Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 10 Sep 2010, 08:15
Oh oui j'ai eu ma pochette cartonnée comme tout le monde avec un calendrier dedans pour moi et c'est tout. Ca d'ailleurs été le grand moment de solitude. J'ai même eu envie de dire la la CPE "non merci, j'en ai déjà chez moi des pochettes" quand elle me l'a donnée...

Je sais que le proviseur adjoint avait rdv mercredi avec une TZR de SES au sujet d'un EDT (elle était allée le voir elle...).

Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 10 Sep 2010, 08:17
Emeraldia a écrit:On m'a appelée ce matin et on veut caser sur un poste de Lettres Classiques maintenant !!! Je suis dégoûtée, je viens d'appeler le collège, le secrétaire m'a dit q c'était comme ça pour les TZR et il voulait même je commence cet aprèm...
J'ai dit non, que j'avais 48H pour m'adapter, il me répond qu'on travaille tous dans l'urgence !!!
J'en ai ras le bol !!!!

Super (ironique) ! Je connais ca aussi, en éco gestion ils se fichent des spécialités !
Tu as besoin de temps pour préparer...surtout que c'est en LC ! Jusqu'à lundi...?
Non on ne travaille pas dans l'urgence, on donne un enseignement de qualité !
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Ven 10 Sep 2010, 09:34
Bon courage Emeraldia et tient bon pour tes 48 heures! On en a vraiment besoin !

Un mot sur moi : je suis toujours tzr d'hist géo sans poste - à la maison - dans l'academie de nice! Aujourd'hui j'ai déjà fait un brin de ménage... que sera la suite? un film? trier des papiers? préparer un gateau... dans tout les cas il va falloir préparer à manger... C'est long! que je me sens inutile...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Ven 10 Sep 2010, 09:36
Loise a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
Emeraldia a écrit:
Syl80 a écrit:
Emeraldia a écrit:Il me vient une crainte : j'ai vu sur le site de l'Académie d'Orléans (je sais, je suis à Lille), qu'un TZR qui n'est pas présent ds son RAD alors qu'il n'a pas d'affectation, peut avoir des retenues sur salaire...
Or, j'ai vu l'inverse : qu'il était de la responsabilité du Principal de confier ou pas, des activités au TZR en fonction de sa formation...
Ca fait une semaine q je suis chez moi...

Tu as lu ça où? Je suis dans l'académie et jamais un tel texte ne m'a été mis sous le nez! Et pourtant, elle était pénible mon ancienne principale... Rolling Eyes le texte se borne à dire en gros que le chef d'établissement PEUT (et non pas DOIT) proposer un emploi du temps au TZR non occupé avec des activités pédagogiques. C'est au bon vouloir de chacun avec tout de même une forte pression du rectorat pour trouver à nous occuper. (remplacements de Robien par exemple...)
Je sais que le texte officiel a été modifié justement parce des chefs abusaient... Mais j'ai retrouvé ça sur le net, pour l'Académie d'Orléans... Ca datait de 2007 cela dit mais je trouvais gonflé ce mot du recteur disant de faire des retenues sur salaire... Je me voyais mal si on me faisait ça...
Je recherche la page pour vous la mettre en lien...

c'est au CDE de faire l'edt, tu t'es présentée à la rentrée, il ne t'a rien donné, c'est son problème et c'est à lui de le faire.

Quand tu dis ca ca veut dire : être allée à la pré-rentrée ou être allée parlé au chef ? car moi je suis allée à la pré-rentrée, il m'a vu, m'a dit bonjour mais on a pas parlé (par contre le chef adjoint je ne lui ai même pas dit bonjour -il est tout nouveau).

tu étais là, il t'a vue, tu as eu ta pochette, bon...pas d'edt, tant pis pour lui.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Ven 10 Sep 2010, 09:38
Esmeraldia : Tu peux sans doute trouver des séquences / cours sur la BDD, ou web lettres si tu n'as pas accès à la BDD. Bon, évidemment ça ne va pas te permettre de maîtriser les langues anciennes. Tu as quoi comme cours à assurer autres que français ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Ven 10 Sep 2010, 09:42
ProfAristote a écrit:Bon courage Emeraldia et tient bon pour tes 48 heures! On en a vraiment besoin !

Un mot sur moi : je suis toujours tzr d'hist géo sans poste - à la maison - dans l'academie de nice! Aujourd'hui j'ai déjà fait un brin de ménage... que sera la suite? un film? trier des papiers? préparer un gateau... dans tout les cas il va falloir préparer à manger... C'est long! que je me sens inutile...

C'est sûr. Je sens qu'il faut que je me prépare un programme avec des horaires, sinon, je vais zoner chez moi et ça ne sera pas très bon tout ça...
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Ven 10 Sep 2010, 09:43
Tu serais dans l'acad de Nice, je te proposerai de zoner avec moi....
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 10 Sep 2010, 13:19
Héliandre a écrit:Esmeraldia : Tu peux sans doute trouver des séquences / cours sur la BDD, ou web lettres si tu n'as pas accès à la BDD. Bon, évidemment ça ne va pas te permettre de maîtriser les langues anciennes. Tu as quoi comme cours à assurer autres que français ?
Je n'ai que trois heures de latin (c'est déjà trop !), et le reste c'est heureusement du français pour des 5èmes... Je n'ai qu'un niveau en français...
J'ai eu gain de cause, je commence lundi, le Chef n'a rien dit, c'est le secrétaire qui faisait du zèle...
Je suis contente car c'est le collège où j'ai été élève et j'ai gardé contact avec mon ancien prof de français... C'est près de chez moi et ss doute à l'année...
J'ai appelé le rectorat pour préciser q j'étais LM, que je n'avais jamais enseigné le latin... Ils ont reçu des ordres des Inspecteurs... Ceux-là même qui coupent les cheveux en quatre quand il s'agit de notre matière mais nous envoient enseigner ce qu'on ne maîtrise pas !
Mon ancien prof m'a dit qu'il serait bien gêné à ma place aussi pour le latin, je vais tout bêtement suivre le manuel... Quoi faire d'extraordinaire de tte façon ??


Dernière édition par Emeraldia le Ven 17 Sep 2010, 16:17, édité 1 fois
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Ven 10 Sep 2010, 14:18
Oui Esméraldia, entre temps j'ai vu ton autre fil. Tu as raison, ils coupent les cheveux en quatre en nous inspectant en français, mais pour le reste on n'est pas à un incohérence près. Moi je n'ai que 2h de latin en 3ème, et quand j'ai demandé comment faire le programme, l'IPR m'a dit que les élèves étant peu nombreux ils allaient plus vite. Moui, enfin on est quand même en ambition réussite rural...
Bon c'est déjà bien que tu aies un niveau de français et que tu sois dans un établissement qui te plait...
C'est quoi le manuel de latin des 3èmes ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 10 Sep 2010, 14:24
C'est Magnard...

J'ai été inspectée l'an dernier par une chargée de mission avec une classe de 3ème pas facile... Ils ont été super coopératifs ce jour-là, je travaillais sur Antigone...mais pour autant, elle a tout décortiqué, m'a dit q j'étais trop directive (en ZEP !), qu'ils n'étaient pas assez autonomes (ils étaient morts de rire qd je leur ai dit vu qu'il fallait tjs les secouer), etc.

Et là, je peux bien enseigner le latin alors j'ai un CAPES de Lettres Modernes et que je n'ai pas étudié cette langue depuis 12 ans...Je vais suivre le manuel surtout...
Lorely
Lorely
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lorely Ven 10 Sep 2010, 14:29
J'ai une amie qui est tzr sans poste. Et elle m'a raconté qu'un prof de lettres la faisait venir dans ses cours et lui demandait de prendre la moitié de la classe. Apparemment, il va même lui laisser ses classes de temps et temps. C'est normal?!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 10 Sep 2010, 14:36
Lorely a écrit:J'ai une amie qui est tzr sans poste. Et elle m'a raconté qu'un prof de lettres la faisait venir dans ses cours et lui demandait de prendre la moitié de la classe. Apparemment, il va même lui laisser ses classes de temps et temps. C'est normal?!
Elle est dans son RAD ? Elle a eu un edt pour ça ? C'est son chef qui lui a demandé ? Elle s'entend avec ce collègue ?? S'il s'agit de dédoubler des classes ds son RAD, avec un edt, OK... Mais en aucun cas, on ne prend la classe complète si le collègue est là ! Il va faire quoi pendant ce temps là ?? S'il arrive qqe chose, qui sera responsable ?? C'est bizarre...
Lorely
Lorely
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lorely Ven 10 Sep 2010, 14:39
Oui elle est dans son RAD mais n'a pas d'emploi du temps. Apparemment, elle doit s'arranger avec les collègues (!!)... Mais elle me disait qu'on lui demandait d'intervenir dans les classes "comme ça", elle ne sait pas ce qu'elle va faire à l'avance... Je trouve ça assez étonnant.
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Ven 10 Sep 2010, 14:52
Le Magnard n'est pas mon manuel (j'en ai un beaucoup plus pourri et plus vieux) mais je commence par une séquence sur l'écriture / le latin d'hier à aujourd'hui et dans le temps j'ai dû utiliser le 1er texte page 10. Si tu veux la tradoc du passage en gras... En même temps, tu n'as que 4 élèves, comme moi l'an passé, et s'ils sont aussi à l'aise que les miens, ça risque d'être dur pour commencer... L'IPR m'avait conseillé, avec 4 élèves, de faire des "projets", genre un journal, des recherches...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 10 Sep 2010, 14:53
Lorely a écrit:Oui elle est dans son RAD mais n'a pas d'emploi du temps. Apparemment, elle doit s'arranger avec les collègues (!!)... Mais elle me disait qu'on lui demandait d'intervenir dans les classes "comme ça", elle ne sait pas ce qu'elle va faire à l'avance... Je trouve ça assez étonnant.
C'est plus qu'étonnant... C'est n'importe quoi ! Elle doit exiger un edt, le chef n'a ni le droit de la faire venir n'importe quand, ni le droit de lui filer des classes sans prépa... Si des classes sont dédoublées, c'est qu'il y a eu un travail préparatoire avec les collègues qui lui disent quoi faire...
Sinon, certains collègues peuvent bien s'engouffrer là-dedans et la faire travailler à leur place... C'est ce que je pressens là...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 10 Sep 2010, 14:55
Héliandre a écrit:Le Magnard n'est pas mon manuel (j'en ai un beaucoup plus pourri et plus vieux) mais je commence par une séquence sur l'écriture / le latin d'hier à aujourd'hui et dans le temps j'ai dû utiliser le 1er texte page 10. Si tu veux la tradoc du passage en gras... En même temps, tu n'as que 4 élèves, comme moi l'an passé, et s'ils sont aussi à l'aise que les miens, ça risque d'être dur pour commencer... L'IPR m'avait conseillé, avec 4 élèves, de faire des "projets", genre un journal, des recherches...
Oui enfin, je suis à peine plus à l'aise qu'eux ss doute... à part pour l'étymologie, pour le reste...hum...
Je vais réviser les déclinaisons et les conjugaisons avec eux avant de parler de version... Ce sera mieux pour tt le monde...
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Lun 13 Sep 2010, 10:26
salut je vous quitte mais pas forcément pour longtemps. Je pars sur un remplacement sur 2 établissements en colleges avec entre autre mon college de rattachement ... et pour le summum je remplace le gars que j'ai remplacé au lycée l'an dernier ! a bientôt surement
henriette
henriette
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par henriette Lun 13 Sep 2010, 15:52
Bon remplacement alors !
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Lun 13 Sep 2010, 16:13
Bon remplacement!! Toujours rien ici...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 13 Sep 2010, 19:49
Ah, j'ai failli avoir une heure de cours (en demi-groupe au CDI) cette semaine, mais c'est une fausse joie, je continue à me morfondre chez moi (et quand je demandais des activités pour cette semaine, je ne pensais pas à un enterrement mercredi, ça, je m'en serais passé, foutue fatalité...).
henriette
henriette
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par henriette Lun 13 Sep 2010, 19:55
Hermione : I love you
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par alinette Lun 13 Sep 2010, 20:10
Ah la la. Quand je pense que dans mon académie il n' y a plus de tzr en lettres et que deux de nos 6e n'ont toujours pas de prof. furieux
Une annonce a été mise à l' ANPE.
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Lun 13 Sep 2010, 20:24
alinette a écrit:Ah la la. Quand je pense que dans mon académie il n' y a plus de tzr en lettres et que deux de nos 6e n'ont toujours pas de prof. furieux
Une annonce a été mise à l' ANPE.

+1

Avant de lire ton message, Alinette, j'allais dire la même chose, quand je pense qu'une de nos 5ème n'a pas de prof de français, pas de changement prévu à l'horizon et à ce qu'on m'a dit aujourd'hui les parents ne se sentent pas plus concernés que ça La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 46471
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 13 Sep 2010, 20:41
A Henriette : merci.
Héliandre
Héliandre
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Héliandre Lun 13 Sep 2010, 21:10
Oui, Hermione, La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 3416
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 13 Sep 2010, 22:06
Merci Héliandre.
C'est dur de voir la tristesse des autres et de se sentir tellement empoté et impuissant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum