- RelenaDNiveau 5
De toute façon il ne faut pas croire mais je pense qu'ils sont observateurs... Pour certaines choses, si ça les intéresse, ils trouveront le moyen de savoir.
Pour mon année de stage on m'a mise dans le collège de ma ville... juste à côté du boulanger où je passe souvent avec ma mère... Et aussi à côté du club sportif où je vais... Donc malheureusement, on peut essayer de contrôler le plus possible mais certaines choses "échappent" bien malgré nous je crois :|
Pour mon année de stage on m'a mise dans le collège de ma ville... juste à côté du boulanger où je passe souvent avec ma mère... Et aussi à côté du club sportif où je vais... Donc malheureusement, on peut essayer de contrôler le plus possible mais certaines choses "échappent" bien malgré nous je crois :|
- ThomHabitué du forum
A la rentrée je suis dans la ville rivale de ma ville de coeur niveau foot, même si moi j'y suis pas trop attaché je sens que je vais rigoler quand les élèves le sauront ! Et je suis sûr qu'ils trouveront assez vite
- LadyJaneHabitué du forum
Pour ma part ils vont me voir arriver avec mon ventre de femme enceinte à la rentrée, ça y est, je vais avoir droit à une foule de questions!
- LadyJaneHabitué du forum
C'est sûr, tu vas avoir droit à des moqueries là!Thom a écrit:A la rentrée je suis dans la ville rivale de ma ville de coeur niveau foot, même si moi j'y suis pas trop attaché je sens que je vais rigoler quand les élèves le sauront ! Et je suis sûr qu'ils trouveront assez vite
Tu mettras un tee shirt vert les lendemains de victoire, ça les fera sourire!
- Pupuch76Niveau 8
Ils savent très rapidement mon prénom : quand il ne s'affiche pas en classe (si j'utilise mon pc) , ils le trouvent toujours sur le bulletin, où l'initial... Et avoir un prénom qui commence par un H... pas compliqué (quoiqu'on m'a sorti un "Henriette" une fois ).
Les "petits" adooooooooorent connaître mon âge et ma date de naissance. Comme je suis TZR, ça ne me dérange pas de le leur dire... à la fin du remplacement sachant qu'il y a peu de chance que je les revois.
Et même avec ces renseignements, en faisant des recherches sur internet... Ils ne peuvent trouver que l'agent artistique qui porte exactement les mêmes nom et prénom que moi (pourtant nous sommes rares ) et qui est très active sur internet!
Et bizarrement depuis 2 ans je n'apparais plus dans l'annuaire... trop de déménagements, sûrement
Les "petits" adooooooooorent connaître mon âge et ma date de naissance. Comme je suis TZR, ça ne me dérange pas de le leur dire... à la fin du remplacement sachant qu'il y a peu de chance que je les revois.
Et même avec ces renseignements, en faisant des recherches sur internet... Ils ne peuvent trouver que l'agent artistique qui porte exactement les mêmes nom et prénom que moi (pourtant nous sommes rares ) et qui est très active sur internet!
Et bizarrement depuis 2 ans je n'apparais plus dans l'annuaire... trop de déménagements, sûrement
- BabayagaGrand sage
Moi je me googelise régulièrement pour effacer toute trace ou photo.Hermiony a écrit:Ils ne savent que le strict minimum : mon prénom (parce que marqué sur Pronotes), mon âge (ils ont fait de savants calculs pour y parvenir :lol: ),le fait que j'habite près de la Grande Ville du département, le fait que je suis en couple. Après, ils ont deviné à voir ma trousse et mes affaires perso que j'aime les chats et les ours .
Il m'arrive de les croiser quand je fais mes courses ou à la piscine (alors que c'est loin de chez eux !:shock: ), j'ai toujours droit à un bonjour, et puis c'est tout !
De toute façon, internet permet de trouver certaines infos (mais pas mon profil fb!je sécurise au max mes traces sur le net), notamment mes photos de classe...Mes élèves de 3e étaient tout contents de m'annoncer qu'ils les avaient trouvées en fin d'année !
J'ai un profil FB sur lequel je poste très peu.
Mais je me prends en photo ici pour le ldj, n'importe quoi :lol!:
Sinon ils savent que je me suis mariée car j'ai changé de nom. Certains étaient vexés que je ne les aie pas prévenus Je n'ai croisé qu'une fois une élève à la fête foraine de Lille donc le collège a su que j'avais trois enfants. Et puis mon prénom. Ah oui, ils savent que je viens du sud, ça s'entend parfois.
Après, s'ils cherchent des infos sur moi faudra que je voie ou je mets la limite, mais bon.. J'ai pas mal d'homonymes, on ne trouve que ma photo de profil en tapant mon nom sur google
Après, s'ils cherchent des infos sur moi faudra que je voie ou je mets la limite, mais bon.. J'ai pas mal d'homonymes, on ne trouve que ma photo de profil en tapant mon nom sur google
- littlemaryDoyen
Comme j'habite dans un village où les gamins vont dans le collège où j'enseigne, que certains ont eu mon mari au CM2, que mes fils jouent au foot avec d'autres, que certains voisins sont aussi des élèves...ils savent donc beaucoup de choses mais restent toujours très discrets au collège.
- CeladonDemi-dieu
Savent-ils quelle pâtissière hors pair tu es ?:gouteur:
- boris vassilievGrand sage
Ils connaissent mon prénom (adresse mail, discussions avec les collègues), souvent la ville où j'habite mais c'est assez loin de chez eux, et ma région d'origine car on en arrive toujours là vu mon accent pas très local... Mon âge généralement.
Et puis bien sûr ma voiture, bien plus vieille qu'eux, ce qui les intrigue au plus haut point...
Et puis bien sûr ma voiture, bien plus vieille qu'eux, ce qui les intrigue au plus haut point...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- titeprofExpert
pour ma part ils savent
- que j'ai une fille : je l'ai souvent amené l'an dernier pendant les grèves des cantines et aussi certains soirs faute de pouvoir payer une baby sitter.
- que j'ai une femme : elle est souvent venue me chercher au collège pour qu'on parte directement, on a croisé des élèves en ville, on ne se cache pas vraiment, et en plus certains d'entre eux l'ont eu en prof (stagiaire) d'anglais pendant 1mois et demi.
- que j'habite près du collège : je viens à pieds, et j'ai croisé quelques minots sur le trajet
et c'était à peu près tout jusqu'à présent...sauf que...
mon petit frère est rentré en 6eme dans mon collège l'an dernier...et là, je ne sais absolument pas ce qu'il a pu dire...ça me stresse
- que j'ai une fille : je l'ai souvent amené l'an dernier pendant les grèves des cantines et aussi certains soirs faute de pouvoir payer une baby sitter.
- que j'ai une femme : elle est souvent venue me chercher au collège pour qu'on parte directement, on a croisé des élèves en ville, on ne se cache pas vraiment, et en plus certains d'entre eux l'ont eu en prof (stagiaire) d'anglais pendant 1mois et demi.
- que j'habite près du collège : je viens à pieds, et j'ai croisé quelques minots sur le trajet
et c'était à peu près tout jusqu'à présent...sauf que...
mon petit frère est rentré en 6eme dans mon collège l'an dernier...et là, je ne sais absolument pas ce qu'il a pu dire...ça me stresse
+1, je fais pareil. Les photos de classe, je les ai laissées volontairement, peu m'importe qu'on les voit.Babayaga a écrit:Moi je me googelise régulièrement pour effacer toute trace ou photo.Hermiony a écrit:
De toute façon, internet permet de trouver certaines infos (mais pas mon profil fb!je sécurise au max mes traces sur le net), notamment mes photos de classe...Mes élèves de 3e étaient tout contents de m'annoncer qu'ils les avaient trouvées en fin d'année !
J'ai un profil FB sur lequel je poste très peu.
Mais je me prends en photo ici pour le ldj, n'importe quoi :lol!:
- littlemaryDoyen
Ils me voient régulièrement apporter un gâteau pour la SDP mais n'y ont jamais goûté !Celadon a écrit:Savent-ils quelle pâtissière hors pair tu es ?:gouteur:
- kiwiGuide spirituel
Moi la plupart connaissent mon prénom, que j'ai un conjoint puisque on en croise souvent, que j'habite pas trop loin du centre de la ville nouvelle sans savoir exactement où, et où j'ai passé mes dernières vacances vues les photos, posters etc. que je ramène dans ma salle. Et ma voiture aussi. Mes goûts vestimentaires également. Mon âge?! Ils ne le savent pas. De toutes façons, j'ai connu Charlemagne alors...
- GrypheMédiateur
Joliii !Cripure a écrit:Mensonge romanesque & Vérité romantique
- Jim ThompsonExpert
Ils connaissent : nom prénom, ils savent que je suis "syndicaliste" (la presse locale)
ils connaissent ma compagne (bcp de filles à cause de la danse), mon fiston (j'en croise parfois à la piscine, en courses....), mes belles-filles (la danse)beaucoup connaissent ma maison car ils passent devant après le bus ou ils sont potes avec les enfants de mes voisins!J'en ai croisé en concerts (métal, électro),le truc drôle tu croises un élève au supermarché: toi tu fais la foire aux vins avec un beau caddy de pochtron et lui fait les courses avec sa mère!
Bref aucun anonymat, rien! je réside à 5min en voiture de mon bahut
Pour l'instant ça n'a jamais posé problème..beaucoup on appréciait mon molosse de garde : un staff qui crie fort..ça aide!
En cours je ne dis rien
L'année où j'ai eu mon fils mes 1ères STI nous ont couverts de cadeaux: biberons, pyjamas, bavoirs...la seule fois où j'ai pleuré au boulot..D'ailleurs, ils s'en vantaient: ils disaient aux autres on a fait pleurer M Thompson...Niveau rumeur j'ai eu le droit à : monsieur vient de la légion, M vient de l'armée, M est un hooligan
ils connaissent ma compagne (bcp de filles à cause de la danse), mon fiston (j'en croise parfois à la piscine, en courses....), mes belles-filles (la danse)beaucoup connaissent ma maison car ils passent devant après le bus ou ils sont potes avec les enfants de mes voisins!J'en ai croisé en concerts (métal, électro),le truc drôle tu croises un élève au supermarché: toi tu fais la foire aux vins avec un beau caddy de pochtron et lui fait les courses avec sa mère!
Pour l'instant ça n'a jamais posé problème..beaucoup on appréciait mon molosse de garde : un staff qui crie fort..ça aide!
En cours je ne dis rien
L'année où j'ai eu mon fils mes 1ères STI nous ont couverts de cadeaux: biberons, pyjamas, bavoirs...la seule fois où j'ai pleuré au boulot..D'ailleurs, ils s'en vantaient: ils disaient aux autres on a fait pleurer M Thompson...Niveau rumeur j'ai eu le droit à : monsieur vient de la légion, M vient de l'armée, M est un hooligan
En cours je ne dis rien
- Jim ThompsonExpert
ouais surtout quand c’est une classe de 28 mecs!
C'est un défi pour eux de connaitre mon prénom... ils mettent parfois quelques mois à la savoir.
Sinon un peu comme Cripure, j'ai eu une vie trépidante dans mon ancien lycée, et des élèves à l'imagination débordante....! (beaucoup moins devant leurs copies mais ça c'est une autre histoire) Plusieurs aventures avec des collègues aussi bien des hommes que des femmes...
J'en croise parfois lorsque je fais mes courses (ce qui les étonnent beaucoup...!) ou du shopping (ca bizarrement beaucoup moins... ils repèrent vite ma passion pour les fringues)
Comme j'aime bien cuisiner des petites pâtisseries pour mes collègues, ils savent aussi que c'est l'une de mes passions ! J'en ai fait profiter mes classes d'examen en fin d'année juste avant leurs épreuves...
- doubledeckerSage
prof de LV oblige on joue toujours aux questions/reponses, je suis joueuse alors je m'y colle aussi et je réponds aux élèves quand ils me demandent (in english of course) :
* mon prénom
* mon âge ("ouah non, vous faites vachement plus jeune" sont trop choux!!!)
* que j'ai des mômes
* que j'habite loin du bahut
bon après il y a des rumeurs qui courrent selons lesquelles j'étais punk quand j'habitais à londres quand j'étais ado
ah oui et puis j'ai connu mes 10 minutes de gloire quand après avoir googlé mon prénom/nom un élève de 3è est allé dire à toute la classe que c'était trop fort, la prof elle a écrit des articles que les titres ils sont trop compliqués, ça doit être une tronche
* mon prénom
* que j'ai des mômes
bon après il y a des rumeurs qui courrent selons lesquelles j'étais punk quand j'habitais à londres quand j'étais ado
ah oui et puis j'ai connu mes 10 minutes de gloire quand après avoir googlé mon prénom/nom un élève de 3è est allé dire à toute la classe que c'était trop fort, la prof elle a écrit des articles que les titres ils sont trop compliqués, ça doit être une tronche
Ils savent que j'ai un mari (il le connaissent car il vient au collège quand j'organise des trucs pour financer les voyages), des enfants (qu'ils voient souvent en fait), un chat (il perd ses poils).
Sinon, j'ai des collègues qui ont leurs enfants au collège, et donc ils savent aussi que je sors, que j'achète de la lingerie en réunion (organisées par les collègues ... ).
Je croise assez souvent des élèves à l'auditorium, au théâtre et à la maison de la danse. Mais ce ne sont pas les pires évidemment. Je suis dans l'annuaire, donc ils ont mon adresse s'ils la cherchent.
Je n'ai jamais eu de problème en fait.
Pour la piscine j'ai du mal, et même en allant super loin je suis tombée sur une élève.
Sinon, j'ai des collègues qui ont leurs enfants au collège, et donc ils savent aussi que je sors, que j'achète de la lingerie en réunion (organisées par les collègues ... ).
Je croise assez souvent des élèves à l'auditorium, au théâtre et à la maison de la danse. Mais ce ne sont pas les pires évidemment. Je suis dans l'annuaire, donc ils ont mon adresse s'ils la cherchent.
Je n'ai jamais eu de problème en fait.
Pour la piscine j'ai du mal, et même en allant super loin je suis tombée sur une élève.
- boris vassilievGrand sage
J'avais une collègue d'anglais qui avait ainsi donné son prénom. Un élève s'était exclamé "mais madame, c'est pas possible, c'est un prénom qui n'existe plus, ça !" :lol: Bon, c'étaient des STI, hein...doubledecker a écrit:prof de LV oblige on joue toujours aux questions/reponses, je suis joueuse alors je m'y colle aussi et je réponds aux élèves quand ils me demandent (in english of course) :
* mon prénom
* que j'ai des mômes
- SphinxProphète
Mon prénom... d'après une élève, ils sont tous affichés à la vie scolaire on se demande bien pour quoi faire...
Que j'habite loin, et que je viens en train. Deux élèves m'ont entendu dire à une collègue la ville où j'habite, je ne crois pas qu'elles l'aient répété pour l'instant (mais ça finira bien par arriver).
Que je me suis cassé le ligament croisé il y a deux ans. Mes élèves de fac de l'époque l'avaient su car je venais en béquilles Je l'ai lâché devant un troisième cette année car il parlait de ligament croisé avec une définition complètement absurde, et ne voulait pas me croire quand je lui donnais la bonne, j'ai fini par expliquer que je savais de quoi je parlais... mais je n'ai pas dit en faisant quel sport, du coup ils les ont tous tentés pour voir, à commencer par l'haltérophilie (je fais moins d'1m60 et je ne suis pas bien large...)
Que je fais de la recherche en archéo à côté de mon boulot de prof (j'ai montré aux petits 5e latinistes des photos de villas pompéiennes pour leur montrer à quoi ça ressemble vraiment, y compris de certaines fermées au public, avec parfois des collègues au boulot). Mais ils ne savent pas à quel niveau exactement.
Et que j'ai enseigné en fac. (Comme simple monitrice, mais ça ils n'ont pas besoin de le savoir ) Pour fermer le clapet de ceux qui venaient me demander avec un petit air sournois "Madame, c'est votre première année d'enseignement, hein, dites ?" "Non, c'est ma première année dans ce collège mais avant j'étais à la Sorbonne, pourquoi ?"
Et c'est tout, je dirais.
Que j'habite loin, et que je viens en train. Deux élèves m'ont entendu dire à une collègue la ville où j'habite, je ne crois pas qu'elles l'aient répété pour l'instant (mais ça finira bien par arriver).
Que je me suis cassé le ligament croisé il y a deux ans. Mes élèves de fac de l'époque l'avaient su car je venais en béquilles Je l'ai lâché devant un troisième cette année car il parlait de ligament croisé avec une définition complètement absurde, et ne voulait pas me croire quand je lui donnais la bonne, j'ai fini par expliquer que je savais de quoi je parlais... mais je n'ai pas dit en faisant quel sport, du coup ils les ont tous tentés pour voir, à commencer par l'haltérophilie (je fais moins d'1m60 et je ne suis pas bien large...)
Que je fais de la recherche en archéo à côté de mon boulot de prof (j'ai montré aux petits 5e latinistes des photos de villas pompéiennes pour leur montrer à quoi ça ressemble vraiment, y compris de certaines fermées au public, avec parfois des collègues au boulot). Mais ils ne savent pas à quel niveau exactement.
Et que j'ai enseigné en fac. (Comme simple monitrice, mais ça ils n'ont pas besoin de le savoir ) Pour fermer le clapet de ceux qui venaient me demander avec un petit air sournois "Madame, c'est votre première année d'enseignement, hein, dites ?" "Non, c'est ma première année dans ce collège mais avant j'étais à la Sorbonne, pourquoi ?"
Et c'est tout, je dirais.
Aaaah la piscine, lol, j'ai croisé un élève de mon stage l'an passé en début d'été, il a voulu me montrer qu'il était plus rapide que moi en crawl, bah il avait pas trop de mal en même temps et il était tout fier
Après, j'ai avancé qu'il avait le bac dans une semaine.
Il l'était un peu moins :diable:
Après, j'ai avancé qu'il avait le bac dans une semaine.
Il l'était un peu moins :diable:
- User5899Demi-dieu
Ca,c'est le charme des STI. Moi, comme je n'aime pas la télé et qu'ils le savaient, j'avais droit à des T shirts Goeland contre la téléJim Thompson a écrit:Ils connaissent : nom prénom, ils savent que je suis "syndicaliste" (la presse locale)
En cours je ne dis rien
- CatalunyaExpert spécialisé
J'ai eu mal quand ils m'ont demandé mon âge, que j'ai répondu 45, et que certains m'ont cru
- Ces élèves [i]qu'ils[/i] ne savent pas écrire.
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- Pourquoi les élèves français ne savent pas ce qu'est une facture ?
- [4e] Elèves qui ne savent pas repérer des compléments d'objet!
- Des élèves de L2 en physique ne savent plus factoriser/développer