Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 01.10.10 13:32
Moi je m'ennuie toujours ... heureusement la cde adj me laisse rester chez moi sauf pour quelques sorties (je suis accompagnateur officiel)
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju 02.10.10 10:35
Je vous "abandonne" moi aussi. J'ai un remplacement de 4 mois, à 70 km de chez moi, en Lettres Classiques, alors que j'ai le CAPES de Lettres Modernes... La situation n'est tout de même pas si désespérée qu'elle en a l'air: mes parents sont dans le coin et j'ai déjà enseigné le latin. Moins drôle: je vais retourner dans ma famille (je ne me sens pas de conduire tous les matins en commençant à 8H), alors que je viens juste d'emménager avec mon copain.
Bon courage à tous.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gryphe 02.10.10 18:53
matth a écrit:Moi je m'ennuie toujours ... heureusement la cde adj me laisse rester chez moi sauf pour quelques sorties (je suis accompagnateur officiel)
Je devrais arrêter de lire ce topic, ça me donne des idées... Embarassed

Bon, en même temps, le fait de lire tout cela rend plus sensible aux difficultés du tézedariat, je vais continuer à venir alors.


@ juju : courage pour ce retour au domicile familial !
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju 02.10.10 18:57
Merci Gryphe! Le retour au domicile familial (seulement 3-4 jours dans la semaine) ne sera pas évident après plusieurs années d'indépendance particulièrement appréciées!
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 02.10.10 22:44
En même temps, au niveau des finances ça va être pas mal: tu auras les indemnités sans les déplacements!
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 03.10.10 9:08
oui mais quelle horreur de reprendre une cohabitation parentale quand ça fait plusieurs années qu'on est parti de la maison. Je compatis
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 03.10.10 9:09
Cette semaine pas de sortie prévue dans le collège. Je souffle ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 03.10.10 10:05
Je n'imagine pas devoir revivre chez mes parents. Entre mon rythme de vie totalement décalé et les contraintes liées au fait d'être "chez quelqu'un", même s'il s'agit de mes parents, je crois que je deviendrais folle. Et puis d'un point de vue pratique, comment faire quand tu as besoin d'UN livre particulier, ou d'UN manuel ? Chez soi, pas de problème, mais on ne peut pas partir avec notre bibliothèque sur le dos. Bref, bon courage !
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju 03.10.10 13:43
Hermione, tu as raison. Laisser mon bureau et tous mes livres, snifffff... Je n'aurai pas tout sous la main pour bosser correctement, c'est pas terrible. Mais je ne vais pas passer mon temps non plus à trimbaler mes manuels, j'essayerai de prendre l'essentiel, d'emprunter des trucs au CDI si nécessaire... Et je précise qu'il n'y a même pas le net au domicile familial!!!!
C'est reparti pour manger à heures fixes, pour entendre mes parents se prendre la tête, je vais adorer.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gryphe 03.10.10 13:58
juju a écrit:Et je précise qu'il n'y a même pas le net au domicile familial!!!!
Ah mais ça, ça ne serait carrément pas possible.

It's just impossible... one year without Internet... affraid
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju 03.10.10 14:17
Je vais les convaincre de prendre un abonnement. D'ailleurs, avec quel opérateur ce serait le plus rapide?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 03.10.10 14:32
Moi, avec Fr***, j'ai eu mon abonnement très vite. Je les ai appelés fin août, et 8 jours plus tard, j'avais ma box et ça marchait. Maintenant, dans mon trou, comme on n'est pas encore totalement dégroupés, j'ai pas la télé via la box, mais j'ai le net (aucun problème en 3 ans) et le téléphone.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 07.10.10 17:19
Bon voilà des news ! C'est officiel je remplace, en BTS uniquement, dans mon RAD mon collègue qui part à la retraite à compter du 3 novembre et jusqu'à la fin de l'année donc !

Je serai en 15/18ème. Le proviseur m'a dit de suite au téléphone : "Vous me devez donc 3 heures, on verra ca." Il perd pas le nord lui !

Du boulot ! Du boulot ! Youpi ! Bon c'est une fois de plus des matières que je n'ai jamais enseignées ! Razz Les remplacements se suivent et ne se ressemblent jamais !
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie 07.10.10 17:29
Chouette! Courage! Je suis ravie que cette période d'attente cesse pour toi!
Elle reprend lundi en ce qui me concerne!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita 07.10.10 17:32
Loise a écrit:Bon voilà des news ! C'est officiel je remplace, en BTS uniquement, dans mon RAD mon collègue qui part à la retraite à compter du 3 novembre et jusqu'à la fin de l'année donc !

Tu fais exprès d'arriver quand je pars quoi ... Razz Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 07.10.10 17:40
clemiecamie a écrit:Chouette! Courage! Je suis ravie que cette période d'attente cesse pour toi!
Elle reprend lundi en ce qui me concerne!

Merci ! Courage pour toi !

caperucita a écrit:
Loise a écrit:Bon voilà des news ! C'est officiel je remplace, en BTS uniquement, dans mon RAD mon collègue qui part à la retraite à compter du 3 novembre et jusqu'à la fin de l'année donc !

Tu fais exprès d'arriver quand je pars quoi ... Razz Razz


Razz Déjà que quand je viens on a même pas le temps de boire un café et de papoter. J'y retourne demain aprém pour voir comment on met ca en place. Tu vas normalement plus me voir donc les deux prochaines semaines enfin si tu restes bien jusqu'aux vacances...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita 07.10.10 18:33
oui oui je suis en poste jusqu'aux vacances

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 08.10.10 16:38
Et voilà, mon premier remplacement de l'année commence lundi! J'étais la dernière à ne pas encore avoir de remplacement non?
Bon courage à tous!
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi 08.10.10 17:10
Non, moi je n'ai toujours rien. Bon, je profite du coup de ne pas avoir de taf pour faire plein de choses, qu'en temps normal je dois laisser de côté.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
juju
juju
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par juju 08.10.10 17:16
Voilà, j'allais dire que tu n'es sans doute pas la seule...
Profite Sessi, t'as raison. Moi, je n'arrivais pas à voir les choses comme ça, je me disais qu'on pouvait m'appeler du jour au lendemain et je ne faisais pas trop de projets.
Ca y est, j'ai fait ma première semaine de cours. Pas mécontente d'avoir du boulot. Pourtant, les gamins sont loin d'être des anges!

Bon courage à tous, avec ou sans remplacement.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 17.10.10 9:39
Pour une fois que j'ai connaissance de mon remplacement plusieurs semaines avant... je ne me suis même pas encore vraiment plongée dedans ! Embarassed
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 17.10.10 9:50
C'est pour la rentrée?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 17.10.10 9:58
Elsa a écrit:C'est pour la rentrée?

Oui et que du tout nouveau et tout en BTS. Mais bon mon collègue que je remplace et que je connais depuis quelques années me file tout ses cours absolument bien ficelés !

Alors je suis curieuse, on en parlait avec Caperucita, est ce que le rectorat généralement se donne la peine de prévenir avant les vacances (quand c'est prévisible - pas toujours le cas) le TZR pour un remplacement qui commencerait peu de temps après la rentrée ? Vos témoignages...

Moi, là, il fallu faire du forcing à 1 mois du remplacement prévisible (retraite) dans mon RAD...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 17.10.10 10:00
Autre question : il y en a ici qui sont encore sans remplacement depuis la rentrée et qui n'ont encore rien fait dans leur RAD ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 17.10.10 10:01
Je vais sans doute remplacer un collègue à la rentrée, je le sais car le CDE m'a dit qu'il ferait appel à moi, mais le rectorat ne m'a rien dit. D'ailleurs personne du rectorat ne m'a prévenu pour le premier remplacement, c'est encore le CDE qui m'a appelé.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 17.10.10 10:04
Loise a écrit:Autre question : il y en a ici qui sont encore sans remplacement depuis la rentrée et qui n'ont encore rien fait dans leur RAD ?

Oh j'imagine la déprime!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum