- ArtémisHabitué du forum
J'ai attaqué en 2nde une séquence argumentation sur la justice et j'avoue que je suis perplexe quant au choix de la LC, étant donné qu'après sondage, j'ai vu que plusieurs avaient déjà lu Le dernier jour d'un condamné et Claude Gueux sur lesquels je comptais naïvement...
Je songeais alors à l'Affaire Calas de Voltaire (peut-être un peu difficile ?) ou à l'Exécution de Badinter. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous plus d'idées que moi ? (j'espère !)
Merci beaucoup !
Je songeais alors à l'Affaire Calas de Voltaire (peut-être un peu difficile ?) ou à l'Exécution de Badinter. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous plus d'idées que moi ? (j'espère !)
Merci beaucoup !
- cleaNiveau 1
Une idée comme ça: le pull-over rouge de Perrault.
Dixit Wikipédia:
"contre-enquête sur l'affaire Christian Ranucci, accusé d'avoir tué une petite fille en 1974 et qui fut condamné à mort et exécuté en juillet 1976.
Il est décomposé en plusieurs parties :
En premier lieu, le livre explique l'après-procès, la vie de ses proches le lendemain de sa mort. Ensuite, on retrouve :
Dixit Wikipédia:
"contre-enquête sur l'affaire Christian Ranucci, accusé d'avoir tué une petite fille en 1974 et qui fut condamné à mort et exécuté en juillet 1976.
Il est décomposé en plusieurs parties :
En premier lieu, le livre explique l'après-procès, la vie de ses proches le lendemain de sa mort. Ensuite, on retrouve :
- le Crime
- l'instruction
- le procès
- l'exécution
- et enfin le plan des lieux."
- ArtémisHabitué du forum
Merci Cléa, je vais aller jeter un coup d'oeil !