Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?

33 - 5%
54 - 8%
113 - 16%
69 - 10%
46 - 6%
24 - 3%
11 - 2%
2 - 0%
12 - 2%
18 - 3%
24 - 3%
118 - 17%
98 - 14%
61 - 9%
10 - 1%
6 - 1%
4 - 0%
2 - 0%
0 - 0%
9 - 1%
 
Total des votes: 714
 
Nestya
Esprit sacré

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nestya Lun 7 Juin 2010 - 17:54
Adri a écrit:toutes les HS sont exonérées...
Ah? Je croyais que ça ne concernait que certaines d'entre elles. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Icon_biggrin
avatar
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Lun 7 Juin 2010 - 17:55
J'ai appris cette année que seules les HSA comptaient pour la retraite.
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:47
Mais 5000/mois, c'est une paye exceptionnelle, non? genre rappels de changement d'échelon depuis 6 ans (j'exagère), d'HSA depuis 8 ans (still kiddin')
non? rassurez-moi...


Dernière édition par Lorica le Lun 7 Juin 2010 - 18:49, édité 1 fois (Raison : fôte d'ortograf)
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:48
nateka a écrit:J'ai appris cette année que seules les HSA comptaient pour la retraite.

quelle retraite?

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 818624


Dernière édition par Lorica le Lun 7 Juin 2010 - 18:49, édité 1 fois
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Lun 7 Juin 2010 - 18:48
Mais 5000/mois, c'est une paye exceptionnelles, non?
Une fois j'ai touché 6500 euros. Salaire + indemnités de jury. Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Lun 7 Juin 2010 - 18:58
Lorica a écrit:Mais 5000/mois, c'est une paye exceptionnelle, non? genre rappels de changement d'échelon depuis 6 ans (j'exagère), d'HSA depuis 8 ans (still kiddin')
non? rassurez-moi...

C'est ce que je devrais toucher fin Juin ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 184770 ) si l'on me paye enfin mes 48 HSA ...Mes 3 HSA hebdo ne me sont pas payées depuis le début de mon remplacement le 15 Mars...Bon on me doit aussi des ISSR car si je fais le calcul on ne me verse jamais la bonne somme et il est évident que si je ne râle pas ...mais je suis si fatiguée de râler pour des sous depuis que je suis TZR Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 707748 Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 387555
micaschiste
micaschiste
Monarque

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par micaschiste Lun 7 Juin 2010 - 19:07
myfarenier a écrit:
Mais 5000/mois, c'est une paye exceptionnelles, non?
Une fois j'ai touché 6500 euros. Salaire + indemnités de jury. Razz

cela doit faire un paquet de copies!!!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Lun 7 Juin 2010 - 19:27
220 copies + 3 semaines d'oraux.
Violet
Violet
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Violet Lun 7 Juin 2010 - 19:38
On survit ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 387555
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Lun 7 Juin 2010 - 19:39
Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty On survit ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 387555
Difficilement.
Et je ne te raconte pas les désordres intestinaux au bout de 3 semaines de resto...
avatar
Lantelme
Niveau 6

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Lantelme Lun 7 Juin 2010 - 19:52
Le jury de CAPES est effectivement intensif, mais c'est toujours mieux que le brevet ou le bac ! (intellectuellement et financièrement) ; mais c'est vraiment intensif.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Zarko Lun 7 Juin 2010 - 23:34
5000 € ! pale ça je ne l'aurais jamais cru...mais bon , du moment que je suis autour du salaire médian, j'vais pas trop râler...c'est des bons restos au moins?


Dernière édition par Zarko le Mer 9 Juin 2010 - 15:22, édité 2 fois

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lilicheng Mar 8 Juin 2010 - 0:03
myfarenier a écrit:
Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 EmptyOn survit ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 387555
Difficilement.
Et je ne te raconte pas les désordres intestinaux au bout de 3 semaines de resto...

c'est vrai que ça doit être dur ! fff vraiment quelle horreur ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Icon_razz
avatar
Ced972
Niveau 5

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Ced972 Jeu 10 Juin 2010 - 7:09
clems a écrit:
Mais il y a les produits locaux et surtout aucune dépense de chauffage comme ici, alors je me pose quelques questions quand même.
ben, tu sais, bien souvent les produits locaux sont plus chers que les produits importés. ( le kg de tomates est bien souvent dans les 4 euros voire 6 euros en période de grosse pluie).
Et, y a pas que la bouffe. Pour vous donner un exemple, je me suis achetée un ordi portable en métropole: 750 euros. Le même à la Réunion , dans le même magasin (carrouf) était à 1500 euros.

C'est un choix de vivre dans les îles, et l'indexation, nous allons la perdre d'ici peu. Mais il faut supporter de vivre loin de tout. Il faut voir aussi que par exemple, pour aller voir mes parents en juillet, cela nous coûte 3000 euros à 2, billets pris en octobre, et ça ne comprend que l'avion.

Y a pas de chauffage à payer, mais bon, dans certaines zones, la clim est un peu obligatoire.

L'économie est artificielle dans les DOM, c'est un fait, mais il ne faut pas croire que seuls les fonctionnaires touchent ces salaires, ma belle soeur qui bosse dans une banque gagne la même chose que moi, elle gagnait beaucoup moins en métropole.

Evidemment, on ne peut pas se plaindre de notre vie ici. Et je me doutais bien dés le début de ce sondage qu'il y allait très vite avoir le conflit métropole/ dom tom, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas répondu au sondage.

Mais rassurez-vous, d'ici peu, on gagnera comme en métropole!

D'où tiens-tu cette information? Cela fait quelques années qu'ici aussi, en Martinique, on entend dire que l'indexation va disparaître mais, à mon humble avis, ce ne sont là que des rumeurs sans le moindre fondement. D'autant plus qu'une large part des actifs embrassent une carrière dans la fonction publique justement pour bénéficier de ces majorations. Leur sucrer les 40% aux Antilles, ou les 50% à la Réunion , gripperait le mécanisme et marquerait la fin de cette économie "artificielle" dont tu parles, mais qui, rappelons-le, bénéficie à certains notamment les patrons de la grande distribution (un autre "gros" secteur d'embauches).

D'autre part, s'il est vrai que les biens de consommation courante sont plus chers dans les îles qu'en métropole, il n'en est rien des dépenses en logement (les loyers se situent dans la moyenne des prix du logement de n'importe quelle ville de province en France). Si on ajoute à cela, le fait qu'on n'a pas de dépenses de chauffage, ni de vêtements d'hiver, alors oui je pense qu'au final nous sommes gagnants.
De plus, depuis quelques années, au nom de la continuité territoriale, les compagnies aériennes ont été sommées de faire des efforts pour proposer aux passagers des billets pour la métropole à des prix compétitifs. Tout dépend des saisons certes, mais on trouve parfois des promos à 500€ - voire moins - pour un aller/retour Fort-de-France/Paris (je parle de ce que je connais).

Enfin, je précise que la majoration de traitement dans les DOM TOM correspond bien à une prime de vie chère (en tout cas, elle a été voulue comme telle par le législateur) même si elle a pu être considérée par le passé comme une simple mesure incitative destinée à attirer les métropolitains.

Pour info, étant certifié à l'échelon 5, j'ai dû gagner en 4 ans passés sur place en moyenne 2250€ nets/mois (s'entend sans les éventuelles primes et indemnités (ISOE part modulable, HSA etc.) auxquelles on peut prétendre et qui, bien entendu, ne sont pas indexées, mais tout de même..!). Je confirme: on bénéficie également d'un abattement de 30% sur les impôts sur le revenu (privé + public).

Après c'est un choix de vie qui a ses avantages et ses inconvénients mais je ne pense pas que les conditions d'exercice du métier soient pires qu'ailleurs. C'est juste différent étant donné les particularismes de ces territoires insulaires...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Jeu 10 Juin 2010 - 10:15
Ced972 a écrit:Si on ajoute à cela, le fait qu'on n'a pas de dépenses de chauffage, ni de vêtements d'hiver, alors oui je pense qu'au final nous sommes gagnants.

C'est tout bête mais avec l'augmentation du gaz, nous ça ferait 200 €/mois.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Jeu 10 Juin 2010 - 10:20
c'est des bons restos au moins?
On doit manger pour moins de 30 euros par jour. Si tu ôtes les 7 euros du petit déj' (prix pour un hôtel deux étoiles), il ne te reste plus grand'chose. Il faut trouver un resto qui propose un menu à 12 euros maxi ou bien se fournir à la supérette. J'ai testé la cantine du lycée une année (pour le midi), mais ce n'est pas l'idéal pour se changer les idées...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Fourseasons Sam 3 Juil 2010 - 18:08
Il parait qu'un de mes collègues gagne plus que le proviseur... il parait... mais combien gagne un proviseur ?

Il est possible de très bien gagner sa vie aussi : agrégé, BTS donc pondération, HSA, formation continue, HSE (et là il y a quantité de "prétextes"...) et autres.

On parle de salaire... on comprend aisément pourquoi les HS sont recherchées. Entre mon salaire de cette année (2h25 HSA, AFA 2 établissements éloignés, une pondération BTS, 1h de première chaire) et celui de l'année dernière il y a un fossé !

(Je fais remonter ce topic qui date de mon absence du forum, désolé si je répète, je n'ai pas tout lu, c'est long)
Adri
Adri
Grand Maître

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Adri Sam 3 Juil 2010 - 20:40
Mais hors de question de faire entrer les frais de déplacement dans le calcul du salaire, ça n'a rien à voir !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Fourseasons Sam 3 Juil 2010 - 20:46
Adri a écrit:Mais hors de question de faire entrer les frais de déplacement dans le calcul du salaire, ça n'a rien à voir !

Si c'est ce dont tu parles : pour mon cas je ne parlais pas du remboursement des frais de déplacement mais de mon heure de décharge en raison de mes 2 établissements éloignés qui était quand même dans mon service d'AFA et qui donc m'a donné 1 heure supp.
Adri
Adri
Grand Maître

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Adri Sam 3 Juil 2010 - 21:53
OK, j'en ai une aussi cette année, c'est vrai que ça gonfle le salaire ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Icon_wink Je croyais que tu intégrais les frais de déplacement...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Zarko Dim 4 Juil 2010 - 0:21
Dès l'année prochaine ou dans les années qui suivront, nos salaires baisseront de toute manière.
Augmentation des cotisations retraite + gel des salaires = baisse de salaire automatique...
Et ce ne sera pas imperceptible...on va le sentir. furieux

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Fourseasons Dim 4 Juil 2010 - 7:57
Zarko a écrit:Dès l'année prochaine ou dans les années qui suivront, nos salaires baisseront de toute manière.
Augmentation des cotisations retraite + gel des salaires = baisse de salaire automatique...
Et ce ne sera pas imperceptible...on va le sentir. furieux

Exactement et c'est une forme de pression pour imposer les heures supp Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 957759
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Dim 4 Juil 2010 - 11:01
Il est tout à fait possible qu'un collègue gagne plus que le CDE.
Hors classe, avec des HS, des colles en classes prépas...........

Combien gagne un proviseur : cela dépend de son grade et de l'importance de l'établissement.
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Dim 4 Juil 2010 - 14:32
Izzy a écrit:Il parait qu'un de mes collègues gagne plus que le proviseur... il parait... mais combien gagne un proviseur ?

http://www.snupden.fsu.fr/spip.php?article155
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Chlidé Lun 5 Juil 2010 - 9:26
Certifiée bi-ad, 29 ans, échelon 5, détachée à l'étranger: 2500 euros. Mais faut enlever sécu et retraite.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Fourseasons Lun 5 Juil 2010 - 9:34
philip a écrit:
Izzy a écrit:Il parait qu'un de mes collègues gagne plus que le proviseur... il parait... mais combien gagne un proviseur ?

http://www.snupden.fsu.fr/spip.php?article155

Merci Phillip Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 13 Icon_wink


On a un couple dans mon lycée, dont un agrégé, les deux en BTS (donc pondérations), HSA, HSE et la formation continue... Il y a des cas où effectivement l'argent coule à flot...

Il y a quand même de fortes disparités entre nous, enseignants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum