Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?

33 - 5%
54 - 8%
113 - 16%
69 - 10%
46 - 6%
24 - 3%
11 - 2%
2 - 0%
12 - 2%
18 - 3%
24 - 3%
118 - 17%
98 - 14%
61 - 9%
10 - 1%
6 - 1%
4 - 0%
2 - 0%
0 - 0%
9 - 1%
 
Total des votes: 714
 
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 18:41
morgane9513 a écrit:
Dsl, je trouve plus valorisant d'avoir l'agreg que 6 enfants....comme le dit poétiquement ma mère :"y a rien de plus facile que d'avoir des enfants, il suffit d'écarter les cuisses"....d'ailleurs, la plupart des gens le pensent.

Bon, maintenant que j'ai fini de peser ma réponse, je repars en arrière... et je sais bien ce que représente comme somme de travail et d'investissement d'élever convenablement des enfants, en travaillant tout en restant femme...

Voili, désolée si je t'ai agressée... Mes plates excuses.
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 18:42
Frisouille a écrit:Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser, mais peut-être me prendras-tu pour une illuminée, qu'avoir cinq ou six enfants par famille a des conséquences sur l'avenir de la planète...

Ça c'est très douteux comme raisonnement : en France, nous atteignons très péniblement le taux de renouvellement de la population (voire pas tout à fait, il me semble) et les autres pays européens se creusent la tête pour savoir comment inciter à la natalité. Parce que si on joue sur ces arguments, ceux qui n'ont pas d'enfants nuisent très gravement à la survie de l'espèce, alors certes, la planète s'en portera probablement mieux, mais il n'y aura plus d'être humains pour le voir.

Donc argument à double tranchant...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nell
Nell
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nell Sam 05 Juin 2010, 18:44
Daphné a écrit:Tssssssssssssss frisouille, et nos retraites alors Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Icon_lol

Je trouve au contraire que six enfants c'est tout sauf un choix égoïste. Faut s'en occuper quand même et les élever.

Encore une fois, tout le monde ne les assume pas (je parle en connaissance de cause).
Et on peut facilement penser de l'extérieur que six enfants, il y en a qui pâtissent peut-être de la situation dans ce nombre. Mais j'ai vu tellement de familles nombreuses très heureuses (et plus qu'un enfant unique...) que ça demande révision de jugement hein.

En revanche, l'argument écolo m'interpelle de plus en plus tellement il est... malheureusement juste. je ne dis pas que l'on doit arrêter de faire des enfants (et c'était une idée encore méconnue il y a quelques années) mais si l'on continue comme ça, je pense qu'il faudrait effectivement prendre des dispositions (c'est la nell-verte qui cause).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nell
Nell
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nell Sam 05 Juin 2010, 18:46
lene75 a écrit:
Frisouille a écrit:Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser, mais peut-être me prendras-tu pour une illuminée, qu'avoir cinq ou six enfants par famille a des conséquences sur l'avenir de la planète...

Ça c'est très douteux comme raisonnement : en France, nous atteignons très péniblement le taux de renouvellement de la population (voire pas tout à fait, il me semble) et les autres pays européens se creusent la tête pour savoir comment inciter à la natalité. Parce que si on joue sur ces arguments, ceux qui n'ont pas d'enfants nuisent très gravement à la survie de l'espèce, alors certes, la planète s'en portera probablement mieux, mais il n'y aura plus d'être humains pour le voir.

Donc argument à double tranchant...

Il faut voir au-delà des frontières européennes Lene: il s'agit bien de la planète et donc le propos est mondial.
cependant, quand on voit comme certains états se dénouanent de l'impact de leur polution, on imagine bien que limiter la natalité...

Mais je contribue encore à la digression d'un fil, j'arrête là Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 127251

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 18:48
Daphné a écrit:Tssssssssssssss frisouille, et nos retraites alors Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Icon_lol

Je trouve au contraire que six enfants c'est tout sauf un choix égoïste. Faut s'en occuper quand même et les élever.

C'est ma fibre écolo-pessimiste qui s'est activée... Et c'est un sujet tellement tabou - entre 9 et 15 milliards en 2050 Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Suspect Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Affraid , sur lequel personne ne veut voir les choses objectivement. Mais je reconnais que c'est tombé sur Morgane qui n'avait rien demandé, et encore une fois, je te prie de m'excuser... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Icon_redface
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 18:49
Frisouille a écrit:Morgane, je sais bien que tu ne demandes rien à personne, mais enfin, avoir ou non des enfants c'est beaucoup une question de choix...

Et la qualification "égoïste" qui semble te faire bondir m'était apparue comme une évidence quand j'ai commencé, adolescente, à concevoir la maternité. Mais je me trompe certainement, n'ayant pas d'enfant, je ferai mieux de me taire.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser, mais peut-être me prendras-tu pour une illuminée, qu'avoir cinq ou six enfants par famille a des conséquences sur l'avenir de la planète... Mais nous sommes à peu près six milliards de fautifs...

Et c'est vrai, 2€30 par enfant, c'est ridicule... Quand on sait le souci... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Icon_rolleyes

Mon choix d'avoir une famille nombreuse est lié aussi à ma vie perso. J'ai perdu mon frère ado et je me suis retrouvée seule. Je l'ai très mal vécu.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 18:50
lene75 a écrit:
Frisouille a écrit:Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser, mais peut-être me prendras-tu pour une illuminée, qu'avoir cinq ou six enfants par famille a des conséquences sur l'avenir de la planète...

Ça c'est très douteux comme raisonnement : en France, nous atteignons très péniblement le taux de renouvellement de la population (voire pas tout à fait, il me semble) et les autres pays européens se creusent la tête pour savoir comment inciter à la natalité. Parce que si on joue sur ces arguments, ceux qui n'ont pas d'enfants nuisent très gravement à la survie de l'espèce, alors certes, la planète s'en portera probablement mieux, mais il n'y aura plus d'être humains pour le voir.

Donc argument à double tranchant...

Tu y crois, sérieusement à ça ??

Les Africains et les Indiens, tu les comptes pour rien ?
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 18:52
[quote="Nell"]
lene75 a écrit:Il faut voir au-delà des frontières européennes Lene: il s'agit bien de la planète et donc le propos est mondial.

Bah dans ce cas, c'est dans les pays où il y a pb qu'il faut freiner la natalité, pas en France, à moins de préconiser que les pays européens cessent d'avoir des enfants pour compenser, mais même si toute la population européenne disparaissait, ça ne suffirait pas à compenser (et désolée, mais culturellement, ce serait une perte de sacrifier une civilisation au profit d'une autre), parce qu'ailleurs, la natalité n'est pas vraiment une question de choix.

Aller éduquer les petites filles en Afrique (par exemple) me semble plus fructueux que de renoncer à avoir des enfants...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 18:52
Nell a écrit:
En revanche, l'argument écolo m'interpelle de plus en plus tellement il est... malheureusement juste. je ne dis pas que l'on doit arrêter de faire des enfants (et c'était une idée encore méconnue il y a quelques années) mais si l'on continue comme ça, je pense qu'il faudrait effectivement prendre des dispositions (c'est la nell-verte qui cause).

C'est tout ce que je voulais suggérer... cette conscience là doit impérativement et urgemment émerger.
Thalie
Thalie
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Thalie Sam 05 Juin 2010, 18:58
Frisouille a écrit:Morgane, je sais bien que tu ne demandes rien à personne, mais enfin, avoir ou non des enfants c'est beaucoup une question de choix...

Et la qualification "égoïste" qui semble te faire bondir m'était apparue comme une évidence quand j'ai commencé, adolescente, à concevoir la maternité. Mais je me trompe certainement, n'ayant pas d'enfant, je ferai mieux de me taire.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser, mais peut-être me prendras-tu pour une illuminée, qu'avoir cinq ou six enfants par famille a des conséquences sur l'avenir de la planète... Mais nous sommes à peu près six milliards de fautifs...

Et c'est vrai, 2€30 par enfant, c'est ridicule... Quand on sait le souci... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Icon_rolleyes
Je pense entièrement de la même façon que toi, Frisouille. Et même si je peux comprendre que Morgane ait mal pris le terme d'égoïste, il me semble à moi aussi évident depuis toute petite je le pensais ainsi. Il faut croire que selon nos parcours et réflexions, nous évoluons de manière différente face à ces choix.
Quant à ta remarque Lene, elle est bien franco-française car dans quelques années, les réfugiés climatiques vont taper à nos portes et les enfants misérables aussi.
Nell
Nell
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nell Sam 05 Juin 2010, 18:59
[quote="lene75"]
Nell a écrit:
lene75 a écrit:Il faut voir au-delà des frontières européennes Lene: il s'agit bien de la planète et donc le propos est mondial.

Bah dans ce cas, c'est dans les pays où il y a pb qu'il faut freiner la natalité, pas en France, à moins de préconiser que les pays européens cessent d'avoir des enfants pour compenser, mais même si toute la population européenne disparaissait, ça ne suffirait pas à compenser (et désolée, mais culturellement, ce serait une perte de sacrifier une civilisation au profit d'une autre), parce qu'ailleurs, la natalité n'est pas vraiment une question de choix.

Aller éduquer les petites filles en Afrique (par exemple) me semble plus fructueux que de renoncer à avoir des enfants...

ça, on le sait déjà!
Et pour le coup, ça ne relève pas que de l'écologie mais aussi de l'économie et du développement d'un pays!!!

Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il fallait stopper la natalité chez nous, je n'ai pas limité le propos. en revanche, comme le dit Frisouille, il est urgent de prendre conscience de l'impact que nous avons chacun individuellement sur la planète et, en l'occurence, l'impact de nos enfants à venir.
L'argument du "c'est pas chez nous que ça se passe, ça ne nous concerne pas", je trouve ça trop facile et un brin égoïste pour le coup ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 808941 Aïe )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 19:00
[quote="lene75"]
Nell a écrit:
lene75 a écrit:Il faut voir au-delà des frontières européennes Lene: il s'agit bien de la planète et donc le propos est mondial.

Bah dans ce cas, c'est dans les pays où il y a pb qu'il faut freiner la natalité, pas en France, à moins de préconiser que les pays européens cessent d'avoir des enfants pour compenser, mais même si toute la population européenne disparaissait, ça ne suffirait pas à compenser (et désolée, mais culturellement, ce serait une perte de sacrifier une civilisation au profit d'une autre), parce qu'ailleurs, la natalité n'est pas vraiment une question de choix.

Aller éduquer les petites filles en Afrique (par exemple) me semble plus fructueux que de renoncer à avoir des enfants...

Tout à fait d'accord, il faut éduquer les petites filles africaines et indiennes, mais cela ne nous empêche pas, nous Européennes, d'en rester à cette fécondité-là, autour de 2 enfants par famille, et l'immigration fera le reste.
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 19:02
Thalie a écrit:Quant à ta remarque Lene, elle est bien franco-française car dans quelques années, les réfugiés climatiques vont taper à nos portes et les enfants misérables aussi.

Tu veux dire qu'ils taperont aux portes de nos maisons vides ?
Je maintiens qu'aider les pays en développement à faire leur transition démographique (et tout le reste) me paraît beaucoup plus fructueux que de sacrifier certaines population pour diminuer (mais de combien) la population mondiale.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 19:04
Frisouille a écrit:Tout à fait d'accord, il faut éduquer les petites filles africaines et indiennes, mais cela ne nous empêche pas, nous Européennes, d'en rester à cette fécondité-là, autour de 2 enfants par famille, et l'immigration fera le reste.

Je n'ai jamais dit le contraire : le taux de fécondité est calculé en incluant les familles de 6 enfants que je sache, non ? Si aucun couple n'avait plus de 2 enfants, étant donné que certains n'en ont pas (peu importe que ce soit par choix ou non), nous serions bien en dessous de 2.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 19:05
Une population stable n'est pas une civilisation sacrifiée...
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Sam 05 Juin 2010, 19:06
Bon il ya une autre catégorie bien sympathique aussi c'est le papa divorcé qui n'a pas la garde des enfants donc considéré comme célibataire imposé comme tel , mais qui doit assumer les charges relatives à ses enfants: un logement comportant le nombre de chambre supplémentaire par enfant, le mobilier qui va avec, les impôts encore locaux et/ou fonciers, des affaires vaisselles etc, jouets fringues enfin le bins habituel.

Et pour tout ça l'état ne vous considère que comme un célibataire même pour un déménagement vous n'avez droit à rien ( et les chambres , le mobiliers qui c'est qui se le colletine).

Pas de SFT car pas à votre charge.

Je ne parle pas des pensions alimentaires...

Concernant la démographie française avec environ 800000 naissances par an, il n'y a pas de souci à se faire le pb c'est que nos vieux ne meurent plus (humour!!!).
On est sur une croissance d'environ 400-500000 âmes par an.

Et c'est sûr que la planète comme tout n'est pas extensible et ne sera pas suffisante à terme pour nourrir une population à la croissance exponentielle. Un jour ça craquera....

En revanche je ne suis pas sûr que lesdites naissances dont on parle en France deviendront des citoyens qui paieront ma retraite, mais peut-être que ce sera moi qui paierai leur RMI, chômage, etc sans que ce soit nécessairement de leur faute...

j'édite pour préciser que je pense qu'il n'y a pas que les petites filles à éduquer mais les petits garçons aussi...


Dernière édition par gym le Sam 05 Juin 2010, 19:09, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 19:07
Nell a écrit:L'argument du "c'est pas chez nous que ça se passe, ça ne nous concerne pas", je trouve ça trop facile et un brin égoïste pour le coup ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 808941 Aïe )

Tu as vu que j'avais écrit ça où ????
Merci pour le smiley !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 19:08
Frisouille a écrit:Une population stable n'est pas une civilisation sacrifiée...

Une population qui n'atteint pas un taux de fécondité de 2,1 n'est pas une population stable. Si on supprime toutes les familles nombreuses (= de plus de 2 enfants) comme vous le préconisez, la population ne sera donc pas stable.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 19:09
lene75 a écrit:
Frisouille a écrit:Tout à fait d'accord, il faut éduquer les petites filles africaines et indiennes, mais cela ne nous empêche pas, nous Européennes, d'en rester à cette fécondité-là, autour de 2 enfants par famille, et l'immigration fera le reste.

Je n'ai jamais dit le contraire : le taux de fécondité est calculé en incluant les familles de 6 enfants que je sache, non ? Si aucun couple n'avait plus de 2 enfants, étant donné que certains n'en ont pas (peu importe que ce soit par choix ou non), nous serions bien en dessous de 2.

Evidemment que les familles de 6 sont prises en compte, je dis juste que pour moi c'est une absurdité de pousser les peuples européens à faire à nouveau beaucoup d'enfants. On n'est plus à l'heure du Babyboom, la réflexion doit être mondiale, globale !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 19:10
lene75 a écrit:
Nell a écrit:L'argument du "c'est pas chez nous que ça se passe, ça ne nous concerne pas", je trouve ça trop facile et un brin égoïste pour le coup ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 808941 Aïe )

Tu as vu que j'avais écrit ça où ????
Merci pour le smiley !

C'est quand même ce que tu suggérais fortement...
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 19:10
Ici, on ferme des classes, on ouvre des maisons de retraite, il y a un voire deux enterrements par semaine...des maisons vides...quasi pas de naissance.Je peux dire que le maire était content de nous voir arriver.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Tremere Sam 05 Juin 2010, 19:11
lene75 a écrit:Il faut voir au-delà des frontières européennes Lene: il s'agit bien de la planète et donc le propos est mondial.

Bah dans ce cas, c'est dans les pays où il y a pb qu'il faut freiner la natalité, pas en France, à moins de préconiser que les pays européens cessent d'avoir des enfants pour compenser, mais même si toute la population européenne disparaissait, ça ne suffirait pas à compenser (et désolée, mais culturellement, ce serait une perte de sacrifier une civilisation au profit d'une autre), parce qu'ailleurs, la natalité n'est pas vraiment une question de choix.

Aller éduquer les petites filles en Afrique (par exemple) me semble plus fructueux que de renoncer à avoir des enfants...

Les populations des pays peu développées, où le contrôle des naissances est difficile, sont loin d'avoir le mode de vie des pays occidentaux et ont un impact écologique infiniment moindre.
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 05 Juin 2010, 19:11
morgane9513 a écrit:Ici, on ferme des classes, on ouvre des maisons de retraite, il y a un voire deux enterrements par semaine...des maisons vides...quasi pas de naissance.Je peux dire que le maire était content de nous voir arriver.

L'argument du "c'est pas chez nous que ça se passe, ça ne nous concerne
pas", je trouve ça trop facile et un brin égoïste pour le coup ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 808941 Aïe )

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Lol

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nell
Nell
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nell Sam 05 Juin 2010, 19:12
Frisouille a écrit:
lene75 a écrit:
Nell a écrit:L'argument du "c'est pas chez nous que ça se passe, ça ne nous concerne pas", je trouve ça trop facile et un brin égoïste pour le coup ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 808941 Aïe )

Tu as vu que j'avais écrit ça où ????
Merci pour le smiley !

C'est quand même ce que tu suggérais fortement...

Et le smiley était pour moi (si Nateka pratique l'auto-dérision, je pratique l'auto-flagellation, j'anticipais la réaction retour)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Frisouille Sam 05 Juin 2010, 19:13
morgane9513 a écrit:Ici, on ferme des classes, on ouvre des maisons de retraite, il y a un voire deux enterrements par semaine...des maisons vides...quasi pas de naissance.Je peux dire que le maire était content de nous voir arriver.

Ah, mais je te rejoins sur ce point : il faudrait que l'homme revienne un peu à la campagne et à sa nature. C'est d'ailleurs pour ça que je prêche, du fond de ma campagne martiniquaise...
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 05 Juin 2010, 19:13
lene75 a écrit:
morgane9513 a écrit:Ici, on ferme des classes, on ouvre des maisons de retraite, il y a un voire deux enterrements par semaine...des maisons vides...quasi pas de naissance.Je peux dire que le maire était content de nous voir arriver.

L'argument du "c'est pas chez nous que ça se passe, ça ne nous concerne
pas", je trouve ça trop facile et un brin égoïste pour le coup ( Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 808941 Aïe )

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 7 Lol

Heu ? perso je suis d'accord avec ton raisonnement mais là j'ai pas compris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum