Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 34 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Sam 7 Juil 2012 - 8:44
l'ENgénu a écrit:Ce n'est pas l'envie de se reconvertir que je méjuge, se serait contradictoire venant de moi! Je trouve pénible également le manque de considération du privé ou même des autres branches de la fonction publique pour tous ceux qui ont eu la craie à la main...
Mais j'estime normal que l'EN ne paye pas les gens pour qu'ils fuient ailleurs!

heu, mais on n'est pas payé pour aller ailleurs! quand on se reconvertit c'est en plus du boulot de prof qu'on bosse sa reconversion, je ne comprends pas...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

par caperucita Sam 7 Juil 2012 - 9:18
JE pense que l'engenue voulait dire qu'elle estime normal que l'EN n'octroie pas de congé de reconversion, qui serait payé par l'EN. Dis moi l'engenue si j'ai tout faux.

MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Sam 7 Juil 2012 - 10:21
Est-ce que ce n'est pas un droit en entreprise le congé de reconversion ?

Neoprof expérimenté

par MarieL Sam 7 Juil 2012 - 10:24
Lornet a écrit:Hier, les membres de l'Amicale se demandaient comment donner son cadeau de départ à Mme X, qu'on ne voit jamais en salle des professeurs.
J'ai répondu que Mme X ne vient qu'une matinée par semaine et que pendant la récréation du matin, elle se barricade dans sa classe, la ferme à double tour, car les élèves qui la chahutent cherchent alors à lui cracher dessus, à l'insulter voire pire encore. Mme X. connaît à chaque fois un vrai calvaire.
Réponse : "Ah ben quand même ! Elle pourrait venir en salle des profs à la récré ! Elle n'est pas sympa !
- Tant pis pour son cadeau ! Elle n'a qu'à venir !"

Pourtant, un jour, Mme X. nous avait fait un gâteau. On l'avait mangé à la récré du matin, sans elle évidemment. Elle n'avait pas pu venir non plus à cette récréation-là.

Ça paraît incroyable... affraid

Les collègues qui ne sont là que quelques heures par semaine souffrent pas mal, mais de là à les laisser se débrouiller No

L'"amicale" qui ne fait pas de cadeau aux collègues "pas sympa", j'ai connu une fois. C'est le seul établissement où j'ai cessé de payer ma cotisation.

Niveau 9

par CHOUCROUTE Sam 7 Juil 2012 - 10:31
et l'Amicale qui fait 0 cadeau (carte, départ, naissance, décès, maladie) aux personnes qui n'ont pas cotisé ... "tu n'as pas donné tes 15 euros de cot annuelle, ben pas de carte de félicitation pour la naissance de ton fils: Tu n'as pas donné tes 15 euros de cot annuelle, ben pas de fleurs pour l'enterrement de ta ...);
et l'Amicale qui fait des différences dans les cadeaux (genre cadeau à 0.50 cts à l'un et à 100 euros à l'autre ...) ...
et l'Amicale qui demande X euros et qui ne fait rien de l'année, ne paie rien de l'année ...
Evil or Very Mad
zouz
zouz
Fidèle du forum

par zouz Sam 7 Juil 2012 - 10:40
Etablissement 1: l'Amicale m'a offert un joli collier, cela m'a touchée car je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas souvent présente et j'avoue ne pas bien connaître les collègues et pourtant...
Etablissement 2: quelqu'un a subtilisé tous les spécimens dans mon casier...sympa...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Sam 7 Juil 2012 - 10:41
Charmant !

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos collègues nous agacent... - Page 34 Vieille etc._  Smile
CatLea
Bon génie

par CatLea Sam 7 Juil 2012 - 11:03
Belle mentalité dans l'établissement 2 Zouz!! affraid
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Sam 7 Juil 2012 - 11:09
Reine Margot a écrit:
l'ENgénu a écrit:Ce n'est pas l'envie de se reconvertir que je méjuge, se serait contradictoire venant de moi! Je trouve pénible également le manque de considération du privé ou même des autres branches de la fonction publique pour tous ceux qui ont eu la craie à la main...
Mais j'estime normal que l'EN ne paye pas les gens pour qu'ils fuient ailleurs!

heu, mais on n'est pas payé pour aller ailleurs! quand on se reconvertit c'est en plus du boulot de prof qu'on bosse sa reconversion, je ne comprends pas...

Ah bon ? Mais dans d'autres jobs (la plupart à ma connaissance) on a droit vraiment au DIF, à des mesures pour la reconversion professionnelle, au vrai congé formation avec formation payée, etc... Il n'y a qu'à l'EN que ca semble une vulgarité, la (vraie) mobilité.

Demi-dieu

par Reine Margot Sam 7 Juil 2012 - 11:12
mais le congé de formation existe à l'EN (je ne sais pas si les conditions sont différentes ailleurs): j'ai plein de collègues de mon service qui partent en CIF l'an prochain. Par contre oui, il est distribué avec parcimonie (manque de moyens) et on n'aime pas trop les gens qui veulent bouger c'est vrai.

roxanne
Oracle

par roxanne Sam 7 Juil 2012 - 11:15
Ben nous on a eu une collègue agrégée d'anglais qui a eu un congé formation pour faire une formation de menuiserie..
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo Sam 7 Juil 2012 - 11:42
Les congé formations sont donnés avec une extrême parcimonie, c'est le moins qu'on puisse dire (alors que dans le privé c'est un droit), c'est en général pour préparer l'agreg (sinon les chances se réduisent encore), et on ne nous paie pas la formation (contrairement à ailleurs). Ce qui limite singulièrement le champs des possibles !

Demi-dieu

par Celadon Sam 7 Juil 2012 - 11:52
roxanne a écrit:Ben nous on a eu une collègue agrégée d'anglais qui a eu un congé formation pour faire une formation de menuiserie..
L'inverse eût été plus difficile, sans doute...
Eileen
Eileen
Niveau 7

par Eileen Ven 31 Aoû 2012 - 10:43
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne supportent pas les cultures de moisissures que l'on rencontre parfois en sdp :

nos collègues nous agacent... - Page 34 Laver_11

source : http://dangerecole.blogspot.fr/
Malicou
Malicou
Niveau 8

par Malicou Ven 31 Aoû 2012 - 11:53
J'aime beaucoup cette affiche!
Eileen
Eileen
Niveau 7

par Eileen Ven 31 Aoû 2012 - 11:57
Lundi, elle est installée dans mon établissement ! Razz
kimy
kimy
Grand sage

par kimy Ven 31 Aoû 2012 - 12:03
C'est du vécu !
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy Ven 31 Aoû 2012 - 12:07
Je vais l'afficher aussi ! Merci !
Wilde
Wilde
Niveau 8

par Wilde Ven 31 Aoû 2012 - 12:11
Je crois que ça va servir dans de nombreuses salles des profs Wink
Le grincheux
Le grincheux
Sage

par Le grincheux Ven 31 Aoû 2012 - 12:13
Pas que...

http://www.systella.fr/
Modulo
Modulo
Habitué du forum

par Modulo Ven 31 Aoû 2012 - 14:47
Le grincheux a écrit:Pas que...

+1

Dans mon établissement de rattachement de l'an passé, par un beau lundi matin, un prof en a eu marre de voir toutes les tasses traîner dans le lavabo. Un sac poubelle et un pétage de câble plus tard, le lavabo était vide.

Depuis je lui voue un culte secret.

Oracle

par roxanne Jeu 13 Sep 2012 - 17:49
Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

par frimoussette77 Jeu 13 Sep 2012 - 18:01
roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
C'est la journée nationale du sport scolaire, alors nous aussi on nous prend des classes pour leur faire faire du sport et bien sûr on doit accompagner la classe qu'on aurait dû avoir. Rolling Eyes
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 13 Sep 2012 - 18:04
roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
Ah oui, en voilà qui nous les brisent menues... Et comme ils sont toujours en train d'évaluer quelque chose, à chaque minute de chaque cours, ils ne veulent pas qu'on leur emprunte des élèves pour les devoirs de 4h...
Spoiler:

PS Quand on me prend mes élèves, je vais dans la salle qui m'est allouée, je ne me rends pas dans un gymnase ou un stade. C'est contre ma religion.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

par frimoussette77 Jeu 13 Sep 2012 - 18:09
Cripure a écrit:
Ah oui, en voilà qui nous les brisent menues... Et comme ils sont toujours en train d'évaluer quelque chose, à chaque minute de chaque cours, ils ne veulent pas qu'on leur emprunte des élèves pour les devoirs de 4h...
Spoiler:

PS Quand on me prend mes élèves, je vais dans la salle qui m'est allouée, je ne me rends pas dans un gymnase ou un stade. C'est contre ma religion.
Nous sommes obligés de participer à la surveillance du cross sur notre emploi du temps. Le cross se fait bien sûr juste avant les vacanes de la Toussaint, pour être bien sûr que le temps soit le plus pourri possible furieux même enceinte, j'avais été inscrite sur le planing furieux (heureusement grâce au congé patho j'y avais échappé Rolling Eyes )
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

par Pluiedetoiles Jeu 13 Sep 2012 - 18:10
Je serais très agacée dans une telle situation, Roxanne !!!

Evil or Very Mad