Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Ven 17 Juin 2011 - 18:51
Et je rajoute : de toute façon, je savais que je ne l'aurai pas, le discours du jury était clair, ils ne supportaient pas l'idée qu'un prof devienne cat.B. Quand ils m'ont demandé comment, si je réussissais, j'envisageais la suite de ma carrière et que je leur ai dit que je comptais ensuite passer le A en interne ils ont poussé des cris : "Ah! mais si on faisait tous comme vous, on ne s'en sortirait pas. Mais où va-t-on !!"
avatar
L-Rose
Niveau 2

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par L-Rose Ven 17 Juin 2011 - 18:55
Bonjour,
Quitte à dévoiler ma grande inculture, que signifie saenes ou adaenes?

Félicitations Gaïa! Very Happy
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Ven 17 Juin 2011 - 18:58
saenes : secrétaire administrative de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Adaenes : attaché d'administration de ..
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Cinnamon Ven 17 Juin 2011 - 18:58
Félicitations Gaïa, 10éme c'est très bien pour un coup d'essai comme tu dis, surtout après '' cet entretien avec le jury''. Nos reconversions... - Page 28 513736
Nos reconversions... - Page 28 87238
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Ven 17 Juin 2011 - 18:59
Merci merci !! Ca me fait plaisir toutes ces félicitations !!
avatar
L-Rose
Niveau 2

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par L-Rose Ven 17 Juin 2011 - 19:00
Merci! fleurs
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:02
Gaïa a écrit:"Ah! mais si on faisait tous comme vous, on ne s'en sortirait pas. Mais où va-t-on !!"

mais de quoi je me mêle? Yen a qui devraient vraiment sortir un peu de leur cadre de travail habituel...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 17 Juin 2011 - 20:09
ils ne supportaient pas l'idée qu'un prof devienne cat.B
Certains jurys considèrent aussi - tout simplement - qu'un prof est incapable d'effectuer des tâches administratives... Ne te laisse pas démonter !
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:15
quelle idée! alors qu'on passe notre temps à gérer de la paperasse et à renseigner des logiciels.
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par simone du bavoir Ven 17 Juin 2011 - 20:30
J'ai vu une psy hier qui m'a conseillé de passer les IRA (mais ça mène à quel type de postes, ça? C'est un peu tout et rien j'ai l'impression). Sinon, j'ai pris rendez-vous pour l'entretien d'embauche mais me sens pas vraiment capable de faire preuve de la motivation qu'ils attendent..va falloir balourder sévère... Et en bibliothèque, malgré plus de 40 candidatures, aucune réponse! Ils ne veulent pas de profs, même avec une expérience en bibli on dirait...
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:35
les IRA, c'est pour être chef de bureau.
Myfa pourra t'en dire plus, parce que je n'en sais rien. Ou le peu que j'en sais ne me branche pas, alors je ne creuse pas.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Aliceinwonderland Ven 17 Juin 2011 - 20:35
C'est HS mais j'adore ton pseudo Simone! Courage pour ta reconversion.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par simone du bavoir Ven 17 Juin 2011 - 20:38
Merki! Very Happy
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Nasopi Ven 17 Juin 2011 - 21:19
Félicitations quand même, Gaïa, même si tu n'es pas admise, 10e, c'est super bien !!!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas Ven 17 Juin 2011 - 21:22
simone du bavoir a écrit:Et en bibliothèque, malgré plus de 40 candidatures, aucune réponse! Ils ne veulent pas de profs, même avec une expérience en bibli on dirait...
J'ai quand même décroché quelques entretiens, mais qui n'ont jamais abouti.
A quel type de poste postules-tu? Parce que si tu postules au grade de bibliothécaire, il y a peu de chance qu'ils te prennent. En cat. B, tu as des chances, par contre.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par simone du bavoir Ven 17 Juin 2011 - 21:31
Je postule en B et C... J'ai 4mois d'expérience. Quand je rappelle, il disent vouloir le concours + 2 ans d'expérience (ou un piston disent mes collègues). Apparemment, pour un poste, ils reçoivent plus de 100 candidatures, donc ils n'ont que l'embarras du choix... tu as eu de la chance d'avoir des entretiens, vraiment! Sur 100, ils n'en sélectionnent que 5..
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas Ven 17 Juin 2011 - 21:32
Les bibliothèques, je l'ai appris à mes dépens, recrutent beaucoup par piston... Ca, ils ne vont pas l'avouer ouvertement.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 21:43
c'est la territoriale? Suspect
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas Ven 17 Juin 2011 - 21:47
Oui. Même avec concours, ça marche par piston.
On me l'avait dit, mais je croyais qu'on exagérait. Bah non.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Condorcet Ven 17 Juin 2011 - 21:51
Les IRA :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/pdf/fp_ira_1003.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023571481&dateTexte=&categorieLien=id
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 22:24
Carabas a écrit:Oui. Même avec concours, ça marche par piston.
On me l'avait dit, mais je croyais qu'on exagérait. Bah non.

Dans la Territoriale, inutile de passer des concours si on n'y a pas qq relations.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Sam 18 Juin 2011 - 0:41
Nasopi a écrit:Félicitations quand même, Gaïa, même si tu n'es pas admise, 10e, c'est super bien !!!

Merci ! Oui, je trouve aussi que c'est pas mal du tout, ça m'encourage pour la suite (je m'envoie encore un peu des fleurs, ça fait du bien !!!)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Condorcet Sam 18 Juin 2011 - 0:59
Gaïa a écrit:
Nasopi a écrit:Félicitations quand même, Gaïa, même si tu n'es pas admise, 10e, c'est super bien !!!

Merci ! Oui, je trouve aussi que c'est pas mal du tout, ça m'encourage pour la suite (je m'envoie encore un peu des fleurs, ça fait du bien !!!)

fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs fleurs
Au propre comme au figuré :lol!: :lol!: :lol!: vache vache vache
La prochaine fois sera la bonne.
varia
varia
Habitué du forum

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par varia Mar 21 Juin 2011 - 10:43
Je ne parviens plus à retrouver qui ici parlait d'un concours des bibliothèques qui ne nécessitait pas de passage ensuite par l'ENSSIB...
J'avais vu ça en passant vite fait sur le forum, je m'étais dit que je reviendrais plus tard pour demander des infos., mais impossible de remettre la main sur les messages concernés !
Si le/la néo passe par là, ou si qqn se rappelle de qui il s'agissait, merci de me le signaler pour que je puisse demander des renseignements !
sabeth
sabeth
Niveau 6

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par sabeth Mar 21 Juin 2011 - 11:05
simone du bavoir a écrit:Et oui, c'est pas le métier de prof que je pleure c'est... mes illusions de jeunesse... Bon, ça me donne pas un poste tout ça, mériterai des coups d pied au c**

Oui, c'est sans doute cela, le problème (j'en suis parfois encore là pour l'université, je ne te jetterai pas la pierre)! Pour le poste de rédaction, ne pars pas de manière négative, car ça te permettra au pire d'avoir un poste en attendant mieux, et tu n'es pas à l'abri de trouver une équipe sympathique avec laquelle tu auras du plaisir à travailler. Et puis, Corneille, tu le liras le week-end, sans Kevin et Kevina! Very Happy
Mais si tu vas à l'entretien sans conviction, ça se verra. N'oublie pas que tu n'as rien à perdre.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 28 Empty Re: Nos reconversions...

par Gaïa Mar 21 Juin 2011 - 11:52
varia a écrit:Je ne parviens plus à retrouver qui ici parlait d'un concours des bibliothèques qui ne nécessitait pas de passage ensuite par l'ENSSIB...
J'avais vu ça en passant vite fait sur le forum, je m'étais dit que je reviendrais plus tard pour demander des infos., mais impossible de remettre la main sur les messages concernés !
Si le/la néo passe par là, ou si qqn se rappelle de qui il s'agissait, merci de me le signaler pour que je puisse demander des renseignements !

C'est Aposiopèse je crois qui avait répondu à ma question à ce sujet, Carabas avait confirmé. C'était dans ce post ci? Je ne me souviens plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum