- HansNiveau 7
Angel18 a écrit:Sur un groupe Facebook, un syndicaliste CFDT a écrit : "Le ministère a confirmé qu'il n'y a pas d'abandon du pacte. Mais un rééquilibrage aura lieu. Le privé a été surdoté cette année. Il sera doté normalement l'année prochaine, en proportion 20/80 avec le public"
--> quelle était la répartition cette année ?
C est surtout que dans les privées, les pactes ont beaucoup plus été pris.
Dans mon lgt et LP, toutes les briques ont été prises.
Principalement pour payer des missions qui étaient faites en bénévolat par le passé.
Coordinateur BTs (équivalent PP), responsable atelier / fablab/ labo, intégration des élèves en début d années, decouverte des métiers.
Un bon moyen pour les établissements privées de rémunérer les enseignants sans que ce soit l Ogec qui paye aussi ( responsable de niveau, club projet etc)
- Angel18Niveau 6
Ah d'accord...
Mais avez-vous une idée de la répartition de cette année public/privé ?
Moitié moins pour le privé dans la future dotation ?
Mais avez-vous une idée de la répartition de cette année public/privé ?
Moitié moins pour le privé dans la future dotation ?
- Croissant59Niveau 5
Avez vous des nouvelles dans vos établissements pour le pacte l'année prochaine. Notre CDE (academie de Lille) nous a informés que l'année prochaine il sera possible de prendre un demi pacte RCD (9h pour 625€).
- Angel18Niveau 6
625€ brut et potentiellement refiscalisés comme les heures supp si NFP passe
- Croissant59Niveau 5
Oui oui, je ne dis pas que ça me tente.
- Angel18Niveau 6
J'avais aussi entendu parler d'un RCD "sécable" en 2.
- YouNiveau 5
Je confirme dès RCD sécable en 2 quasiment pas de Pactes pour les établissements qui n'en n'ont pas consommé. Les rectorats se basent sur l'année qui s'écoule.
- AnankéNiveau 9
Avez-vous entendu parler d'un nouveau mode de rémunération qui viendrait remplacer/compléter les IMP ? Un certain "AP3" ? Car je suis chargée d'un projet, j'étais rémunérée en IMP et en réunion on m'a dit que ce ne serait plus rémunéré en IMP mais en "AP3" ...
- JennyMédiateur
Je vois toujours IMP dans les offres de mission…
- Isis39Enchanteur
Ici on a reçu des pactes et des IMP (en moins grand nombres que l'an dernier).
- HansNiveau 7
Isis39 a écrit:Ici on a reçu des pactes et des IMP (en moins grand nombres que l'an dernier).
C'est où ici ?
Par quelle voie ?
Le rectorat directement le CE ? Par les DA et les ddfpt ?
- Angel18Niveau 6
Isis39 a écrit:Ici on a reçu des pactes et des IMP (en moins grand nombres que l'an dernier).
Quelle quantité en moins, environ ? Ce serait intéressant de savoir.
- GanbatteHabitué du forum
A Paris on attend toujours les notifications... très pratique pour préparer la rentrée !
- Prosper de BaranteHabitué du forum
https://www.education.gouv.fr/les-heures-supplementaires-des-enseignants-la-rentree-2023-dans-les-etablissements-du-second-degre-414947
Des données chiffrées pour découvrir que l'enseignement privé a largement profité de ce système.
https://x.com/cafepedagogique/status/1826902667123167241
Des données chiffrées pour découvrir que l'enseignement privé a largement profité de ce système.
- beloteHabitué du forum
Merci pour le partage. Pas vraiment de surprise... encore un système qui a créé des tensions pour finalement ne pas profiter à grand monde. Écœurant.
- MagicLNiveau 2
Peut être que les enseignants du privé ont eu la volonté de faire plus d'heures pour être mieux rémunérés, peut être aussi que certains n'ont pas eu le choix
- JacqGuide spirituel
Si j'écoute mes camarades du lycée privé voisin du mien, les remplacements à la hussarde étaient déjà monnaie courante et la pression subie (pour certains) déjà forte. Il est logique alors que ces remplacements se transforment facilement en pactes. Les collègues auraient eu tort de ne pas le faire.
- A TuinVénérable
MagicL a écrit:Peut être que les enseignants du privé ont eu la volonté de faire plus d'heures pour être mieux rémunérés, peut être aussi que certains n'ont pas eu le choix
Ah non ce n'est pas comme cela que ça marche.
Ils faisaient déjà des heures et des heures gratuit, et ont été contents de prendre le pacte pour être un peu payés pour le surplus qu'ils font habituellement.
- PrezboGrand Maître
Prosper de Barante a écrit:https://www.education.gouv.fr/les-heures-supplementaires-des-enseignants-la-rentree-2023-dans-les-etablissements-du-second-degre-414947
Par delà le fait que les enseignants du privé ont un salaire net inférieur du fait des charges et sont sans doute souvent soumis à une plus forte pression hiérarchique, le rapport pointe une dérive possible : le fait que le pacte ait pu être utilisé pour rémunérer des actions de promotion des établissements.
- GanbatteHabitué du forum
A Tuin a écrit:MagicL a écrit:Peut être que les enseignants du privé ont eu la volonté de faire plus d'heures pour être mieux rémunérés, peut être aussi que certains n'ont pas eu le choix
Ils faisaient déjà des heures et des heures gratuit, et ont été contents de prendre le pacte pour être un peu payés pour le surplus qu'ils font habituellement.
Par ailleurs, ils n'avaient pas reçu d'appels au boycott.
- A TuinVénérable
Ganbatte a écrit:A Tuin a écrit:MagicL a écrit:Peut être que les enseignants du privé ont eu la volonté de faire plus d'heures pour être mieux rémunérés, peut être aussi que certains n'ont pas eu le choix
Par ailleurs, ils n'avaient pas reçu d'appels au boycott.
De toute façon dans le privé, appel au boycott ou pas, c'est bien rare qu'il y ait des grèves. Ou alors c'est très ponctuel et c'est une décision d'équipe avec toute l'équipe pédagogique du lieu qui se décide pour une action, indépendamment des actions menées ailleurs.
- JacqGuide spirituel
Prezbo a écrit:Prosper de Barante a écrit:https://www.education.gouv.fr/les-heures-supplementaires-des-enseignants-la-rentree-2023-dans-les-etablissements-du-second-degre-414947
Par delà le fait que les enseignants du privé ont un salaire net inférieur du fait des charges et sont sans doute souvent soumis à une plus forte pression hiérarchique, le rapport pointe une dérive possible : le fait que le pacte ait pu être utilisé pour rémunérer des actions de promotion des établissements.
... et la promotion de certains personnels.
- EllyNiveau 9
Bonjour à tous
Ma direction me dit ne pas pouvoir entrer dans le logiciel 1/2 pacte RCD et 1/2 pacte Devoirs faits.
Qu'en est-il ?
Merci.
Ma direction me dit ne pas pouvoir entrer dans le logiciel 1/2 pacte RCD et 1/2 pacte Devoirs faits.
Qu'en est-il ?
Merci.
- henrietteMédiateur
Fil fusionné.
NB : Avant d'ouvrir un nouveau fil, pensez à vérifier s'il n'en existe pas déjà un sur le même sujet.
NB : Avant d'ouvrir un nouveau fil, pensez à vérifier s'il n'en existe pas déjà un sur le même sujet.
Qu'en est-il ?
Merci.
Chez nous, plusieurs ont des demis RCD.
Aucune info de blocage.
Les perdirs, avez vous eu des soucis ?