Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par henriette Dim 8 Sep 2024 - 18:04
Sherlock21 a écrit:
henriette a écrit:Ben tu sais quoi : vérifie, toi, avant de balancer n'importe quoi qu'il te semble avoir lu. C'est la moindre des choses quand tu entends donner un conseil à quelqu'un - si tant est que le but de ton message ait été de l'aide à quelqu'un et non l'occasion d'un message à nouveau largement autocentré...

Pardon ?

Sherlock21 a écrit:
Courage ! Je compatis. Ta situation est réellement indécente. Je pense qu'avant la démission, il faut utiliser tous les recours possibles, notamment l'arrêt maladie prolongé si nécessaire. Je compatis d'autant plus que je fais moi-même face à une situation compliquée, quoiqu'à un autre niveau : affecté ces dernières années à titre définitif dans un établissement correct près de chez moi, endroit où je serais volontiers resté un certain nombre d'années, j'ai été harcelé par ma principale et victime de plusieurs délits de son fait, ce qui m'a amené à une situation de souffrance au travail et de dépression. Mon syndicat n'a rien trouvé d'autre à faire que de me conseiller de muter et hop, me voilà cette année dans un établissement nettement plus difficile et loin de chez moi, ce qui n'est pas génial quand on est dépressif, qu'on dort quatre heures par nuit et qu'on risque de s'endormir au volant. Je viens donc de contacter la médecine du travail et peut-être serais-tu fondé à agir de même. L'administration, elle, fait la sourde oreille, arguant que j'ai demandé ma mutation alors que c'était un cas de force majeure.
Bref, nous sommes fort bien traités par notre administration !

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit : affecté sur trois établissements, tu as normalement droit à deux heures de décharge, donc à dix-huit heures maximum en tout, heures supplémentaires comprises ; ensuite, si tu n'as pas reçu d'arrêté officiel d'affectation avec le détail des heures à réaliser dans ton collège de rattachement, alors tu n'es pas tenu de t'y rendre et d'y "compléter" ton service. Si les deux syndicats que tu as contactés ne réagissent pas assez énergiquement, essaies-en d'autres !
P-S : Je ne suis pas sûr que médiatiser l'affaire soit la chose à faire, tout du moins pour l'instant...

Le ratio "message autocentré exposant pour la énième fois ta situation perso" vs "message tourné vraiment vers le posteur" t'apparaît plus clairement ainsi ?
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 18:09
henriette a écrit:
Sherlock21 a écrit:
henriette a écrit:Ben tu sais quoi : vérifie, toi, avant de balancer n'importe quoi qu'il te semble avoir lu. C'est la moindre des choses quand tu entends donner un conseil à quelqu'un - si tant est que le but de ton message ait été de l'aide à quelqu'un et non l'occasion d'un message à nouveau largement autocentré...

Pardon ?

Sherlock21 a écrit:
Courage ! Je compatis. Ta situation est réellement indécente. Je pense qu'avant la démission, il faut utiliser tous les recours possibles, notamment l'arrêt maladie prolongé si nécessaire. Je compatis d'autant plus que je fais moi-même face à une situation compliquée, quoiqu'à un autre niveau : affecté ces dernières années à titre définitif dans un établissement correct près de chez moi, endroit où je serais volontiers resté un certain nombre d'années, j'ai été harcelé par ma principale et victime de plusieurs délits de son fait, ce qui m'a amené à une situation de souffrance au travail et de dépression. Mon syndicat n'a rien trouvé d'autre à faire que de me conseiller de muter et hop, me voilà cette année dans un établissement nettement plus difficile et loin de chez moi, ce qui n'est pas génial quand on est dépressif, qu'on dort quatre heures par nuit et qu'on risque de s'endormir au volant. Je viens donc de contacter la médecine du travail et peut-être serais-tu fondé à agir de même. L'administration, elle, fait la sourde oreille, arguant que j'ai demandé ma mutation alors que c'était un cas de force majeure.
Bref, nous sommes fort bien traités par notre administration !

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit : affecté sur trois établissements, tu as normalement droit à deux heures de décharge, donc à dix-huit heures maximum en tout, heures supplémentaires comprises ; ensuite, si tu n'as pas reçu d'arrêté officiel d'affectation avec le détail des heures à réaliser dans ton collège de rattachement, alors tu n'es pas tenu de t'y rendre et d'y "compléter" ton service. Si les deux syndicats que tu as contactés ne réagissent pas assez énergiquement, essaies-en d'autres !
P-S : Je ne suis pas sûr que médiatiser l'affaire soit la chose à faire, tout du moins pour l'instant...

Le ratio "message autocentré exposant pour la énième fois ta situation perso" vs "message tourné vraiment vers le posteur" t'apparaît plus clairement ainsi ?

70 % du commentaire environ... Et alors ?

Le but est de faire comprendre au collègue qu'il n'est pas seul, point-barre.

Dans ce fil de discussion, il y a plusieurs commentaires qui font la part belle à une situation personnelle, laquelle occupe largement 70 % du commentaire. Tu ne les accuses pas d'être autocentrés, que je sache.

Bref, commentaire malveillant et gratuit.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Oudemia Dim 8 Sep 2024 - 18:20
Il y a quelque chose que je ne comprends pas depuis le début :

20th a écrit:
Je constate cependant que j'ai 3h de décharge, que sur le moment je considère naïvement comme une contrepartie généreuse (contrairement à moi, vous voyez sans doute déjà venir le twist).
Ce n'est pas cohérent avec ce qui a été écrit dans le fil, ou alors je suis à côté de la plaque (ce qui est bien possible...).

Combien d'heures dans chaque établissement ? Et qu'est-ce qui reste à faire dans le RAD, obligation qui a fait l"ouverture de ce fil ? Pseudo-obligation, si j'ai bien compris, il faut se battre là-dessus.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par EnglishTidsear Dim 8 Sep 2024 - 18:22
Les heures "manquantes" ont été ajoutées plus tard, quand on lui a annoncé qu'elle devait se rendre dans un 4ieme établissement.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Oudemia Dim 8 Sep 2024 - 18:25
Ah, voilà ce que je n'avais pas compris. Embarassed

On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
henriette
henriette
Médiateur

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par henriette Dim 8 Sep 2024 - 18:48
@Sherlock21 : Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose, ni posté des conseils faux sans avoir pris la peine de vérifier.

Oudemia a écrit:On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
Oui, d'accord avec toi, il faudrait le détail pour pouvoir vérifier.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
dryade
dryade
Niveau 8

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par dryade Dim 8 Sep 2024 - 18:56
EnglishTidsear a écrit:Les heures "manquantes" ont été ajoutées plus tard, quand on lui a annoncé qu'elle devait se rendre dans un 4ieme établissement.

Non, pardon : il a parlé d'un 4e niveau, pas d'un 4e étab.
Mais il faudrait que notre collègue nous donne des précisions, et des nouvelles.
EdithW
EdithW
Grand sage

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par EdithW Dim 8 Sep 2024 - 19:02
Il existe des consultations souffrance et travail, il y en a un peu partout en France, ça permet de parler avec des professionnels (juristes, psy, médecins du travail, inspecteurs du travail, assistante sociale, etc) et déjà de s'entendre dire que ce qui nous arrive n'est PAS normal. S'il y a lieu et matière à aller plus loin, ils aident à monter un dossier, ou renvoient vers d'autres personnes. Dans mon syndicat, il y a aussi plusieurs consultations gratuites avec des psy du travail, ça existe peut-être dans d'autres structures (MGEN? syndicats du public?...)?

EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par EnglishTidsear Dim 8 Sep 2024 - 19:08
dryade a écrit:
EnglishTidsear a écrit:Les heures "manquantes" ont été ajoutées plus tard, quand on lui a annoncé qu'elle devait se rendre dans un 4ieme établissement.

Non, pardon : il a parlé d'un 4e niveau, pas d'un 4e étab.
Mais il faudrait que notre collègue nous donne des précisions, et des nouvelles.
En effet, je bats ma coulpe, je n'avais pas compris que l'établissement de rattachement était l'un des 3 établissements.
Édit : 20th est bien sur 4 établissements ET 4 niveaux différents.


Dernière édition par EnglishTidsear le Lun 9 Sep 2024 - 10:40, édité 1 fois
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 19:12
EdithW a écrit:Il existe des consultations souffrance et travail, il y en a un peu partout en France, ça permet de parler avec des professionnels (juristes, psy, médecins du travail, inspecteurs du travail, assistante sociale, etc) et déjà de s'entendre dire que ce qui nous arrive n'est PAS normal. S'il y a lieu et matière à aller plus loin, ils aident à monter un dossier, ou renvoient vers d'autres personnes. Dans mon syndicat, il y a aussi plusieurs consultations gratuites avec des psy du travail, ça existe peut-être dans d'autres structures (MGEN? syndicats du public?...)?


Voici ce que j'ai trouvé.

https://www.mgen.fr/faq/question/la-mgen-a-t-elle-mis-en-place-un-dispositif-d-ecoute-et-de-soutien-psychologiques-596/
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 19:14
henriette a écrit:@Sherlock21 : Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose, ni posté des conseils faux sans avoir pris la peine de vérifier.

Oudemia a écrit:On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
Oui, d'accord avec toi, il faudrait le détail pour pouvoir vérifier.

Mon conseil n'était pas faux. Il n'était juste pas actualisé. J'ai publié un rectificatif.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaires.
arunner
arunner
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par arunner Dim 8 Sep 2024 - 19:22
20th a écrit:... où je passe de la compassion sincère des collègues par rapport à ma situation, mais quelque part tous ces regards désolés me donnent un peu l'impression d'être un futur dépressif en sursis ! ...

Mouais alors, je ne connais pas ton service, mais d'expérience d'ancien TZR qui en a bavé, quand on finit sur 3 établissements en AFA (et d'autant plus s'il te reste 3 heures de "rab"), ça sent les bahuts (au moins un sur les trois) où l'on a laissé une seule classe pour un BMP, et dans ces cas-là ils y sont rarement pour rien, les collègues... Ne pas hésiter à leur dire si tel est le cas, parce que les compassions hypocrites, ça va trente secondes.
Pour le reste, situation complètement absurde et reflet du traitement utilitaire et dépourvu d'humanité des TZR par les Rectorats. Mais comme les contractuels et instituteurs en mal de sensations fortes sont plus importants, ils pourront faire avec ta démission et aller recruter dans les écoles maternelles.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Tivinou Dim 8 Sep 2024 - 19:30
@arunner Euh... une seule classe, cela peut représenter beaucoup de travail supplémentaire. 
La situation de @20th est inadmissible, mais ce n'est peut-être pas la peine de taper sur les titulaires qui ont déjà deux heures supp par la force des choses et n'en veulent pas davantage. Peut-être que sans ces heures supp obligatoires, @20th aurait un poste fixe.


Dernière édition par Tivinou le Dim 8 Sep 2024 - 19:36, édité 1 fois
arunner
arunner
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par arunner Dim 8 Sep 2024 - 19:32
Sauf que souvent, ça veut dire que les collègues ont pris des heures sup (au-delà des "obligatoires"), mais pas jusqu'à la classe supplémentaire. Pour moi, ça devrait être un principe de laisser un BMP avec minimum deux classes, et je sais que dans beaucoup d'établissements on ne s'embarrasse pas avec cela.
En français, je me doute que ça représente un petit plus d'heures. En anglais, ce sont des BMP ridicules de 3 heures parfois.
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 19:34
Tivinou a écrit:@arunner Euh... une seule classe, cela peut représenter beaucoup de travail supplémentaire. 
La situation de @20th est inadmissible, mais ce n'est peut-être pas la peine de taper sur les titulaires qui ont déjà deux heures supp par la force des choses et n'en veulent pas davantage. Peut-être que sans ses heures supp obligatoires, @20th aurait un poste fixe.

Difficile de faire des généralités. Dans mon ancien collège, les collègues d'Histoire refusaient tous en bloc les heures supplémentaires, de sorte qu'un poste fixe a fini par se créer. En revanche, les collègues de français se ruaient sur les heures supplémentaires... A leur décharge, même s'ils les avaient refusées, je ne crois pas qu'il y aurait eu matière à ouvrir un poste. Le nouveau collègue aurait dû être sur deux établissements au moins.
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Jenny Dim 8 Sep 2024 - 19:35
Deux ou 4, ce n'est pas la même histoire. Il faut penser au TZR aussi.
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 19:36
Jenny a écrit:Deux ou 4, ce n'est pas la même histoire. Il faut penser au TZR aussi.

Assurément !
Anastaze
Anastaze
Niveau 2

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Anastaze Dim 8 Sep 2024 - 19:37
Mon conseil : tu choisis deux établissements où le service partagé te semble possible et tu appelles le troisième pour leur dire que, désolé, mais médicalement tu ne pourras pas prendre les heures chez eux.
En parallèle, tu consultes un médecin pour avoir une trace du stress et de la détresse que cet emploi du temps engendrent chez toi (idéalement, le médecin pourrait rédiger une lettre expliquant que tu ne peux pas exercer sur trois établissements) et tu envoie un email à ton gestionnaire au rectorat expliquant que tu ne peux pas assurer le service complet et que tu souhaites voir un médecin du travail le plus rapidement possible pour régulariser ta situation. En attendant, tu ne fais que les heures dans les deux établissements que tu as choisi.

Cette stratégie n'est pas sans risques mais je penses qu'il vaut mieux essayer cela plutôt que de démissionner.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par mafalda16 Dim 8 Sep 2024 - 19:45
Sherlock21 a écrit:
henriette a écrit:@Sherlock21 : Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose, ni posté des conseils faux sans avoir pris la peine de vérifier.

Oudemia a écrit:On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
Oui, d'accord avec toi, il faudrait le détail pour pouvoir vérifier.

Mon conseil n'était pas faux. Il n'était juste pas actualisé. J'ai publié un rectificatif.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaires.

Démission ? Votre avis. - Page 3 3115730067

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 19:46
Anastaze a écrit:Mon conseil : tu choisis deux établissements où le service partagé te semble possible et tu appelles le troisième pour leur dire que, désolé, mais médicalement tu ne pourras pas prendre les heures chez eux.
En parallèle, tu consultes un médecin pour avoir une trace du stress et de la détresse que cet emploi du temps engendrent chez toi (idéalement, le médecin pourrait rédiger une lettre expliquant que tu ne peux pas exercer sur trois établissements) et tu envoie un email à ton gestionnaire au rectorat expliquant que tu ne peux pas assurer le service complet et que tu souhaites voir un médecin du travail le plus rapidement possible pour régulariser ta situation. En attendant, tu ne fais que les heures dans les deux établissements que tu as choisi.

Cette stratégie n'est pas sans risques mais je penses qu'il vaut mieux essayer cela plutôt que de démissionner.

Il peut aussi consulter un médecin qui le placera en arrêt maladie pour quelques semaines, le temps de voir le médecin du travail...
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 19:48
mafalda16 a écrit:
Sherlock21 a écrit:
henriette a écrit:@Sherlock21 : Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose, ni posté des conseils faux sans avoir pris la peine de vérifier.

Oudemia a écrit:On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
Oui, d'accord avec toi, il faudrait le détail pour pouvoir vérifier.

Mon conseil n'était pas faux. Il n'était juste pas actualisé. J'ai publié un rectificatif.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaires.

Démission ? Votre avis. - Page 3 3115730067

Très joli gif ! Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par henriette Dim 8 Sep 2024 - 19:52
Sherlock21 a écrit:
henriette a écrit:@Sherlock21 : Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose, ni posté des conseils faux sans avoir pris la peine de vérifier.

Oudemia a écrit:On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
Oui, d'accord avec toi, il faudrait le détail pour pouvoir vérifier.

Mon conseil n'était pas faux. Il n'était juste pas actualisé. J'ai publié un rectificatif.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaires.
idee C'est juste la réalité qui t'a donné tort, en somme. Démission ? Votre avis. - Page 3 999940070

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sherlock21
Sherlock21
Niveau 5

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Sherlock21 Dim 8 Sep 2024 - 20:33
henriette a écrit:
Sherlock21 a écrit:
henriette a écrit:@Sherlock21 : Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose, ni posté des conseils faux sans avoir pris la peine de vérifier.

Oudemia a écrit:On en revient quand même à ne pas savoir combien d'heures cela fait en tout : il y en a peut-être au moins une qui pourrait être enlevée.
Oui, d'accord avec toi, il faudrait le détail pour pouvoir vérifier.

Mon conseil n'était pas faux. Il n'était juste pas actualisé. J'ai publié un rectificatif.

Pour le reste, je crois que ça se passe de commentaires.
idee C'est juste la réalité qui t'a donné tort, en somme.  Démission ? Votre avis. - Page 3 999940070

Si tu y tiens...

Pour ma part, je dirais plutôt que c'est la bureaucratie qui m'a donné tort : j'avais bien lu ce que j'avais lu... mais n'avais pas vu que le contre-ordre avait succédé à l'ordre à peine quelques mois plus tard. C'est pire que la maison qui rend fou d'Astérix...

Au reste, il n'y a pas que moi qui écris des inexactitudes : "Ils n'ont pas précédemment ouvert x fils pour dire la même chose". Je n'ai jamais ouvert que deux fils depuis que je suis sur ce forum : un pour évoquer ma situation, un second pour demander aux membres ce qu'ils pensaient de l'Autonome de solidarité laïque. Chez moi, cela fait donc un seul fil parlant de ma situation...

Sur ce, si tu tiens à avoir le dernier mot, je te le concède volontiers. Je sens que c'est important pour toi.

Une bonne soirée.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Ananké Lun 9 Sep 2024 - 6:18
Il faut peut-être recalculer le sale service qu'ils t'ont pondu en veillant à ce qu'aucune pondération/réduction de service n'aie été oubliée :

https://versailles.snes.edu/spip.php?article6208

Si je suis cet article actualisé en 2022 :

- Il y a l'heure de décharge pour affectation sur plusieurs établissements non limitrophes.
- Il y a une autre heure de décharge si on est sur 3 établissements : c'est comme ça que je comprends du doc (autre source syndicale : https://www.sudeducation.org/guides/guide-des-tzr/#chapitre-5-1 )
- Il y a la pondération de 1,1 pour chaque classe à examen dans la limite de 10h hebdo : si tu as deux classes à examen type première générale, soit 2x4h hebdo, ça fait une décharge de 0,8 donc presque 1h encore
- Si tu es affecté dans des établissements REP+ chaque heure est pondérée à 1,1 encore. Sur un service de 18h, si 10h sont faites en REP+ ça décharge encore d'une heure.

Donc selon moi il faut prendre l'ORS (obligation réglementaire de service) du certifié hebdo de 18h et il est possible de la pondérer de quasiment 4h en fonction des conditions. Donc au-delà de 14h, si ton service correspond à ces conditions, tu doit refuser. Il se peut qu'on te parle alors de HSA mais comme c'est 2 non refusables, c'est quand même 16h "seulement" qu'on peut t'imposer.

En espérant que tu trouves une solution (l'arrêt maladie temporaire pour réorganiser ce bazar n'est pas une mauvaise idée). C'est révoltant.
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par Jenny Lun 9 Sep 2024 - 6:23
Ananké a écrit:
- Il y a l'heure de décharge pour affectation sur plusieurs établissements non limitrophes.
- Il y a une autre heure de décharge si on est sur 3 établissements : c'est comme ça que je comprends du doc (autre source syndicale : https://www.sudeducation.org/guides/guide-des-tzr/#chapitre-5-1 )

J'ai posté le décret plus haut, elles ne semblent pas cumulables.
avatar
20th
Niveau 1

Démission ? Votre avis. - Page 3 Empty Re: Démission ? Votre avis.

par 20th Lun 9 Sep 2024 - 10:27
Bonjour à tous. J'ai vu ce matin un médecin qui sa montré beaucoup de compréhension par rapport à ma situation et m'a arrêté deux semaines pour cause d'anxiété / stress.
Désolé si je ne me suis pas fait comprendre au niveau des heures, je reprends depuis le début. Cet été mon affectation affichait seulement 14h sur mon service de 18 (5+4,5+4,5). J'avais donc bêtement cru que cette belle décharge était offerte pour me consoler de la triple douille. La semaine dernière, le courrier du rectorat m'a demandé de compléter ces 18h (sans mentionner aucune décharge éventuelle) dans mon établissement de rattachement (ce qui ferait donc un total de 4 établissements, pour 4 niveaux de classe différents). J'espère que je suis plus clair.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum