système du passé et accord du participe passé
- Concours administratifs pour prof contractuel ?
- passé simple ou passé composé