- PseudoDemi-dieu
deroute a écrit:Tu as été trop gentille Roxanne. La prochaine fois tu les laisses se débrouiller.
La solution était là. La collègue ne t'a pas missionnée pour transmettre ses désidérata, elle n'avait qu'à le faire avant de partir en voyage, de façon clair, et même écrite.
- Reine MargotDemi-dieu
roxanne a écrit:Le truc c'est que le cde discute , négocie..un jour , on va en avoir un qui va dire que c'est lui qui gère..et tant pis pour nous ..moi j'ai presque honte d'entendre des profs expérimentés , dans un collège tout de même "facile" se plaindre sans arrêt parce qu'il faut corriger le brevet, que les conseils sont à 18h30, ou qu'ils doivent faire 3 niveaux ..je trouve que c'est pour des trucs comme ça qu'on a une mauvaise image ..
heureusement qu'ils ne sont pas TZR!
- Hermione0908Modérateur
Je soupçonne la collègue que je remplace pour les corrections de s'être opportunément mise en arrêt cette semaine. Depuis qu'elle a reçu sa convoc, elle n'a cessé de se plaindre sur tous les tons. Oui, c'est peut-être mesquin de ma part de penser ça, que d'autres sont convoqués aussi, que je ne suis pas la seule, ni dans la pire situation, mais j'y songe, j'y songe, vu tout ce qu'on a entendu depuis que la chanson des convocs est dans l'air en salle des profs.
- roxanneOracle
a priori , elle l'a fait ..au cde...lui n'est pas très clair non plus parce qu'il dit toujours oui au dernier qui a parlé ...le truc maintenant, c'est que s'il y a changements, j'aimerais le savoir..Pseudo a écrit:deroute a écrit:Tu as été trop gentille Roxanne. La prochaine fois tu les laisses se débrouiller.
La solution était là. La collègue ne t'as pas missionnée pour transmettre ses désidérata, elle n'avait qu'à le faire avant de partir en voyage, de façon clair, et même écrite.
- banana2808Niveau 1
Moi personnellement tous c'est bien passé dans la répartition des services . J'aurait 2 sixième , 1 cinquième et 1 troisième .
Tous le monde s'est mis d'accord ensemble , sauf la vieille bique qui ne voulait que des cinquièmes ( ET ELLE LES A CES 3 CINQUIEMES )
Rrr ... ]
Tous le monde s'est mis d'accord ensemble , sauf la vieille bique qui ne voulait que des cinquièmes ( ET ELLE LES A CES 3 CINQUIEMES )
Rrr ... ]
Tu sais quoi ? Le couloir il t'attend !
Bande de chiffes molles !
Vous etes des mous de la main ! Ecrire c'est de l'exercice ! Allez Allez !
(Uu')
- AnguaGrand sage
Moi, je reste TZR. Mais j'aurai peut-être une classe de plus que prévu sur le remplacement même pas à l'année que j'aurai peut-être à la rentrée (oui, beaucoup de "peut-être).
Ces histoires me rappellent un collège où j'ai bouché un trou deux années de suite: à la rentrée, je découvre que deux collègues de lettres s'ignorent ostensiblement. Oui, l'une avait des 3e alors qu'elle n'en voulait pas, ce qui était inadmissible, car faire tourner les 6e (niveau qu'elle s'accaparait depuis des années), c'est vraiment un mauvais prétexte, et c'était fait exprès par la coordo qui n'était rien qu'une vilaine. Et moi, j'étais brave TZR, sur 2 établissements, avec 3 niveaux aussi...
Ces histoires me rappellent un collège où j'ai bouché un trou deux années de suite: à la rentrée, je découvre que deux collègues de lettres s'ignorent ostensiblement. Oui, l'une avait des 3e alors qu'elle n'en voulait pas, ce qui était inadmissible, car faire tourner les 6e (niveau qu'elle s'accaparait depuis des années), c'est vraiment un mauvais prétexte, et c'était fait exprès par la coordo qui n'était rien qu'une vilaine. Et moi, j'étais brave TZR, sur 2 établissements, avec 3 niveaux aussi...
- User5899Demi-dieu
Est-ce que nous n'aurions pas un nouvel observateur mutin depuis peu ? :lol:
- sandGuide spirituel
J'adore ton pseudo !Prose-ô-Poppée! a écrit:Pour ce qui concerne juste la répartition, ça me paraît encore normal de défendre son bifteck...(je plaisante là) Plus sérieusement, que diriez-vous d'un établissement où certains profs sont à deux doigts de se frapper en salle des profs et s'engueulent littéralement devant les élèves?
- InvitéInvité
Prose-ô-Poppée! a écrit:Pour ce qui concerne juste la répartition, ça me paraît encore normal de défendre son bifteck...(je plaisante là) Plus sérieusement, que diriez-vous d'un établissement où certains profs sont à deux doigts de se frapper en salle des profs et s'engueulent littéralement devant les élèves?
Tu enseignes dans mon bahut ?
- micaschisteMonarque
et oui premier jour de la rentrée et ça commence.
Un de mes collègues me sort calmement en me regardant droit les yeux :
tu sais l'an prochain il n'y aura pas assez d'heures pour toi, tu devras aller faire un complément de service ailleurs l'an prochain.
En plus il se trompe de personne (si les règles ne changent pas).
:marteau: :mitrailler: :boxe:
Un de mes collègues me sort calmement en me regardant droit les yeux :
tu sais l'an prochain il n'y aura pas assez d'heures pour toi, tu devras aller faire un complément de service ailleurs l'an prochain.
En plus il se trompe de personne (si les règles ne changent pas).
:marteau: :mitrailler: :boxe:
- PseudoDemi-dieu
Je pars cette après-midi, en même temps que tout le monde et même après bien d'autres.
Et là, un collègue qui a une décharge syndicale qui le laisse 3h00 devant les élèves, est en train de prendre le soleil en papotant sur le parking. Il me fait : "la journée est déjà finie ?? Ah ! On se la coule douce au CDI ! Hi hi hi..."
Et là, un collègue qui a une décharge syndicale qui le laisse 3h00 devant les élèves, est en train de prendre le soleil en papotant sur le parking. Il me fait : "la journée est déjà finie ?? Ah ! On se la coule douce au CDI ! Hi hi hi..."
- roxanneOracle
J'ai récupré mon edt et je vois que je me balade toutes les heures sur tous les étages !! sympa pour une femme enceinte..d'autant plus sympa que ça fait 3 ans que je suis dans une salle au rdc , salle que la collègue qui la "récupère" avait et qu'elle n'a pas gardée car elle ne lui plaisait pas !!! donc si je reprends : elle vire !
- ysabelDevin
Pseudo a écrit:Je pars cette après-midi, en même temps que tout le monde et même après bien d'autres.
quel conn*** !
Bon dans l'ensemble les collègues de lycée ont l'air cool sauf une qui est grave: ce matin elle a pris la parole pour parler de la
- Spoiler:
- pulsion épistémophilique des élèves
- User5899Demi-dieu
Ils étudient les hémophiles ?Lo a écrit:Bon dans l'ensemble les collègues de lycée ont l'air cool sauf une qui est grave: ce matin elle a pris la parole pour parler de la
- Spoiler:
pulsion épistémophilique des élèves
- EllenaNiveau 8
Non de non ... mais de quoi parlait-elle ? :lecteur:Lo a écrit:Bon dans l'ensemble les collègues de lycée ont l'air cool sauf une qui est grave: ce matin elle a pris la parole pour parler de la
- Spoiler:
- MamzelleBoopHabitué du forum
Agacée par les collègues qui ne te voient pas, ne t'entendent pas qd tu demandes qqch.. pour qui tu deviens transparente en gros!
- LoEsprit sacré
Fanfan11 a écrit:Non de non ... mais de quoi parlait-elle ? :lecteur:Lo a écrit:Bon dans l'ensemble les collègues de lycée ont l'air cool sauf une qui est grave: ce matin elle a pris la parole pour parler de la
- Spoiler:
Après recherche, ça vient de Freud:
Désir de savoir, qui, selon la théorie psychanalytique, serait une forme détournée des pulsions sexuelles et aurait son origine dans une interrogation sur la nature de la sexualité.
Je lui demande ce qu'elle sait de la sexualité des élèves? :lol!:
- Melle ShrekHabitué du forum
Chiche!
Ca me rappelle un CDE qui appelait les 4e le "plateau pubertaire". Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler ces "Jargonnos"!
Ca me rappelle un CDE qui appelait les 4e le "plateau pubertaire". Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler ces "Jargonnos"!
- CondorcetOracle
Lo, je garde cette expression en réserve pour mes recherches...
- JaenelleHabitué du forum
Après-midi bien pourrie
coordo, me suis mis les collègues à dos car je voulais avancer sur la réunion (et donc partir tôt) ; et que je ne voulais pas écouter le récit des vacances de machin (enfin si, mais une fois la réunion expédiée, qu'on ne sorte pas à pas d'heure sans s'être mis d'accord sur rien comme d'hab --> les "réunions" et réponses entre deux portes, non)
j'ai visiblement joué au petit chef alors que je réclame que quelqu'un prenne ma place depuis 2 ans et que j'ai réussi (oui oui, j'en suis fière --> je plaisante ) à ne donner que deux niveaux à tout le monde (on est 8, quand même)
que je demandais qui exactement faisait quoi : ils proposent des projets = OK, c'est bien. Mais au final, rien n'est jamais fait car veulent pas gérer (bon, dans ce cas, on propose pas, non ?)
Au final, une qui m'a dit "tu nous enquiquinnes tous" (j'édulcore les détails de la phrase exacte ) ! Pas de réactions des 6 autres.
Je suis partie sans un mot.
J'ai écrit ce soir une lettre au Principal du collège pour lui expliquer que je refusais définitivement d'être coordo et que je n'assisterai désormais plus qu'aux réunions "obligatoires" (du type conseils de classe). Je me ferai une joie de ne plus rien rappeler, réclamer, pour, en définitive, faire moi-même, de ne plus proposer de répartition qui satisfasse tout le monde (moi, peu m'importe : ex-TZR, j'ai eu tous les niveaux ; et puis, quand on est prof du secondaire, on est censé pouvoir enseigner même aux 4e, non ?)
Comme certains l'ont commenté précédemment, je fais certainement partie de cette catégorie de profs perfectionnistes, qui veulent régler ceci ou cela. Certes.
de cette catégorie qui va bien sagemment aux réunions, participe à ce qu'on demande au coordo, fait les compte-rendus attendus par le cde;
tout cela certainement inutilement.
Je suis la première à le dire... et j'ai l'impression d'avoir donné le bâton pour me battre.
Que tous semblent satisfaits de me voir sortir de la salle m'a ôté mes illusions (et des litres d'eau salée) en même temps qu'un bout de mon coeur.
Je me demande depuis des heures si je ne suis pas comme certain(e)s collègues exaspérants que vous avez décrits ici, tout en ayant cru avoir bien faire. Et tout en étant très "humaine" pourtant, à l'écoute des problèmes et des difficultés des uns et des autres.
En une phrase, tout a été dit. Message reçu.
Eh bien, il ne me reste plus, comme d'autres l'ont dit ici, qu'à faire mon boulot dans mon coin. Je me sentirai peut-être plus légère ?
Désolée pour ce post certainement très décousu, dont vous n'avez certainement rien à faire, d'ailleurs... J'avais juste besoin d'écrire sur ce que, au final, je ressens comme une injustice.
coordo, me suis mis les collègues à dos car je voulais avancer sur la réunion (et donc partir tôt) ; et que je ne voulais pas écouter le récit des vacances de machin (enfin si, mais une fois la réunion expédiée, qu'on ne sorte pas à pas d'heure sans s'être mis d'accord sur rien comme d'hab --> les "réunions" et réponses entre deux portes, non)
j'ai visiblement joué au petit chef alors que je réclame que quelqu'un prenne ma place depuis 2 ans et que j'ai réussi (oui oui, j'en suis fière --> je plaisante ) à ne donner que deux niveaux à tout le monde (on est 8, quand même)
que je demandais qui exactement faisait quoi : ils proposent des projets = OK, c'est bien. Mais au final, rien n'est jamais fait car veulent pas gérer (bon, dans ce cas, on propose pas, non ?)
Au final, une qui m'a dit "tu nous enquiquinnes tous" (j'édulcore les détails de la phrase exacte ) ! Pas de réactions des 6 autres.
Je suis partie sans un mot.
J'ai écrit ce soir une lettre au Principal du collège pour lui expliquer que je refusais définitivement d'être coordo et que je n'assisterai désormais plus qu'aux réunions "obligatoires" (du type conseils de classe). Je me ferai une joie de ne plus rien rappeler, réclamer, pour, en définitive, faire moi-même, de ne plus proposer de répartition qui satisfasse tout le monde (moi, peu m'importe : ex-TZR, j'ai eu tous les niveaux ; et puis, quand on est prof du secondaire, on est censé pouvoir enseigner même aux 4e, non ?)
Comme certains l'ont commenté précédemment, je fais certainement partie de cette catégorie de profs perfectionnistes, qui veulent régler ceci ou cela. Certes.
de cette catégorie qui va bien sagemment aux réunions, participe à ce qu'on demande au coordo, fait les compte-rendus attendus par le cde;
tout cela certainement inutilement.
Je suis la première à le dire... et j'ai l'impression d'avoir donné le bâton pour me battre.
Que tous semblent satisfaits de me voir sortir de la salle m'a ôté mes illusions (et des litres d'eau salée) en même temps qu'un bout de mon coeur.
Je me demande depuis des heures si je ne suis pas comme certain(e)s collègues exaspérants que vous avez décrits ici, tout en ayant cru avoir bien faire. Et tout en étant très "humaine" pourtant, à l'écoute des problèmes et des difficultés des uns et des autres.
En une phrase, tout a été dit. Message reçu.
Eh bien, il ne me reste plus, comme d'autres l'ont dit ici, qu'à faire mon boulot dans mon coin. Je me sentirai peut-être plus légère ?
Désolée pour ce post certainement très décousu, dont vous n'avez certainement rien à faire, d'ailleurs... J'avais juste besoin d'écrire sur ce que, au final, je ressens comme une injustice.
- CeladonDemi-dieu
Jaenelle, ton amertume est légitime. Passe vite à autre chose, rien et surtout pas ce relationnel détestable ne mérite qu'on se pourrisse la vie. Surtout si tu as encore de nombreuses années à tirer... allez, bon we !
- leyadeEsprit sacré
Jaenelle, franchement ton ressenti est tout à fait compréhensible.
Tu sais, quel que soit le métier exercé, au vu de ce que j'ai compris de par mon expérience et de par celle d'un membre de ma famille qui exerce une fonction "hiérarchique", c'est toujours la même chose :
tout le monde râle parce que personne ne prend la direction/la tête de quelque chose, et que donc rien n'avance,
mais quand quelqu'un le fait, soit de par sa fonction (chef d'établissement, patron d'un restaurant, directeur d'une boite quelle qu'elle soit) soit par "choix" auquel on l'a amené : coordo, rapporteur de telle ou telle info, délégué syndical, est amené parfois à donner quelques directions/directives, à donner des directives ou à fixer tout simplement des horaires à une réunion, ça ne plait pas non plus.
Tu as donc bien raison de les laisser tomber, on verra comment ils se démerderont sans toi, s'ils y arrivent tant mieux pour eux, s'ils se rendent comptent que c'était mieux avec toi, ils viendront la tête basse gratter à ta porte, et tu seras libre de :
- les envoyer chier
- reprendre la coordination en posant dès le départ tes conditions/limites
Tu sais, quel que soit le métier exercé, au vu de ce que j'ai compris de par mon expérience et de par celle d'un membre de ma famille qui exerce une fonction "hiérarchique", c'est toujours la même chose :
tout le monde râle parce que personne ne prend la direction/la tête de quelque chose, et que donc rien n'avance,
mais quand quelqu'un le fait, soit de par sa fonction (chef d'établissement, patron d'un restaurant, directeur d'une boite quelle qu'elle soit) soit par "choix" auquel on l'a amené : coordo, rapporteur de telle ou telle info, délégué syndical, est amené parfois à donner quelques directions/directives, à donner des directives ou à fixer tout simplement des horaires à une réunion, ça ne plait pas non plus.
Tu as donc bien raison de les laisser tomber, on verra comment ils se démerderont sans toi, s'ils y arrivent tant mieux pour eux, s'ils se rendent comptent que c'était mieux avec toi, ils viendront la tête basse gratter à ta porte, et tu seras libre de :
- les envoyer chier
- reprendre la coordination en posant dès le départ tes conditions/limites
- Les parents de nos élèves nous agacent!
- Aux collègues-formateurs : merci de nous présenter des EPI.
- Collègues d'une stagiaire à la dérive : que pouvons-nous faire ?
- Aux collègues de ZEP: "mes parents m'ont dit que notre religion nous interdisait d'écouter vos cours"....