Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- nonoHabitué du forum
Anne Genetet ministre de l'Education nationale : les syndicats enseignants dénoncent "une erreur de casting"
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/anne-genetet-ministre-de-l-education-nationale-elle-ne-connait-pas-grand-chose-ni-de-pres-ni-de-loin-au-systeme-educatif-juge-le-syndicat-se-unsa_6794488.html
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/anne-genetet-ministre-de-l-education-nationale-elle-ne-connait-pas-grand-chose-ni-de-pres-ni-de-loin-au-systeme-educatif-juge-le-syndicat-se-unsa_6794488.html
https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/220924/l-ideal-educatif-de-genetet-la-souffrance-la-discipline-les-rites
Si le propos est sans nuance, il relève tout de même cette déclaration un peu effrayante de sa part :
https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/220924/l-ideal-educatif-de-genetet-la-souffrance-la-discipline-les-rites
Si le propos est sans nuance, il relève tout de même cette déclaration un peu effrayante de sa part :
sa déclaration hallucinante devant la Commission de la défense de l'Assemblée nationale (le choix d’une commission parlementaire n’est jamais neutre…) le 14 mai dernier : « … le principal défi réside dans le fait que l’esprit de défense n’est pas inné. Il doit être cultivé en chaque citoyen, dès le plus jeune âge, pour permettre la défense de la nation par elle-même. » Poursuivant sur la JDC : « … il s’agit de mettre en œuvre la souffrance, la discipline et les rites ; cela pourrait inspirer notre jeunesse.
- HildeNiveau 6
De toutes façons, elle est là pour faire de la figuration : Macron va garder la main...
- TailleventFidèle du forum
@Ganbatte Tant sur le fond que sur la forme, ça me rappelle des choses. C'est qui déjà qui fustigeait "l'esprit de jouissance" en l'opposant à "l'esprit de combat" ?
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
Ministre du SNU...
- frecheGrand sage
Pour le titre, c'est même le(la) cinquième ministre depuis 2023, puisqu'en mai 2023 c'était Pap N'Diaye.
- AnastazeNiveau 2
Sur Wikipédia :
" Elle crée en 2009 une structure professionnelle de conseil sur les relations employeur - personnel de maison (venant par exemple des Philippines) pour des familles occidentales expatriées à Singapour."
J'hésite entre être pliée de rire ou être atterrée.
" Elle crée en 2009 une structure professionnelle de conseil sur les relations employeur - personnel de maison (venant par exemple des Philippines) pour des familles occidentales expatriées à Singapour."
- Prosper de BaranteHabitué du forum
La méthode Singapour va revenir sur le tapis...
- mamieprofEsprit éclairé
Elle représente les français de l'étranger, si ses enfants sont allés dans des écoles de l 'AEFE c'est pas très différent comme entre- soi de l alsacienne ou de Stanislas, du beau monde plus ou moins pratiquant. De toute façon je parie volontiers qu'avant Noël on aura un gouvernement Barnier II ou un nouveau premier ministre .
Prosper de Barante a écrit:La méthode Singapour va revenir sur le tapis...
- Charles-MauriceNiveau 10
Une déclaration liminaire qui cible notre solitude et besoin de formation... Autant dire que les problèmes de fond vont être une priorité.
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
Prosper de Barante a écrit:La méthode Singapour va revenir sur le tapis...
Je n'y connais pas grand chose, mais "la souffrance, la discipline et les rites", ce ne serait pas plutôt la méthode de Pyongyang?
- *Ombre*Grand sage
Du sang, de la sueur, des armes...
Non, on a dit de l'Allier.Aperçu par hasard a écrit:Prosper de Barante a écrit:La méthode Singapour va revenir sur le tapis...
Je n'y connais pas grand chose, mais "la souffrance, la discipline et les rites", ce ne serait pas plutôt la méthode de Pyongyang?
- BaldredSage
Bon donc c'est elle qui va nous augmenter des 10% promis ? Coooool.
- illiziaEsprit éclairé
Ben oui, forcément, j'imagine que c'est en ce moment sa première préoccupation... [danse de la joie]...Baldred a écrit:Bon donc c'est elle qui va nous augmenter des 10% promis ? Coooool.
- JennyMédiateur
Baldred a écrit:Bon donc c'est elle qui va nous augmenter des 10% promis ? Coooool.
Soyons fous, 50 % ?
- BaldredSage
Donc c 'est un gouvernement de transition vers le RN, ça va nous préparer.
Vu certaines déclarations, elle pourrait garder son poste...Baldred a écrit:Donc c 'est un gouvernement de transition vers le RN, ça va nous préparer.
Autre lien qui précise davantage son parcours professionnel :
https://www.telerama.fr/debats-reportages/qui-est-anne-genetet-nouvelle-ministre-de-l-education-du-gouvernement-barnier-7022226.php
https://www.telerama.fr/debats-reportages/qui-est-anne-genetet-nouvelle-ministre-de-l-education-du-gouvernement-barnier-7022226.php
- Charles-MauriceNiveau 10
Peut-être aurons-nous des étrennes ? Un tablier neuf par an, par exemple.Anastaze a écrit:Sur Wikipédia :
- beloteHabitué du forum
Ganbatte a écrit:Un article assez cassant à son sujet :
sa déclaration hallucinante devant la Commission de la défense de l'Assemblée nationale (le choix d’une commission parlementaire n’est jamais neutre…) le 14 mai dernier : « … le principal défi réside dans le fait que l’esprit de défense n’est pas inné. Il doit être cultivé en chaque citoyen, dès le plus jeune âge, pour permettre la défense de la nation par elle-même. » Poursuivant sur la JDC : « … il s’agit de mettre en œuvre la souffrance, la discipline et les rites ; cela pourrait inspirer notre jeunesse.
- ProvenceEnchanteur
Le petit personnel en dernier…
- zigmag17Guide spirituel
Elle aussi , " ça l'oblige"?. Cette expression me sort par les yeux maintenant.
Quelle catastrophe.
Quelle catastrophe.
- Pourquoi 3,14159Expert
Moi je suis pour les vieilles traditions françaises et serais prêt à... Ah bah non j'allais zorcharter là !
Sans rire nous sommes vraiment dénigrés avec une telle personne à la tête du petit tas de bois ! Vivement le/la prochain(e) car à ce rythme je pense qu'il ne va pas falloir s'attacher.
Sans rire nous sommes vraiment dénigrés avec une telle personne à la tête du petit tas de bois ! Vivement le/la prochain(e) car à ce rythme je pense qu'il ne va pas falloir s'attacher.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- Pour les Français, le meilleur ministre de l'Education depuis 1981 est...
- Ségolène Royal ministre de l'Education et de la Jeunesse, Benoît Hamon ministre délégué à l'Education.
- [Sondage] Quel fut le pire ministre de l'éducation nationale depuis 40 ans ?
- ISG (Décret 2022) après mutation depuis et vers Mayotte, Guyane, st Martin...
- [Lettres lycée] Programmes limitatifs 2021-2022 et 2022-2023