- InvitéInvité
bah moi, une réflexion sur ma pédagogie dans la notice admin, c'est passé.
- InvitéNGrand sage
Lorica a écrit:qu'elle est sûre de remporter
Non pas dans mon cas puisque ( suite à ce que je t'ai raconté ) j'envisage de porter plainte au TA pour acharnement administratif. Et j'ai déjà remporté une bataille car cette furie m'a fait passer devant des commissions médicales qui m'ont trouvée en grande forme, compétente et apte à enseigner :succes: !
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Lorica a écrit:bah moi, une réflexion sur ma pédagogie dans la notice admin, c'est passé.
C'est illégal, pourtant.
- InvitéNGrand sage
Daphné a écrit:Lorica a écrit:recours qui ne servira à rien car le commentaire ne fait pas l'objet d'un recours.
Nous avons fait modifier des appréciations en CAPA quand elles n'étaient pas conformes.
On ne veut pas voir par exemple "en congé de maternité depuis...........Mme X..........." ça n'a pas lieu d'être.
Ni des reproches sur des absences justifiées.
Moi j'arrive dans le bahut et cette femme non objective a mis " n'a pas voulu s'intégrer à l'équipe EPS et adhérer à son projet", ce qui est très mensonger. Je suis atypique et je ne m'entends pas avec 4 des 5 collègues ( oui je sais c'est beaucoup ) mais je fais ma part de travail ( et au delà ) et respecte les décisions d'équipe : refus de faire des réunions d'équipe et de manger avec moi à la cantine.
- InvitéInvité
des fois j'aimerais que les syndicats soient plus offensifs. Parce que parlementer en commission paritaire, c'est bien joli, mais il y a des choses qui passent qui ne devraient pas passer.
- InvitéNGrand sage
Lorica a écrit:des fois j'aimerais que les syndicats soient plus offensifs. Parce que parlementer en commission paritaire, c'est bien joli, mais il y a des choses qui passent qui ne devraient pas passer.
- InvitéInvité
Lorica a écrit:des fois j'aimerais que les syndicats soient plus offensifs. Parce que parlementer en commission paritaire, c'est bien joli, mais il y a des choses qui passent qui ne devraient pas passer.
Pour ça il faudrait aussi que les collègues le soient !
Les yndicats sans l'appui d'une base importante, ne peuvent pas grand chose.
Sinon, heureusement qu'il y a encore des commissions paritaires ou ils peuvent parlementer. Quand on sait que les recteurs essayent tous ls ans de s'en passer.
- InvitéInvité
c'est un cercle vicieux...
dans mon cas, mon syndicat a sûrement limité la casse et m'a évité une mutation catastrophique, mais j'ai encore un terrible ressentiment parce que justice ne m'a pas été rendue. Et que je suis désormais persuadée que RIEN ne pourra faire avancer ma carrière. Les inspecteurs continueront de recopier les rapports précédents; les chefs de recopier les notices précédentes... ça sert à rien tout ce blabla sur le mérite, la progression. Aucun courage chez ces gens.
dans mon cas, mon syndicat a sûrement limité la casse et m'a évité une mutation catastrophique, mais j'ai encore un terrible ressentiment parce que justice ne m'a pas été rendue. Et que je suis désormais persuadée que RIEN ne pourra faire avancer ma carrière. Les inspecteurs continueront de recopier les rapports précédents; les chefs de recopier les notices précédentes... ça sert à rien tout ce blabla sur le mérite, la progression. Aucun courage chez ces gens.
- InvitéNGrand sage
Lorica a écrit:c'est un cercle vicieux...
Le pire en ce qui te concerne, sans vouloir sembler résigner, c'est que tu as changé d'académie et que malgré tout ta "réputation" t'a poursuivi ! Que faire en ce cas ? Oui les syndicats sont alors impuissants. As tu vu un IGN ? Ou un Inspecteur de Vie Scolaire ?
- EtherNiveau 9
nateka a écrit:
Le pire en ce qui te concerne, sans vouloir sembler résigner, c'est que tu as changé d'académie et que malgré tout ta "réputation" t'a poursuivi ! Que faire en ce cas ? Oui les syndicats sont alors impuissants. As tu vu un IGN ? Ou un Inspecteur de Vie Scolaire ?
Ce n'est pas tant un problème de réputation que de dossier administratif.
Il faut savoir que chaque chef d'établissement, au moment de procéder à la notation administrative, a accès à la fiche de l'année précédente. Donc même en cas de changement de chef/d'établissement/d'académie, le nouveau chef retrouve automatiquement dans son ordinateur la fiche remplie par le précédent chef.
C'est hallucinant.
Est-ce que les petites fiches ("que faites-vous pour rayonner ?") que les cde nous demandent de remplir pour nous mettre la note sont légales ?
- DaphnéDemi-dieu
philip a écrit:Lorica a écrit:des fois j'aimerais que les syndicats soient plus offensifs. Parce que parlementer en commission paritaire, c'est bien joli, mais il y a des choses qui passent qui ne devraient pas passer.
Pour ça il faudrait aussi que les collègues le soient !
Les yndicats sans l'appui d'une base importante, ne peuvent pas grand chose.
Sinon, heureusement qu'il y a encore des commissions paritaires ou ils peuvent parlementer. Quand on sait que les recteurs essayent tous ls ans de s'en passer.
Si les collègues étaient un peu plus syndiqués - je parle en général - et transmettaient leurs dossiers, il serait plus facile de préparer une argumentation.
Mais on est souvent obligé de réagir à froid et c'est moins facile : les élus découvrent la situation en séance et n'ont pas forcément tous les éléments pour riposter comme c'est le cas quand on défend des adhérents dont on connait bien la situation. Et on a alors des arguments que l'administration ne connait pas forcément, ça aide.
Sinon quand on discute de la situation d'un collègue syndiqué nulle part, on ne dispose que de ce que l'administration veut bien nous dire.
- DaphnéDemi-dieu
A ma connaissance elles ne sont pas illégales mais je n'en ai jamais vuesCarmenLR a écrit:Est-ce que les petites fiches ("que faites-vous pour rayonner ?") que les cde nous demandent de remplir pour nous mettre la note sont légales ?
- InvitéNGrand sage
CarmenLR a écrit:Est-ce que les petites fiches ("que faites-vous pour rayonner ?") que les cde nous demandent de remplir pour nous mettre la note sont légales ?
Quelle question idiote ! Je porte des vêtements très colorés ? je me fais bronzer ? Je porte des survêtements Y.S.Laurent
Il y en a chez nous, et il me semble que certains collègues en ont parlé à plusieurs reprises sur certains fils. Il me semble qu'il y en a de plus en plus. En gros, plus on se fait de pub, mieux on se vend,meilleure est la note... Et ceux qui ont les meilleures notes sont juste les plus habiles... Certains confirment ?
- EtherNiveau 9
CarmenLR a écrit:Et ceux qui ont les meilleures notes sont juste les plus habiles... Certains confirment ?
Oui.
- RuthvenGuide spirituel
nateka a écrit:CarmenLR a écrit:Est-ce que les petites fiches ("que faites-vous pour rayonner ?") que les cde nous demandent de remplir pour nous mettre la note sont légales ?
Quelle question idiote ! Je porte des vêtements très colorés ? je me fais bronzer ? Je porte des survêtements Y.S.Laurent
J'aurais été plus grossier en évoquant la possibilité de se mettre une ampoule quelque part ... L'auto-évaluation est un cheval de bataille du management.
- InvitéInvité
chiche!nateka a écrit:CarmenLR a écrit:Est-ce que les petites fiches ("que faites-vous pour rayonner ?") que les cde nous demandent de remplir pour nous mettre la note sont légales ?
Ether a écrit:CarmenLR a écrit:Et ceux qui ont les meilleures notes sont juste les plus habiles... Certains confirment ?
Oui.
mais alors qu'est-ce que je suis nulle!! je n'ai même pas été capable de lécher les bottes de mes supérieurs. Faut dire que mon dossier admin venait leur crier "attention, si cette personne vous semble être une fayotte, c'est qu'elle simule"
On est beaucoup à être concernés par les petits papiers à remplir pour se vendre ? J'aimerais bien savoir quelles sont les réactions individuelles et collectives par rapport à ça ?
- DaphnéDemi-dieu
Je n'ai jamais eu ce genre de petit papier mais je crois que si j'en avais un je ne le rendrais pas ou alors barré en travers !
Comme la feuille de voeux quand la CDE nous donnait exactement le contraire de ce qu'on demandait : avec un feuille barrée en travers l'air de dire j'en ai rien à f............ vousfaitescequevousvoulezdetoutefaçonceseracommeça ! eh bien je n'ai eu ni mieux ni pire :lol:
Comme la feuille de voeux quand la CDE nous donnait exactement le contraire de ce qu'on demandait : avec un feuille barrée en travers l'air de dire j'en ai rien à f............ vousfaitescequevousvoulezdetoutefaçonceseracommeça ! eh bien je n'ai eu ni mieux ni pire :lol:
- InvitéNGrand sage
Lorica : je porte déjà assez souvent des tenues de sport colorées et celà ne sert à rien en ce qui me concerne. Même avec une lampe frontale, la cde ferait mine de ne pas remarquer la lumière qui se dégage de ma présence.
Ce terme "rayonnement" m'a toujours laissée sceptique. Mais il en dit long sur ce qui est valorisé dans notre métier où l'on nous demande de plus en plus pourtant d'être interchangeables ! Celà fait un peu Star Wars non ?
:darkvador:
Ce terme "rayonnement" m'a toujours laissée sceptique. Mais il en dit long sur ce qui est valorisé dans notre métier où l'on nous demande de plus en plus pourtant d'être interchangeables ! Celà fait un peu Star Wars non ?
:darkvador:
- Karine B.Guide spirituel
arriver en tapant le poing sur la table ne sert à rien, ça braque les interlocuteurs.
Hier en CAPA d'avancement d'échelon, on a mis 2 h pour obtenir gain de cause sur 3 cas pour lesquels il n'y avait aucun pb a priori. Et le recours au TA n'aurait rien changé étant donné qu'il s'agissait de notes admin, au dessus de la moyenne et que le texte dit que c'est le recteur qui fixe les notes. Arriver simplement en disant : "c'est comme ça et pas autrement, parce que c'est juste" ça ne fonctionne pas
- InvitéInvité
je n'attends qu'une chose: le jour où je serai rayée des cadres parce que j'aurai réussi à changer de ministère. Et qu'on m'ouvrira un autre dossier ailleurs.
- InvitéInvité
J'ai un B et deux TB alors que d'habitude j'ai trois TB.
Mais j'ai le +0,5 habituel.
Est-ce que B au lieu de TB, ça change quelque chose ?
Mais j'ai le +0,5 habituel.
Est-ce que B au lieu de TB, ça change quelque chose ?
- HéliandreExpert
Je ne crois pas. Je pense que seule la note compte (et elle est déterminée par les B, TB, Ab ... normalement).