Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna 20th Octobre 2024, 17:59
Je poursuis sur ce fil pour ne pas en ouvrir un autre ni polluer "je râle car..."

La suite de mon logement de fonction de l'horreur...

Je trouve régulièrement des petites limaces et des cloportes dans mon appartement. Jeudi soir, avec les très fortes pluies, j'ai compris : les baies vitrées ne sont pas étanches au niveau du rail, les limaces passent dessous. Réponse du Département : lavez les rainures. Oui monsieur, mais pour cela j'attends que vous daigniez me changer enfin les volets en accordéon qui font que tout un tas de débris de feuilles et d'insectes stagnent devant, parce que sinon ça ne sert à rien.
Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Img_2093

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Img_2095


Je n'utilisais pas la hotte depuis le début car des choses bizarres sont tombées dans ma soupe la seule fois où je m'en suis servie. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper et d'ouvrir le cache de l'aération. Et là j'ai compris le problème affraid

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Img_2092

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Img_2091
Je viens de passer une heure à aspirer, dégraisser, nettoyer. C'est horrible. Je n'en peux plus de ce sentiment de vivre toujours dans la crasse malgré des heures de ménage.
piesco
piesco
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par piesco 20th Octobre 2024, 18:05
Je n'ai pas de mots autres que "dégueulasse" et "honteux".
As-tu contacté ton DASEN ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par DesolationRow 20th Octobre 2024, 18:07
C'est horrible...
henriette
henriette
Médiateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par henriette 20th Octobre 2024, 18:16
Mais quelle horreur, LadyOlenna !!!
Et cette hotte, mon dieu, c'est carrément cauchemar en cuisine !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Oudemia 20th Octobre 2024, 18:24
Ces détritus (terme vague à dessein) dans la hotte, quelle est leur origine ?  Quel est l'état du bâti  autour ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par zigmag17 20th Octobre 2024, 18:36
Ah mais non. C'est indescriptible. Courage à toi , vraiment. Là je ne laisserais pas passer : un appel à qui de droit pour régler ça le plus vite possible et un mail à suivre avec les photos que tu nous montres. Est-ce que le registre santé et sécurité peut être rempli pour un logement de fonction? Tu peux faire remonter l'info (la faire remonter à toi-même sera une étape de moins à franchir Smile). Ca n'est pas possible, c'est de l'ignominie pure et simple. Qui peut t'aider ? L'Adil peut être contactée pour ce genre de cas?
Maintenant il faut devenir menaçant parce que ce n'est pas possible de loger des agents de l'Etat là-dedans.
piesco
piesco
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par piesco 20th Octobre 2024, 18:44
zigmag17 a écrit:Ah mais non. C'est indescriptible. Courage à toi , vraiment. Là je ne laisserais pas passer : un appel à qui de droit pour régler ça le plus vite possible et un mail à suivre avec les photos que tu nous montres. Est-ce que le registre santé et sécurité peut être rempli pour un logement de fonction? Tu peux faire remonter l'info (la faire remonter à toi-même sera une étape de moins à franchir Smile). Ca n'est pas possible, c'est de l'ignominie pure et simple. Qui peut t'aider ? L'Adil peut être contactée pour ce genre de cas?
Maintenant il faut devenir menaçant parce que ce n'est pas possible de loger des agents de l'Etat là-dedans.

Je me suis posée la même question, et il concerne les lieux de travail. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F496
Il me semble que le logement occupé par LadyO est un logement NAS (Nécessité Absolue de Service), dans ce cas je pense que remplir ce registre serait possible.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par zigmag17 20th Octobre 2024, 18:46
piesco a écrit:
zigmag17 a écrit:Ah mais non. C'est indescriptible. Courage à toi , vraiment. Là je ne laisserais pas passer : un appel à qui de droit pour régler ça le plus vite possible et un mail à suivre avec les photos que tu nous montres. Est-ce que le registre santé et sécurité peut être rempli pour un logement de fonction? Tu peux faire remonter l'info (la faire remonter à toi-même sera une étape de moins à franchir Smile). Ca n'est pas possible, c'est de l'ignominie pure et simple. Qui peut t'aider ? L'Adil peut être contactée pour ce genre de cas?
Maintenant il faut devenir menaçant parce que ce n'est pas possible de loger des agents de l'Etat là-dedans.

Je me suis posée la même question, et il concerne les lieux de travail. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F496
Il me semble que le logement occupé par LadyO est un logement NAS (Nécessité Absolue de Service), dans ce cas je pense que remplir ce registre serait possible.

Ah je ne sais pas si ça peut fonctionner mais si c'est le cas, tant mieux parce que c'est juste ignoble de laisser quelqu'un vivre là-dedans et se débrouiller tout seul.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna 20th Octobre 2024, 18:47
A part ma gestionnaire qui compatit et se démène, tout le monde s'en fout.
Le Département considère que c'est à l'occupant qui arrive de faire le ménage s'il estime que ça ne lui convient pas. Que mon logement ait été inoccupé pendant deux ans, ce n'est pas leur problème.
Si je décide de laisser la hotte en l'état, elle va rester comme ça pendant trois ans, donc je fais.
Normalement dans la semaine une entreprise doit venir faire un devis pour les volets et regarder les baies vitrées. J'espère que d'ici Noël j'aurais enfin des volets roulants, ça fait déjà deux mois que j'attends. Je pourrai enfin finir le ménage en profondeur des baies vitrées, c'est le dernier point noir du logement.
Et comme les occupants précédents logeaient vraiment ponctuellement, n'y passaient ni les week-ends ni les vacances, le Département a beau jeu de me dire que personne ne s'est plaint avant. Sauf que moi c'est mon logement principal et unique.

@Oudemia : je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était. Un mélange de salpêtre, de toiles d'araignées, de poussières ???


Dernière édition par LadyOlenna le 20th Octobre 2024, 20:29, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par zigmag17 20th Octobre 2024, 18:50
LadyOlenna : en effet. Mais le Département doit savoir faire la différence entre saleté et insalubrité. On est au-delà de tout là non??? Franchement je contacterais un organisme (lequel?) pour leur faire part de ta situation. C'est indécent et en plus cela peut avoir des répercussions sur ta santé. Vraiment.
menerve
menerve
Oracle

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par menerve 20th Octobre 2024, 19:18
Quelle horreur... j'ai une phobie des limaces... déjà quand j'en vois dehors, ça me dégoûte.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est dans la hotte...des insectes? Lesquels ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Jenny 20th Octobre 2024, 20:32
Beurk ! Décidément l'EN et l'hygiène élémentaire, ce n'est pas ça.
C'est honteux, LadyOlenna. Bon courage à toi. fleurs2
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna 20th Octobre 2024, 20:43
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que quand j'ai passé ce concours je me suis dit que plus jamais je ne tomberai sur des logements dégueulasses, car il était inconcevable pour moi que les perdirs soient des gros porcs, et je pensais qu'entre collègues personne n'oserait laisser un logement immonde à son successeur Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 437980826


Dernière édition par LadyOlenna le 20th Octobre 2024, 20:44, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Jenny 20th Octobre 2024, 20:44
Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 346737548
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Clecle78 20th Octobre 2024, 21:03
Lady Olenna, c'est vraiment l'appartement de l'horreur. J'espère vraiment que tu vas t'en sortir (et peut-être en sortir ...).
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna 20th Octobre 2024, 21:47
J'aimerais bien y rester maintenant qu'il est briqué à fond, que j'ai acheté un déshumidificateur et mis pas mal d'argent de ma poche pour l'améliorer.
Il n'y a plus que ce problème de volets et baies vitrées qui traîne (enfin, j'espère être au bout de mes surprises !)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 5 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Verdurette 20th Octobre 2024, 22:14
J'avoue que la hotte m'aurait achevée.... C'est vraiment une honte d'installer quelqu'un dans un pareil logement. Bon courage, j'espère que tu pourras avoir un logis raisonnablement propre et confortable d'ici peu.

Dans celui que j'ai eu à Saint-Germain, qui était au rez-de-chaussée, les limaces passaient parfois sous la porte et j'ai fait un joli dérapage un matin... Mais j'étais plus embêtée par les araignées, et ma fille encore plus ! Comme c'était très froid par terre j'avais posé du jonc de mer pour isoler et une année particulièrement humide il a commencé à moisir ...
Les logements de fonction, ça dépanne bien (sans ça je ne sais pas comment je me serais logée après mon divorce), mais c'est tout de même honteux de les laisser dans un tel état.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum