1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?
- kimyGrand sage
Lorica a écrit:lulucastagnette a écrit:J'ai 5 ans de carrière et je gagne 2000 euros... (je suis certifiée et j'ai 0,5h supp)...
et comment ça se fait? tu couches avec le trésorier général?
Moi aussi je me demande comment tu fais ?!
5 ans de carrière aussi et 1710 € sans heure supp' mais je ne pense pas qu'une demi-heure de HSA rapporte 300 €, si ?!
- kimyGrand sage
Lorica a écrit:non, 0.5 HSA ça ne rapporte pas 300 euros...
C'est bien ce que je me disais ... En fait, c'était une question rhétorique puisque je connaissais la réponse. ;-)
Mais alors lulu, quel est ton secret ? Dis-nous tout ...
- Hervé HervéFidèle du forum
Moi je suis vexé car on a oublié ma tranche d'âge.
Et maintenant vous la connaissez!!!
Et maintenant vous la connaissez!!!
- InvitéNGrand sage
Leperenoelnoir a écrit:Oh, non ! ça va encore se friter :
- vacataires vs contractuels vs certifiés vs agrégés.
- Baby boomers vs génération X.
- Postes fixes vs TZR.
- Hommes vs femmes (me demandez pas pourquoi, mais ça va venir...).
- Primaire vs secondaire.
- Collège vs lycée.
- Grands contre petits.
Un enseignant, quel que soit son statut est un enseignant dans ce sondage... Nous sommes tous égaux... Youpi !
+ 1 !
TU as oublié : Avec enfants contre sans enfants.
- InvitéNGrand sage
TZR je n'ai jamais touché le même salaire depuis 2 ans...Agrégée,échelon 8 classe normale, 3 HSA ( du fait de la situation des remplacements, en général je n'en accepte et désire qu'une ), P.P et ayant droit aux ISSR (en attente d'être payée donc mais je ne lâche pas le morceau, je fais partie de ceux/celles au dessus de 3000 euros à 40 ans et des poussières. Mon salaire actuel quand les ISSR et les 3 HSA sont payées ( bagarres ) est plutôt proche de 3500 ...sans celles ci il "retombe" aux alentours de 2700 euros .
L'an prochain enfin poste fixe
- MrHabitué du forum
nateka a écrit:Leperenoelnoir a écrit:Oh, non ! ça va encore se friter :
- vacataires vs contractuels vs certifiés vs agrégés.
- Baby boomers vs génération X.
- Postes fixes vs TZR.
- Hommes vs femmes (me demandez pas pourquoi, mais ça va venir...).
- Primaire vs secondaire.
- Collège vs lycée.
- Grands contre petits.
Un enseignant, quel que soit son statut est un enseignant dans ce sondage... Nous sommes tous égaux... Youpi !
+ 1 !
TU as oublié : Avec enfants contre sans enfants.
Oups, désolé ! LOL.
Bon pour préciser le fil à tous : Je ne parle que de vos revenus en tant qu'enseignant. Si vous possédez es apparts, retapez des vieux meubles pour les revendre, faîtes dans l'édition, pratiquez le chantage ou dealez devant le bahut, ça ne compte pas...
- MrHabitué du forum
PS : Désolé pour les 40-45 ans... J'ai peur qu'en éditant on efface les votes déjà mis...
AU SECOURS SUPER ADMINISTRATEUR !!!!!
AU SECOURS SUPER ADMINISTRATEUR !!!!!
- NellGuide spirituel
Leperenoelnoir a écrit:
Bon pour préciser le fil à tous : Je ne parle que de vos revenus en tant qu'enseignant. Si vous possédez es apparts, retapez des vieux meubles pour les revendre, faîtes dans l'édition, pratiquez le chantage ou dealez devant le bahut, ça ne compte pas...
et pourtant, ça doit rapporter un max! On en parlait en salle des profs il y a peu
Ici, moins de 1500 euros, maitre aux depuis 4 ans et j'ai 28 ans.
Leperenoelnoir a écrit: Bon pour préciser le fil à tous : Je ne parle que de vos revenus en tant qu'enseignant. Si vous possédez es apparts, retapez des vieux meubles pour les revendre, faîtes dans l'édition, pratiquez le chantage ou dealez devant le bahut, ça ne compte pas...
- InvitéInvité
Certifié, 3ème échelon, 1HSA, PP 2nde, majoration de 40 % : 2512 euros.
- anthinéaGuide spirituel
certifiée 4 ieme echelon (4 ans d'anciénneté) une hsa et qqs hse
je fais entre 1700 et 2000 euros
je fais entre 1700 et 2000 euros
- VioletEmpereur
je n'en reviens pas que le nombre d'enfants intervienne dans le calcul du salaire...
- anthinéaGuide spirituel
Un enfant n'influe pas ! C'est de l'ordre de qqs euros par moi !
d'ailleurs je ne l'ai toujours pas ce supplément familial
d'ailleurs je ne l'ai toujours pas ce supplément familial
- DaphnéDemi-dieu
violet a écrit:je n'en reviens pas que le nombre d'enfants intervienne dans le calcul du salaire...
Le nombre d'enfants n'intervient pas dans le calcul du salaire en tant que tel.
Mais si tu as des enfants tu touches les allocations familiales comme tout le monde.
Et les fonctionnaires ont un supplément familial de traitement en fonction du nombre d'enfants bien entendu et proportionnel au salaire, donc dans un couple de fonctionnaires a intérêt à le faire verser à celui qui a l'indice le plus élevé.
Je précise qu'il faut demander ce supplément et fournir les justificatifs. Ce n'est pas automatique.
- VioletEmpereur
Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis pas très au courant.
Je savais pour les allocs mais pas pour le supplément familial... Décidément, j'en apprends tous les jours...
Je savais pour les allocs mais pas pour le supplément familial... Décidément, j'en apprends tous les jours...
- linaNiveau 7
Bon je débute donc j'ai 1444,30 par mois! (échelon 2°
Et j'ai 22 ans donc je suis contente de ce que je touche...
Et j'ai 22 ans donc je suis contente de ce que je touche...
- InvitéInvité
nateka a écrit:TZR je n'ai jamais touché le même salaire depuis 2 ans...Agrégée,échelon 8 classe normale, 3 HSA ( du fait de la situation des remplacements, en général je n'en accepte et désire qu'une ), P.P et ayant droit aux ISSR (en attente d'être payée donc mais je ne lâche pas le morceau, je fais partie de ceux/celles au dessus de 3000 euros à 40 ans et des poussières. Mon salaire actuel quand les ISSR et les 3 HSA sont payées ( bagarres ) est plutôt proche de 3500 ...sans celles ci il "retombe" aux alentours de 2700 euros .
Ah ! c'est toi, l'heureux élu à plus de 3100 !
- caperucitaGuide spirituel
moi aussi je débute, échelon 2, 23 ans, 1535€/ mois. J'ai une prime ZEP
- thrasybuleDevin
C'est vrai que les clichés sur les jeunes super motivés, prêts à se donner à fond dans leur sacerdoce désinteressé et sur les vieux, menant une vie de délices dans des bahuts enchanteurs, c'est un peu limité....une nouvelle guéguerre pour accentuer les divisions?Daphné a écrit:Jane a écrit:
+1
Je ne m'estime pas trop mal lotie (titulaire mais surtout PP3°, 1h sup et 3 enfants), mais je m'agace toujours d'entendre se plaindre les "vieux profs" hors-classe de leur manque de moyens ou certains agrégés de ma connaissance de leur surcroît de travail (je ne veux pas relancer la polémique, hein, pas taper, ce n'est pas le but).
Merci pour les vieux profs hors-classe, ce n'est que le déroulement de leur carrière.
Il y a plein de jeunes profs méritants, Qui a dit le contraire, les profs dans leur grande majorité, on l'a dit sur un autre post, font leur travail avec sérieux.
déracinés de leur région au hasard des mutations, Des vieux aussi rassure toi le déracinement peut durer toute la carrière selon les situations personnelles dans des collèges difficiles Il y a aussi des vieux en établissements ZEP, on leur donne même des points en plus pour la hors classe. et qui gagnent des clopinettes parce qu'en début de carrière, On a tous commencé par là je te signale pendant que les vieux enseignants aguerris ou fatigués, voire usés, car 36 ans ou plus de con........... de l'EN avec des élèves ça fatigue crois moi, et on doit continuer pendant 41 ans ou plus en assumant parfois aussi des problèmes de santé car en vieillisant n'est-ce pas....... se la "coulent douce" alors ça si on se la coulait douce dans l'EN ça se saurait et en plus on finit par avoir moins de patience en gagnant le double (je n'irais pas jusqu'à dire le triple, mais...).
Quand tu auras de la bouteille tu gagneras aussi davantage ; tu préfèrerais qu'on ait tous le même salaire du début à la fin
Enfin, c'est le système, hein...
- DaphnéDemi-dieu
Je vois que nous sommes d'accord thrasybule
- gymHabitué du forum
Agamemnon a écrit:Certifié, 3ème échelon, 1HSA, PP 2nde, majoration de 40 % : 2512 euros.
C'est quoi cette majoration 40%?
- JohnMédiateur
tu préfèrerais qu'on ait tous le même salaire du début à la fin ?
Personnellement, je crois que je trouverais ça plus juste. Je ne comprends pas bien ce qui justifie le "selon que vous serez ancien ou débutant, le ministère vous rendra plus ou moins riche".
La mission est la même au début comme à la fin, non ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JohnMédiateur
gym a écrit:Agamemnon a écrit:Certifié, 3ème échelon, 1HSA, PP 2nde, majoration de 40 % : 2512 euros.
C'est quoi cette majoration 40%?
DROM.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéNGrand sage
La majoration de 40 % est, si je ne me trompe pas, attribuée aux fonctionnaires dans les dom tom .