Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Assia.EM
Assia.EM
Je viens de m'inscrire !

TDL grammaire Empty TDL grammaire

par Assia.EM Ven 9 Aoû 2024 - 0:01
Bonjour à tous,

Nouvelle ici, et enseignante depuis seulement 2 ans, je me questionne sur ma progression d'étude de la langue. J'aurai des 5e à la rentrée, nous travaillerons la grammaire avec Le Labo de grammaire.... mais je ne comprends pas trop la logique de l'enchainement des notions découpées en 3 périodes.
Je n'avais pour l'instant que du cycle 3 et je partais du nom pour ensuite travailler les expansions puis le verbe et enfin la phrase... sur le groupe facebook on me dit que le "mot d'ordre est de partir de la macro structure à la micro structure". Or, je ne trouve aucune logique là dedans..
Enfin, le labo de grammaire traite les notions en 3 périodes alors que dans le manuel il s'agit de 7 étapes. Je m'y perds un peu.. si certain(e)s d'entre vous pourraient m'éclairer ce serait vraiment aimables, la pression commence à monter.
Merci à vous
henriette
henriette
Médiateur

TDL grammaire Empty Re: TDL grammaire

par henriette Ven 9 Aoû 2024 - 0:11
Le fil (très fourni) consacré au Labo de grammaire est là, à consulter donc, et si la réponse n'y figure pas, pour y reposer ta question :
https://www.neoprofs.org/t128517-terre-des-lettres-le-labo-de-grammaire
Je ferme donc celui-ci pour éviter les doublons.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum