Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quattro
Niveau 5

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par quattro Mar 1 Oct 2024 - 20:47
henriette a écrit:
Ce que tu écris est factuellement faux dans de nombreux EPLE au moins dans ma région :
je ne sais pas de quelle télésurveillance tu parles. Celle qui réveille CDE ou PA 4 fois par nuit en temps d'orage ? Celle qui serait capable avec ses petits bras musclés d'aller remettre le courant histoire de ne pas perdre la totalité du contenu des congélateurs ?
Ah non, ça doit être celle qui aurait évité de déranger mon chef je ne sais combien de fois pendant ses vacances (cette période entre le 1er et le 10 août) car il lui a fallu ouvrir à des sociétés commissionnées par le CD pour des travaux sans même qu'il ait été pris la peine de l'en avertir et de vérifier qu'il serait là ?
Les temps changent en effet, mais pas dans le sens que tu penses.

Effectivement dans les Bouches du Rhône plus personne n'ose se déplacer en cas d'alerte Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 437980826
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mar 1 Oct 2024 - 20:48
Oh la la Henriette je te remercie pour la citation mais... Je crois que c'est au dessus de mon intelligence. Je n'ai absolument rien compris même en relisant plusieurs fois T^T

En tout cas oui c'est une convention d'occupation précaire que j'ai signé pour ce logement... Comme je le regrette en ce moment haha.

Cette après-midi j'ai appelé la mairie pour leur demander s'il y avait des douches publique quelque part. La dame m'a dit non, et a été complètement outrée par ma situation. Elle m'a dit de ne pas hésiter à faire un mail sur ma situation à la mairie pour qu'ils puissent mettre la pression sur le collège.
Je ne pense pas le faire... Mais ça m'a fait tellement du bien qu'elle soit à ce point outrée par ma situation alors que tout le monde a l'air de s'en foutre...

J'en ensuite appelée ma principale pour lui expliquer la situation. Elle n'était pas trop au courant pour le fait que les douches du collège n'étaient pas fonctionnelles... Pour elle je les utilisais tous les jours haha! Aucune communication...

Du coup ce que j'ai fait ce soir, c'est que je suis allée me doucher au collège. J'ai mis de l'eau absolument partout, comme au début. Et j'ai pris des photos de l'état de la douche après mon passage, puis j'ai fait un mail à destination de ma principale et ma gestionnaire pour leur envoyer et leur expliquer la situation de mon côté.

Je ne sais pas si ça fera avancer les choses, mais je pense transférer ce mail à un prof qui participera au CA.
piesco
piesco
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par piesco Mar 1 Oct 2024 - 20:51
Je n'ai aucun conseil à te fournir mais je suis outrée par ce qui t'arrive et par le manque de réactions que cela engendre.
J'espère que tu pourras trouver la personne qui fera avancer les choses, et vite.

trefle


Dernière édition par piesco le Mar 1 Oct 2024 - 20:52, édité 1 fois

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mar 1 Oct 2024 - 20:52
[/quote]
Soyons clair:
Une convention d' occupation précaire -comme son nom l' indique- ne donne aucun droit: à tout moment la Collectivité peut estimer que les logements de fonction coutent trop cher  à entretenir et  décider de ne plus investir dans leur rénovation; en droit public celà s'appelle la libre administration des collectivités territoriales.
Je rappelle que le logement de fonction n'est pas un droit: d'ailleurs de nombreux EPLE n'en possèdent pas et les personnels doivent se loger par leurs propres moyens; Une mauvaise langue dirait que les Collectivités voient d' un mauvais oeil l' occupation de leurs locaux par du personnel d'Etat.
.[/quote]

Oui enfin moi je paye ce logement de fonction hein... Il n'est pas gratuit. Donc ils ont tout intérêt à me le laisser, sinon il ne sert à rien et les sous ne rentrent pas.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna Mar 1 Oct 2024 - 20:56
Les sous rentrent dans le budget de l'EPLE, pas du Département.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mar 1 Oct 2024 - 20:57
piesco a écrit:Je n'ai aucun conseil à te fournir mais je suis outrée par ce qui t'arrive et par le manque de réactions que cela engendre.
J'espère que tu pourras trouver la personne qui fera avancer les choses, et vite.

trefle

Merci beaucoup fleurs
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mar 1 Oct 2024 - 20:58
LadyOlenna a écrit:Les sous rentrent dans le budget de l'EPLE, pas du Département.

Ah... ça je ne savais pas...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna Mar 1 Oct 2024 - 20:59
Nemaki123 a écrit:
LadyOlenna a écrit:Les sous rentrent dans le budget de l'EPLE, pas du Département.

Ah... ça je ne savais pas...
Et ironiquement cet argent est censé servir à... faire des travaux de réparation et d'amélioration des logements de fonction.
quattro
quattro
Niveau 5

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par quattro Mar 1 Oct 2024 - 21:06
LadyOlenna a écrit:
Et ironiquement cet argent est censé servir à... faire des travaux de réparation et d'amélioration des logements de fonction.

Non en droit public il n' y a pas d'affectation des recettes aux dépenses, c'est noyé ds le budget général;
il faut une délibération du CA pour affecter par voie de DBM les sommes percues à l'entretien des logements .
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dame Jouanne Mar 1 Oct 2024 - 21:11
Il me semble que c'est aussi le CA qui décide à qui louer les logements et le loyer ( avec un regard du département ou de la région) .
quattro
quattro
Niveau 5

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par quattro Mar 1 Oct 2024 - 21:16
Le CA ne décide pas: il donne un avis
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna Mar 1 Oct 2024 - 21:19
En tout état de cause, logé par nécessite absolue de service ou en convention d'occupation précaire, il n'est pas admissible de laisser un occupant sans eau chaude ni chauffage pendant plus de trois semaines, sous prétexte que "vous plaignez pas, déjà vous êtes logé gratuitement/pas cher, on n'est pas obligé de le faire alors estimez-vous heureux d'avoir un toit sur la tête".
henriette
henriette
Médiateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par henriette Mar 1 Oct 2024 - 21:20
quattro a écrit:
henriette a écrit:
Ce que tu écris est factuellement faux dans de nombreux EPLE au moins dans ma région :
je ne sais pas de quelle télésurveillance tu parles. Celle qui réveille CDE ou PA 4 fois par nuit en temps d'orage ? Celle qui serait capable avec ses petits bras musclés d'aller remettre le courant histoire de ne pas perdre la totalité du contenu des congélateurs ?
Ah non, ça doit être celle qui aurait évité de déranger mon chef je ne sais combien de fois pendant ses vacances (cette période entre le 1er et le 10 août) car il lui a fallu ouvrir à des sociétés commissionnées par le CD pour des travaux sans même qu'il ait été pris la peine de l'en avertir et de vérifier qu'il serait là ?
Les temps changent en effet, mais pas dans le sens que tu penses.

Effectivement dans les Bouches du Rhône  plus personne n'ose se déplacer en cas d'alerte Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 437980826
Et ça te fait rire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dame Jouanne Mar 1 Oct 2024 - 21:22
quattro a écrit:Le CA ne décide pas: il donne un avis
Il ne décide effectivement pas à qui louer. Mais il me semble que son avis a quand même un poids.
Un vote sur le montant du loyer par exemple a de l'importance.


Dernière édition par Dame Jouanne le Mar 1 Oct 2024 - 21:38, édité 2 fois
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dame Jouanne Mar 1 Oct 2024 - 21:24
LadyOlenna a écrit:En tout état de cause, logé par nécessite absolue de service ou en convention d'occupation précaire, il n'est pas admissible de laisser un occupant sans eau chaude ni chauffage pendant plus de trois semaines, sous prétexte que "vous plaignez pas, déjà vous êtes logé gratuitement/pas cher, on n'est pas obligé de le faire alors estimez-vous heureux d'avoir un toit sur la tête".
On est d'accord. Cette situation est scandaleuse.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mar 1 Oct 2024 - 21:26
LadyOlenna a écrit:En tout état de cause, logé par nécessite absolue de service ou en convention d'occupation précaire, il n'est pas admissible de laisser un occupant sans eau chaude ni chauffage pendant plus de trois semaines, sous prétexte que "vous plaignez pas, déjà vous êtes logé gratuitement/pas cher, on n'est pas obligé de le faire alors estimez-vous heureux d'avoir un toit sur la tête".

Je paye quand même 760€ par mois...

Alors certe le logement est grand et vu les prix en ce moment je payerai surement plus cher. Mais je suis dans le sud du 77 a a limite du 45... C'est pas Paris non plus...
Enfin bref c'est déprimant... Je ne sais pas quand cet enfer finira par se régler. J'espère avant la Toussaint quand même...
EdithW
EdithW
Grand sage

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par EdithW Mar 1 Oct 2024 - 22:07
Dame Jouanne a écrit:
quattro a écrit:Le CA ne décide pas: il donne un avis
Il ne décide effectivement pas à qui louer. Mais il me semble que son avis a quand même un poids.
Un vote sur le montant du loyer par exemple a de l'importance.

On a voté sur l’attribution à tel ou tel personnel d’un logement vacant, sur des travaux, sur le rachat de la cuisine intégrée installée à ses frais par un personnel qui quitte le lycée, etc. Donc ce genre de chose peut être à l’ordre du jour.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mar 1 Oct 2024 - 22:40
Les membres du CA peuvent voter le montant du loyer d'un logement de fonction? :o

Je ne pense pas que ça ait été fait pour le mien...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna Mar 1 Oct 2024 - 22:43
Nemaki123 a écrit:Les membres du CA peuvent voter le montant du loyer d'un logement de fonction? :o

Je ne pense pas que ça ait été fait pour le mien...
Non, le montant du loyer est fixé en fonction de la valeur locative du logement. Ce n'est pas voté en CA
simpson
simpson
Niveau 1

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par simpson Mar 1 Oct 2024 - 22:47
C'est au collège de payer le plombier.
Le département considère que les loyers perçus servent aussi à régler ce type de réparations.
Le département prendrait cette fuite à sa charge s' il s'agissait de logements NAS mais pas en COP.
Votre gestionnaire devrait le savoir au lieu de laisser ce devis en souffrance sur la plateforme d'échange avec le CD: ticket qui ne sera jamais traité puis cloturé dans 6 mois et vous allez geler de froid.
L'autre solution est que le collège règle le plombier et demande ensuite une subvention exceptionnelle au département en arguant de l'urgence de la situation, mais au préalable il faut en discuter avec le chef des équipes mobiles du secteur et savoir s'ils acceptent de prendre en charge des réparations dans 1 logement loué en COP (ce qui n'est vraiment pas sûr).

Votre gestionnaire pense qu'elle a fait son travail en déposant le devis et en attendant son éventuel traitement. Elle a en fait bottée en touche. Ca l'arrange bien que vs soyez trop gentille. Elle en a rien à foutre.
Quant au CE, il est probable qu'il ne connaisse pas la marche à suivre.

Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Dame Jouanne Mar 1 Oct 2024 - 23:51
Oui la gestionnaire n'a clairement pas fait son boulot et c'est toi qui a parfaitement le droit de lui en vouloir et non l'inverse.
Mais si tu continues à inonder le collège en utilisant les douches, ils vont peut-être se décider à réagir.... Le CE ne connaît peut-être pas la marche à suivre mais il peut forcer la gestionnaire à agir.
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mer 2 Oct 2024 - 1:34
simpson a écrit:C'est au collège de payer le plombier.
Le département considère que les loyers perçus servent aussi à régler ce type de réparations.
Le département prendrait cette fuite à sa charge s' il s'agissait de logements NAS mais pas en COP.
Votre gestionnaire devrait le savoir au lieu de laisser ce devis en souffrance sur la plateforme d'échange avec le CD: ticket qui ne sera jamais traité puis cloturé dans 6 mois et vous allez geler de froid.
L'autre solution est que le collège règle le plombier et demande ensuite une subvention exceptionnelle au département en arguant de l'urgence de la situation, mais au préalable il faut en discuter avec le chef des équipes mobiles du secteur et savoir s'ils acceptent de prendre en charge des réparations dans 1 logement loué en COP (ce qui n'est vraiment pas sûr).

C'est sur et certain?? Est-ce que ça ne varie pas selon les départements?
Je ne comprends plus rien... A la base le plombier chauffagiste était venu réparer la chaudière, il n'a pas pu parce qu'elle était irréparable. Mais la prestation ne semblait pas poser problème...
Pourquoi le fait de remplacer la chaudière ce serait différent? A par le prix qui n'est pas le même... J'ai du mal à saisir les nuances...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par LadyOlenna Mer 2 Oct 2024 - 6:53
Le collège n'a peut-être pas les moyens de financer le remplacement de la chaudière, d'autant qu'on arrive en fin d'exercice. Dans le mien typiquement ce serait impossible à payer en ce moment.
Mais @simpson indique à juste titre, comme je l'ai dit plus haut, que les loyers perçus servent normalement à payer ce type de réparations (même si ce n'est pas fléché sur le budget).
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par almuixe Mer 2 Oct 2024 - 8:37
En tant que simple professeur, je n'y connais rien à la gestion des logements de fonction.
Par contre, à propos du fait que tu ne doives pas contacter directement une personne, cela me rappelle notre situation avec notre ancienne coordinatrice. Elle nous avait dit que l'administration ne voulait voir qu'elle même et que nous avions fortement incommodé les chefs en y allant directement. En fait c'était un énorme mensonge que nous avons découvert quand la technicienne a été vidé son sac au chef d'établissement sur le harcèlement que la coordinatrice lui faisait subir.


Dernière édition par almuixe le Jeu 3 Oct 2024 - 13:18, édité 1 fois

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mer 2 Oct 2024 - 11:59
LadyOlenna a écrit:Le collège n'a peut-être pas les moyens de financer le remplacement de la chaudière, d'autant qu'on arrive en fin d'exercice. Dans le mien typiquement ce serait impossible à payer en ce moment.
Mais @simpson indique à juste titre, comme je l'ai dit plus haut, que les loyers perçus servent normalement à payer ce type de réparations (même si ce n'est pas fléché sur le budget).

Ce serait le plus logique oui... Mais là j'ai l'impression que le problème n'est pas le budget mais les procédures... En tout cas c'est ce qu'on m'a dit mais je ne sais plus qui je dois croire ou non :/
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 4

Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction - Page 2 Empty Re: Pas d'eau chaude depuis maintenant 3 semaines dans logement de fonction

par Nemaki123 Mer 2 Oct 2024 - 12:02
almuixe a écrit:En tant que simple professeur, je n'y connais rien à la gestion des logements de fonction.
Par contre, à propos du fait que tu ne doives pas contacter directement une personne, cela me rappelle notre situation avec notre ancienne coordinatrice. Elle nous avait dit que l'administration ne voulait voir qu'elle m'aide et que nous avions fortement incommodé les chefs en y allant directement. En fait c'était un énorme mensonge que nous avons découvert quand la technicienne a été vidé son sac au chef d'établissement sur le harcèlement que la coordinatrice lui faisait subir.

Ca ne m'étonne pas... C'est possible que la gestionnaire m'ait mentie aussi. Car elle s'est faite taper sur les doigts donc elle a tout intérret à me dissuader de les recontacter...

Cette situation est vraiment délicate, distinguer le vrai du faux sur un domaine inconnu... C'est pas mon fort.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum