Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs - Page 6 Empty Re: Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs

par epekeina.tes.ousias Dim 13 Oct 2024 - 13:33
(N.B. Mais avec Les Pieds sur Terre, il y a aussi parfois d'autres émissions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/profs-pourquoi-j-ai-arrete-1420076.)
Caspar
Caspar
Prophète

Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs - Page 6 Empty Re: Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs

par Caspar Dim 13 Oct 2024 - 13:44
epekeina.tes.ousias a écrit:(N.B. Mais avec Les Pieds sur Terre, il y a aussi parfois d'autres émissions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/profs-pourquoi-j-ai-arrete-1420076.)

Oui, ils traitent beaucoup de sujets et d'une manière que je trouve intéressante. Je citais cette émission sur ce fil puisque la une du Nouvel Obs est citée en introduction.
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs - Page 6 Empty Re: Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs

par Héloïse Dim 13 Oct 2024 - 13:57
zigmag17 a écrit:
Dame Jouanne a écrit:A quand un grand titre : " le tabou des journaleux toxiques". Quand on voit que le titre original, non seulement fait dans le racoleur populiste mais en plus utilise le terme familier de prof au lieu de professeur ou enseignant ( comme si on ne désignait les médecins juste par le  terme toubib et les chirurgiens juste "chir"), cela dit tout du niveau de l'article mais également du torchon qu'est devenu le nouvel observateur.
Après on peut toujours avoir côtoyé des professeurs toxiques, mais pas plus que dans d'autres métiers, journalisme compris.

Je suis d'accord avec toi. C'est un discours que je tiens régulièrement.  Tout cela participe du dénigrement de notre profession ou l'alimente et ça me met très en colère.

Bien d'accord avec vous, je ne supporte pas que le nom de notre métier soit en permanence ainsi tronqué. J'ai souvent écrit à des journaux pour m'en plaindre (action totalement stérile évidemment).
Je suis également étonnée par le timing de cette enquête de "L'Obs", et je trouve surtout que la rédaction se tire une balle dans le pied : il y a de nombreux professeurs dans le lectorat de cette revue il me semble (plus moi, depuis longtemps).
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs - Page 6 Empty Re: Le tabou des profs toxiques, dans le Nouvel Obs

par Charles-Maurice Dim 13 Oct 2024 - 14:05
Déjà il faudrait obtenir que cette abréviation n'ait plus cours dans l'éducation nationale. Ça me fait bondir quand je l'entends employée par les aed, cpe, perdir devant les élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum