Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- Vieux_MongolFidèle du forum
J'ai un master 2 litote Comme le disait Baldred c'est avant tout faire des trucs qu'on trouve intéressant et qui sortent de l'ordinaire. Pour le reste c'est effectivement chichement payé. On pourrait rajouter les missions de visite-conseil rétribuées à 125 euros par visite soit une journée de travail. Et en terme de promotion ça fonctionne... ou pas.
epekeina.tes.ousias a écrit:Le ministre Guérini ne vient-il pas de proposer de supprimer les catégories A, B et C pour passer à une “rémunération individualisé” ? (J'ai cru lire cela dans la presse, mais je ne retrouve pas l'article.)
Oh si...
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/14/fonction-publique-la-suppression-des-categories-a-b-et-c-est-sur-la-table-selon-stanislas-guerini_6233159_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default
- BaldredSage
Vieux_Mongol a écrit:J'ai un master 2 litote Comme le disait Baldred c'est avant tout faire des trucs qu'on trouve intéressant et qui sortent de l'ordinaire. Pour le reste c'est effectivement chichement payé. On pourrait rajouter les missions de visite-conseil rétribuées à 125 euros par visite soit une journée de travail. Et en terme de promotion ça fonctionne... ou pas.
Je dirais même plus : ça ne fonctionne pas, sauf quand ça fonctionne.
En cadeau : la philosophie du Poilu, témoignage des tranchées, trouvé dans une lettre de mon grand-oncle, mort au front en 1916.
En cas de guerre, il y a deux alternatives :
soit on est mobilisé, soit on ne l'est pas.
Si on ne l'est pas, il n'y a pas lieu de s'en faire.
Si on l'est, il y a deux alternatives :
soit on est au front, soit on l'est pas.
on est en première ligne ou on ne l'est pas.
on est blessé ou on ne l'est pas.
on en guéri ou on en meurt.
Si on en guéri, il n'y a pas lieu de s'en faire,
et si on en meurt, il n'y a pas lieu de s'en faire non plus puisqu'on ne s'en est jamais fait.
- uneodysséeNeoprof expérimenté
C’est fabuleux Baldred ! Merci pour ce partage !
- Cléopatra2Guide spirituel
Euh c'est 50 balles la visite-conseil...Vieux_Mongol a écrit:J'ai un master 2 litote Comme le disait Baldred c'est avant tout faire des trucs qu'on trouve intéressant et qui sortent de l'ordinaire. Pour le reste c'est effectivement chichement payé. On pourrait rajouter les missions de visite-conseil rétribuées à 125 euros par visite soit une journée de travail. Et en terme de promotion ça fonctionne... ou pas.
Et bien quand je pense que je trouve mon académie pingre... A 50 euros non merci pour moi. Quand j'ai commencé la mission c'était 1 HSA d'agrégé pour 7 inspections (donc avant PPCR).
- BaldredSage
Vieux_Mongol a écrit:Respect à l'aïeul
(fin du HS , dans cette lettre, il dit que cette "philosophie du poilu" n'est pas de lui, qu"elle court les tranchées et se trouve sur toutes les lèvres)
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
Vieux_Mongol a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:Le ministre Guérini ne vient-il pas de proposer de supprimer les catégories A, B et C pour passer à une “rémunération individualisé” ? (J'ai cru lire cela dans la presse, mais je ne retrouve pas l'article.)
Oh si...
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/14/fonction-publique-la-suppression-des-categories-a-b-et-c-est-sur-la-table-selon-stanislas-guerini_6233159_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default
« C’est un sujet que je mets sur la table »... soit la table rase comme seul vrai sujet.
Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
- gemshornNiveau 10
Baldred a écrit:Vieux_Mongol a écrit:Respect à l'aïeul
(fin du HS , dans cette lettre, il dit que cette "philosophie du poilu" n'est pas de lui, qu"elle court les tranchées et se trouve sur toutes les lèvres)
Si on veut chipoter, une alternative, c'est déjà le choix entre deux options. Deux alternatives, ça serait le choix entre quatre options, non ?
- joebar69Fidèle du forum
Aperçu par hasard a écrit:Vieux_Mongol a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:Le ministre Guérini ne vient-il pas de proposer de supprimer les catégories A, B et C pour passer à une “rémunération individualisé” ? (J'ai cru lire cela dans la presse, mais je ne retrouve pas l'article.)
Oh si...
« C’est un sujet que je mets sur la table »... soit la table rase comme seul vrai sujet.
Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
La fameuse table des négociations, transformée en table de concertation, elle-même rangée au placard depuis les dernières élections législatives.
Y'aura du monde dans la rue, en septembre
- Charles-MauriceNiveau 10
Bientôt, ce sera une table d'opération où on se penchera pour réaliser l'autopsie du cadavre de l'éducation nationale et comprendre ce qui l'a achevée.
- GaliNéoFidèle du forum
Charles-Maurice a écrit:Bientôt, ce sera une table d'opération où on se penchera pour réaliser l'autopsie du cadavre de l'éducation nationale et comprendre ce qui l'a achevée.
Même pas, ils laisseront le corps dans l'espace publique. Tu leur demandes de réfléchir, c'est trop.
Ou alors, une table de banquet pour y célébrer la fin du service publicCharles-Maurice a écrit:Bientôt, ce sera une table d'opération où on se penchera pour réaliser l'autopsie du cadavre de l'éducation nationale et comprendre ce qui l'a achevée.
- PrCosinusNiveau 7
Prière de garder de la mesure, la suppression des catégories A, B et C ce n'est pas vraiment l'épure de la disruption libérale !Aperçu par hasard a écrit:Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pouvoir positionner la politique de la France.
PrCosinus a écrit:Prière de garder de la mesure, la suppression des catégories A, B et C ce n'est pas vraiment l'épure de la disruption libérale !Aperçu par hasard a écrit:Cet homme pousse la disruption libérale jusqu'à l'épure. À ce niveau ce n'est plus de la politique. C'est de l'Art.
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pourvoir positionner la politique de la France.
Tiens, ça faisait longtemps, ce genre de comparatif !
On dirait Mme Michu, qui depuis son comptoir du troquet du village, m'annonce qu'y a qu'à voir ce qui se passe en Afrique, pour positionner la politique de durcissement des allocations chômage de la France.
- PrCosinusNiveau 7
On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.joebar69 a écrit:
On dirait Mme Michu, qui depuis son comptoir du troquet du village, m'annonce qu'y a qu'à voir ce qui se passe en Afrique, pour positionner la politique de durcissement des allocations chômage de la France.
- GaliNéoFidèle du forum
PrCosinus a écrit:On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.
Sauf que comparer deux pays aux économies largement différentes pour tenter de se convaincre que la France reste la puissance économique n°5, ça tient plus de la philosophie de comptoir...
C'est le contraire de mon idée, la France sombre économiquement, c'est factuel, et on devrait commencer à regarder derrière ...GaliNéo a écrit:PrCosinus a écrit:On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.
Sauf que comparer deux pays aux économies largement différentes pour tenter de se convaincre que la France reste la puissance économique n°5, ça tient plus de la philosophie de comptoir...
Si c'était que d'un point de vue économique...
Je te fais une réponse à la PrCosinus, alors :PrCosinus a écrit:C'est le contraire de mon idée, la France sombre économiquement, c'est factuel, et on devrait commencer à regarder derrière ...GaliNéo a écrit:PrCosinus a écrit:On appelle cela la sagesse populaire ... nous ne sommes pas hors sol. Nous regardons le monde et le monde nous regarde.
"Prière de garder de la mesure, le sombrage économique de la France est à relativiser !
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pouvoir positionner la politique de la France."
Et hop, ça marche pour tout !
- PrCosinusNiveau 7
joebar69 a écrit:
Je te fais une réponse à la PrCosinus, alors :
"Prière de garder de la mesure, le sombrage économique de la France est à relativiser !
Allons voir ce qui se passe en Argentine pour donner une échelle de 1 à 10 et pouvoir positionner la politique de la France."
Et hop, ça marche pour tout !
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- Société des agrégés : Communiqué de presse sur le projet Peillon
- Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle
- projet de décret sur les autorisations spéciales d’absence pour motifs familiaux
- Primaire - Taux d'encadrement périscolaires : le Conseil d'État rejette le projet de décret
- Réforme du métier d'enseignant : Projet de décret sur l'indemnité pour l’exercice de missions particulières