Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JBEQ
Je viens de m'inscrire !

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par JBEQ Mer 14 Aoû 2024 - 7:44
Bonjour,

Mon conjoint est contractuel en technologie depuis maintenant 2 ans sur la région de Rennes. A ce jour il n'a toujours pas reçu d'affection.

Certains d'entre vous sont ils dans la même situation ? Comment se passe le vivier de remplacement ?

Merci
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Mer 14 Aoû 2024 - 9:21
Fanchkat_bzh a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Ça y est le rectorat est rentré de vacances ! Fin de non-recevoir pour mon affectation, je jette l'éponge, tant pis pour moi !! Mais la place fera sûrement bientôt la joie de quelqu'un d'autre Smile J'espère que celles et ceux qui attendent encore auront de bonnes nouvelles

Mince tu changes complètement de métier du coup ?

Je ne sais pas encore. En fin d'année, je trouvais que ça sentait déjà un peu le sapin pour les contractuels (contrairement à l'année dernière où on nous faisait miroiter des CDD de 3 ans), des postes ont disparu, des établissements ont fermé. J'ai postulé dans d'autres secteurs. Ça suit son cours, j'en ai vu d'autres.
En me disant que c'était ça ou rien, le rectorat s'attendait peut-être à ce que je rétropédale. D'autres profdoc l'auraient sûrement fait.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par TrucOuBidule Mer 14 Aoû 2024 - 13:22
JBEQ a écrit:Bonjour,

Mon conjoint est contractuel en technologie depuis maintenant 2 ans sur la région de Rennes. A ce jour il n'a toujours pas reçu d'affection.

Certains d'entre vous sont ils dans la même situation ? Comment se passe le vivier de remplacement ?

Merci
Pfiou, grave "affection" que d'être contractuel de techno depuis 2 ans à Rennes  Wink .. qui peut en effet amener à ne pas avoir d'heures à faire (ce que je ne vous souhaite pas...mais la techno n'a pas vraiment le vent en poupe - perte des heures en 6è à la rentrée 2023)

MmeMyrtille a écrit:
Fanchkat_bzh a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Ça y est le rectorat est rentré de vacances ! Fin de non-recevoir pour mon affectation, je jette l'éponge, tant pis pour moi !! Mais la place fera sûrement bientôt la joie de quelqu'un d'autre Smile J'espère que celles et ceux qui attendent encore auront de bonnes nouvelles

Mince tu changes complètement de métier du coup ?

Je ne sais pas encore. En fin d'année, je trouvais que ça sentait déjà un peu le sapin pour les contractuels (contrairement à l'année dernière où on nous faisait miroiter des CDD de 3 ans), des postes ont disparu, des établissements ont fermé. J'ai postulé dans d'autres secteurs. Ça suit son cours, j'en ai vu d'autres.
En me disant que c'était ça ou rien, le rectorat s'attendait peut-être à ce que je rétropédale. D'autres profdoc l'auraient sûrement fait.
Contractuel est en effet un statut pour des besoins ponctuels (pour les besoins permanents, c'est titulaire, avec d'autres contraintes que vous connaissez).
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Mer 14 Aoû 2024 - 14:35
JBEQ a écrit:Bonjour,

Mon conjoint est contractuel en technologie depuis maintenant 2 ans sur la région de Rennes. A ce jour il n'a toujours pas reçu d'affection.

Certains d'entre vous sont ils dans la même situation ? Comment se passe le vivier de remplacement ?

Merci

Question vivier, vu qu'Acloé a disparu à Rennes, le site du ministère publie les offres réservées aux contractuels ici : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/offres?term=&Population__c=EN2D
Il peut se réinscrire et voir si une offre concorde
Les affectations, ça peut arriver tard, fin aout, mais tout dépend : s'il est contractuel depuis 2 ans, il est en renouvellement de CDD, je suppose? Le plus simple, c'est d'appeler la DPE qui gère les remplacements/recrutements (02 23 21 78 66)
Fanchkat_bzh
Fanchkat_bzh
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par Fanchkat_bzh Mer 14 Aoû 2024 - 16:34
MmeMyrtille a écrit:
Fanchkat_bzh a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Ça y est le rectorat est rentré de vacances ! Fin de non-recevoir pour mon affectation, je jette l'éponge, tant pis pour moi !! Mais la place fera sûrement bientôt la joie de quelqu'un d'autre Smile J'espère que celles et ceux qui attendent encore auront de bonnes nouvelles

Mince tu changes complètement de métier du coup ?

Je ne sais pas encore. En fin d'année, je trouvais que ça sentait déjà un peu le sapin pour les contractuels (contrairement à l'année dernière où on nous faisait miroiter des CDD de 3 ans), des postes ont disparu, des établissements ont fermé. J'ai postulé dans d'autres secteurs. Ça suit son cours, j'en ai vu d'autres.
En me disant que c'était ça ou rien, le rectorat s'attendait peut-être à ce que je rétropédale. D'autres profdoc l'auraient sûrement fait.

Du coup en attendant c'est pôle emploi ? J'espère que tu trouveras une autre voie surtout ! Bon courage
quent1
quent1
Je viens de m'inscrire !

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par quent1 Lun 26 Aoû 2024 - 12:24
quent1 a écrit:Bonjour à vous,
Je suis tout nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis quelques semaines.
Pour me présenter rapidement par rapport au sujet, je viens de finir mes études d'ingénieur et je viens d'être recruté en enseignant contractuel dans l'académie de Nice pour l'année à venir (contrat du 15/07/2024 au 31/08/2025).
J'ai reçu mon établissement de rattachement il y a plusieurs semaines (vers mi-Juillet) mais je n'ai aucune nouvelle concernant une éventuelle affectation pour la rentrée (sur Iprof, j'ai uniquement cet établissement d'indiqué).
D'où ma question : est-ce que certains d'entre vous ont reçu leurs affectations dans l'académie de Nice ? Sinon, par expérience, avez-vous un ordre d'idée de quand nous devrions les recevoir ?
En effet, je me doute que tout cela prend du temps, mais je dois reconnaitre que je m'inquiète un peu pour la préparation des cours : j'aimerais en préparer quelques-uns, mais ça serait embêtant de tout préparer de la 6ème à la Terminale pour, au final, n'avoir que 2 niveaux différents par exemple ...

Je vous remercie ! Very Happy

Bonjour à tous Very Happy
Je reviens vers vous en cette fin du mois d'Août.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas d'affectation.
Toutefois, je connais mon établissement de rattachement, et c'est un collège. D'où ma question :
Lorsque notre établissement de rattachement est un collège, est-il possible d'être affecté sur un lycée à l'année ou un remplacement ?

Car si je suis sûr de n'être que sur du collège, je me vois bien commencer à préparer des cours pour les 4 niveaux (quitte à n'en avoir que 2 ou 3 lors de mon affectation). Par contre ... Si je peux avoir de la 6ème à la Terminale toutes spés condondues, ça me parait complexe de tout préparer ...

Merci d'avance pour vos retours ! Very Happy
Hans
Hans
Niveau 7

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par Hans Lun 26 Aoû 2024 - 13:43
Contacte ton établissement ( collège) de rattachement, demande leur si tu seras affecté chez eux ou pas.
Si c'est oui, il te donnera tes classes.
Sinon il faut attendre.
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Mar 27 Aoû 2024 - 10:24
quent1 a écrit:
quent1 a écrit:Bonjour à vous,
Je suis tout nouveau sur ce forum mais je vous lis depuis quelques semaines.
Pour me présenter rapidement par rapport au sujet, je viens de finir mes études d'ingénieur et je viens d'être recruté en enseignant contractuel dans l'académie de Nice pour l'année à venir (contrat du 15/07/2024 au 31/08/2025).
J'ai reçu mon établissement de rattachement il y a plusieurs semaines (vers mi-Juillet) mais je n'ai aucune nouvelle concernant une éventuelle affectation pour la rentrée (sur Iprof, j'ai uniquement cet établissement d'indiqué).
D'où ma question : est-ce que certains d'entre vous ont reçu leurs affectations dans l'académie de Nice ? Sinon, par expérience, avez-vous un ordre d'idée de quand nous devrions les recevoir ?
En effet, je me doute que tout cela prend du temps, mais je dois reconnaitre que je m'inquiète un peu pour la préparation des cours : j'aimerais en préparer quelques-uns, mais ça serait embêtant de tout préparer de la 6ème à la Terminale pour, au final, n'avoir que 2 niveaux différents par exemple ...

Je vous remercie ! Very Happy

Bonjour à tous Very Happy
Je reviens vers vous en cette fin du mois d'Août.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas d'affectation.
Toutefois, je connais mon établissement de rattachement, et c'est un collège. D'où ma question :
Lorsque notre établissement de rattachement est un collège, est-il possible d'être affecté sur un lycée à l'année ou un remplacement ?

Car si je suis sûr de n'être que sur du collège, je me vois bien commencer à préparer des cours pour les 4 niveaux (quitte à n'en avoir que 2 ou 3 lors de mon affectation). Par contre ... Si je peux avoir de la 6ème à la Terminale toutes spés condondues, ça me parait complexe de tout préparer ...

Merci d'avance pour vos retours ! Very Happy

Bonjour, j'ai vu des TZR rattachés à des collèges qui étaient envoyés dans des lycées, il doit en être de même pour les contractuels. Mais, statistiquement, tu as plus de chances d'être affecté dans un collège que dans un lycée, étant donné qu'il y a plus de collèges que de lycées. Regarde ce que dit ton contrat, tu es peut-être affecté à une zone de remplacement.
Préparer des cours à l'aveugle pour autant de niveaux me semble vain, à moins que tu en aies déjà plein sous le coude. Je sais que c'est rassurant de se sentir préparé, mais tant que tu ne connais pas tes niveaux (et tes classes, voire le profil de tes élèves), le mieux que tu puisses faire c'est de te concocter un petit catalogue d'exercices de révisions (à faire en 20 minutes max) pour chaque niveau, afin de parer à la première heure.
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Mar 27 Aoû 2024 - 10:29
Fanchkat_bzh a écrit:
MmeMyrtille a écrit:
Fanchkat_bzh a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Ça y est le rectorat est rentré de vacances ! Fin de non-recevoir pour mon affectation, je jette l'éponge, tant pis pour moi !! Mais la place fera sûrement bientôt la joie de quelqu'un d'autre Smile J'espère que celles et ceux qui attendent encore auront de bonnes nouvelles

Mince tu changes complètement de métier du coup ?

Je ne sais pas encore. En fin d'année, je trouvais que ça sentait déjà un peu le sapin pour les contractuels (contrairement à l'année dernière où on nous faisait miroiter des CDD de 3 ans), des postes ont disparu, des établissements ont fermé. J'ai postulé dans d'autres secteurs. Ça suit son cours, j'en ai vu d'autres.
En me disant que c'était ça ou rien, le rectorat s'attendait peut-être à ce que je rétropédale. D'autres profdoc l'auraient sûrement fait.

Du coup en attendant c'est pôle emploi ? J'espère que tu trouveras une autre voie surtout ! Bon courage

Du coup, oui, ce sera Pôle Emploi. C'est la vie Smile Je reste dans le carnet d'adresses du rectorat, mais en attendant je vaque.
quent1
quent1
Je viens de m'inscrire !

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par quent1 Mar 27 Aoû 2024 - 10:36
Merci à vous 2 pour vos retours Smile J'ai contacté mon établissement mais RAS de leur côté pour l'instant
En effet, c'est bien une zone académique qui est indiquée dans mon contrat. Je vais suivre ton conseil et préparer la première heure de cours pour être près une fois que je serai affecté
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Mar 3 Sep 2024 - 16:59
Hello, au cas où certains d'entre vous sont encore sans affectation ni missions, les postes non pourvus commencent à apparaître, en tout cas d'après les infos qui parviennent dans l'académie de Rennes. Il manque des profs de techno, de lettres, d'anglais
JBEQ
JBEQ
Je viens de m'inscrire !

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par JBEQ Mer 4 Sep 2024 - 21:06
MmeMyrtille a écrit:Hello, au cas où certains d'entre vous sont encore sans affectation ni missions, les postes non pourvus commencent à apparaître, en tout cas d'après les infos qui parviennent dans l'académie de Rennes. Il manque des profs de techno, de lettres,  d'anglais

Hello Mme Myrtille. Où vois tu les postes ? Ou est ce une info dont tu as entendu parler au Rectorat ?

Je te remercie
Royaltiz
Royaltiz
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par Royaltiz Jeu 5 Sep 2024 - 2:05
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais Oui pour moi j'avais déjà mes affectations pour la rentrée 24-25, ainsi que mes avis de recrutements reçu par mon DPE avant le départ en vacances ... Et au mois d'août l'affectation visible sur la plateforme LILMAC.

_________________
santeverre   Design Your Life   santeverre

Français - English - Español - Português Brasileiro - Créole
diudiu
diudiu
Niveau 1

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par diudiu Jeu 5 Sep 2024 - 16:32
je suis contractuel prof chinois à rennes , cette année j'ai tjs pas d'affectation, pourtant le poste j'ai travaillé l'année dernier est non-pourvu. je comprend pas pourquoi le rectora ne veut pas me la mettre. c'est mon 5eme année.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par GaliNéo Jeu 5 Sep 2024 - 17:11
diudiu a écrit:je suis contractuel prof chinois à rennes , cette année j'ai tjs pas d'affectation, pourtant le poste j'ai travaillé l'année dernier est non-pourvu. je comprend pas pourquoi le rectora ne veut pas me la mettre. c'est mon 5eme année.

Tu viens toi-même de donner un élément de réponse. En tant que contractuel, si tu atteins les 6 ans, tu peux signer un CDI. Ils ont peut-être envie de laisser passer le délai des 4 mois, synonyme de remise à zéro de ton compteur. Je sais de quoi je parle, j'ai été reseté deux fois en 14 ans.

Ici, académie de Lyon, pas d'appel pour la documentation, ce qui est en fait assez normal. Patience.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Ven 6 Sep 2024 - 17:59
JBEQ a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Hello, au cas où certains d'entre vous sont encore sans affectation ni missions, les postes non pourvus commencent à apparaître, en tout cas d'après les infos qui parviennent dans l'académie de Rennes. Il manque des profs de techno, de lettres,  d'anglais

Hello Mme Myrtille. Où vois tu les postes ? Ou est ce une info dont tu as entendu parler au Rectorat ?

Je te remercie

On reçoit les infos directement par les collègues, via le mail académique. En Technologie, le 3/09 il manquait quelqu'un à Locminé (56) et un autre à Dol de Bretagne (35). Faut tenter !
JBEQ
JBEQ
Je viens de m'inscrire !

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par JBEQ Ven 6 Sep 2024 - 18:03
MmeMyrtille a écrit:
JBEQ a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Hello, au cas où certains d'entre vous sont encore sans affectation ni missions, les postes non pourvus commencent à apparaître, en tout cas d'après les infos qui parviennent dans l'académie de Rennes. Il manque des profs de techno, de lettres,  d'anglais

Hello Mme Myrtille. Où vois tu les postes ? Ou est ce une info dont tu as entendu parler au Rectorat ?

Je te remercie

On reçoit les infos directement par les collègues, via le mail académique. En Technologie, le 3/09 il manquait quelqu'un à Locminé (56) et un autre à Dol de Bretagne (35). Faut tenter !

En technologie.
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Ven 6 Sep 2024 - 18:21
JBEQ a écrit:
MmeMyrtille a écrit:
JBEQ a écrit:
MmeMyrtille a écrit:Hello, au cas où certains d'entre vous sont encore sans affectation ni missions, les postes non pourvus commencent à apparaître, en tout cas d'après les infos qui parviennent dans l'académie de Rennes. Il manque des profs de techno, de lettres,  d'anglais

Hello Mme Myrtille. Où vois tu les postes ? Ou est ce une info dont tu as entendu parler au Rectorat ?

Je te remercie

On reçoit les infos directement par les collègues, via le mail académique. En Technologie, le 3/09 il manquait quelqu'un à Locminé (56) et un autre à Dol de Bretagne (35). Faut tenter !

En technologie.

=> MP Wink
MmeMyrtille
MmeMyrtille
Niveau 2

Affectation résultats profs contractuels  - Page 5 Empty Re: Affectation résultats profs contractuels

par MmeMyrtille Ven 6 Sep 2024 - 18:31
GaliNéo a écrit:
diudiu a écrit:je suis contractuel prof chinois à rennes , cette année j'ai tjs pas d'affectation, pourtant le poste j'ai travaillé l'année dernier est non-pourvu. je comprend pas pourquoi le rectora ne veut pas me la mettre. c'est mon 5eme année.

Tu viens toi-même de donner un élément de réponse. En tant que contractuel, si tu atteins les 6 ans, tu peux signer un CDI. Ils ont peut-être envie de laisser passer le délai des 4 mois, synonyme de remise à zéro de ton compteur. Je sais de quoi je parle, j'ai été reseté deux fois en 14 ans.

Ici, académie de Lyon, pas d'appel pour la documentation, ce qui est en fait assez normal. Patience.

A Lyon, en Doc, j'ai vu 4 offres sur le site https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/offres?term=documentation&Academie__c=10 , elles sont dans ton secteur ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum