- EdlihtmaNiveau 6
Les IO nous demandent, en relation avec les LCA, de donner aux élèves "des repères concernant l'art oratoire. On aborde en particulier les genres de l’éloquence et les règles de l'élaboration du discours."
Comment étudier cela avec les élèves sans les barber ? Au fur et à mesure des textes étudiés ? (les miens ne s'y prêtent guère...).
Comment étudier cela avec les élèves sans les barber ? Au fur et à mesure des textes étudiés ? (les miens ne s'y prêtent guère...).
- KilmenyEmpereur
Quelques références à Cicéron, Démosthène et à la rhétorique antique ?
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- EdlihtmaNiveau 6
Oui mais de quelle façon je fais cela en classe ?
- ysabelDevin
Edlihtma a écrit:Les IO nous demandent, en relation avec les LCA, de donner aux élèves "des repères concernant l'art oratoire. On aborde en particulier les genres de l’éloquence et les règles de l'élaboration du discours."
Comment étudier cela avec les élèves sans les barber ? Au fur et à mesure des textes étudiés ? (les miens ne s'y prêtent guère...).
ce qui est "comique" c'est que je l'avais fait (rapidement) cette année avec mes 2des et mon IPR adorée m'a aboyé dessus en me disant que c'était ridicule et trop compliqué pour les élèves.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- lebrudu84Niveau 9
ET l'aboyeuse, tu l'as renvoyée ronger son os académique j'espère?
_________________
Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"!
- ysabelDevin
Ben, tu sais... la seule année où j'ai eu du collège (2003-2004) elle m'a accusée d'abrutir mes élèves avec de la grammaire de phrase...
Je crois que je suis toujours en avance...
Je crois que je suis toujours en avance...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- User5899Demi-dieu
LCA ?Edlihtma a écrit:Les IO nous demandent, en relation avec les LCA, de donner aux élèves "des repères concernant l'art oratoire. On aborde en particulier les genres de l’éloquence et les règles de l'élaboration du discours."
Comment étudier cela avec les élèves sans les barber ? Au fur et à mesure des textes étudiés ? (les miens ne s'y prêtent guère...).
- KilmenyEmpereur
Cripure a écrit:LCA ?
Langues et Cultures de l'Antiquité
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- FineNiveau 5
Je m'interroge aussi...à part un cours magistral,concrètement que peut-on faire d'autre?Ysabel,peux-tu nous donner quelques pistes stp?
- ysabelDevin
rien prévu... on avisera au moment voulu, tout d'abord si j'ai le temps... ensuite on verra.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- PryneiaNiveau 9
lebrudu84 a écrit:ET l'aboyeuse, tu l'as renvoyée ronger son os académique j'espère?
Son "os académique", j'aime beaucoup
_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane
« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
- Besoin d'aide pour l'OE genres et formes de l'argumentation
- Quelle LC pour les genres et formes de l'argumentation aux XVII et XVIIIème siècle en 2nd?
- Gestion du bruit : que faire contre les bavardages et bruits en tous genres ?
- [LP] 2nde bac pro: que faire en français?
- 2nde théâtre faire jouer les élèves
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum