Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lavidaloca
Lavidaloca
Niveau 2

Relation entre enseignants et AESH Empty Relation entre enseignants et AESH

par Lavidaloca Sam 19 Oct - 9:05
Bonjour à tous,
Je suis CPE dans un lycée pro avec internat , hors éducation nationale. Je gère par délégation une équipe d'AESH, en plus de l'équipe vie scolaire. Je suis en conflit avec un enseignant qui vient directement dans la vie scolaire pour ordonner aux AED de mettre des heures de colle à un tel ou un tel (il est un peu vieille école et n'y arrive pas sur Pronote), qui intervient dans les heures d'étude du soir quand il trouve que c'est trop bruyant alors que les AED sont présents, et qui explique aux AESH de ne pas faire ceci, de ne pas faire cela (et leur glisse également que l'inclusion ne sert à rien selon lui). Il les "tolère" et discute avec elles, mais il se permet aussi de leur donner des ordres.
Je précise que je soutiens toujours les enseignants face aux élèves et aux parents et que malgré ce que le message pourrait laisser penser, nos rapports sont courtois, seulement il m'arrive de pousser des coups de gueule face à son comportement, dont il se plaint ou qui l'affectent, mais qui ne changent en rien sa façon de faire. Lui ne comprends pas que je lui demande de ne pas intervenir et pense que j'ai une dent contre lui.
Cela m'intéresserait d'avoir le point de vue des enseignants sur la question. Merci Smile


Dernière édition par Lavidaloca le Sam 19 Oct - 17:13, édité 2 fois
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Relation entre enseignants et AESH Empty Re: Relation entre enseignants et AESH

par Mélusine2 Sam 19 Oct - 9:12
Vu de loin, c'est varié : ne pas arriver à mettre des colles tout seul, ce n'est pas bien grave, il faut lui montrer ou le faire pour lui, non ? Intervenir en étude, en revanche, c'est totalement anormal.