- epekeina.tes.ousiasModérateur
(N.B. Mais avec Les Pieds sur Terre, il y a aussi parfois d'autres émissions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/profs-pourquoi-j-ai-arrete-1420076.)
- CasparProphète
epekeina.tes.ousias a écrit:(N.B. Mais avec Les Pieds sur Terre, il y a aussi parfois d'autres émissions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/profs-pourquoi-j-ai-arrete-1420076.)
Oui, ils traitent beaucoup de sujets et d'une manière que je trouve intéressante. Je citais cette émission sur ce fil puisque la une du Nouvel Obs est citée en introduction.
- HéloïseNiveau 2
zigmag17 a écrit:Dame Jouanne a écrit:A quand un grand titre : " le tabou des journaleux toxiques". Quand on voit que le titre original, non seulement fait dans le racoleur populiste mais en plus utilise le terme familier de prof au lieu de professeur ou enseignant ( comme si on ne désignait les médecins juste par le terme toubib et les chirurgiens juste "chir"), cela dit tout du niveau de l'article mais également du torchon qu'est devenu le nouvel observateur.
Après on peut toujours avoir côtoyé des professeurs toxiques, mais pas plus que dans d'autres métiers, journalisme compris.
Je suis d'accord avec toi. C'est un discours que je tiens régulièrement. Tout cela participe du dénigrement de notre profession ou l'alimente et ça me met très en colère.
Bien d'accord avec vous, je ne supporte pas que le nom de notre métier soit en permanence ainsi tronqué. J'ai souvent écrit à des journaux pour m'en plaindre (action totalement stérile évidemment).
Je suis également étonnée par le timing de cette enquête de "L'Obs", et je trouve surtout que la rédaction se tire une balle dans le pied : il y a de nombreux professeurs dans le lectorat de cette revue il me semble (plus moi, depuis longtemps).
- Charles-MauriceNiveau 10
Déjà il faudrait obtenir que cette abréviation n'ait plus cours dans l'éducation nationale. Ça me fait bondir quand je l'entends employée par les aed, cpe, perdir devant les élèves.
- "Profs narcissiques, élèves sacrifiés" : l'éloge du dernier livre de Mara Goyet par Caroline Brizard (Nouvel Obsevateur)
- Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"
- Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre
- Etablissements difficiles : création d'un nouvel observatoire, fin d'une "labellisation stigmatisante" et affectation des profs expérimentés, "si possible volontaires".
- Arriver dans un nouvel établissement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum