Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- miss teriousDoyen
Question technique : faut-il lever les pieds quand on "court" sur le vélo elliptique ? C'est peut-être parce que je laisse mes pieds à plat que j'ai rapidement mal dedans ?! Des avis ? Anthi ??
- EmeraldiaÉrudit
Pas du tout, tu fais comme pour une vélo, tu laisses tjs tes pieds posés.miss terious a écrit:Question technique : faut-il lever les pieds quand on "court" sur le vélo elliptique ? C'est peut-être parce que je laisse mes pieds à plat que j'ai rapidement mal dedans ?! Des avis ? Anthi ??
- anthinéaGuide spirituel
Il ne faut surtout pas lever les pieds sinon tu déséquilibre ton osature ....
- miss teriousDoyen
Bon, ben alors je fais tout comme il faut. Pourquoi donc ai-je les pieds qui s'engourdissent passées 20-25 minutes ? L'ennui ??
Mauvaise circulation sanguine?
Fréquence trop ou pas assez rapide?
Ennui?
Fréquence trop ou pas assez rapide?
Ennui?
- AdriGrand Maître
miss terious : j'ai desserré mes chaussures, et il me semble que je décolle le talon ( je vérifierai à ma prochaine séance) : plus de fourmis !
- ZeldaHabitué du forum
J'en ai parlé avec un pro de la course qui se sert d'un elliptique pour ses entrainements, il m'a donné plein de conseils:
- alterner les moments où on court les pieds à plat et les moments où on court sur la pointe des pieds
- alterner les moments où on avance et les moments où on recule (très bon mouvement pour les fessiers)
- se mettre à courir très très vite pendant 5 minutes puis reprendre un rythme plus calme pendant 10 minutes et recommencer.
- alterner les moments où on court les pieds à plat et les moments où on court sur la pointe des pieds
- alterner les moments où on avance et les moments où on recule (très bon mouvement pour les fessiers)
- se mettre à courir très très vite pendant 5 minutes puis reprendre un rythme plus calme pendant 10 minutes et recommencer.
- anthinéaGuide spirituel
Elsa cela dépend de ce que tu veux faire ....
Ton programme est un programme de musculation mais si tu veux affiner sans muscler ( maigrir quoi) il faut plus une utilisation d'"endurance"
Ton programme est un programme de musculation mais si tu veux affiner sans muscler ( maigrir quoi) il faut plus une utilisation d'"endurance"
- miss teriousDoyen
J'ai déjà desserré mes chaussures. Je vais tenter de marcher un peu sur les pointes, une fois de temps en temps.
Si tu vas t'affiner, il ft faire un programme cardio, alterner les moments rapides, au début 5 minutes (normalement on calcule d'après son âge la fréquence cardiaque), puis des moments de récup (une minute)... Tu fais ça 5 fois. Ca devrait aussi éviter les fourmis.anthinéa a écrit:Elsa cela dépend de ce que tu veux faire ....
- ZeldaHabitué du forum
Qu'est-ce que tu veux dire par "utilisation d'endurance" Anthi?
En fait je veux mincir et me muscler, pour l'instant ça fonctionne bien, j'ai perdu du gras et je me suis musclée mais je veux éviter d'avoir de trop gros muscles (par exemple je n'ai pas trop envie d'avoir des gros mollets).
Je fais quotidiennement le programme que j'ai écrit plus haut, pendant environ une heure si j'ai le temps, sinon une demi-heure.
En fait je veux mincir et me muscler, pour l'instant ça fonctionne bien, j'ai perdu du gras et je me suis musclée mais je veux éviter d'avoir de trop gros muscles (par exemple je n'ai pas trop envie d'avoir des gros mollets).
Je fais quotidiennement le programme que j'ai écrit plus haut, pendant environ une heure si j'ai le temps, sinon une demi-heure.
- DHMonarque
Alors, après ces quelques mois d'écoulés, où en êtes-vous de votre pratique du VE ?
Toujours autant de plaisir?
une différence pour votre corps?
vous en faites combien de temps par jour?
DH qui se lance à la recherche d'un bon VE
Ah oui! j'oubliais. Quelle marque. J'ai cru comprendre qu'il faut une roue de 8 kg. Celles qui ont un ve avec une roue de six ou quatre kilos, en êtes-vous contentes malgré tout?
Toujours autant de plaisir?
une différence pour votre corps?
vous en faites combien de temps par jour?
DH qui se lance à la recherche d'un bon VE
Ah oui! j'oubliais. Quelle marque. J'ai cru comprendre qu'il faut une roue de 8 kg. Celles qui ont un ve avec une roue de six ou quatre kilos, en êtes-vous contentes malgré tout?
- ZeldaHabitué du forum
Heu moi c'est trop la honte, je ne suis pas montée dessus depuis bien deux semaines!
Il faut que je retrouve la motivation. D'ailleurs, c'est décidé, j'y vais maintenant, merci DH!
Il faut que je retrouve la motivation. D'ailleurs, c'est décidé, j'y vais maintenant, merci DH!
- AdriGrand Maître
moi j'voudrais bien... mais j'ai mal au dos, j'ai déjà du mal à marcher, alors
Sinon, à raison d'une fois par semaine environ, 40 min , je dirais que ça me fait du bien... au moral et à la conscience. (genre, j'ai mangé plein de chocolat, mais j'élimine ) Pour le reste, je ne sais pas... :boulet:
Sinon, à raison d'une fois par semaine environ, 40 min , je dirais que ça me fait du bien... au moral et à la conscience. (genre, j'ai mangé plein de chocolat, mais j'élimine ) Pour le reste, je ne sais pas... :boulet:
- ZeldaHabitué du forum
Me revoilà! Ça fait du bien. J'ai acheté le mien dans un magasin d'occasion - trocante je crois. C'est un décathlon Domyos FC100, je le trouve très bien. Je l'ai payé 50 ou 60€. Je mets une série en anglais en même temps comme ça j'ai l'impression de travailler en même temps et après, comme dit Adri, je me sens autorisée à manger plein de chocolat
- ZeldaHabitué du forum
Adri a écrit:et moi, je me mets une série en allemand
Les profs de langues sont trop consciencieuses, tout le temps en train de travailler...
:lol!:
- DHMonarque
dans qqs heures, j'aurai mon vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- sandGuide spirituel
Mais si tu es pressée, prends-le ! Il faut battre le fer quand il est chaud !
- DHMonarque
ben le neuf c'est plus cher, non?
sur le bon coin j'ai pas trouvé en dessous de 90....
sur le bon coin j'ai pas trouvé en dessous de 90....
- sandGuide spirituel
J'imagine, vu le prix d'achat ! Mais parfois, certains galèrent tellement pour revendre leur VE qu'ils le bradent. Il faut avoir de la chance ou savoir négocier.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5