- Syl80Niveau 9
J'ai reçu aujourd'hui par la poste ma note administrative et je m'interroge :
Je suis à l'échelon 4 et devrais passer au cinquième l'année prochaine en janvier. Ma précédente note était de 35 et on me propose "seulement" 0,2 pt d'augmentation. Cela me parait peu...
Ensuite, j'ai du mal à comprendre les critères de notation : A la première ligne, celle qui concerne la ponctualité et l'assiduité, je n'ai "que" un "bien". Sachant que je n'ai eu aucune absence injustifiée et aucun retard (je suis toujours même un peu en avance), je me demande bien ce qu'il faut faire pour arriver au "très bien".
Que dois-je faire? Dois -je demander une révision pour la note? Et pour l'appréciation, dois-je risquer une énième "confrontation" avec ma chef? Je n'ai pas envie d'attiser encore la tension...
Vous avez une opinion?
Je suis à l'échelon 4 et devrais passer au cinquième l'année prochaine en janvier. Ma précédente note était de 35 et on me propose "seulement" 0,2 pt d'augmentation. Cela me parait peu...
Ensuite, j'ai du mal à comprendre les critères de notation : A la première ligne, celle qui concerne la ponctualité et l'assiduité, je n'ai "que" un "bien". Sachant que je n'ai eu aucune absence injustifiée et aucun retard (je suis toujours même un peu en avance), je me demande bien ce qu'il faut faire pour arriver au "très bien".
Que dois-je faire? Dois -je demander une révision pour la note? Et pour l'appréciation, dois-je risquer une énième "confrontation" avec ma chef? Je n'ai pas envie d'attiser encore la tension...
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- Reine MargotDemi-dieu
quand j'ai eu des "bien" après des "très bien", on m'a expliqué que c'était parce que j'étais jeune et qu'il fallait avoir une marge de progression...
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Syl80Niveau 9
Mais enfin pour l'assiduité... Passe encore pour le rayonnement (même si mon "rayonnement" de TZR laisse rêveur...) mais il me semble que c'est un critère beaucoup plus facile à définir...
Si je réagis comme cela aussi, c'est que j'ai eu plusieurs mots avec ma chef et que je sais pertinemment que je ne lui plaît pas du tout... Allons donc, OSER demander un emploi du temps fixe entre deux remplacement, qu'elle impudence! Alors voilà, ou je me monte la tête, ou elle me fait une petite crasse en sachant que je ne reviens pas de toute façon dans son établissement d'ici la sortie.
Et puis, quand on essaye de trouver des motivations, quand on voit ce qu'on peut endurer à cause de cette mission de remplacement, on aimerait un peu de temps en temps se sentir valorisée, du moins un peu reconnue. Et avec ce genre de note et d'appréciations j'en suis loin...
Si je réagis comme cela aussi, c'est que j'ai eu plusieurs mots avec ma chef et que je sais pertinemment que je ne lui plaît pas du tout... Allons donc, OSER demander un emploi du temps fixe entre deux remplacement, qu'elle impudence! Alors voilà, ou je me monte la tête, ou elle me fait une petite crasse en sachant que je ne reviens pas de toute façon dans son établissement d'ici la sortie.
Et puis, quand on essaye de trouver des motivations, quand on voit ce qu'on peut endurer à cause de cette mission de remplacement, on aimerait un peu de temps en temps se sentir valorisée, du moins un peu reconnue. Et avec ce genre de note et d'appréciations j'en suis loin...
- NestyaEsprit sacré
Syl80 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui par la poste ma note administrative et je m'interroge :
Je suis à l'échelon 4 et devrais passer au cinquième l'année prochaine en janvier. Ma précédente note était de 35 et on me propose "seulement" 0,2 pt d'augmentation. Cela me parait peu...
Ensuite, j'ai du mal à comprendre les critères de notation : A la première ligne, celle qui concerne la ponctualité et l'assiduité, je n'ai "que" un "bien". Sachant que je n'ai eu aucune absence injustifiée et aucun retard (je suis toujours même un peu en avance), je me demande bien ce qu'il faut faire pour arriver au "très bien".
Que dois-je faire? Dois -je demander une révision pour la note? Et pour l'appréciation, dois-je risquer une énième "confrontation" avec ma chef? Je n'ai pas envie d'attiser encore la tension...
Vous avez une opinion?
Avant de demander une révision, il faut prendre rendez-vous avec le CDE pour lui demander des explications. Tu peux (et je te le conseille) te faire accompagner par un délégué syndical. Demande au chef de t'expliquer pour quoi tu n'as que B à l'assuidité alors que tu n'es jamais en retard et que tu n'as pas d'absence injustifiée. Si ça n'aboutit à rien, il faut effectivement contester cette note.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- Syl80Niveau 9
Aucune chance de pouvoir m'y rendre, l'établissement est à l'opposé de ma nouvelle affectation, je n'en aurai pas le temps. En plus, pas de délégué syndical ou même un collègue compréhensif... D'où mes soucis récurrents...
Enfin, comment contester? On le signale sur la feuille? On joint une lettre?
Enfin, comment contester? On le signale sur la feuille? On joint une lettre?
- MaissaHabitué du forum
Si tu ne peux pas t'y rendre, appelle-la. L'année dernière, le mien avait mis "Bien" à un des pavés (je ne sais plus lequel) et comme j'ai été lui demander des explications il s'est excusé. C'était une erreur et il m'a dit que lorsqu'il ne mettait pas TB il convoquait l'enseignant.
Si ce n'est pas une erreur, elle te doit des explications. Dans la circulaire de Créteil il me semble avoir lu que toute "baisse d'un pavé" devait être justifiée.
Avant de l'appeler, lis attentivement la circulaire rectorale (dans quelle académie es-tu ?).
Si elle maintient sa position, conteste. Tu écris sur la notice "Lettre de contestation jointe" et tu rédiges ta lettre que le chef d'établissement transmet au rectorat. Tu gardes, bien entendu, un double et tu envoies un exemplaire à un syndicat.
Il faut contester la note (mais il te faut lire la circulaire pour trouver des arguments).
Si ce n'est pas une erreur, elle te doit des explications. Dans la circulaire de Créteil il me semble avoir lu que toute "baisse d'un pavé" devait être justifiée.
Avant de l'appeler, lis attentivement la circulaire rectorale (dans quelle académie es-tu ?).
Si elle maintient sa position, conteste. Tu écris sur la notice "Lettre de contestation jointe" et tu rédiges ta lettre que le chef d'établissement transmet au rectorat. Tu gardes, bien entendu, un double et tu envoies un exemplaire à un syndicat.
Il faut contester la note (mais il te faut lire la circulaire pour trouver des arguments).
- Syl80Niveau 9
Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours... Où puis-je trouver cette fameuse circulaire?
- MaissaHabitué du forum
Sur le site du rectorat (moteur de recherche : circulaires)...
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