Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Lun 23 Sep 2024 - 21:41
De toute façon, rien que la situation décrite par le titre de ce topic a quelque chose de scandaleusement surréaliste quand on y pense: "Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet". Je ne suis pas une groupie inconditionnelle de Nicole Belloubet a priori, mais qu'est-ce qui empêchait de la reconduire dans ses fonctions? En quoi aurait-elle démérité? Et la dame qui arrive (je crois que je ne vais même plus prendre la peine de retenir leur nom...) nous parle d'une "vision" pour l'école, de la nécessité du "temps long"... ah ben, ça tombe bien, il aurait peut-être fallu commencer par ne pas piquer le fauteuil de ta camarade qui était au boulot depuis quelques mois... Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 1665347707
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Ganbatte Lun 23 Sep 2024 - 21:44
Aperçu par hasard a écrit:De toute façon, rien que la situation décrite par le titre de ce topic a quelque chose de scandaleusement surréaliste quand on y pense: "Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet". Je ne suis pas une groupie inconditionnelle de Nicole Belloubet a priori, mais qu'est-ce qui empêchait de la reconduire dans ses fonctions? En quoi aurait-elle démérité? Et la dame qui arrive (je crois que je ne vais même plus prendre la peine de retenir leur nom...) nous parle d'une "vision" pour l'école, de la nécessité du "temps long"... ah ben, ça tombe bien, il aurait peut-être fallu commencer par ne pas piquer le fauteuil de ta camarade qui était au boulot depuis quelques mois... Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 1665347707

Belloubet a essayé de s'exprimer, elle ne s'est pas cantonnée au rôle de token silencieux de N'Diaye : péché capital.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Lun 23 Sep 2024 - 21:56
Ganbatte a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:De toute façon, rien que la situation décrite par le titre de ce topic a quelque chose de scandaleusement surréaliste quand on y pense: "Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet". Je ne suis pas une groupie inconditionnelle de Nicole Belloubet a priori, mais qu'est-ce qui empêchait de la reconduire dans ses fonctions? En quoi aurait-elle démérité? Et la dame qui arrive (je crois que je ne vais même plus prendre la peine de retenir leur nom...) nous parle d'une "vision" pour l'école, de la nécessité du "temps long"... ah ben, ça tombe bien, il aurait peut-être fallu commencer par ne pas piquer le fauteuil de ta camarade qui était au boulot depuis quelques mois... Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 1665347707

Belloubet a essayé de s'exprimer, elle ne s'est pas cantonnée au rôle de token silencieux de N'Diaye : péché capital.

N'Diaye?  Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 2314601941

J'ai plutôt l'impression que l'esprit obstinément frappeur, l'entité qui ne cesse de revenir sous différents visages (comme une âme qui n'aurait pas trouvé le chemin des enfers) hante aujourd'hui les locaux de l'université Paris II.

Edit: je crois que j'ai d'abord compris ta phrase de travers, @Ganbatte. Mais bon, je n'en pense pas moins ce que j'ai dit.
romain2203
romain2203
Niveau 5

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par romain2203 Lun 23 Sep 2024 - 23:13
Prezbo a écrit:
Laotzi a écrit:Un article de l'Opinion qui revient sur la nomination de la ministre Genetet et confirme que c'est Attal qui l'a placée là : https://www.lopinion.fr/politique/anne-genetet-nommee-a-leducation-nationale-le-dessous-des-cartes

Pour comprendre le dessous des cartes, il faut rembobiner le fil jusqu'au milieu de la semaine passée. Il est alors clair que la macronie fera tout pour conserver le portefeuille de l'Education nationale et ne pas le céder aux Républicains. Le nom de Violette Spillebout, députée Ensemble pour la République (EPR) du Nord, est présenté comme la solution probable. Gérald Darmanin soutient l'élue nordiste. Les jeux sont quasi faits, mais provoquent « une levée de boucliers des barons du Nord, notamment de Martine Aubry et Xavier Bertrand », assurent des connaisseurs de la géopolitique locale.

Voyant que la situation risque de s'enliser, Gabriel Attal intervient auprès de Michel Barnier et prône la solution Genetet. La députée des Français de l'étranger (Europe de l'Est, Russie, Asie et Océanie), soutien d'Emmanuel Macron dès 2017, venue de la société civile, et l'ancien Premier ministre « se sont rapprochés depuis deux ans », dit-on dans leurs entourages. La décision finale est arbitrée entre jeudi et vendredi. Michel Barnier appelle alors Anne Genetet, qu'il ne connaît pas, pour lui confirmer qu'elle intègre son équipe gouvernementale.

Pour Gabriel Attal, l'Education, où il a davantage marqué l'esprit des Français qu'à Bercy puis à Matignon, reste un socle sur lequel il entend capitaliser. « Il a besoin de continuer d'avoir des soutiens explicites dans ce ministère, où il a construit son crédit politique », analyse une familière de la rue de Grenelle. Ce dimanche, devant le groupe, il a aussi souligné son attachement à des sujets sociétaux tels que la PMA, l'IVG et les droits des LGBT, exigeant qu'il n'y ait « pas de retour en arrière » dans la prochaine déclaration de politique générale de Michel Barnier.


Mais qui trouve que Gabriel Attal a "marqué l'esprit des français" à l'éducation, qu'il peut y trouver des "soutiens explicites" ou y a construit un quelconque "crédit politique" ?
Étonnamment, je connais quelqu'un (du monde enseignant) qui trouve qu'il a fait du très bon travail. C'est facile pour moi de répondre en mettant en avant le fait qu'hormis balancer des idées sans prévoir la gestion RH ou le financement, son bilan est très léger.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Ajonc35 Mar 24 Sep 2024 - 8:20
romain2203 a écrit:
Prezbo a écrit:
Laotzi a écrit:Un article de l'Opinion qui revient sur la nomination de la ministre Genetet et confirme que c'est Attal qui l'a placée là : https://www.lopinion.fr/politique/anne-genetet-nommee-a-leducation-nationale-le-dessous-des-cartes

Pour comprendre le dessous des cartes, il faut rembobiner le fil jusqu'au milieu de la semaine passée. Il est alors clair que la macronie fera tout pour conserver le portefeuille de l'Education nationale et ne pas le céder aux Républicains. Le nom de Violette Spillebout, députée Ensemble pour la République (EPR) du Nord, est présenté comme la solution probable. Gérald Darmanin soutient l'élue nordiste. Les jeux sont quasi faits, mais provoquent « une levée de boucliers des barons du Nord, notamment de Martine Aubry et Xavier Bertrand », assurent des connaisseurs de la géopolitique locale.

Voyant que la situation risque de s'enliser, Gabriel Attal intervient auprès de Michel Barnier et prône la solution Genetet. La députée des Français de l'étranger (Europe de l'Est, Russie, Asie et Océanie), soutien d'Emmanuel Macron dès 2017, venue de la société civile, et l'ancien Premier ministre « se sont rapprochés depuis deux ans », dit-on dans leurs entourages. La décision finale est arbitrée entre jeudi et vendredi. Michel Barnier appelle alors Anne Genetet, qu'il ne connaît pas, pour lui confirmer qu'elle intègre son équipe gouvernementale.

Pour Gabriel Attal, l'Education, où il a davantage marqué l'esprit des Français qu'à Bercy puis à Matignon, reste un socle sur lequel il entend capitaliser. « Il a besoin de continuer d'avoir des soutiens explicites dans ce ministère, où il a construit son crédit politique », analyse une familière de la rue de Grenelle. Ce dimanche, devant le groupe, il a aussi souligné son attachement à des sujets sociétaux tels que la PMA, l'IVG et les droits des LGBT, exigeant qu'il n'y ait « pas de retour en arrière » dans la prochaine déclaration de politique générale de Michel Barnier.


Mais qui trouve que Gabriel Attal a "marqué l'esprit des français" à l'éducation, qu'il peut y trouver des "soutiens explicites" ou y a construit un quelconque "crédit politique" ?
Étonnamment, je connais quelqu'un (du monde enseignant) qui trouve qu'il a fait du très bon travail. C'est facile pour moi de répondre en mettant en avant le fait qu'hormis balancer des idées sans prévoir la gestion RH ou le financement, son bilan est très léger.
Bilan léger. Moi, je retiens : suppression de la technologie au profit du soutien/ approfondissement. Mis en place en septembre 2023, puis remplace par " chocs des savoirs" avec annonce de ce nouveau système en février/ mars. A peine le temps de mise en place et pfuitt, le ministre inventé un nouveau système et bien sûr, pas de bilan. ( au passage, ma petite- fille s'ennuyait pendant cette heure, et pourtant même prof, donc il devait faire du soutien alors qu'approfondissement était indiqué sur son edt)
On ( Attal et les autres) parle de réformes quand ce sont de simples mesures mises en place sans moyens, voire pire, en les réduisant. Et cela ne met pas de la sérénité dans le métier.
J'ajoute l'uniforme. Autour de moi, un certain nombre de personnes favorables, mais quand elles ont découvert que ce sont leurs impôts qui paieraient, elles ont changé d'avis. Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 437980826


Dernière édition par Ajonc35 le Mar 24 Sep 2024 - 22:35, édité 1 fois
Moonchild
Moonchild
Sage

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Moonchild Mar 24 Sep 2024 - 21:08
Aperçu par hasard a écrit:De toute façon, rien que la situation décrite par le titre de ce topic a quelque chose de scandaleusement surréaliste quand on y pense: "Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet". Je ne suis pas une groupie inconditionnelle de Nicole Belloubet a priori, mais qu'est-ce qui empêchait de la reconduire dans ses fonctions? En quoi aurait-elle démérité? Et la dame qui arrive (je crois que je ne vais même plus prendre la peine de retenir leur nom...) nous parle d'une "vision" pour l'école, de la nécessité du "temps long"... ah ben, ça tombe bien, il aurait peut-être fallu commencer par ne pas piquer le fauteuil de ta camarade qui était au boulot depuis quelques mois... Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 1665347707

D'un autre côté, avec Blanquer ça compense puisqu'on a eu un seul ministre pendant cinq ans (et plusieurs gouvernements) et je n'ai pas le souvenir qu'on en était spécialement ravi.

Avant de nous prononcer, attendons de voir quel sera finalement notre nombre moyen de ministres par an à l'issue des deux quinquennats Macron.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Ganbatte Mar 24 Sep 2024 - 21:17
Les paris sont ouverts : battra-t-elle l'anti-record de longévité d'AOC ?

Je ne dis pas ça que pour la blague, elle est tout de même très, très mal partie : absolument personne ne la prend au sérieux (même pas son coiffeur), alors qu'elle n'a même pas eu le temps de dire d'énormités. Quoique, se dire qualifiée pour l'éducation parce qu'on a été élève et qu'on est mère c'est pas mal.

J'aime beaucoup son dernier surnom, "la Bree Van de Kamp de la rue de Grenelle" :

Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Baldred Mar 24 Sep 2024 - 21:25
Si, elle est crédible. Elle a travaillé tout le week-end cré cré tard sur tous les dossiers.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Mar 24 Sep 2024 - 22:00
On dira ce qu'on voudra, sur instagram le résultat du match est sans appel:

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete11

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Aoc10
Jenny
Jenny
Médiateur

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Jenny Mer 25 Sep 2024 - 11:20
Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 5125667b-ebm868-ministère-mystère
https://www.lemonde.fr/blog/uneanneeaulycee/2024/09/25/ministere-mystere/?fbclid=IwY2xjawFgtQdleHRuA2FlbQIxMAABHSR95IdNVTYXgG_yb-fw2uSuY6hyFY0zHSF76lNHngQlmdHQPnDu6AHKpA_aem_b6_omi_fbUw8GoifjFj20Q
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Charles-Maurice Mer 25 Sep 2024 - 12:01
Aperçu par hasard a écrit:On dira ce qu'on voudra, sur instagram le résultat du match est sans appel:

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete11

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Aoc10
Peut-être bien, au brushing aussi elle a été humiliée par Beloubet le jour de la passation.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Mer 25 Sep 2024 - 12:08
Charles-Maurice a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:On dira ce qu'on voudra, sur instagram le résultat du match est sans appel:

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete11

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Aoc10
Peut-être bien, au brushing aussi elle a été humiliée par Beloubet le jour de la passation.

Peut-être, oui, mais je ne fais personnellement jamais de commentaire sur le physique des dames. C'est un principe.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 25 Sep 2024 - 13:25
Je viens de réaliser que je connaissais déjà Anne Genetet. Elle a réalisé ce Tutotal :

BOU74
BOU74
Niveau 9

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par BOU74 Mer 25 Sep 2024 - 13:55
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je viens de réaliser que je connaissais déjà Anne Genetet. Elle a réalisé ce Tutotal :


Excellent 🤣
Anne_68
Anne_68
Niveau 10

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Anne_68 Mer 25 Sep 2024 - 14:39


Pour mieux connaître la vie, les attentes et les objectifs de la Ministre.
Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 1665347707

_________________
"Wo alles dunkel ist, macht Licht !"  :
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Baldred Mer 25 Sep 2024 - 14:47
Vous vous moquez sans savoir, la gestion du petit personnel est l'enfer des coopérants expats et occupe une bonne partie du temps de la partie du couple qui a sacrifié sa carrière pour suivre un conjoint surpayé. On ne passe pas de son petit appartement parisien, avec Loana qui fait 4 heures de ménage, ou de sa bicoque provinciale, gérée par Colette qui prépare la chambre bleue et une daube, à la PME domestique d'une expatriation réussie avec un chauffeur, un jardinier, un(e) cuisinier(e) et quelques soubrettes si facilement que ça. C'est d'ailleurs le sujet de conversation nem beurre one de la convivialité expat à égalité avec qui couche avec qui.
Le personnel local est paresseux, voleur et volage, et ne sait pas faire une daube même si le personnel philippin est (à Paris) mieux côté que d'autres provenances qui met de l'agouti dans votre congélateur.
Cela prouve que notre ministre a des grandes capacités d'adaptation et un esprit d'entreprise dont vous êtes incapables, pleutres fonctionnaires que vous êtes.
sand
sand
Guide spirituel

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par sand Mer 25 Sep 2024 - 15:21
Baldred a écrit:Vous vous moquez sans savoir, la gestion du petit personnel est l'enfer des coopérants expats et occupe une bonne partie du temps de la partie du couple qui a sacrifié sa carrière pour suivre un conjoint surpayé. On ne passe pas de son petit appartement parisien, avec Loana qui fait 4 heures de ménage, ou de sa bicoque provinciale, gérée par Colette qui prépare la chambre bleue et une daube, à la PME domestique d'une expatriation réussie avec un chauffeur, un jardinier, un(e) cuisinier(e) et quelques soubrettes si facilement que ça. C'est d'ailleurs le sujet de conversation nem beurre one de la convivialité expat à égalité avec qui couche avec qui.
Le personnel local est paresseux, voleur et volage, et ne sait pas faire une daube même si le personnel philippin est (à Paris) mieux côté que d'autres provenances qui met de l'agouti dans votre congélateur.
Cela prouve que notre ministre a des grandes capacités d'adaptation et un esprit d'entreprise dont vous êtes incapables, pleutres fonctionnaires que vous êtes.
Y a des gens malheureux, on l'oublie trop souvent Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 4105177660
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Mer 25 Sep 2024 - 15:29
Franchement je vous trouve durs. Pourquoi toujours verser dans la caricature?

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete12
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Bartlebooth Mer 25 Sep 2024 - 15:53
Voyons le bon côté des choses:
- elle est médecin: nous allons donc obtenir dans les trois mois une médecine du travail digne de ce nom, un traitement décent pour tous nos collègues handicapés ou malades avec le respect absolu des aménagements de poste, des infirmier.e.s supplémentaires dans tous les établissements scolaires.
- en tant qu’expat elle est bien placée pour savoir que le niveau en langues des français laisse à désirer: elle va sans doute bientôt nous annoncer qu’elle met les moyens sur la table pour que les collègues de LV puissent faire cours à 20 élèves au lieu de 35.
- elle a l’air de s’intéresser aux problèmes domestiques, c’est sans doute avec elle que va s’arrêter le cauchemar des collègues qui font cours avec trois seaux dans leur salle (fuite d’eau de l’étage supérieur) et les fenêtres ouvertes en plein hiver (pour ne pas sniffer trop de moisissures).

Comment ça, je rêve ?!?
Jenny
Jenny
Médiateur

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Jenny Mer 25 Sep 2024 - 15:58
Pour le point 3, je l'accueille avec plaisir. Razz
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par uneodyssée Mer 25 Sep 2024 - 17:16
Pour le point 2, si c’est la table de Blanquer ça ne lui coûtera même rien du tout !!!
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Mer 25 Sep 2024 - 17:26
uneodyssée a écrit:Pour le point 2, si c’est la table de Blanquer ça ne lui coûtera même rien du tout !!!

La "table de Blanquer"? Une table genre comme ça tu veux dire? Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 2314601941

beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par beaverforever Mer 25 Sep 2024 - 17:34
Aperçu par hasard a écrit:Franchement je vous trouve durs. Pourquoi toujours verser dans la caricature?

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete12
Hmmm ça sent la communication politique de qualité ça !
(Sérieusement, elle ne s'est pas rendue compte que trois phrases négatives comme slogan c'est no bueno ?)
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Aperçu par hasard Mer 25 Sep 2024 - 18:03
beaverforever a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:Franchement je vous trouve durs. Pourquoi toujours verser dans la caricature?

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete12
Hmmm ça sent la communication politique de qualité ça !
(Sérieusement, elle ne s'est pas rendue compte que trois phrases négatives comme slogan c'est no bueno ?)

En un sens ça me fait de la peine de le dire, mais il n'est pourtant pas nécessaire d'être bien malin pour s'en rendre compte.

Mais bon, ce n'est pas grave, elle prend juste la tête d'un ministère dont l'une des missions principales est d'apprendre à 12 millions d'élèves à mieux réfléchir.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par Ganbatte Mer 25 Sep 2024 - 18:10
Aperçu par hasard a écrit:Franchement je vous trouve durs. Pourquoi toujours verser dans la caricature?

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Genete12

Sauf erreur il s'agit des arguments assez piteux qu'elle avait servis pour demander que les migrants français expat' bénéficient d'une retraite, sans pour autant cotiser, ce qui est d'un toupet assez fou.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet - Page 7 Empty Re: Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet

par mafalda16 Mer 25 Sep 2024 - 19:02
Topic verrouillé. Vous savez très bien que les jeux de mots sur les noms de personnalités publiques ne sont pas admis.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum