Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Sam 4 Sep 2010 - 12:40
Je comprends bien ta lassitude Esmeraldia... Mais en ce qui me concerne, étant néotit, je n'ose pas. Et puis, on est encore 6 TZR sans affectation donc, on ne passe pas inaperçu... On s'est approché des collègues de lettres, je pense qu'on va pouvoir organiser des activités assez rapidement. Et puis c'est vrai que j'ai un emploi du temps sur 2 jours et demi... Bref, je ne suis pas forcément à plaindre, c'est juste le manque de considération qui m'agace... Heureusement, grâce à néo, j'étais prévenue...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 12:41
Hermione0908 a écrit:La cde de mon rad a essayé de me récupérer pour 2h vendredi matin. Elle voulait que j'assure le service de rentrée d'un PP (distribution de la paperasse, edt, etc) avec une classe, parce que le prof qui doit le faire n'est pas présent. Elle m'a demandé comment je travaillais le vendredi et a insisté lourdement, je ne me suis pas démontée et lui ai bien signifié que j'étais affectée ailleurs pour septembre. En plus, la connaissant, ça aurait été du bénévolat ! Elle a un peu tendance à confondre TZR et larbin. Un peu comme certains collègues "ah tu es là ? bah c'est bien, tu vas pouvoir aider la doc à défaire les cartons." (sic...)
Pfff. Et elle t'a téléphoné pour faire ça ?? C'est n'importe quoi... Elle n'a qu'à demander à des assistants d'éducation de distribuer les papiers s'il ne s'agit q de cela...
Tremere
Tremere
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tremere Sam 4 Sep 2010 - 12:44
clemiecamie a écrit:
Bref, au fil de la discussion, le principal adjoint me rappelle que je suis susceptible d'assumer des remplacements en interne dans ma discipline...

Ben normalement, même pas ! Il doit avoir ton accord et te rémunérer en HSE.

Ma situation est très délicate : je suis sans affectation alors qu'une collègue est en arrêt maladie pour très longtemps (pour l'instant, quelques semaines, mais l'établissement sait qu'elle ne reviendra pas de l'année). Et le rectorat ne m'a pas envoyé d'arrêté. Comme il a été prévenu il y a dix jours, je suppose qu'il ne souhaite pas m'affecter dans l'établissement, qui est pourtant mon RAD. Ma collègue n'est pas remplacée, les élèves n'ont pas de prof de français alors que je suis sans affectation.
Cherchez pas la logique...
Du coup, j'essaie d'expliquer au principal que, ok, puisqu'il le souhaite, je serai dans l'établissement 18h (consignes de nos rectorats à nos CDE, il paraît) mais que je n'assurerai pas le remplacement sans arrêté.

Il va m'adorer...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 4 Sep 2010 - 12:51
Tremere a écrit:
clemiecamie a écrit:
Bref, au fil de la discussion, le principal adjoint me rappelle que je suis susceptible d'assumer des remplacements en interne dans ma discipline...

Ben normalement, même pas ! Il doit avoir ton accord et te rémunérer en HSE.

Ma situation est très délicate : je suis sans affectation alors qu'une collègue est en arrêt maladie pour très longtemps (pour l'instant, quelques semaines, mais l'établissement sait qu'elle ne reviendra pas de l'année). Et le rectorat ne m'a pas envoyé d'arrêté. Comme il a été prévenu il y a dix jours, je suppose qu'il ne souhaite pas m'affecter dans l'établissement, qui est pourtant mon RAD. Ma collègue n'est pas remplacée, les élèves n'ont pas de prof de français alors que je suis sans affectation.
Cherchez pas la logique...
Du coup, j'essaie d'expliquer au principal que, ok, puisqu'il le souhaite, je serai dans l'établissement 18h (consignes de nos rectorats à nos CDE, il paraît) mais que je n'assurerai pas le remplacement sans arrêté.

Il va m'adorer...

Ma cde (toujours la même hein, on change pas une équipe qui gagne...) a essayé de me faire la même que toi il y a deux ans je crois. J'ai eu un arrêté pour remplacer une collègue à 18h dans l'établissement, son congé a été prolongé, et là, plus d'arrêté, et selon ma cde, c'était normal, vu que c'était dans mon rad (quid du premier arrêté ? mais elle ne s'arrête pas à ce genre de détail). Au bout d'une dizaine de jours, j'ai annoncé gentiment mais fermement que je viendrais au bahut mais que je ne prendrais plus les élèves sans arrêté. Elle m'a menacée de sanctions administratives, mais finalement, j'ai eu mon arrêté en bonne et due forme, et aucun revers administratif.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Sam 4 Sep 2010 - 12:52
C'est compliqué Tremere... Sois ferme, tu as raison... fleurs
Hermione: même combat! :injuste:
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 4 Sep 2010 - 12:52
Emeraldia a écrit:
Hermione0908 a écrit:La cde de mon rad a essayé de me récupérer pour 2h vendredi matin. Elle voulait que j'assure le service de rentrée d'un PP (distribution de la paperasse, edt, etc) avec une classe, parce que le prof qui doit le faire n'est pas présent. Elle m'a demandé comment je travaillais le vendredi et a insisté lourdement, je ne me suis pas démontée et lui ai bien signifié que j'étais affectée ailleurs pour septembre. En plus, la connaissant, ça aurait été du bénévolat ! Elle a un peu tendance à confondre TZR et larbin. Un peu comme certains collègues "ah tu es là ? bah c'est bien, tu vas pouvoir aider la doc à défaire les cartons." (sic...)
Pfff. Et elle t'a téléphoné pour faire ça ?? C'est n'importe quoi... Elle n'a qu'à demander à des assistants d'éducation de distribuer les papiers s'il ne s'agit q de cela...

Et bien c'est gonflé ca !
Perso, je ne réponds pas au téléphone, pour voir ce qu'on me dit sur le répondeur... Parfois ca permet d'avoir un coup d'avance pour réagir.

Tremere a écrit:
clemiecamie a écrit:
Bref, au fil de la discussion, le principal adjoint me rappelle que je suis susceptible d'assumer des remplacements en interne dans ma discipline...

Ben normalement, même pas ! Il doit avoir ton accord et te rémunérer en HSE.

Ma situation est très délicate : je suis sans affectation alors qu'une collègue est en arrêt maladie pour très longtemps (pour l'instant, quelques semaines, mais l'établissement sait qu'elle ne reviendra pas de l'année). Et le rectorat ne m'a pas envoyé d'arrêté. Comme il a été prévenu il y a dix jours, je suppose qu'il ne souhaite pas m'affecter dans l'établissement, qui est pourtant mon RAD. Ma collègue n'est pas remplacée, les élèves n'ont pas de prof de français alors que je suis sans affectation.
Cherchez pas la logique...
Du coup, j'essaie d'expliquer au principal que, ok, puisqu'il le souhaite, je serai dans l'établissement 18h (consignes de nos rectorats à nos CDE, il paraît) mais que je n'assurerai pas le remplacement sans arrêté.

Il va m'adorer...

C'est bien ! Il y a quand même des courageux !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 12:53
Tremere a écrit:
clemiecamie a écrit:
Bref, au fil de la discussion, le principal adjoint me rappelle que je suis susceptible d'assumer des remplacements en interne dans ma discipline...

Ben normalement, même pas ! Il doit avoir ton accord et te rémunérer en HSE.

Ma situation est très délicate : je suis sans affectation alors qu'une collègue est en arrêt maladie pour très longtemps (pour l'instant, quelques semaines, mais l'établissement sait qu'elle ne reviendra pas de l'année). Et le rectorat ne m'a pas envoyé d'arrêté. Comme il a été prévenu il y a dix jours, je suppose qu'il ne souhaite pas m'affecter dans l'établissement, qui est pourtant mon RAD. Ma collègue n'est pas remplacée, les élèves n'ont pas de prof de français alors que je suis sans affectation.
Cherchez pas la logique...
Du coup, j'essaie d'expliquer au principal que, ok, puisqu'il le souhaite, je serai dans l'établissement 18h (consignes de nos rectorats à nos CDE, il paraît) mais que je n'assurerai pas le remplacement sans arrêté.

Il va m'adorer...
Normalement, on ne remplace pas ds son RAD... Ca m'est déjà arrivé d'être ss affectation, ds mon RAD un collègue était en arrêt maladie depuis trois jours et le Rectorat a répondu qu'il n'y avait pas de TZR libre !! Mon ancien chef a alors pensé à moi et demandé un arrêté... Il s'agissait d'un arrêt pour dépression, avec certificat médical tous les mois, dc prolongation pour moi et le Rectorat a râlé sur la secrétaire en disant q je n'avais pas à remplacer ds mon RAD, qu'elle avait plutôt intérêt de renvoyer à chaque fois les papiers vite fait, sinon, ils m'auraient affectée ailleurs !!! (alors q ds mon RAD, ils ont eu besoin de moi de février à la fin de l'année scolaire !)...
orphee
orphee
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par orphee Sam 4 Sep 2010 - 13:30
Normalement, on ne remplace pas ds son RAD...
Je comprends mieux pourquoi tous les remplacements dans mon RAD me passent sous le nez... Décidément, je ne comprendrai jamais rien à la logique du rectorat.
En ce qui me concerne, j'ai donné un emploi du temps au proviseur de mon RAD : 18h où je serai présente au lycée et ferai des oraux de bac blanc, du soutien en français, ... même si en ce début d'année je sais que les heures vont être longues. En même temps, je préfère avoir un emploi du temps fixe afin d'être complètement libre de mes mouvements en dehors de ces heures là.


Dernière édition par orphee le Sam 4 Sep 2010 - 13:30, édité 1 fois
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Sam 4 Sep 2010 - 13:30
Bonjour à toutes et à tous et surtout bon courage ami(e)s TZR,

J'ai lu le post et certaines choses en plus de me désoler m'effraient.... Je suis tzr néotit à Créteil. Affectée à l'année sur un seul établissement (jusque là ça va^^). J'ai appris jeudi que j'étais également affectée pour 3 heures dans un autre établissement à une trentaine de kilomètres^^ Seulement en vous lisant je me rends compte que je vais m'y rendre sans arrêté ! C'est le CDE qui m'a informée... Je n'ai rien "d'officiel". Que faire alors? Je ne m'y rends pas ? En plus, je devrais avoir une décharge de 2heures, il s'agirait donc d'heures supplémentaires ? Mais comment savoir si elles seront dédommagées en tant que telles?
Par ailleurs, je me suis "fâchée" avec ma collègue vacataire de la même discipline. Elle s'est pas mal énervée et pour couronner le tout, je me suis sentie vraiment nulle.... EN fait tout a démarrer rapidement : nous étions en salle des profs et là un collègue m'a demandée si j'étais vacataire ou titulaire. J'ai simplement répondu TZR. Il pensait que c'était un choix et j'ai dit que non; Là il me demande si je vais demander le poste à 18h. J'ai dit que j'aimerais être reconduite à l'année. Et en fait, elle m'accuse de vouloir lui voler son poste alors que je parlais des 15h...
Maintenant je sens un malaise avec les autres collègues qui me voient comme une menace pour elle...
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation ?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 4 Sep 2010 - 13:43
Ninfa a écrit:Bonjour à toutes et à tous et surtout bon courage ami(e)s TZR,

J'ai lu le post et certaines choses en plus de me désoler m'effraient.... Je suis tzr néotit à Créteil. Affectée à l'année sur un seul établissement (jusque là ça va^^). J'ai appris jeudi que j'étais également affectée pour 3 heures dans un autre établissement à une trentaine de kilomètres^^ Seulement en vous lisant je me rends compte que je vais m'y rendre sans arrêté ! C'est le CDE qui m'a informée... Je n'ai rien "d'officiel". Que faire alors? Je ne m'y rends pas ? En plus, je devrais avoir une décharge de 2heures, il s'agirait donc d'heures supplémentaires ? Mais comment savoir si elles seront dédommagées en tant que telles?
Par ailleurs, je me suis "fâchée" avec ma collègue vacataire de la même discipline. Elle s'est pas mal énervée et pour couronner le tout, je me suis sentie vraiment nulle.... EN fait tout a démarrer rapidement : nous étions en salle des profs et là un collègue m'a demandée si j'étais vacataire ou titulaire. J'ai simplement répondu TZR. Il pensait que c'était un choix et j'ai dit que non; Là il me demande si je vais demander le poste à 18h. J'ai dit que j'aimerais être reconduite à l'année. Et en fait, elle m'accuse de vouloir lui voler son poste alors que je parlais des 15h...
Maintenant je sens un malaise avec les autres collègues qui me voient comme une menace pour elle...
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation ?

Alors je ne comprends pas tu n'as rien à te reprocher ! C'est quoi ce cirque ? Suspect Un poste dans l'enseignement public doit normalement être attribué à un titulaire ! Le recours à un vacataire/contractuel est (normalement) une exception. Alors tu es tout à fait en droit de demander lors des mutations le poste qu'occupe ta collègue vacataire et d'ailleurs d'autres le feront surement. Elle n'est pas titulaire du poste ! Un enseignant titulaire donc ayant le concours prendra bien un jour ce poste !

Je précise quand même que je suis sensible à la situation très précaire et du manque de considération des vacataires et contractuels.

Au fait, tu ne prends pas le remplacement sans arrêté. Préviens les fermement. Ils vont se bouger pour l'avoir, ne t'inquiète pas.


Dernière édition par Loise le Sam 4 Sep 2010 - 13:47, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Sam 4 Sep 2010 - 13:46
Ninfa a écrit:Bonjour à toutes et à tous et surtout bon courage ami(e)s TZR,

J'ai lu le post et certaines choses en plus de me désoler m'effraient.... Je suis tzr néotit à Créteil. Affectée à l'année sur un seul établissement (jusque là ça va^^). J'ai appris jeudi que j'étais également affectée pour 3 heures dans un autre établissement à une trentaine de kilomètres^^ Seulement en vous lisant je me rends compte que je vais m'y rendre sans arrêté ! C'est le CDE qui m'a informée... Je n'ai rien "d'officiel". Que faire alors? Je ne m'y rends pas ? En plus, je devrais avoir une décharge de 2heures, il s'agirait donc d'heures supplémentaires ? Mais comment savoir si elles seront dédommagées en tant que telles?
Par ailleurs, je me suis "fâchée" avec ma collègue vacataire de la même discipline. Elle s'est pas mal énervée et pour couronner le tout, je me suis sentie vraiment nulle.... EN fait tout a démarrer rapidement : nous étions en salle des profs et là un collègue m'a demandée si j'étais vacataire ou titulaire. J'ai simplement répondu TZR. Il pensait que c'était un choix et j'ai dit que non; Là il me demande si je vais demander le poste à 18h. J'ai dit que j'aimerais être reconduite à l'année. Et en fait, elle m'accuse de vouloir lui voler son poste alors que je parlais des 15h...
Maintenant je sens un malaise avec les autres collègues qui me voient comme une menace pour elle...
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation ?

- Tu demandes clairement un arrêté d'affectation au secrétariat de ton établissement en expliquant qu'en cas de problème sur la route tu ne seras pas couverte.
- Pour la décharge entre deux établissements, elle n'est au maximum que de 1h (à moins que tu sois en lycée et que tu aies une heure de chaire). Le récapitulatif de tes heures te sera communiqué en octobre dans ta VS qu'il faudra bien relire avant de signer.
- Tu n'as pas à te sentir coupable ; tu vas te taper un CS à 30km alors que ta collègue est manifestement à temps plein dans l'établissement !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 4 Sep 2010 - 13:49
Je n'ai pt pas compris : elle se sent menacée pour cette année ou l'année prochaine ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 13:57
orphee a écrit:
Normalement, on ne remplace pas ds son RAD...
Je comprends mieux pourquoi tous les remplacements dans mon RAD me passent sous le nez... Décidément, je ne comprendrai jamais rien à la logique du rectorat.
En ce qui me concerne, j'ai donné un emploi du temps au proviseur de mon RAD : 18h où je serai présente au lycée et ferai des oraux de bac blanc, du soutien en français, ... même si en ce début d'année je sais que les heures vont être longues. En même temps, je préfère avoir un emploi du temps fixe afin d'être complètement libre de mes mouvements en dehors de ces heures là.
affraid C'est toi qui as fait ton edt ?? Il est payé à quoi le chef ??
On ne remplace pas ds son RAD car il est désigné surtt pour gérer les papiers et calculer les frais de déplacements. Ds l'absolu, ça vaut mieux, on n'a pas de poste fixe, ça n'est pas pour être TZR tt le temps ds son RAD, et ça évite qu'on nous case là pour ne pas nous donner ces frais justement...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 14:02
Ninfa a écrit:Bonjour à toutes et à tous et surtout bon courage ami(e)s TZR,

J'ai lu le post et certaines choses en plus de me désoler m'effraient.... Je suis tzr néotit à Créteil. Affectée à l'année sur un seul établissement (jusque là ça va^^). J'ai appris jeudi que j'étais également affectée pour 3 heures dans un autre établissement à une trentaine de kilomètres^^ Seulement en vous lisant je me rends compte que je vais m'y rendre sans arrêté ! C'est le CDE qui m'a informée... Je n'ai rien "d'officiel". Que faire alors? Je ne m'y rends pas ? En plus, je devrais avoir une décharge de 2heures, il s'agirait donc d'heures supplémentaires ? Mais comment savoir si elles seront dédommagées en tant que telles?
Par ailleurs, je me suis "fâchée" avec ma collègue vacataire de la même discipline. Elle s'est pas mal énervée et pour couronner le tout, je me suis sentie vraiment nulle.... EN fait tout a démarrer rapidement : nous étions en salle des profs et là un collègue m'a demandée si j'étais vacataire ou titulaire. J'ai simplement répondu TZR. Il pensait que c'était un choix et j'ai dit que non; Là il me demande si je vais demander le poste à 18h. J'ai dit que j'aimerais être reconduite à l'année. Et en fait, elle m'accuse de vouloir lui voler son poste alors que je parlais des 15h...
Maintenant je sens un malaise avec les autres collègues qui me voient comme une menace pour elle...
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation ?
As-tu à arranger la situation ?? Moi parfois, je n'en ai pas envie, j'ai juste envie de mettre les points sur les i ! :colere: Depuis quand un Titulaire doit-il passer après qqu'un qui n'a pas le concours (j'ai été vacataire puis contractuelle 5 ans, je peux bien répondre ça) ???!!! Ca veut dire qu'elle peut rester là et q toi, néotit, tu peux bien galérer à changer ss arrêt... Je sais qu'elle craint d'être ss emploi mais moi, en 5 ans de remplacement ss être titulaire, jamais je ne suis restée au même endroit !

Sinon, l'arrêté est ss doute à signer ds cet établissement qui t'a appelée... On ne va pas te l'envoyer chez toi... Ds ces cas-là, j'y vais, sur place, je signe le PV et l'arrêté (un ou deux jours après)... Je sais bien qu'on nous dit de ne pas partir ss arrêté mais vu q c'est le secrétariat qui gère...
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Sam 4 Sep 2010 - 14:04
Merci pour ta réponse !
Dès lundi je file au secrétariat demandé l'arrêté d'affectation. Pour la décharge je suis en collège, mais a priori sur Créteil comme je suis néo tit je ne dois que 16h au lieu de 18h puisque j'ai également la formation.
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Sam 4 Sep 2010 - 14:05
à Loise pour l'année prochaine...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 4 Sep 2010 - 14:07
Je ne comprends pas très bien cette histoire de "on ne remplace pas dans son rad". Dans la mesure où il y a des besoins dans son rad dans sa matière et qu'on est sans affectation, la logique voudrait qu'on puisse y être nommé comme partout ailleurs, plutôt que de faire venir quelqu'un d'autre et de nous envoyer ailleurs, non ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 14:12
Hermione0908 a écrit:Je ne comprends pas très bien cette histoire de "on ne remplace pas dans son rad". Dans la mesure où il y a des besoins dans son rad dans sa matière et qu'on est sans affectation, la logique voudrait qu'on puisse y être nommé comme partout ailleurs, plutôt que de faire venir quelqu'un d'autre et de nous envoyer ailleurs, non ?
La logique du rectorat est particulière : s'il y a qqu'un à remplacer ailleurs et ds ton RAD, tu vas ailleurs... Pour moi, ça vaut mieux q de ne jamais avoir de frais de déplacement... Si c'est pour tjs être ds son RAD, ds ce cas, pourquoi ne pas transformer ça en poste fixe ?
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Sam 4 Sep 2010 - 14:12
Emeraldia, je t'avoue que je ne trouve pas cela juste non plus, mais mon copain me dit de penser à elle, qu'elle a deux petits et puis qu'après tout je ne compte pas m'installer en RP toute ma vie... Mais devant son attitude agressive, je n'ai plus vraiment envie de faire des efforts. On verra lundi si elle s'est calmée (dire que je voulais travailler avec elle^^)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 14:13
Ninfa a écrit:à Loise pour l'année prochaine...
En plus, elle t'agresse alors que c'est l'année prochaine... Certains non titulaires deviennent aigris et s'en prennent aux Titulaires... Mais, sa seule façon de s'en sortir ds l'EN sera d'avoir le concours, pas d'agresser les TZR pour qu'ils dégagent...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Sam 4 Sep 2010 - 14:14
Emeraldia a écrit:
Normalement, on ne remplace pas ds son RAD.....

première nouvelle !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 4 Sep 2010 - 14:15
Ninfa a écrit:Emeraldia, je t'avoue que je ne trouve pas cela juste non plus, mais mon copain me dit de penser à elle, qu'elle a deux petits et puis qu'après tout je ne compte pas m'installer en RP toute ma vie... Mais devant son attitude agressive, je n'ai plus vraiment envie de faire des efforts. On verra lundi si elle s'est calmée (dire que je voulais travailler avec elle^^)
Non mais je me doute qu'elle doit avoir des problèmes financiers mais tu n'es pas responsable de ça. On peut très bien ne pas renouveler son contrat pour caser un titulaire qui aura eu son poste supprimé, ou un autre qui aura eu sa mut... Ca n'est pas de ta faute...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 4 Sep 2010 - 14:21
Ninfa a écrit:à Loise pour l'année prochaine...

Ninfa a écrit:Emeraldia, je t'avoue que je ne trouve pas cela juste non plus, mais mon copain me dit de penser à elle, qu'elle a deux petits et puis qu'après tout je ne compte pas m'installer en RP toute ma vie... Mais devant son attitude agressive, je n'ai plus vraiment envie de faire des efforts. On verra lundi si elle s'est calmée (dire que je voulais travailler avec elle^^)

J'avais bien compris alors. Tu ne voleras pas son poste car ce n'est pas le sien ! Elle n'est pas titulaire ! Et si ce n'est pas toi qui prends le poste quelqu'un d'autre le prendra ! Ne te laisse pas faire, ils veulent te faire peur... Franchement j'hallucine là ! A quoi ca sert sinon de passer le concours ? Bien sur sa situation n'est pas facile (précaire...) mais il ne faut pas exagérer ! De pire en pire la considération des TZR !
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Sam 4 Sep 2010 - 14:23
ça me soulage... Mais il est vrai que ça n'est pas confortable pour elle... Surtout qu'elle occupe le poste depuis plus de 3 ans ! Elle s'y sent vraiment bien. Son mari enseigne dans le lycée d'à côté... L'idéal pour eux. Elle ne veut pas passer le concours (plus), surtout qu'à présent il faut un master 2^^
M'enfin, j'espère juste que l'ambiance avec les collègues ne sera pas lourde Sad Sinon c'est clair je ne redemanderai pas le poste.
gabesh
gabesh
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gabesh Sam 4 Sep 2010 - 14:24
Comme Karine B., je ne vois pas où il est dit qu'on ne peut pas remplacer dans son RAD... Ma meilleure amie a remplacé deux ans dans son RAD - moi aussi dans le mien d'ailleurs mais moins longtemps - et pour le rectorat justement, c'est beaucoup plus intéressant parce qu'il ne paie pas de frais.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Sam 4 Sep 2010 - 14:24
Fais attention que ton arrêté ne soit pas antidaté. Vu que tu as été affectée après la rentrée sur ces 3h, tu dois pouvoir bénéficier des ISSR quand tu te rends dans ton établissement. Cela, c'est pour la théorie ; en pratique, cela risque d'être plus difficile (d'autant que certaines académies considèrent une affectation tardive en septembre comme une AFA).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum