- DanskaProphète
"Excellents résultats, bla bla bla, compte tenu des évaluations adaptées à l'écrit", alors ?
- tannatHabitué du forum
Oui ou "A l'écrit, le dispositif (ou les aménagements) mis en place (évaluations et/ou notations adaptées) permet(tent) à XXX d'obtenir d'excellents résultats ; pour l'oral, ses résultats ne font pas l'objet d'adaptations et sont, eux aussi, excellents."
Je vais opter pour un mixage des deux versions, alors. Merci pour le coup de main (et à Laverdure aussi ) !
- SphinxProphète
Je mets "les évaluations sont adaptées" sans plus de détails (si quelqu'un ultérieurement veut des détails, il saura qu'il doit consulter le dossier du gamin).
Arf c'est pas bon signe quand ce topic remonte
J'avais le choix entre les bulletins et les copies : les bulletins ont bien avancé... L'avantage d'avoir des tas de copies en attente, c'est qu'à côté de la corvée, remplir des bulletins devient presque un plaisir :|
- Guermantes729Neoprof expérimenté
Danska a écrit:Je vais opter pour un mixage des deux versions, alors. Merci pour le coup de main (et à Laverdure aussi ) !
Ah merci de ma part aussi, parce qu'en effet, je ne savais pas comment signaler cela...
- ditaNeoprof expérimenté
Lève le doigt uniquement lorsqu'il veut aller aux toilettes, ouvre la bouche uniquement pour bavarder.
Se prend pour un footballeur : a réussi une tête avec sa gomme.
Je peux ?
Se prend pour un footballeur : a réussi une tête avec sa gomme.
Je peux ?
- CaroNiveau 10
Chez nous, le nouveau CDE a donné des directives pour remplir les bulletins. Certaines formulations ne doivent plus être utilisées.
Exemple : ne plus mettre "X doit cesser les bavardages" mais "X doit se montrer plus attentif".
Exemple : ne plus mettre "X doit cesser les bavardages" mais "X doit se montrer plus attentif".
- mafalda16Modérateur
Eh bien encore un cde que je n'écouterais pas.
(variante : si vous n'avez plus le droit de mettre "X doit cesser les bavardages", vous pouvez peut-être remplacer par "Toute l'équipe enseignante remercie X de bien vouloir fermer sa grande gu***" ?)
(variante : si vous n'avez plus le droit de mettre "X doit cesser les bavardages", vous pouvez peut-être remplacer par "Toute l'équipe enseignante remercie X de bien vouloir fermer sa grande gu***" ?)
- CaroNiveau 10
Certains collègues ont commencé à remplir les bulletins sans prendre en compte les nouvelles directives, c'est d'ailleurs ce que je voulais faire, et ont été convoqués pour une remontée de bretelles !Eh bien encore un cde que je n'écouterais pas.
- tannatHabitué du forum
On peut aussi opter pour : "Les bavardages de XXX nuisent à son attention, il est donc urgent qu'ils cessent."
Ou bien encore : "Les bavardages de XXX nuisent à son attention. Afin de parvenir à un état satisfaisant d'attention permettant des progrès rapides et efficaces, nous encourageons cet élève à y mettre un terme / nous préconisons un arrêt immédiat de ces pratiques."
Ou bien encore : "Les bavardages de XXX nuisent à son attention. Afin de parvenir à un état satisfaisant d'attention permettant des progrès rapides et efficaces, nous encourageons cet élève à y mettre un terme / nous préconisons un arrêt immédiat de ces pratiques."
Le mot "bavardage" ne doit plus figurer sur les bulletins...
- VatrouchkaNiveau 9
Nous aussi on a reçu des directives pour une grande bienveillance et pour une communication non violente.
Moi j’attends toujours que le proviseur vienne voir un cours où es élèves se mettent debout sur la table et qu’il nous trouve une formule positive pour décrire ce comportement.
Moi j’attends toujours que le proviseur vienne voir un cours où es élèves se mettent debout sur la table et qu’il nous trouve une formule positive pour décrire ce comportement.
- DanskaProphète
Il s'appuie sur un texte de loi que je ne connais pas encore, pour imposer cette lubie ? Si non, il n'a pas son mot à dire, point. Ou alors, qu'il remplisse les bulletins à votre place !Caro a écrit:Le mot "bavardage" ne doit plus figurer sur les bulletins...
- LaverdureEmpereur
Caro a écrit:Le mot "bavardage" ne doit plus figurer sur les bulletins...
On se demande bien pourquoi : quand ils bavardent malgré des remarques fréquentes et trop fréquemment réitérées, on a le droit de le signaler. Cela désigne une réalité et nuit à leurs résultats. Pour le reste, je suis d'accord avec Danska : quel texte de loi l'autorise à imposer cela ? Et par ailleurs, je crois bien que je ferais attention à l'après conseil : des fois qu'il aille changer les appréciations fautives.
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- ddalcatelNiveau 9
Pour le lycée il est au contraire important de mentionner ces problèmes de comportement pour le recrutement post bac. Dans mon BTS après un premier tri sur les notes c'est les appréciations des professeurs qui font la différence. Des bavardages dans un bulletin et s'en est fini de la candidature...
- DanskaProphète
Sans compter que la mention "bavardages" peut empêcher un élève d'obtenir les félicitations ou les encouragements, ce que je trouve tout à fait justifié : ça me ferait mal au coeur de voir un bavard impénitent décrocher les félicitations parce que nulle part sur son bulletin lesdits bavardages ne sont mentionnés.
- tannatHabitué du forum
Contournements possibles pour ce trimestre (n'en utiliser qu'un par trimestre :blague: ) :Caro a écrit:Le mot "bavardage" ne doit plus figurer sur les bulletins...
"La loquacité tenace de X pourrait être utilisée à meilleur escient et nuit malheureusement bien trop souvent à son attention et à celle de ses camarades."
"La faconde (facétieuse/ acerbe...) de X nuit gravement à ses capacités d'attention, il est d'une absolue nécessité d'y mettre un terme."
"Il est urgent pour X de mettre un terme à sa logorrhée."
- amethysteDoyen
tannat a écrit:Contournements possibles pour ce trimestre (n'en utiliser qu'un par trimestre :blague: ) :Caro a écrit:Le mot "bavardage" ne doit plus figurer sur les bulletins...
"La loquacité tenace de X pourrait être utilisée à meilleur escient et nuit malheureusement bien trop souvent à son attention et à celle de ses camarades."
"La faconde (facétieuse/ acerbe...) de X nuit gravement à ses capacités d'attention, il est d'une absolue nécessité d'y mettre un terme."
Néo est une source inépuisable de réponses aux problèmes que nous rencontrons . Je n'aurais jamais pensé à le formuler de cette façon (et j'espère ne jamais avoir à le faire).Danska a écrit:"Il est urgent pour X de mettre un terme à sa logorrhée." :professeur
- gauvain31Empereur
Caro a écrit:Le mot "bavardage" ne doit plus figurer sur les bulletins...
D'accord avec Danska : où est le texte de loi stipulant cette interdiction ? Et au nom de quoi d’ailleurs ne devrait-on pas signaler les bavardages, si le manque de concentration nuit à l'apprentissage ?