Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lady
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lady Sam 5 Fév 2011 - 23:22
Bonsoir Mitochondrie
Hum ... C'est étrange... Normalement ton emploi du temps doit être suffisamment explicite pour que tu te passes "de carnet de bord"... En effet, tu es sensée avoir des activités pédagogiques devant des élèves qui sont identifiées avec une salle et tout le toutim... Smile
Il faudra que tu nous racontes le but de cet entretien, je ne vois pas d'ailleurs de raison d'angoisser:) Petite question que veut dire T1 et T2 ?
Car si cela signifie que tu es titulaire depuis 2 ans, tu rentres dans le cadre des entretiens d'évaluations qui veulent savoir ce que tu comptes faire de ta carrière ... Autre hypothèse si tu es une TZR dans une matière en surnombre dans ton académie IA IPR veut peut être 'évoquer avec toi "une seconde carrière"... On en parle peu, mais il se négocie, en ce moment des départs un peu particulier sur le mode de la négociation comme dans le privé... Bref, rien de bien méchant ni de coercitif si ce n'est une confirmation de la dégradation du respect des statuts... Surtout il faudra que tu nous racontes !
Pour répondre à ta 1ère question je suis restée dans mon RAD depuis septembre, en suis sortie pour 6 semaines de remplacement à la rentrée de Janvier et le réintègre Lundi pour une pèriode indeterminée... Le tout émaillée de rebondissement à suspens sur le contenu de mon emploi du temps, sur les remplacements confiés dans des bahuts proches à des vacataires etc... etc... le bonheur quoi ! Sad
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Dim 6 Fév 2011 - 0:47
Lady a écrit:Bonsoir Mitochondrie
Hum ... C'est étrange... Normalement ton emploi du temps doit être suffisamment explicite pour que tu te passes "de carnet de bord"... En effet, tu es sensée avoir des activités pédagogiques devant des élèves qui sont identifiées avec une salle et tout le toutim... Smile
Bonsoir Lady,
Oui, j'ai un EDT théorique, mais entre les créneaux de soutien pour lesquels je n'ai pas toujours de client, et les semaines où je remplace mes collègues absents pour formation, sans compter l'accompagnement personnalisé où les élèves et le contenu changent régulièrement... pas une semaine ne se ressemble, au final.


Il faudra que tu nous racontes le but de cet entretien, je ne vois pas d'ailleurs de raison d'angoisser:) Petite question que veut dire T1 et T2 ?
Car si cela signifie que tu es titulaire depuis 2 ans, tu rentres dans le cadre des entretiens d'évaluations qui veulent savoir ce que tu comptes faire de ta carrière ... Autre hypothèse si tu es une TZR dans une matière en surnombre dans ton académie IA IPR veut peut être 'évoquer avec toi "une seconde carrière"... On en parle peu, mais il se négocie, en ce moment des départs un peu particulier sur le mode de la négociation comme dans le privé... Bref, rien de bien méchant ni de coercitif si ce n'est une confirmation de la dégradation du respect des statuts... Surtout il faudra que tu nous racontes !
T1 veut dire néotitulaire (titulaire depuis moins d'un an), T2 : enseignant dans sa 2e année en tant que titulaire.
J'avais aussi fait mentalement le rapprochement avec le courrier que nous avons récemment reçu sur i-prof, concernant ces entretiens pour faire le point sur sa carrière. On verra bien... Je vous tiendrai au courant, de toute manière !

Pour répondre à ta 1ère question je suis restée dans mon RAD depuis septembre, en suis sortie pour 6 semaines de remplacement à la rentrée de Janvier et le réintègre Lundi pour une pèriode indeterminée... Le tout émaillée de rebondissement à suspens sur le contenu de mon emploi du temps, sur les remplacements confiés dans des bahuts proches à des vacataires etc... etc... le bonheur quoi ! Sad
J'ai lu ton post à ce sujet sur l'autre topic (TZR combien de temps ?) : hallucinant !! :shock:
Lady
Lady
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lady Dim 6 Fév 2011 - 6:49
ok Smile !
bah hallucinant pas tant que ça , il y a des tzr encore plus ancienne que moi : j'ajoute aussi que je ne suis pas une maligne , je n'ai jamais eu de pacs bidon et j'ai toujours refusé de "faire les choses" en fonction d'une quelquonque stratégie ! L' EN me pompe assez d'énergie comme ça pour ne pas ensuite qu'elle me dicte ma vie perso ! En plus, je n'ai jamais aimé "triché"... Maintenant, je suis servie la dernière et arrive dans une ère où les postes sont rares dans un endroit convoité !
Bref, surtout raconte nous ton entretien, je sens qu'il va relever d'une expérience spatio-temporel incroyable ! Smile
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Dim 6 Fév 2011 - 15:52
Lady a écrit:
bah hallucinant pas tant que ça , il y a des tzr encore plus ancienne que moi : j'ajoute aussi que je ne suis pas une maligne , je n'ai jamais eu de pacs bidon et j'ai toujours refusé de "faire les choses" en fonction d'une quelquonque stratégie ! L' EN me pompe assez d'énergie comme ça pour ne pas ensuite qu'elle me dicte ma vie perso ! En plus, je n'ai jamais aimé "triché"... Maintenant, je suis servie la dernière et arrive dans une ère où les postes sont rares dans un endroit convoité !

Ce n'est pas tant ton ancienneté qui m'étonnait (j'ai intégré le fait que le tzrariat allait sans doute durer un certain temps pour moi aussi...) mais le fait de devoir faire des pieds et des mains auprès du rectorat pour qu'ils te confient un remplacement au lieu d'embaucher un(e) non-titulaire (ce qui révèle une gestion pour le moins étonnante des remplacements... Rolling Eyes)
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Dim 6 Fév 2011 - 19:25
Question: comment ça se passe pour la journée de solidarité? On doit la faire dans son RAD ou dans son établissement de remplacement? Ou on peut choisir? Elle a lieu demain dans mon RAD et j'ai eu un courrier dans ma académique. Je suis surprise, car je pensais que cela faisait partie de mes obligations de service dans mon remplacement.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Dim 6 Fév 2011 - 19:29
je serais tentée de dire que si en ce moment tu as un remplacement, tu ne vas pas faire la journée de solidarité dans ton RAD, non?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Dim 6 Fév 2011 - 19:32
caperucita a écrit:je serais tentée de dire que si en ce moment tu as un remplacement, tu ne vas pas faire la journée de solidarité dans ton RAD, non?

Eh bien, c'est aussi ce que je crois, mais dans le doute, je préfère poser la question. Disons que c'est ce qui apparaît de plus logique, mais je ne sais pas ce que disent les textes à ce sujet. Merci Caperucita!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Dim 6 Fév 2011 - 19:41
je me pose aussi des questions par rapport à cette journée, c'est vrai que ce n'est pas évident en tant que TZR ! pour l'instant, j'ai fait une demi journée dans le lycée où je remplace en ce moment. Il me reste encore une demi journée à faire, donc. Mais si après avoir fait cette autre demi journée je remplace dans un bahut où il n'ont pas encore fait ces deux demi journées, hors de question que j'y sois convoquée, je me débrouillerai au besoin pour avoir la preuve auprès des établissements précédents que je ne dois rien à l'Etat, non mais ! je ne vais quand même pas me taper ça plusieurs fois en plus !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Dim 6 Fév 2011 - 19:47
Je ne me rappelle pas avoir déjà fait cette journée de solidarité moi La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 3795679266

Ca me semble aussi plus logique de la faire dans l'établissement où tu fais ton remplacement actuel...
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Mer 9 Fév 2011 - 15:56
mitochondrie a écrit:Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mon RAD (suis-je la seule ?)
L'IA-IPR de ma discipline vient mercredi voir le stagiaire. J'ai appris qu'après la visite et l'entretien avec lui, elle allait s'entretenir avec moi. Mais de quoi donc ?? De mes activités dans mon RAD ? De mon avenir dans l'EN ?!

Cela est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
Pensez-vous que je doive amener une sorte de journal de bord de mes interventions (à défaut de cahier de texte ?) Peut-elle me demander de justifier mon temps partiel ? (sans doute l'une des raisons qui fait que n'ai pas de remplacement !)

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et ça m'angoisse pale

Voilà, c'est fait, je reviens vous raconter ça.

En fait, c'est ma CDE qui a parlé de moi (et de mon absence de remplacement depuis la rentrée) à l'inspectrice, qui n'était pas au courant de ma présence.

L'inspectrice a paru très étonnée de mon temps partiel, m'a fait comprendre qu'il était temps que je me "lance dans le grand bain" (et que je pense à ma retraite)
J'ai l'impression qu'on me prend pour une tire-au-flanc à cause de ce temps partiel. Que certains pensent que j'ai fait ça dans l'idée qu'il devienne difficile de me caser sur une suppléance... (Alors que, naïve que j'étais, je pensais que si mon temps partiel avait été accepté, c'est que cela ne poserait pas de problème pour me trouver du boulot. Et que j'hériterais assez facilement d'un BMP à l'année dans un établissement, vu le nombre de collègues qui naviguent entre 2 ou 3 bahuts.)
Je n'ai bien sûr pas bien réussi à bien défendre mon point de vue (j'ai vaguement bafouillé que j'avais eu peur d'être débordée en commençant à plein temps ; je n'ai pas osé sortir que je souhaitais aussi "travailler moins pour gagner moins")

Hormis cela, rien de bien méchant. Elle m'a effectivement demandé la nature de mes activités dans l'établissement, m'a conseillé de profiter du temps que j'avais pour lancer des projets (AP, enseignement d'exploration, liaison collège-lycée) et m'a demandé mes perspectives (mais sans évoquer la reconversion !)

Et sinon, l'inspection de mon collègue stagiaire s'est bien passée, je suis contente pour lui !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gryphe Mar 8 Mar 2011 - 15:19
Dites, j'ai une question à poser aux TZR expérimentés...

Si vous étiez là, en plein milieu des vacances, souhaiteriez-vous recevoir votre nouvelle affectation pour fin mars, ou préféreriez-vous attendre la reprise, histoire de profiter des vacances tranquillement ?

C'est pour savoir si j'envoie sa nouvelle affectation à quelqu'un, ou si je fais attendre le mail 6 jours... Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lulucastagnette Mar 8 Mar 2011 - 15:34
Gryphe a écrit:Dites, j'ai une question à poser aux TZR expérimentés...

Si vous étiez là, en plein milieu des vacances, souhaiteriez-vous recevoir votre nouvelle affectation pour fin mars, ou préféreriez-vous attendre la reprise, histoire de profiter des vacances tranquillement ?

C'est pour savoir si j'envoie sa nouvelle affectation à quelqu'un, ou si je fais attendre le mail 6 jours... Wink

Moi je préfèrerais savoir le plus tôt possible.
C'est une affectation sympa ?
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Mar 8 Mar 2011 - 15:36
Je préférerais savoir à l'avance!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 8 Mar 2011 - 15:45
Oui c'est mieux de le savoir avant.
Surtout si tu lui précises les niveaux, les manuels scolaires utilisés et s'il est possible de savoir où en sont les élèves dans le programme sinon le TZR ne peut pas s'avancer...
Cela étant dit tu veux que le TZR prenne du coup les classes dès le lundi ?

J'édite : je crois que je suis un peu à coté de la plaque... le remplacement ne commence pas le jour de la reprise, c'est ca ?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Mar 8 Mar 2011 - 19:53
Oui, il est vrai que c'est mieux de le savoir avant.
Je viens de savoir aujoud'hui que j'ai un remplacement à 130 km de chez moi. Je n'ai ni l'emploi du temps, ni les coordonnées de la collègue que je vais suppléer. Le CDE n'a pas voulu me les donner au téléphone : je dois donc y aller demain... furieux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 8 Mar 2011 - 23:16
Myrtille a écrit:Oui, il est vrai que c'est mieux de le savoir avant.
Je viens de savoir aujoud'hui que j'ai un remplacement à 130 km de chez moi. Je n'ai ni l'emploi du temps, ni les coordonnées de la collègue que je vais suppléer. Le CDE n'a pas voulu me les donner au téléphone : je dois donc y aller demain... furieux

Ça commence bien... fleurs2
Derborence
Derborence
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Derborence Mer 9 Mar 2011 - 6:36
Myrtille a écrit:Oui, il est vrai que c'est mieux de le savoir avant.
Je viens de savoir aujoud'hui que j'ai un remplacement à 130 km de chez moi. Je n'ai ni l'emploi du temps, ni les coordonnées de la collègue que je vais suppléer. Le CDE n'a pas voulu me les donner au téléphone : je dois donc y aller demain... furieux

130 km ?! pale affraid
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Mer 9 Mar 2011 - 6:40
[/quote]130 km ?![quote]

Oui, je suis, soi-disant, la dernière TZR disponible. C'est en zone limitrophe.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 9 Mar 2011 - 7:23
Derborence a écrit:
Myrtille a écrit:Oui, il est vrai que c'est mieux de le savoir avant.
Je viens de savoir aujoud'hui que j'ai un remplacement à 130 km de chez moi. Je n'ai ni l'emploi du temps, ni les coordonnées de la collègue que je vais suppléer. Le CDE n'a pas voulu me les donner au téléphone : je dois donc y aller demain... furieux

130 km ?! pale affraid

Bon courage Myrtille fleurs2 Tu sais pour combien de temps c'est ?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Mer 9 Mar 2011 - 14:10
Merci ! Normalement c'est jusqu'au 21 mars mais ça risque d'être prolongé...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gryphe Mer 9 Mar 2011 - 16:30
lulucastagnette a écrit:Moi je préfèrerais savoir le plus tôt possible.
Bon, alors j'ai suivi vos conseils : j'ai transféré la nouvelle affectation, bien que ce soient les vacances. Smile
shadok80
shadok80
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par shadok80 Mar 7 Juin 2011 - 12:59
Est-il déjà arrivé à certains de passer très longtemps (plus d'un an) sans remplacement en tant que TZR ?

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
Derborence
Derborence
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Derborence Mar 7 Juin 2011 - 13:59
shadok80 a écrit:Est-il déjà arrivé à certains de passer très longtemps (plus d'un an) sans remplacement en tant que TZR ?
Non.
Je ne suis même jamais restée une seule journée sans remplacement pendant les 4 ans où j'ai été TZR.
En revanche, le sous-service, j'ai connu. Smile

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 7 Juin 2011 - 14:04
shadok80 a écrit:Est-il déjà arrivé à certains de passer très longtemps (plus d'un an) sans remplacement en tant que TZR ?

Non. Maxi 1,5 mois. Wink
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mar 7 Juin 2011 - 15:16
shadok80 a écrit:Est-il déjà arrivé à certains de passer très longtemps (plus d'un an) sans remplacement en tant que TZR ?

Une année, je suis resté sans remplacement de septembre à Noël (et après cata sur cata Twisted Evil ).
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 7 Juin 2011 - 17:38
shadok80 a écrit:Est-il déjà arrivé à certains de passer très longtemps (plus d'un an) sans remplacement en tant que TZR ?

En 10 ans, au total, je suis resté 1 mois (de juin) sans remplacement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum