Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par plumedair Mer 22 Déc 2010 - 19:45
mitochondrie a écrit:

Un courrier électronique ou postal ? Chez toi ou dans ton RAD ?

Un courrier postal... Chez moi...
Impossible de joindre l'établissement aujourd'hui... Peut-être demain...
Si jamais je n'ai personne, je leur téléphonerai le 3 janvier, jour de début de remplacement...
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Jeu 23 Déc 2010 - 13:45
plumedair a écrit:
mitochondrie a écrit:

Un courrier électronique ou postal ? Chez toi ou dans ton RAD ?

Un courrier postal... Chez moi...
Impossible de joindre l'établissement aujourd'hui... Peut-être demain...
Si jamais je n'ai personne, je leur téléphonerai le 3 janvier, jour de début de remplacement...

Merci pour l'information ! (Rien pour moi après appel du rectorat...) Bon courage et aussi bonnes vacances !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 30 Déc 2010 - 2:41
J'ai droit à ma minute blonde ? J'ai vu dernièrement sur iprof qu'à partir du 25 janvier, j'étais en "remplacement" sur le poste de mon collègue jusqu'en avril, alors que depuis le 1er octobre et jusqu'au 24 janvier, j'y suis en "affectation en suppléance". C'est quoi qu'est-ce la différence entre les deux ? Sachant que c'est le même rempla, le même collègue, les mêmes classes...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Daphné Jeu 30 Déc 2010 - 9:11
Te casse pas la tête, ça veut juste dire que ton remplacement continue.......... sorciere2
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Lun 3 Jan 2011 - 8:54
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Alors je viens d'arriver dans mon RAD, je passe au secrétariat signifier ma présence, et reprendre mon emploi du temps. La secrétaire et le principal adjoint ( qui reste muet, tout lâche qu'il est) m'annoncent qu'une prof de l'établissement est blessée, et qu'il faut que je prenne ses classes. Après avoir ri, je refuse tout net de prendre les classes aujourd'hui en disant que je n'ai même pas mon cartable, rien d'autre qu'un roman et ma trousse. Il insiste, me dit que ce n'est pas grave, que les élèves sont dans le même cas. Je me mets en colère et dis que je ne fais pas garderie. Il me regarde avec un mépris... Je cède sur le lendemain.


Quelqu'un aurait-il les textes sur ces histoires de remplacement à l'interne?
Merci!
gabesh
gabesh
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gabesh Lun 3 Jan 2011 - 9:04
non, je n'ai pas de texte à te proposer mais je lui suggérerais, à ta place, de demander un arrêté au rectorat pour ce remplacement. Tu avais un edt déjà défini ? Tu as eu raison selon moi de ne pas les prendre aujourd'hui. Vois si au moins tu ne peux pas avoir une confirmation (orale, mail ou iprofs) du rectorat parce que les manigances internes pour utiliser les TZR comme bon leur semble, c'est pénible. Si le chef ne veut pas en référer au rectorat, ben, pas de remplacement pour toi !
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 3 Jan 2011 - 9:22
C'est écoeurant... Leur seul souci est d'avoir un prof devant les léèves, peu importe qu'il fasse cours ou pas. Je ne sais pas s'il existe un texte, par contre c'est un remplacement Robien, tu dois donc être rémunérée en heure supp me semble-t-il.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 3 Jan 2011 - 10:41
Sessi a écrit:C'est écoeurant... Leur seul souci est d'avoir un prof devant les léèves, peu importe qu'il fasse cours ou pas. Je ne sais pas s'il existe un texte, par contre c'est un remplacement Robien, tu dois donc être rémunérée en heure supp me semble-t-il.

Si c'est un remplacement Robien, effectivement, ce sont des HS. Ma cde il y a quelques années a essayé de me faire passer un remplacement Robien comme s'il faisait partie de mes 18h. Avec les TZR, ils essaient tout, toujours.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Lun 3 Jan 2011 - 11:14
Hermione0908 a écrit:
Sessi a écrit:C'est écoeurant... Leur seul souci est d'avoir un prof devant les léèves, peu importe qu'il fasse cours ou pas. Je ne sais pas s'il existe un texte, par contre c'est un remplacement Robien, tu dois donc être rémunérée en heure supp me semble-t-il.

Si c'est un remplacement Robien, effectivement, ce sont des HS. Ma cde il y a quelques années a essayé de me faire passer un remplacement Robien comme s'il faisait partie de mes 18h. Avec les TZR, ils essaient tout, toujours.

C'est en effet ce qu'ils ont semblé dire... Je pense qu'ils attendent de recevoir l'arrêt pour demander au rectorat de m'affecter là. Je suis dégoutée. J'ai quand même eu l'autorisation (que j'ai dû soutirer à grands coups de "mais vous ne voulez pas que ça se passe bien?")de rentrer chez moi. Evidemment le cahier de texte des 5èmes n'était pas rempli, niveau que je n'ai jamais eu. Ça m'énerve! Je rêve d'un remplacement en bonne et due forme. Vous croyez que je peux appeler le rectorat, ou ça ne sert à rien?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Lun 3 Jan 2011 - 16:21
clemiecamie a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Alors je viens d'arriver dans mon RAD, je passe au secrétariat signifier ma présence, et reprendre mon emploi du temps. La secrétaire et le principal adjoint ( qui reste muet, tout lâche qu'il est) m'annoncent qu'une prof de l'établissement est blessée, et qu'il faut que je prenne ses classes. Après avoir ri, je refuse tout net de prendre les classes aujourd'hui en disant que je n'ai même pas mon cartable, rien d'autre qu'un roman et ma trousse. Il insiste, me dit que ce n'est pas grave, que les élèves sont dans le même cas. Je me mets en colère et dis que je ne fais pas garderie. Il me regarde avec un mépris... Je cède sur le lendemain.


Quelqu'un aurait-il les textes sur ces histoires de remplacement à l'interne?
Merci!

dans ce genre de cas c'est un remplacement, une vraie suppléance. il faut dire que tu ne reviens qu'avec un arrêté. la loi dit que sans arrêté tu n'es pas couverte. Là, tu peux effrayer ton cde en lui disant qu'un rempla peut t'être donné par le rectorat n'importe quand, et qu'il se retrouvera avec les classes sur les bras, et aussi qu'en cas d'accident tu n'es pas responsable et l'étb risque gros.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Lun 3 Jan 2011 - 16:23
clemiecamie a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Sessi a écrit:C'est écoeurant... Leur seul souci est d'avoir un prof devant les léèves, peu importe qu'il fasse cours ou pas. Je ne sais pas s'il existe un texte, par contre c'est un remplacement Robien, tu dois donc être rémunérée en heure supp me semble-t-il.

Si c'est un remplacement Robien, effectivement, ce sont des HS. Ma cde il y a quelques années a essayé de me faire passer un remplacement Robien comme s'il faisait partie de mes 18h. Avec les TZR, ils essaient tout, toujours.

C'est en effet ce qu'ils ont semblé dire... Je pense qu'ils attendent de recevoir l'arrêt pour demander au rectorat de m'affecter là. Je suis dégoutée. J'ai quand même eu l'autorisation (que j'ai dû soutirer à grands coups de "mais vous ne voulez pas que ça se passe bien?")de rentrer chez moi. Evidemment le cahier de texte des 5èmes n'était pas rempli, niveau que je n'ai jamais eu. Ça m'énerve! Je rêve d'un remplacement en bonne et due forme. Vous croyez que je peux appeler le rectorat, ou ça ne sert à rien?

non, ce qui se passe c'est que ton cde fait en sorte que tu remplaces officieusement, ainsi il n'a pas à réclamer de tzr au rectorat, et il est bien vu car son étb n'a pas de besoins, il a su gérer à l'interne...dis que tu ne reviens qu'avec arrêté, et mieux, appelle le rectorat pour savoir si une demande de rempla a été faite!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Mar 4 Jan 2011 - 16:22
Bon des nouvelles!
J'ai pris en charge les classes aujourd'hui. C'était assez chouette, mais apparemment c'est déjà terminé. La prof a dit qu'elle pensait revenir, mais le CDE me demande d'être prête au cas où... Bah oui, tiens! Du coup je me pointe demain matin 9H, à 50kms de chez moi, pour éventuellement faire cours... Bouhhh!
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Lun 17 Jan 2011 - 10:27
Bon... Le rectorat vient de m'appeler pour un remplacement hors zone, et hors zone limitrophe. Je sais que, par principe, je devrais refuser, surtout que c'est jusqu'au 31 janvier. Mais c'est moins loin de chez moi que mon RAD, et je prendrais bien les ISSR (oui je sais, c'est vénal!). Cela reviendrait à enterriner la future réforme des ZR dans l'académie de Lille.
Je vais sans doute refuser, mais j'en ai marre de ne pas travailler...
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Sam 22 Jan 2011 - 9:13
J'ai été appelée hier pour un remplacement dans un collège pour .... trois jours! La collègue a déjà été absente trois semaines avant les vacances de Noël et n'a pas été remplacée. Elle a repris quelques jours et est retombée malade. Ca fait donc à nouveau deux semaines que les élèves sont sans prof de français. Et pendant tout ce temps, j'attendais dans mon établissement de rattachement qui se trouve à une dizaine de minutes de là.
Et après, le rectorat va nous dire que beaucoup de TZR sont "inoccupés", pour reprendre le terme...
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 22 Jan 2011 - 9:36
Myrtille a écrit:J'ai été appelée hier pour un remplacement dans un collège pour .... trois jours! La collègue a déjà été absente trois semaines avant les vacances de Noël et n'a pas été remplacée. Elle a repris quelques jours et est retombée malade. Ca fait donc à nouveau deux semaines que les élèves sont sans prof de français. Et pendant tout ce temps, j'attendais dans mon établissement de rattachement qui se trouve à une dizaine de minutes de là.
Et après, le rectorat va nous dire que beaucoup de TZR sont "inoccupés", pour reprendre le terme...

C'est parce qu'il y a une sorte de "délai de carence" de 2 semaines avant que les services du rectorat ne fournissent un TZR... Donc si la collègue n'avait que des arrêts d'une semaine qui se sont prolongés, a s'explique
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Sam 22 Jan 2011 - 9:37
Bon courage Myrtille!!
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Sam 22 Jan 2011 - 9:43
Merci!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Sam 22 Jan 2011 - 13:00
tu vas pouvoir accomplir un travail de fond sur cette période Suspect

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Jeu 27 Jan 2011 - 15:09
Le rectorat vient de m'appeler pour un remplacement hors zone, et hors zone limitrophe.
Le rectorat m'a aussi appelée pour un remplacement hors zone. Je l'ai refusé! Et dire que l'an prochain avec la fusion, ils auront le droit de m'envoyer dans cette zone...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Jeu 27 Jan 2011 - 17:11
C'était où? C'était une zone non-limitrophe, c'est ça? Ça m'est arrivé il y a deux semaines, tu as bien fait, mais oui ça ne laisse rien envisager de bon pour l'année prochaine!
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Ven 28 Jan 2011 - 8:56
Oui, c'était une zone non-limitrophe, celle d'Hénin-Beaumont. Et toi, on voulait t'envoyer dans quelle zone?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 28 Jan 2011 - 9:18
Myrtille a écrit:
Le rectorat vient de m'appeler pour un remplacement hors zone, et hors zone limitrophe.
Le rectorat m'a aussi appelée pour un remplacement hors zone. Je l'ai refusé! Et dire que l'an prochain avec la fusion, ils auront le droit de m'envoyer dans cette zone...

Le secrétaire général nous a même affirmé que le paiement des frais de déplacement était une garantie pour les TZR qu’ils ne seraient pas envoyés loin de leur établissement de rattachement, puisque cela allait désormais coûter de l’argent au rectorat (nous avons exprimé nos doutes : si ce projet a vu le jour, c’est bien pour éviter le recrutement de « contractuels évitables » (terminologie officielle) car les TZR pourront désormais être envoyés dans toute l’académie, sans la protection du hors zone limitrophe).

Besoin de commentaires ? :colere: furieux :marteau: :mitrailler: ‼ :boxe: Où est le smiley : camping car de fonction ?

Tu mets le doigt là où ca va faire mal Myrtille...
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Sam 5 Fév 2011 - 20:33
Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mon RAD (suis-je la seule ?)
L'IA-IPR de ma discipline vient mercredi voir le stagiaire. J'ai appris qu'après la visite et l'entretien avec lui, elle allait s'entretenir avec moi. Mais de quoi donc ?? De mes activités dans mon RAD ? De mon avenir dans l'EN ?!

Cela est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
Pensez-vous que je doive amener une sorte de journal de bord de mes interventions (à défaut de cahier de texte ?) Peut-elle me demander de justifier mon temps partiel ? (sans doute l'une des raisons qui fait que n'ai pas de remplacement !)

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et ça m'angoisse pale
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 5 Fév 2011 - 20:59
Ola... il faudra nous raconter ca !

Je ne sais pas vraiment à quoi tu peux t'attendre mais tu peux te préparer à un certain nombre de choses : ce que tu fais dans ton RAD comme activités pédagogiques et tes "aspirations" professionnelles (agrég, poste fixe, zone géographique...). En revanche, je ne suis pas d'avis d'apporter un "carnet de bord".
Il peut aussi te demander comment tu as vécu ton enseignement avant cette rentrée. Pas du tout de remplacement depuis le début de l'année ?? Je ne sais pas si tu es T1 ou non...

Lorsque j'étais T2 et au début d'un remplacement, deux de mes collègues devaient être inspectés et le CDE m'avait dit que l'inspecteur souhaitait un entretien avec moi donc pas d'inspection... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 3795679266 L'annonce de l'entretien s'est transformée en annonce d'inspection ! Bah oui l'un de mes collègues avait une formation le même jour que l'inspection (c'était une formation-information sur une épreuve de bac - franchement pas de la haute importance hein - comme l'impression qu'il ne voulait pas être inspecté!)
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Sam 5 Fév 2011 - 21:53
Loise a écrit:Ola... il faudra nous raconter ca !

Je ne sais pas vraiment à quoi tu peux t'attendre mais tu peux te préparer à un certain nombre de choses : ce que tu fais dans ton RAD comme activités pédagogiques et tes "aspirations" professionnelles (agrég, poste fixe, zone géographique...). En revanche, je ne suis pas d'avis d'apporter un "carnet de bord".
Il peut aussi te demander comment tu as vécu ton enseignement avant cette rentrée. Pas du tout de remplacement depuis le début de l'année ?? Je ne sais pas si tu es T1 ou non...

Lorsque j'étais T2 et au début d'un remplacement, deux de mes collègues devaient être inspectés et le CDE m'avait dit que l'inspecteur souhaitait un entretien avec moi donc pas d'inspection... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 3795679266 L'annonce de l'entretien s'est transformée en annonce d'inspection ! Bah oui l'un de mes collègues avait une formation le même jour que l'inspection (c'était une formation-information sur une épreuve de bac - franchement pas de la haute importance hein - comme l'impression qu'il ne voulait pas être inspecté!)

Merci pour ta réponse ! J'espère bien ne pas subir le même sort... car après le cours du stagiaire, il y a un groupe de MPS (méthodes et pratiques scientifiques) que nous "co-animons", et je n'ai pas vraiment envie d'être inspectée là-dessus !

Pour répondre à tes questions : oui, je suis T1. Et non, pas du tout de remplacement depuis le début de l'année (sauf en interne, quelques demi-journées !)
Lady
Lady
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lady Sam 5 Fév 2011 - 23:22
Bonsoir Mitochondrie
Hum ... C'est étrange... Normalement ton emploi du temps doit être suffisamment explicite pour que tu te passes "de carnet de bord"... En effet, tu es sensée avoir des activités pédagogiques devant des élèves qui sont identifiées avec une salle et tout le toutim... Smile
Il faudra que tu nous racontes le but de cet entretien, je ne vois pas d'ailleurs de raison d'angoisser:) Petite question que veut dire T1 et T2 ?
Car si cela signifie que tu es titulaire depuis 2 ans, tu rentres dans le cadre des entretiens d'évaluations qui veulent savoir ce que tu comptes faire de ta carrière ... Autre hypothèse si tu es une TZR dans une matière en surnombre dans ton académie IA IPR veut peut être 'évoquer avec toi "une seconde carrière"... On en parle peu, mais il se négocie, en ce moment des départs un peu particulier sur le mode de la négociation comme dans le privé... Bref, rien de bien méchant ni de coercitif si ce n'est une confirmation de la dégradation du respect des statuts... Surtout il faudra que tu nous racontes !
Pour répondre à ta 1ère question je suis restée dans mon RAD depuis septembre, en suis sortie pour 6 semaines de remplacement à la rentrée de Janvier et le réintègre Lundi pour une pèriode indeterminée... Le tout émaillée de rebondissement à suspens sur le contenu de mon emploi du temps, sur les remplacements confiés dans des bahuts proches à des vacataires etc... etc... le bonheur quoi ! Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum