Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 6 Empty Re: note administrative

par Daphné Mar 18 Jan 2011 - 6:11
Igniatius a écrit:Mon IPR est plus rapide que la DIPE : il vient de me répondre en une demi-heure !

Alors, pour les agrégés dont la note n'a pas bougé depuis longtemps, oyez, oyez :
pour ceux qui n'ont pas eu d'inspection depuis juillet 2004, la note péda a en effet été augmentée du double du nombre d'échelons franchis depuis cette inspection. Cette revalorisation a été effectuée l'an dernier, ce qui signifie que les concernés ont dû (ou vont) voir apparaître cette modification sur leur dossier.
Mon inspecteur ne sait pas en revanche si cette mesure sera reconduite cette année (cela décalerait à ceux qui ont été inspectés entre juillet 2004 et 2005, et pas depuis) : la décision est ministérielle.

Voilà,
A + !

Il y a eu un fil là-dessus Ignatius Wink
yseult
yseult
Fidèle du forum

par yseult Mar 18 Jan 2011 - 15:21
et puis les certifiés??? pourquoi nous on n'a rien????
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 18 Jan 2011 - 15:26
La gestion des certifiés étant académique, cela dépend des académies.
yseult
yseult
Fidèle du forum

par yseult Mar 18 Jan 2011 - 15:43
merci pour la réponse. Sinon, nous on peut faire un entretien avec le chef avant de recevoir notre note administrative! Il faut pour cela remplir un document : nos objectifs, nos besoins, notre envie d'évolution!!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius Mar 18 Jan 2011 - 18:27
Daphné a écrit:
Igniatius a écrit:Mon IPR est plus rapide que la DIPE : il vient de me répondre en une demi-heure !

Alors, pour les agrégés dont la note n'a pas bougé depuis longtemps, oyez, oyez :
pour ceux qui n'ont pas eu d'inspection depuis juillet 2004, la note péda a en effet été augmentée du double du nombre d'échelons franchis depuis cette inspection. Cette revalorisation a été effectuée l'an dernier, ce qui signifie que les concernés ont dû (ou vont) voir apparaître cette modification sur leur dossier.
Mon inspecteur ne sait pas en revanche si cette mesure sera reconduite cette année (cela décalerait à ceux qui ont été inspectés entre juillet 2004 et 2005, et pas depuis) : la décision est ministérielle.

Voilà,
A + !

OK Daphné, mais je ne suis sur ce forum que depuis deux mois, et j'avoue ne pas être allé fouiller dans les innombrables topics !Wink

Ceci dit, je remarque que la grande scrutatrice que tu sembles être a mis 9 jours pour repérer la question de ce topic : on s'est posé la question avec Ruthven le 9/01. Il faut que tu passes plus de temps à éplucher tout ça ! :lol:

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 18 Jan 2011 - 18:35
Igniatius a écrit:
Daphné a écrit:

Voilà,
A + !

OK Daphné, mais je ne suis sur ce forum que depuis deux mois, et j'avoue ne pas être allé fouiller dans les innombrables topics !Wink

Ceci dit, je remarque que la grande scrutatrice que tu sembles être a mis 9 jours pour repérer la question de ce topic : on s'est posé la question avec Ruthven le 9/01. Il faut que tu passes plus de temps à éplucher tout ça ! :lol:

J'ai une vie en dehors de néo tu sais :lol:

Bon alors un lien qui peut t'intéresser : www.snalc.fr

tu vas sur carrière puis notation pédagogique agrégés et harmonisation notation agrégés.
Voilà.
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:11
Je viens de parcourir ce sujet, et du coup je me suis précipitée sur i-prof (je n'avais pas vraiment fait attention à la partie notation...). Et là surprise, ma note administrative n'a pas bougé l'année dernière alors que mon chef d'établissement avait proposé une augmentation de 0,5. Je n'ai reçu aucun courrier officiel du rectorat m'indiquant que ma note administrative n'avait pas été modifiée ou qu'elle avait été ramenée à son état antérieur, ni d'ailleurs de courrier tout court sur ma notation administrative. Est-ce normal?
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:22
si elle est au max, elle peut pas aller au-delà. sauf si t'es à Créteil.
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:32
Non elle n'est pas au maximum (et je ne suis pas à Créteil), elle est à la moyenne... Ce qui me fait dire qu'elle a été volontairement maintenue à ce niveau par le rectorat. Mais dans ce cas-là ne doit-on pas être prévenu?
Invité13
Habitué du forum

par Invité13 Jeu 20 Jan 2011 - 19:32
Al a écrit:Non elle n'est pas au maximum (et je ne suis pas à Créteil), elle est à la moyenne... Ce qui me fait dire qu'elle a été volontairement maintenue à ce niveau par le rectorat. Mais dans ce cas-là ne doit-on pas être prévenu?

Il me semble que si...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat Jeu 20 Jan 2011 - 19:39
Je suis surprise de constater l'importance que certains d'entre nous accordent aux notations pédagogique et administrative. heu note administrative - Page 6 3795679266

Ce n'est pas un reproche, je ne veux froisser personne, mais cela me dépasse.

Doyen

par littlemary Jeu 20 Jan 2011 - 19:44
[quote="yseult"]merci pour la réponse. Sinon, nous on peut faire un entretien avec le chef avant de recevoir notre note administrative! Il faut pour cela remplir un document : nos objectifs, nos besoins, notre envie d'évolution!![/quote]

Nous aussi...j'ai paumé la feuille donc j'irai sans demain ! Razz
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:44
Chocolat a écrit:Je suis surprise de constater l'importance que certains d'entre nous accordent aux notations pédagogique et administrative. note administrative - Page 6 52353 note administrative - Page 6 3795679266

ah la la à qui le dis-tu!
mais bon, il y en a tellement qui croient qu'une bonne no-note donne plein de sou-sous. Alors que c'est faux. Mais bon, on va encore avoir plein de contradicteurs et de calculators Wink
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:45
Chocolat a écrit:Je suis surprise de constater l'importance que certains d'entre nous accordent aux notations pédagogique et administrative. heu note administrative - Page 6 3795679266

Euh, je ne sais pas qui tu vises, mais si c'est moi, je cherche simplement à comprendre comment ce grand machin qu'est l'Education Nationale fonctionne... J'aime bien savoir le pourquoi du comment. Et les notes en font partie.
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:46
y'a rien à comprendre. Il y a des grilles, mais ils sont pas obligés de les respecter. Alors...
le jour où les profs sauront faire abstraction de ces conneries, on pourra enfin avancer.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat Jeu 20 Jan 2011 - 19:47
Al a écrit:
Euh, je ne sais pas qui tu vises, mais si c'est moi, je cherche simplement à comprendre comment ce grand machin qu'est l'Education Nationale fonctionne... J'aime bien savoir le pourquoi du comment. Et les notes en font partie.

Je ne "vise" personne en particulier; je lis et je fais un constat.
Simplement Smile

Guide spirituel

par Chocolat Jeu 20 Jan 2011 - 19:48
Lorica a écrit:y'a rien à comprendre. Il y a des grilles, mais ils sont pas obligés de les respecter. Alors...
le jour où les profs sauront faire abstraction de ces conneries, on pourra enfin avancer.

A 100% d'accord! note administrative - Page 6 2252222100

Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:48
chocolat, dès qu'on fait ce type de remarque, y'a quelqu'un qui se sent visé (j'en fais l'expérience tous les ans)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Jeu 20 Jan 2011 - 19:50
Chocolat a écrit:Je suis surprise de constater l'importance que certains d'entre nous accordent aux notations pédagogique et administrative. heu note administrative - Page 6 3795679266

Si on peut plus jouer avec les biscuits qu'on nous tend Razz

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:53
Lorica a écrit:y'a rien à comprendre. Il y a des grilles, mais ils sont pas obligés de les respecter. Alors...

OK tu es blasée, mais moi pas, et je ne vois pas où est le problème? J'ai bien le droit de vouloir comprendre et de demander de l'aide non? Je débute dans ce métier, tous les jours je découvre de nouvelles règles, qui, parfois, me dépassent. D'où ma curiosité. Et mon inquiétude puisque je n'aime pas ne pas avoir le bon papier officiel (oui je suis une angoissée de nature mais j'assume).

Qu'appelles-tu avancer?

J'édite: j'ai manqué une partie des messages. D'accord tu ne me visais pas, j'ai mal compris car ton message suivait le mien. Mais j'ai trouvé ta remarque vexante (sûrement à tort) car je ne pensais pas à mal en posant ma question.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat Jeu 20 Jan 2011 - 19:55
Lorica a écrit:chocolat, dès qu'on fait ce type de remarque, y'a quelqu'un qui se sent visé (j'en fais l'expérience tous les ans)

Une de mes collègues m'a même dit, l'année dernière, après avoir vu (sans faire exprès, n'est-ce pas Sleep ) la fiche de notation qui traînait dans mon casier: "ah mais tu peux critiquer, avec les bonnes notes que tu as!" Suspect
Si j'avais été mal notée, je suis certaine qu'elle m'aurait dit un truc genre "je comprends, avec les notes que tu as, tu es jalouse des autres!"

Bref... Rolling Eyes

Guide spirituel

par Chocolat Jeu 20 Jan 2011 - 19:57
JPhMM a écrit:
Si on peut plus jouer avec les biscuits qu'on nous tend Razz

:lol!:

Mais pale aussi... parce que je crois que je trouve cela assez effrayant, en fin de compte. humhum

Guide spirituel

par Ruthven Jeu 20 Jan 2011 - 20:01

Il y a deux moments où c'est intéressant, financièrement parlant, de se pencher sur la question :

- lors du passage du 8ème au 9ème échelon (il y a quand même 2 ans d'écart entre le grand choix et le choix)
- pour les passages au 10ème et 11ème échelon, car le passage à l'ancienneté rend quasi impossible l'accès à la hors classe.

Sinon, il me semble quand même assez sain de savoir comment fonctionne les règles du jeu pour pouvoir en comprendre à la fois leur arbitraire et leur nécessité.
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:33
et le jour où on te dit que les grilles ne sont qu'indicatives et que tu peux aller te faire cuire un oeuf si t'es pas content?
Invité
Invité

par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:35
Lorica a écrit:et le jour où on te dit que les grilles ne sont qu'indicatives et que tu peux aller te faire cuire un oeuf si t'es pas content?

les grilles aministratives le sont puisque les chefs ont la possibilité de mettre un peu plus que le max en motivant leur choix
InvitéN
Grand sage

par InvitéN Jeu 20 Jan 2011 - 20:38

D'accord avec cette vision mais bon dans la réalité je n'aime pas me faire avoir et j'aime connaître les règles du jeu. Mais c'est vrai que les profs se prennent la tête avec ces bêtises de se comparer les uns aux autres.

J'ai eu un collègue d'EPS très crétin qui s'amusait à sortir sa feuille de salaire en réunion en hurlant qu'il était hors classe ( en connerie il était même classe exceptionnelle cet abruti : excusez moi je me lâche mais il m'a pourri la vie durant 2 ans ce macho de pacotille ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant