Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MuffinMyrtille
Niveau 3

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par MuffinMyrtille Mar 4 Juin 2024 - 22:31
Je meurs... "Déterminer la valeur exacte de l'aire grisée en cm2"
L"EN aimant bien couper les cheveux en quatre insiste lourdement sur le fait que l'aire est une grandeur tandis que la surface, elle est un objet géométrique. La question est donc particulièrement mal posée.
non-2010
(sinon le niveau m'étonne pas car j'ai surtout révisé la terminale s pour réussir le capes de maths)
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par LemmyK Mar 4 Juin 2024 - 23:31
C'est la fin...
TFS
TFS
Fidèle du forum

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par TFS Mer 5 Juin 2024 - 0:41
Mathador a écrit:
ysabel a écrit:C'est affligeant... un excellent élève de 3ème peut réussir le concours sans souci !
Un concours qui autrefois se passait en fin de 3ème. La boucle est donc bouclée, mais en nettement moins bien qu'au point de départ malgré une amélioration théorique.

Je suis convaincu que plus de la moitié des élèves de ma classe de 3ème réuasiraient haut la main la partie Maths... on est vraiment pas sorti des ronces...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par zigmag17 Mer 5 Juin 2024 - 5:06
J'ai d'abord été incrédule, puis abasourdie. Maintenant je suis déprimée.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par almuixe Mer 5 Juin 2024 - 8:29
TFS a écrit:
Mathador a écrit:
ysabel a écrit:C'est affligeant... un excellent élève de 3ème peut réussir le concours sans souci !
Un concours qui autrefois se passait en fin de 3ème. La boucle est donc bouclée, mais en nettement moins bien qu'au point de départ malgré une amélioration théorique.

Je suis convaincu que plus de la moitié des élèves de ma classe de 3ème réuasiraient haut la main la partie Maths... on est vraiment pas sorti des ronces...

Du point de vue des recruteurs, c'est plutôt une excellente nouvelle.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par A Tuin Mer 5 Juin 2024 - 8:33
zigmag17 a écrit:J'ai d'abord été incrédule, puis abasourdie.  Maintenant je suis déprimée.  

Oui moi aussi.... Dans la mesure où l'enfant jusqu'à 11 ans est une éponge qui ne demande qu'à boire, quels types de cohortes vont nous arriver en 6e après ce rouleau compresseur ? Que vont-ils apprendre ? C'est déprimant.
avatar
barèges
Érudit

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par barèges Mer 5 Juin 2024 - 9:06
Mathador a écrit:
ysabel a écrit:C'est affligeant... un excellent élève de 3ème peut réussir le concours sans souci !
Un concours qui autrefois se passait en fin de 3ème. La boucle est donc bouclée, mais en nettement moins bien qu'au point de départ malgré une amélioration théorique.

Est-ce que quelqu'un pourrait proposer de recréer des écoles normales ? Qu'est-ce qui avait d'ailleurs motivé leur disparition ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par Emeraldia Mer 5 Juin 2024 - 9:13
Et quand je vois les passerelles proposées pour passer de PE à prof de maths ou de français à cause du choc des savoirs, ça me fait peur et ça m’indigne pour les certifiés.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par trompettemarine Mer 5 Juin 2024 - 17:41
e-Wanderer a écrit:Je trouve le sujet de français fort décevant. Que La Barbe bleue soit une entrée indispensable pour étudier l'égalité hommes-femmes au XXIe siècle, ça tombe bien évidemment sous le sens, car il est bien certain que jamais Perrault n'aurait écrit ce conte sans ce merveilleux questionnement prémonitoire. Mais je trouve assez ahurissant qu'il n'y ait pas la moindre question sur le combat environnemental de cet écologiste militant ! Ce n'était quand même pas bien difficile de demander aux candidats s'il est plus judicieux que les frangins se déplacent à cheval ou en SUV, ou que la sœur Anne grimpe dans sa tour par les escaliers plutôt qu'en utilisant l'ascenseur (ce qui est non seulement bon pour la planète, mais excellent pour maintenir un IMG satisfaisant).
Razz

EDIT : j'ai fait lire certaines pages à ma fille qui est une bonne élève en classe de première et qui hésite sur son orientation. Je lui ai dit de prévoir un plan B. Après la lecture, elle me répond : "Ben tu vois, je l'ai, mon plan B."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Les sujets zéros du prochain CRPE - Page 3 Empty Re: Les sujets zéros du prochain CRPE

par e-Wanderer Sam 8 Juin 2024 - 22:20
On rigole, on rigole… N'empêche que les bottes de sept lieues, on n'a jamais fait mieux en termes de mobilités douces.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum