Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mer 2 Oct 2024 - 12:02
almuixe a écrit:En tant que simple professeur, je n'y connais rien à la gestion des logements de fonction.
Par contre, à propos du fait que tu ne doives pas contacter directement une personne, cela me rappelle notre situation avec notre ancienne coordinatrice. Elle nous avait dit que l'administration ne voulait voir qu'elle m'aide et que nous avions fortement incommodé les chefs en y allant directement. En fait c'était un énorme mensonge que nous avons découvert quand la technicienne a été vidé son sac au chef d'établissement sur le harcèlement que la coordinatrice lui faisait subir.

Ca ne m'étonne pas... C'est possible que la gestionnaire m'ait mentie aussi. Car elle s'est faite taper sur les doigts donc elle a tout intérret à me dissuader de les recontacter...

Cette situation est vraiment délicate, distinguer le vrai du faux sur un domaine inconnu... C'est pas mon fort.
simpson
simpson
Niveau 1

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par simpson Mer 2 Oct 2024 - 12:52
La chaudière à gaz à changer c'est + cher qu'un chauffe eau.
Le collège peut demander une subvention pour réparation, payer la facture de la nouvelle chaudière et recevoir la subvention ultérieurement.
Il faut en discuter au préalable avec le Service des moyens de fonctionnement des collèges afin d'avoir une réponse claire sur la bonne procédure. Mais la collègue ne doit pas laisser la gestionnaire faire trainer les choses.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Patience et raison Mer 2 Oct 2024 - 13:07
Comme si la gestionnaire n'avait que ça à faire, faire trainer une réparation... A 99,99%, si elle pouvait faire que la réparation soit déjà faite, ben ce serait fait. Sauf que les logements sont toujours la propriété de la collectivité, qui fait - hélas - bien ce qu'elle veut de son patrimoine (et généralement, elle ne sait absolument pas le gérer correctement, sauf visibilité médiatique ou politique de l'EPLE).
Résultat possible de la situation: la CT va en avoir marre, demander la rupture de la COP (puisque sans eau chaude, le logement n'est plus salubre). L'EPLE va perdre une recette et @Nemaki123 son logement.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mer 2 Oct 2024 - 13:15
Patience et raison a écrit:Comme si la gestionnaire n'avait que ça à faire, faire trainer une réparation... A 99,99%, si elle pouvait faire que la réparation soit déjà faite, ben ce serait fait. Sauf que les logements sont toujours la propriété de la collectivité, qui fait - hélas - bien ce qu'elle veut de son patrimoine (et généralement, elle ne sait absolument pas le gérer correctement, sauf visibilité médiatique ou politique de l'EPLE).
Résultat possible de la situation: la CT va en avoir marre, demander la rupture de la COP (puisque sans eau chaude, le logement n'est plus salubre). L'EPLE va perdre une recette et @Nemaki123 son logement.

Honnetement je ne pense pas qu'ils demandent la rupture de la cop... Peut etre que je me trompe, mais ce logement est censé revenir à la gestionnaire à la base. Elle n'en veut pas parce qu'elle a déjà une maison avec son conjoint, mais imaginons qu'elle parte l'année prochaine et qu'il y ait une nouvelle gestionnaire, qui a besoin du logement... Ils devront de tout façon réparer la chaudière, que ce soit maintenant ou plus tard. Ils seront plus perdants à rompre ma cop.

Ou je suis trop naive et en fait ça ne marche pas comme ça et je n'ai pas tout compris...
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Jeu 3 Oct 2024 - 12:08
Bon et bien pour vous donner du nouveau, j'avais donc envoyé un message à la principale et la gestionnaire pour leur expliquer comment je vivais la situation, et en leur envoyant des photos de la douche après utilisation pour leur montrer qu'elles n'étaient pas fonctionnelles.

La principale m'a répondu ce matin, et sa réponse était antipathique au possible. Elle s'est étonnée de toutes mes démarches, comment j'ai eu l'audace de contacter le département, et la mairie. Que ma situation était en cours de traitement, qu'en gros le collège était bien gentil de me louer ce logement, et qu'à l'avenir je contacte une autre secrétaire du collège pour tout problème pour mon logement.

Je passe donc pour une harceleuse de ma pauvre gestionnaire.

J'attends de pouvoir contacter quelqu'un du collège cette après-midi pour savoir où ça en est... Et je vais me faire un plaisir de lui répondre.

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais la principale est ma voisine... haha.

Je pensais avoir déjà subi beaucoup de maltraitance de la part de l'éducation nationale, mais on en découvre toujours plus.

La façon dont je suis traitée est immonde...
gluche
gluche
Niveau 10

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par gluche Jeu 3 Oct 2024 - 12:19
Voilà bien la maltraitance ordinaire de l'Éducation nationale...
Ta voisine ne t'a pas suggéré de venir prendre ta douche chez elle?
Tu peux peut-être demander un radiateur bain d'huile à prêter?
N'hésite pas à faire poser la question en ca si l'affaire n'est toujours pas résolue d'ici là.
Bon courage en tout cas.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Jeu 3 Oct 2024 - 12:36
gluche a écrit:Voilà bien la maltraitance ordinaire de l'Éducation nationale...
Ta voisine ne t'a pas suggéré de venir prendre ta douche chez elle?
Tu peux peut-être demander un radiateur bain d'huile à prêter?
N'hésite pas à faire poser la question en ca si l'affaire n'est toujours pas résolue d'ici là.
Bon courage en tout cas.

La principale? Non elle ne m'a pas proposé bizarrement haha.

Pour le radiateur oui je crois que je vais finir par demander où même en acheter un...

Le problème c'est que le prochain CA est en novembre à priori. Du coup je pense le faire remonter mais... C'est dans méga longtemps.

Merci beaucoup
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Jeu 3 Oct 2024 - 14:48
La cpe du college m'a donné des informations que je n'avais pas... Ca me rend folle.
Apparemment le département a validé le passage du plombier, qui a donc commandé une chaudière, et ils vont ensuite décider d'une date pour venir chez moi la remplacer.

Je suis contente que ça évolue, et en meme temps le temps que tout se fasse ce ne sera pas demain la veille... :'(

J'ai répondu à ma principale entre temps, sur le même ton qu'elle l'a fait. Je me la mets à dos, mais tant pis de toute façon j'ai plus grand chose à perdre... Elle semble déjà avoir pris le parti de la gestionnaire et c'est moi la fautive dans l'histoire.

Y'a jamais de justice dans ce milieu de toute façon. Bien que ce soit loin d'être le seul domaine je le sais.



avatar
Randoschtroumf
Niveau 10

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Randoschtroumf Jeu 3 Oct 2024 - 20:30
Je comprends que la situation soit difficile à vivre, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris.

Concernant le problème initial de chaudière, de manière général, l'entretien est à charge de l'occupant (c'est donc plutôt bonus pour toi si le collège se charge de la révision annuelle), les réparations sont à charge du propriétaire.
Es-tu sûre que la fuite est à l'origine de la panne et du remplacement de la chaudière ? A la maison aussi, face à une fuite d'eau peu importante, j'aurais pu attendre le passage prévu du chauffagiste en mettant un seau et en vérifiant la pression au baromètre. Rien de bien difficile, c'est du niveau utilisateur.

Le passage du plombier sous 5 jours me paraît très correct. Des membres de néoprofs ont déjà parlé de soucis de chaudière, sans jamais avoir plus rapide. En général, les établissements doivent faire un devis, passer commande, c'est toujours plus long (comme pour les commandes pédagogiques).
C'est long uniquement si l'établissement a un contrat global pour les logements et le collège avec délai d'intervention maximum.

Concernant l'échange de la chaudière, c'est le propriétaire qui doit la financer et faire les travaux (ici, le département), pas le collège, qui n'est pas propriétaire des locaux.

Concernant le chauffage, avec une panne en septembre, il n'y a rien de catastrophique. On est maintenant le 3 octobre, il ne fait pas -15 dehors ,et je suis franchement surprise que tu trouves indigne de ne pas avoir de chauffage en cette saison. D'ailleurs, je n'allume jamais le chauffage aussi tôt, et n'ai jamais vu une école avec du chauffage à cette période. Je pense honnêtement que la gestionnaire ou le département vont te rire au nez si tu exiges le financement d'un radiateur bain d'huile.

J'ai déjà eu une panne de chauffe-eau. Le temps de contacter le plombier, de commander et faire poser, cela n'a pas été immédiat. Et donc ? J'ai fait chauffer de l'eau à la bouilloire pour les enfants, et sinon, les grands se sont lavés à l'eau froide. Désagréable, certes.
De même, j'ai eu des réparations à faire sur ma chaudière à l'automne. Pire saison car les chauffagistes sont surchargés, entre les révisions et les pannes découvertes au lancement du chauffage. Il m'a fallu pas loin d'un mois pour réussir à faire venir le plombier puis faire réparer. On n'était pas en septembre mais fin novembre.

La chaudière est commandée, elle va bientôt être changée, souffle un coup et mets un pull au lieu de râler pour le chauffage.

Concernant la mairie, j'ai du mal à voir en quoi elle serait concernée, puisque tu parles de collège et non d'école.

As-tu demandé si d'autres locaux auraient une douche ?
Sinon, en allant à la piscine, tu pourras avoir de l'eau chaude.

Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Jeu 3 Oct 2024 - 23:10
Randoschtroumf a écrit:Je comprends que la situation soit difficile à vivre, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris.

Pour la révision de la chaudière, je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas eu mon mot à dire. Peut etre que je dis une betise mais vu que c'est un logement de fonction juste a coté du college, il est un peu obligatoire qu'elle soit controlé régulierement. J'ai eu d'autres controles de ce type l'année derniere, pour l'électricité etc et je n'avais rien demandé.

Oui la fuite est la cause de la panne de la chaudière. C'est le plombier chauffagiste qui me l'a dit. Avec le temps la fuite s'est agravée, elle a inondé les autres parties de la chaudière qui ensuite ont cessé de fonctionner. Cette aggravation de fuite, je l'ai signalée plusieurs fois à la gestionnaire, en lui disant que l'eau coulait de plus en plus vite. J'étais obligée de couper l'eau en partant au travail parce que le seau débordait. Je lui ai dit aussi, je n'ai rien caché.

Cette fuite est du a un probleme de vétusté. La chaudière est vieille, et avant que je ne prenne le logement il n'a pas été occupé pendant 3ans. Et la gestionnaire n'a pas fait fonctionné la chaudière, ce qui a fait qu'elle s'est beaucoup abimée.

Pour les 5 jours qui ne sont pas longs pour un logement de fonction, peut etre je ne sais pas. J'ai déjà eu des problemes d'eau et pu voir un plombier plus rapidement que ça. Mais je n'étais pas en logement de fonction.
En tout cas ce que je sais, c'est que ces 5 jours étaient du au fait que le plombier n'était pas joignable pendant plusieurs jours (3 au moins). Il ne répondait pas, et quand il a enfin répondu il est venu le lendemain.

Concernant ton commentaire sur "il ne fait pas -15 dehors", je ne répondrais même pas. Je n'ai jamais parlé d'exiger de me faire financer un radiateur auprès du collège. J'ai été malade depuis 2 semaines d'une maladie liée au froid, et de me laver à l'eau froide ce n'était pas possible quand je brulais de fievre. Mon logement accumule facilement le froid, il fait donc 14 chez moi en ce moment. Que tu estimes que ce soit une températeur tout a fait correcte, ça ne regarde que toi mais ce n'est pas mon avis. Encore heureux qu'il ne fasse pas -15, sérieusement.

Les informations sur la chaudière commandée, je les ai eu auprès de la cpe aujourd'hui. Sans elle je ne saurais pas ou ca en est, on ne me dit rien.
"Met un pull au lieu de raler pour le chauffage" euh tu te prends pour ma mère ou? Tu crois que je fais quoi ces derniers jours? Comment prendre quelqu'un pour une imbécile sans s'en cacher... Et vive le mépris, merci beaucoup j'ai bien besoin de ça en ce moment.

J'ai appelée la mairie pour demander s'il n'y avait pas des douches publiques dans le coin.

La piscine la plus proche est à 20min en voiture, et non merci.




Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Madame_Prof Ven 4 Oct 2024 - 13:16
Nous commençons à avoir froid chez nous. Oui, nous aimerions allumer le chauffage (mais il n'est pas actif, le déclenchement est collectif), notamment côté chambre des enfants (en bout d'immeuble, ça baisse trop la nuit). Il fait froid dehors, peu importe la date. Bref, Randoschtroumf, je trouve ton commentaire déplacé. Nemaki123 peut bien râler sur son propre fil à cause du froid et de l'obligation de se doucher ailleurs... Et puis, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée de l'automne. Donc, y a plutôt intérêt à suivre de près.

Sinon, pour les commentaires plus haut indiquant que la gestionnaire a fait son travail : on peut en douter en lisant certains éléments, et non, on ne peut pas forcément faire confiance (ma gestionnaire actuelle est une personne totalement incompétente : je précise qu'elle est en conflit pour ce motif avec l'agent comptable, et mon chef, je ne l'accuse pas gratuitement d'être nulle).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dame Jouanne Ven 4 Oct 2024 - 13:44
Randoschtroumf a écrit:Je comprends que la situation soit difficile à vivre, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris.

Concernant le problème initial de chaudière, de manière général, l'entretien est à charge de l'occupant (c'est donc plutôt bonus pour toi si le collège se charge de la révision annuelle), les réparations sont à charge du propriétaire.
Es-tu sûre que la fuite est à l'origine de la panne et du remplacement de la chaudière ? A la maison aussi, face à une fuite d'eau peu importante, j'aurais pu attendre le passage prévu du chauffagiste en mettant un seau et en vérifiant la pression au baromètre. Rien de bien difficile, c'est du niveau utilisateur.

Le passage du plombier sous 5 jours me paraît très correct. Des membres de néoprofs ont déjà parlé de soucis de chaudière, sans jamais avoir plus rapide. En général, les établissements doivent faire un devis, passer commande, c'est toujours plus long (comme pour les commandes pédagogiques).
C'est long uniquement si l'établissement a un contrat global pour les logements et le collège avec délai d'intervention maximum.

Concernant l'échange de la chaudière, c'est le propriétaire qui doit la financer et faire les travaux (ici, le département), pas le collège, qui n'est pas propriétaire des locaux.

Concernant le chauffage, avec une panne en septembre, il n'y a rien de catastrophique. On est maintenant le 3 octobre, il ne fait pas -15 dehors ,et je suis franchement surprise que tu trouves indigne de ne pas avoir de chauffage en cette saison. D'ailleurs, je n'allume jamais le chauffage aussi tôt, et n'ai jamais vu une école avec du chauffage à cette période. Je pense honnêtement que la gestionnaire ou le département vont te rire au nez si tu exiges le financement d'un radiateur bain d'huile.

J'ai déjà eu une panne de chauffe-eau. Le temps de contacter le plombier, de commander et faire poser, cela n'a pas été immédiat. Et donc ? J'ai fait chauffer de l'eau à la bouilloire pour les enfants, et sinon, les grands se sont lavés à l'eau froide. Désagréable, certes.
De même, j'ai eu des réparations à faire sur ma chaudière à l'automne. Pire saison car les chauffagistes sont surchargés, entre les révisions et les pannes découvertes au lancement du chauffage. Il m'a fallu pas loin d'un mois pour réussir à faire venir le plombier puis faire réparer. On n'était pas en septembre mais fin novembre.

La chaudière est commandée, elle va bientôt être changée, souffle un coup et mets un pull au lieu de râler pour le chauffage.

Concernant la mairie, j'ai du mal à voir en quoi elle serait concernée, puisque tu parles de collège et non d'école.

As-tu demandé si d'autres locaux auraient une douche ?
Sinon, en allant à la piscine, tu pourras avoir de l'eau chaude.

Juste pour dire que non tous ces délais ne sont pas la norme : il y a trois ans,  mort de la chaudière juste après notre emménagement et au mois de février. Les chauffagistes que nous avons appelé (conseillés par de la famille) sont passé dans la journée, ont diagnostiqué que le chauffe eau était mort mais que le chauffage pouvait encore fonctionner avec une dérivation ( c'est un ensemble augaz) : le soir ils avaient fait la dérivation et installé un vieux chauffe eau de transition. Nous avons tenu jusqu'au printemps avec. Un souvenir plus ancien de chauffe-eau à changer : une grosse semaine max à l'eau froide. Là où je te rejoins, c'est que le mille feuille administratif ralenti forcément le traitement de la panne dans le cas d'un logement de fonction.
Personnellement, cette année j'ai dérogé à la règle de ne pas allumer le chauffage avant les vacances de la Toussaint : il fait froid dehors et humide, les températures dans la maison baissent comme rarement en septembre. D'autre part, les règles de chauffage des établissements scolaires n'ont jamais été guidés par le bien-être de leurs occupants.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Ven 4 Oct 2024 - 17:26
J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, ma chaudière sera remplacée dans 10 jours! Je suis soulagée. Plus que 10 jours de galère... J'ai tellement hate.

J'avoue que je n'ai aucune idée si le fait d'avoir fait des pieds et des mains et de m'être mise en conflit avec la gestionnaire et la principale a changé quelque chose à la situation, ou non. Dans tous les cas ce qui est fait est fait, je n'ai pas de regret.

Beaucoup de collègues ont été solidaires avec moi, cela m'a touchée je l'avoue. C'est malheureusement parfois dans les moments difficiles qu'on voit les vrais visages de certaines personnes. J'ai eu des bonnes surprises et des mauvaises surprises dans cette histoire.

Je ferai un dernier update dans 10 jours pour confirmer que la chaudière soit bien mise en place et marche. Et j'espère que ce sujet sera ensuite clos pour moi!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par frimoussette77 Ven 4 Oct 2024 - 17:30
Nemaki123 a écrit:J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, ma chaudière sera remplacée dans 10 jours! Je suis soulagée. Plus que 10 jours de galère... J'ai tellement hate.

J'avoue que je n'ai aucune idée si le fait d'avoir fait des pieds et des mains et de m'être mise en conflit avec la gestionnaire et la principale a changé quelque chose à la situation, ou non. Dans tous les cas ce qui est fait est fait, je n'ai pas de regret.

Beaucoup de collègues ont été solidaires avec moi, cela m'a touchée je l'avoue. C'est malheureusement parfois dans les moments difficiles qu'on voit les vrais visages de certaines personnes. J'ai eu des bonnes surprises et des mauvaises surprises dans cette histoire.

Je ferai un dernier update dans 10 jours pour confirmer que la chaudière soit bien mise en place et marche. Et j'espère que ce sujet sera ensuite clos pour moi!
Voilà une nouvelle réconfortante.
Courage pour les dix prochains jours. fleurs
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dame Jouanne Ven 4 Oct 2024 - 19:03
Oui, c'est une bonne nouvelle ! L'essentiel est que tu retrouves bientôt de l'eau chaude et du chauffage
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Ven 4 Oct 2024 - 20:08
Oui c'est sur!

Merci frimoussette77!
sand
sand
Guide spirituel

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par sand Ven 4 Oct 2024 - 20:46
Bonne nouvelle !
quattro
quattro
Niveau 5

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par quattro Sam 5 Oct 2024 - 11:25
Oui cà s'arrange : il faut prendre en compte le temps administratif qui n'est pas celui d'un particulier .
avatar
Randoschtroumf
Niveau 10

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Randoschtroumf Sam 5 Oct 2024 - 12:58
Nemaki123 a écrit:
Randoschtroumf a écrit:Je comprends que la situation soit difficile à vivre, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris.

Pour la révision de la chaudière, je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas eu mon mot à dire. Peut etre que je dis une betise mais vu que c'est un logement de fonction juste a coté du college, il est un peu obligatoire qu'elle soit controlé régulierement. J'ai eu d'autres controles de ce type l'année derniere, pour l'électricité etc et je n'avais rien demandé.

Oui la fuite est la cause de la panne de la chaudière. C'est le plombier chauffagiste qui me l'a dit. Avec le temps la fuite s'est agravée,  elle a inondé les autres parties de la chaudière qui ensuite ont cessé de fonctionner. Cette aggravation de fuite, je l'ai signalée plusieurs fois à la gestionnaire, en lui disant que l'eau coulait de plus en plus vite. J'étais obligée de couper l'eau en partant au travail parce que le seau débordait. Je lui ai dit aussi, je n'ai rien caché.

Cette fuite est du a un probleme de vétusté. La chaudière est vieille, et avant que je ne prenne le logement il n'a pas été occupé pendant 3ans. Et la gestionnaire n'a pas fait fonctionné la chaudière, ce qui a fait qu'elle s'est beaucoup abimée.

Pour les 5 jours qui ne sont pas longs pour un logement de fonction, peut etre je ne sais pas. J'ai déjà eu des problemes d'eau et pu voir un plombier plus rapidement que ça. Mais je n'étais pas en logement de fonction.
En tout cas ce que je sais, c'est que ces 5 jours étaient du au fait que le plombier n'était pas joignable pendant plusieurs jours (3 au moins). Il ne répondait pas, et quand il a enfin répondu il est venu le lendemain.

Concernant ton commentaire sur "il ne fait pas -15 dehors", je ne répondrais même pas. Je n'ai jamais parlé d'exiger de me faire financer un radiateur auprès du collège. J'ai été malade depuis 2 semaines d'une maladie liée au froid, et de me laver à l'eau froide ce n'était pas possible quand je brulais de fievre. Mon logement accumule facilement le froid, il fait donc 14 chez moi en ce moment. Que tu estimes que ce soit une températeur tout a fait correcte, ça ne regarde que toi mais ce n'est pas mon avis. Encore heureux qu'il ne fasse pas -15, sérieusement.

Les informations sur la chaudière commandée, je les ai eu auprès de la cpe aujourd'hui. Sans elle je ne saurais pas ou ca en est, on ne me dit rien.
"Met un pull au lieu de raler pour le chauffage" euh tu te prends pour ma mère ou? Tu crois que je fais quoi ces derniers jours? Comment prendre quelqu'un pour une imbécile sans s'en cacher... Et vive le mépris, merci beaucoup j'ai bien besoin de ça en ce moment.

J'ai appelée la mairie pour demander s'il n'y avait pas des douches publiques dans le coin.

La piscine la plus proche est à 20min en voiture, et non merci.





J'aurais pu mettre effectivement "au lieu de râler sur la gestionnaire et sur le principal" plutôt que "au lieu de râler".

Je compatis tout à fait sur l'absence d'eau chaude, raison pour laquelle j'ai demandé s'il n'y avait pas de douche ailleurs dans l'établissement.

Néanmoins, on tombe malade parce qu'on a attrapé un virus, pas parce qu'on s'est lavé à l'eau froide.
J'ai également vu passer un message sur la facture d'un radiateur à bain d'huile à présenter à la gestionnaire.

Pour les délais d'intervention du plombier, ils sont très variables suivant les secteurs. C'est une chance de pouvoir avoir quelqu'un de compétent qui passe rapidement. Dans mon secteur, seul "sos plombier" et autre "artisan" se déplacent rapidement, en particulier en cette saison. les plombiers préfèrent généralement intervenir pour l'échange programmé d'une chaudière que pour un entretien ou de la petite réparation.

Je n'ai aucun avis sur la compétence de la gestionnaire ou sur ton chef d'établissement, j'ai l'impression néanmoins que toutes tes attentes ne sont pas réalisables aussi simplement et rapidement que tu le voudrais, c'est aussi l'esprit de mon message, j'espère que tu es plus mesurée quand tu t'exprimes au collège pour ne pas braquer tout le monde (tu risques d'obtenir l'effet inverse de celui souhaité).

Comme le dit Quattro, le temps administratif n'est pas toujours le rythme espéré.

La chaudière sera bientôt changée et c'est une bonne nouvelle.

zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par zigmag17 Sam 5 Oct 2024 - 13:09
Randoschtroumf a écrit:
Nemaki123 a écrit:
Randoschtroumf a écrit:Je comprends que la situation soit difficile à vivre, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris.

Pour la révision de la chaudière, je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas eu mon mot à dire. Peut etre que je dis une betise mais vu que c'est un logement de fonction juste a coté du college, il est un peu obligatoire qu'elle soit controlé régulierement. J'ai eu d'autres controles de ce type l'année derniere, pour l'électricité etc et je n'avais rien demandé.

Oui la fuite est la cause de la panne de la chaudière. C'est le plombier chauffagiste qui me l'a dit. Avec le temps la fuite s'est agravée,  elle a inondé les autres parties de la chaudière qui ensuite ont cessé de fonctionner. Cette aggravation de fuite, je l'ai signalée plusieurs fois à la gestionnaire, en lui disant que l'eau coulait de plus en plus vite. J'étais obligée de couper l'eau en partant au travail parce que le seau débordait. Je lui ai dit aussi, je n'ai rien caché.

Cette fuite est du a un probleme de vétusté. La chaudière est vieille, et avant que je ne prenne le logement il n'a pas été occupé pendant 3ans. Et la gestionnaire n'a pas fait fonctionné la chaudière, ce qui a fait qu'elle s'est beaucoup abimée.

Pour les 5 jours qui ne sont pas longs pour un logement de fonction, peut etre je ne sais pas. J'ai déjà eu des problemes d'eau et pu voir un plombier plus rapidement que ça. Mais je n'étais pas en logement de fonction.
En tout cas ce que je sais, c'est que ces 5 jours étaient du au fait que le plombier n'était pas joignable pendant plusieurs jours (3 au moins). Il ne répondait pas, et quand il a enfin répondu il est venu le lendemain.

Concernant ton commentaire sur "il ne fait pas -15 dehors", je ne répondrais même pas. Je n'ai jamais parlé d'exiger de me faire financer un radiateur auprès du collège. J'ai été malade depuis 2 semaines d'une maladie liée au froid, et de me laver à l'eau froide ce n'était pas possible quand je brulais de fievre. Mon logement accumule facilement le froid, il fait donc 14 chez moi en ce moment. Que tu estimes que ce soit une températeur tout a fait correcte, ça ne regarde que toi mais ce n'est pas mon avis. Encore heureux qu'il ne fasse pas -15, sérieusement.

Les informations sur la chaudière commandée, je les ai eu auprès de la cpe aujourd'hui. Sans elle je ne saurais pas ou ca en est, on ne me dit rien.
"Met un pull au lieu de raler pour le chauffage" euh tu te prends pour ma mère ou? Tu crois que je fais quoi ces derniers jours? Comment prendre quelqu'un pour une imbécile sans s'en cacher... Et vive le mépris, merci beaucoup j'ai bien besoin de ça en ce moment.

J'ai appelée la mairie pour demander s'il n'y avait pas des douches publiques dans le coin.

La piscine la plus proche est à 20min en voiture, et non merci.





J'aurais pu mettre effectivement "au lieu de râler sur la gestionnaire et sur le principal" plutôt que "au lieu de râler".

Je compatis tout à fait sur l'absence d'eau chaude, raison pour laquelle j'ai demandé s'il n'y avait pas de douche ailleurs dans l'établissement.

Néanmoins, on tombe malade parce qu'on a attrapé un virus, pas parce qu'on s'est lavé à l'eau froide.
J'ai également vu passer un message sur la facture d'un radiateur à bain d'huile à présenter à la gestionnaire.

Pour les délais d'intervention du plombier, ils sont très variables suivant les secteurs. C'est une chance de pouvoir avoir quelqu'un de compétent qui passe rapidement. Dans mon secteur, seul "sos plombier" et autre "artisan" se déplacent rapidement, en particulier en cette saison. les plombiers préfèrent généralement intervenir pour l'échange programmé d'une chaudière que pour un entretien ou de la petite réparation.

Je n'ai aucun avis sur la compétence de la gestionnaire ou sur ton chef d'établissement, j'ai l'impression néanmoins que toutes tes attentes ne sont pas réalisables aussi simplement et rapidement que tu le voudrais, c'est aussi l'esprit de mon message, j'espère que tu es plus mesurée quand tu t'exprimes au collège pour ne pas braquer tout le monde (tu risques d'obtenir l'effet inverse de celui souhaité).

Comme le dit Quattro, le temps administratif n'est pas toujours le rythme espéré.

La chaudière sera bientôt changée et c'est une bonne nouvelle.


Oui enfin pour avoir connu une panne de chaudière de cet acabit en plein hiver , et encore de 4 jours seulement, je te garantis que si ton organisme est fragilisé le froid n'arrange rien , qu'il s'agisse d'un rhume ou d'un mal de dos, vivre dans une glacière est terrible.
Le contexte aussi est particulier et je comprends la colère que cela peut générer . Au bout d'un moment, les fins de non-recevoir de réclamations légitimes peuvent s'apparenter à de l'indifférence qui confinent à la maltraitance. Et ce n'est pas parce que l'on râle pour quelque chose que l'on est une personne désagréable. Franchement ! C'est toujours pénible de devoir insister pour obtenir ce qui nous est dû.
En tout cas c'est sûr que ce changement de chaudière est une bonne nouvelle, en espérant qu'il ne fera pas trop froid dans les prochains jours ( le radiateur portatif j'ai testé aussi, c'est super mais il faut le trimballer partout et dans les coins où il ne chauffe pas, bon courage).
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Aperçu par hasard Sam 5 Oct 2024 - 14:30
L'exposition prolongée au froid ne rend pas malade, comme la chute dans l'escalier ne casse pas la jambe. Mais il faut reconnaître que ça aide bien quand même.

En tout cas @Nemaki123, tant mieux si ton problème est en voie d'être prochainement résolu.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dadoo33 Sam 5 Oct 2024 - 14:51
Nemaki123 a écrit:
Randoschtroumf a écrit:Je comprends que la situation soit difficile à vivre, mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu écris.

Pour la révision de la chaudière, je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas eu mon mot à dire. Peut etre que je dis une betise mais vu que c'est un logement de fonction juste a coté du college, il est un peu obligatoire qu'elle soit controlé régulierement. J'ai eu d'autres controles de ce type l'année derniere, pour l'électricité etc et je n'avais rien demandé.

Oui la fuite est la cause de la panne de la chaudière. C'est le plombier chauffagiste qui me l'a dit. Avec le temps la fuite s'est agravée,  elle a inondé les autres parties de la chaudière qui ensuite ont cessé de fonctionner. Cette aggravation de fuite, je l'ai signalée plusieurs fois à la gestionnaire, en lui disant que l'eau coulait de plus en plus vite. J'étais obligée de couper l'eau en partant au travail parce que le seau débordait. Je lui ai dit aussi, je n'ai rien caché.

Cette fuite est du a un probleme de vétusté. La chaudière est vieille, et avant que je ne prenne le logement il n'a pas été occupé pendant 3ans. Et la gestionnaire n'a pas fait fonctionné la chaudière, ce qui a fait qu'elle s'est beaucoup abimée.

Pour les 5 jours qui ne sont pas longs pour un logement de fonction, peut etre je ne sais pas. J'ai déjà eu des problemes d'eau et pu voir un plombier plus rapidement que ça. Mais je n'étais pas en logement de fonction.
En tout cas ce que je sais, c'est que ces 5 jours étaient du au fait que le plombier n'était pas joignable pendant plusieurs jours (3 au moins). Il ne répondait pas, et quand il a enfin répondu il est venu le lendemain.

Concernant ton commentaire sur "il ne fait pas -15 dehors", je ne répondrais même pas. Je n'ai jamais parlé d'exiger de me faire financer un radiateur auprès du collège. J'ai été malade depuis 2 semaines d'une maladie liée au froid, et de me laver à l'eau froide ce n'était pas possible quand je brulais de fievre. Mon logement accumule facilement le froid, il fait donc 14 chez moi en ce moment. Que tu estimes que ce soit une températeur tout a fait correcte, ça ne regarde que toi mais ce n'est pas mon avis. Encore heureux qu'il ne fasse pas -15, sérieusement.

Les informations sur la chaudière commandée, je les ai eu auprès de la cpe aujourd'hui. Sans elle je ne saurais pas ou ca en est, on ne me dit rien.
"Met un pull au lieu de raler pour le chauffage" euh tu te prends pour ma mère ou? Tu crois que je fais quoi ces derniers jours? Comment prendre quelqu'un pour une imbécile sans s'en cacher... Et vive le mépris, merci beaucoup j'ai bien besoin de ça en ce moment.

J'ai appelée la mairie pour demander s'il n'y avait pas des douches publiques dans le coin.

La piscine la plus proche est à 20min en voiture, et non merci.






Elle ne t’a pas dit de te laver avec de l’eau froide mais de faire chauffer de l’eau et de la mélanger à de l’eau froide comme cela se fait quand on a ce genre de pb qu’on soit ds un logement de fonction ou non.
Et certains te l’ont conseillé ici.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Sam 5 Oct 2024 - 17:46
Randoschtroumf a écrit:

J'aurais pu mettre effectivement "au lieu de râler sur la gestionnaire et sur le principal" plutôt que "au lieu de râler".

Je compatis tout à fait sur l'absence d'eau chaude, raison pour laquelle j'ai demandé s'il n'y avait pas de douche ailleurs dans l'établissement.

Néanmoins, on tombe malade parce qu'on a attrapé un virus, pas parce qu'on s'est lavé à l'eau froide.
J'ai également vu passer un message sur la facture d'un radiateur à bain d'huile à présenter à la gestionnaire.

Pour les délais d'intervention du plombier, ils sont très variables suivant les secteurs. C'est une chance de pouvoir avoir quelqu'un de compétent qui passe rapidement. Dans mon secteur, seul "sos plombier" et autre "artisan" se déplacent rapidement, en particulier en cette saison. les plombiers préfèrent généralement intervenir pour l'échange programmé d'une chaudière que pour un entretien ou de la petite réparation.

Je n'ai aucun avis sur la compétence de la gestionnaire ou sur ton chef d'établissement, j'ai l'impression néanmoins que toutes tes attentes ne sont pas réalisables aussi simplement et rapidement que tu le voudrais, c'est aussi l'esprit de mon message, j'espère que tu es plus mesurée quand tu t'exprimes au collège pour ne pas braquer tout le monde (tu risques d'obtenir l'effet inverse de celui souhaité).


Je suis tombée malade à cause des élèves oui, je n'ai pas dit que c'était l'absence d'eau chaude et de chauffage qui m'avait fait tombée malade. Mais y'a pas besoin d'être médecin pour savoir qu'avoir froid tout le temps n'aide pas le système immunitaire et le ralentit... Quand tu as de la fièvre que tu as le nez completement bouché et un mal de gorge, les sinus en feu et la tête qui te fait un mal de chien à cause de tout ça + la fièvre, je peux te dire que le simple fait d'avoir froid devient une torture. La je ne suis toujours pas réellement guérie même si ça va mieux depuis 3 jours, mais ça fait 2 semaines que je suis tombée malade quand même. Et j'ai encore mal à la gorge.

Il n'a pas été question de facturer le collège pour un radiateur, on m'a conseillé de m'en faire prêter un ou d'en acheter.

Mes attentes sont tout à fait réalisables : je veux des informations. Savoir où ça en est. Le fait qu'on m'ait ignorée plusieurs fois par message, qu'on ne me dise pas certaines informations à moi mais à d'autres personnes auxquelles ça ne concerne pas (la cpe), se faire engueuler parce qu'on a contacté un organisme dont le numéro est trouvable sur internet en une recherche... Juste pour n'avoir que des morceaux d'informations, c'est horrible. Le tout en entendant des propos qui minimisent ma situation : "vous savez, moi une fois je n'ai pas eu d'eau chaude pendant 3 mois, donc 3 semaines c'est pas non plus...", ou "le collège vous a proposé une solution, donc vous n'avez pas à appeler la mairie pour leur demander quoi que ce soit" (alors que non, c'est mes collègues qui m'avaient trouvé une solution, les douches du collèges, pas la gestionnaire, qui ne m'avait rien proposé du tout comme solution. Et c'est moi qui suis allée la voir. Et ces douches ne fonctionnent même pas comme il faut, elles sont dangereuses.)

Bref, tout ça n'est pas normal.



Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Sam 5 Oct 2024 - 17:50
Aperçu par hasard a écrit:L'exposition prolongée au froid ne rend pas malade, comme la chute dans l'escalier ne casse pas la jambe. Mais il faut reconnaître que ça aide bien quand même.

En tout cas @Nemaki123, tant mieux si ton problème est en voie d'être prochainement résolu.

Oui!

Franchement maintenant j'ai juste peur qu'il y ait encore un imprévu d'ici là... Que le plombier repousse la date au dernier moment, que la chaudière commandée ne convienne pas... Avec tout ce qui vient de se passer, être optimiste me fait peur maintenant T_T

Je croise les doigts, vraiment. Mais ça fait quand même du bien d'avoir une date à laquelle se raccrocher!
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Sam 5 Oct 2024 - 17:53
Dadoo33 a écrit:


Elle ne t’a pas dit de te laver avec de l’eau froide mais de faire chauffer de l’eau et de la mélanger à de l’eau froide comme cela se fait quand on a ce genre de pb qu’on soit ds un logement de fonction ou non.
Et certains te l’ont conseillé ici.

Non, elle a juste dit que quand elle elle avait eu des problèmes de chaudière, elle s'était lavée à l'eau froide. Donc j'ai répondu que c'était trop dur pour moi en étant malade.
olive27400
olive27400
Niveau 8

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 3 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par olive27400 Sam 5 Oct 2024 - 18:14
Tant mieux si le problème est résolu.

2 points me semblent intéressants : gérer des locataires n'est pas le métier de la secrétaire générale ou de la principale. Ils ne sont alors que des messagers vers la collectivité. Ils ne sont décideurs de rien. Ils ne peuvent donc donner des informations que qd le CD leur en donne. Beaucoup de colère est focalisé sur eux. Ton problème est important pour toi mais il est une charge en plus dans la gestion de l'établissement.

L'autre est que non, les locations sous COP ne rapportent pas forcément de l'argent aux établissements. Dans certains départements, c'est le CD qui récupère les loyers. Donc pour la direction d'un collège louer en COP n'offre que des soucis et aucun avantage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum