- DaphnéDemi-dieu
micaschiste a écrit:vous avez tous signez vos notes administratives ?
chez nous, on n'a pas encore eu le mail nous disant que l'on pouvait prendre rendez-vous avec le cde pour en discuter. ou pour venir signer les papiers.
Les campagnes de notation sont académiques, donc les dates varient d'une académie à l'autre.
- littlemaryDoyen
Une année mon CDE a dit qu'il augmentait ma note, je n'ai pas fait attention et j'ai signé. Je ne pense pas qu'il ait oublié volontairement mais comme j'avais signé c'était trop tard !
J'ai donc fait un courrier sous couvert du chef d'établissement expliquant mon étonnement et ma note a été rectifiée !
J'ai donc fait un courrier sous couvert du chef d'établissement expliquant mon étonnement et ma note a été rectifiée !
- lene75Prophète
Je ne sais pas si la question a été posée. Quel est l'échelon pris en compte pour la notation ? Normalement, je suis au 4e échelon depuis le 1er septembre 2010, mais la commission ayant été repoussée, je suis toujours officiellement au 3e échelon. Quel va être l'échelon pris en compte pour la notation ? 3e ou 4e ?
De toute façon, ils le prennent au 31 août...J'avais eu le problème lors de ma première demande de mutation : je croyais avoir 28 points, étant au 4e depuis le 1er septembre, et j'avais vu que j'en avais 21. Le rectorat m'a donc expliqué le coup de 31 août !
- EtherNiveau 9
Voilà, j'ai enfin pu lire mon projet de note.
C'est la remarque qui me blesse vraiment: "Mme X a le souci de sa discipline.".
Et c'est tout, point barre.
Alors non seulement le sous-entendu que comporte cette remarque (que je suis égoïste et ne pense qu'à mes intérêts persos) est complètement faux, mais en plus je dois mettre une photocopie de ce document dans mon dossier pour devenir personnel de direction et il va sans dire que ça ne joue pas en ma faveur.
Dég.
Alors non seulement le sous-entendu que comporte cette remarque (que je suis égoïste et ne pense qu'à mes intérêts persos) est complètement faux, mais en plus je dois mettre une photocopie de ce document dans mon dossier pour devenir personnel de direction et il va sans dire que ça ne joue pas en ma faveur.
Dég.
- EtherNiveau 9
Lornet a écrit:De toute façon, ils le prennent au 31 août...J'avais eu le problème lors de ma première demande de mutation : je croyais avoir 28 points, étant au 4e depuis le 1er septembre, et j'avais vu que j'en avais 21. Le rectorat m'a donc expliqué le coup de 31 août !
Non, chez moi c'est au 1er septembre.
Peut-être que ça diffère en fonction des académies...
- RuthvenGuide spirituel
Ether a écrit:Voilà, j'ai enfin pu lire mon projet de note.
Dég.
Je ne trouve pas cela si négatif même si c'est elliptique ... Il faudrait que Gryphe décrypte le langage codé du CdE (et nous dévoile les secrets de la secte).
- lene75Prophète
Ether a écrit:Lornet a écrit:De toute façon, ils le prennent au 31 août...J'avais eu le problème lors de ma première demande de mutation : je croyais avoir 28 points, étant au 4e depuis le 1er septembre, et j'avais vu que j'en avais 21. Le rectorat m'a donc expliqué le coup de 31 août !
Non, chez moi c'est au 1er septembre.
Peut-être que ça diffère en fonction des académies...
Ah ben ça change la donne...
je viens de recevoir ma note administrative, je suis échelon 4 depuis le 1er septembre 2010 et je suis donc à 34.6(avec TB, TB, B) soit une augmentation de 0.3 par rapport à l'année dernière. Je suis quand même au dessus de la moyenne (qui est à 34.2) mais comme les autres années j'avais été augmentée de 0.5, est-ce qu'il faut que j'aille pigner ou pas? Merci de vos réponses ^^
je viens de recevoir ma note administrative, je suis échelon 4 depuis le 1er septembre 2010 et je suis donc à 34.6(avec TB, TB, B) soit une augmentation de 0.3 par rapport à l'année dernière. Je suis quand même au dessus de la moyenne (qui est à 34.2) mais comme les autres années j'avais été augmentée de 0.5, est-ce qu'il faut que j'aille pigner ou pas? Merci de vos réponses ^^
- zigotineHabitué du forum
Oui enfin c'est quand-même sacrément injuste, j'en étais au même point que painbeurre il y a un an et mon chef m'avait mis 35,5 (je n'avais pas été augmentée l'année d'avant car au max de l'échelon 3), et là cette année je suis passée à 36 (note max de l'échelon 4). A terme je pense que ça peut jouer pour un passage au choix.
- InvitéInvité
et après? qu'est-ce que ça va changer dans votre vie d'avoir 35.5 ou 36 bon sang??? ou de gagner quelques sous supplémentaires pendant 6 mois?
- InvitéInvité
c'est quelque chose qui va te manquer, ce fric?
il n'y a pas de reconnaissance dans ce métier alors arrêtez tous de chialer à cause de la nonote, c'est d'un ridicule!
il n'y a pas de reconnaissance dans ce métier alors arrêtez tous de chialer à cause de la nonote, c'est d'un ridicule!
- YolatengoHabitué du forum
Même si cela ne change rien à sa vie, on peut quand même admettre que l'on se préoccupe de cette note qui sert de base à ton avancement. On n'est pas obligé d'accepter sans broncher de ne pas être augmenté et sans aller jusqu'à pigner, on est en droit d'exprimer ce qu'on pense au CDE.
- ChocolatGuide spirituel
C'est tout de même l'acceptation d'un fonctionnement infantilisant...
(qu'il s'agisse de la note administrative ou pédagogique)
(qu'il s'agisse de la note administrative ou pédagogique)
moi aussi je veux de l'évaluation positive !
- JaneBNeoprof expérimenté
Kroko a écrit:surtout quand on pense qu'il ne faut plus noter nos chers petits car ça leur fait perdre confiance en eux ...
moi aussi je veux de l'évaluation positive !
+ 1!!!
gemshorn a écrit:
A tant faire, je préfère l'avoir plutôt qu'il me passe sous le nez
Dans toutes les professions, les gens recherchent un minimum de considération, quand même.
Sauf qu'il s'agit systématiquement d'une récompense financière, considérée comme étant bienvenue, même lorsqu'elle est minime.
Je reconnais que la lecture de certains propos en ce sens est très décevante, pour moi.
Je suis désolée mais lorsqu'on a comme objectif de gagner de l'argent, on ne choisit pas d'exercer le métier d'enseignant... :shock:
patiente un peu, d'ici 2012 on sera noté positivement par nos CDE...
gemshorn a écrit:
Si c'est de moi dont il s'agit, je précise que l'on travaille tous pour gagner notre vie ! Certes, le métier d'enseignant n'est pas très rémunérateur, mais heureusement qu'il l'est tout de même un peu, sinon personne ne le ferait plus. Et comme tout le monde, j'ai besoin d'argent, même si mes projets ne sont pas faramineux, avoir de l'avancement 6 mois plus tôt que prévu, j'en suis content.
Je ne comprends pas mieux, malgré ta tentative d'explication.
Lorsque j'ai décidé d'entrer dans la grande maison de l'EN pour de bon, j'ai accepté de dire adieu à 70% de mon salaire mensuel.
C'est sans doute pour cela, entre autres, que je suis complètemet insensible aux notes qui me permettraient de gagner 80 euros de plus/mois six moins plus tôt que prévu.
Il y a des tas d'autres filières d'études, puis de métiers qui permettent de gagner pas mal d'argent. Choisir le métier de prof implique le fait d'accepter une reconnaissance pas forcément matérielle de son investissement, compétences, résultats.
gemshorn a écrit:En devenant enseignant, je n'avais pas non plus pour objectif d'être millionnaire, mais en plus de vouloir transmettre des connaissances, j'ai fait ce métier parce qu'il faut bien gagner sa vie, que j'ai une maison à rembourser et que 150 euros de plus par mois 6 mois plus tôt que prévu en passant au choix au lieu de passer à l'ancienneté ça ne m'est pas égal. Désolé de ne pas me montrer aussi désintéressé que toi (mais si gagner de l'argent te pose autant de problèmes moraux, je te propose de m'en passer une partie, tu veux bien ? Non ? Dommage )
Et je n'attends pas qu'une reconnaissance financière de la part de l'Institution, d'ailleurs quand je m'investis bénévolement dans certains projets pluridisciplinaires, c'est pour les élèves mais j'aimerais quand même que le temps passé alors que je n'y suis pas obligé soit reconnu et "valorisé" même par le biais de l'appréciation littérale de la note administrative, ce n'est pas toujours le cas.
Et puis, changer d'indice 6 mois plus tôt à chaque changement d'échelon, ça fait une différence au moment de la retraite quand les rentrées d'argent diminuent et plus tu cotises, plus ta retraite est élevée, déjà que les retraites ne sont pas énormes, alors...
Pourquoi?
Tu es dans le besoin?
Gagner un salaire ne me pose pas le moindre problème, je trouve cela normal.
Ce qui me pose problème, en revanche, c'est le fait de vouloir en grapiller un peu plus par ci par là tout en acceptant d'être prisonnier d'un système d'avancement très discutable.
Et je ne dis pas cela parce que je suis aigrie-et-mal-notée, bien au contraire.
Je reconnais volontiers que lorsque je rencontre un CDE ou un IPR que j'apprécie, pour ses compétences et pour ses qualités humaines, je suis sensible à l'appréciation écrite qu'ils rédigent à mon encontre (que cela influence ou non mon salaire, c'est le cadet de mes soucis, en revanche).
Mais ce n'est pas ce qui me donne envie d'aller travailler tous les jours, loin de là.
J'espère que c'est plus clair.