Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sofiotte
Niveau 5

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Sofiotte Jeu 23 Mai 2024 - 7:54
seb44 a écrit:
Orianthe a écrit:
seb44 a écrit:L'an passé j'avais 175 pts et je ne suis pas passé à la HC.

Ah tient, je me suis trompé alors. La barre devait être à 175 pts alors, avec ensuite départage.
Si ça n'a pas changé, je crois que le critère de départage est l'ancienneté dans le corps, puis l'échelon, puis l'ancienneté dans l'échelon.

Si ce n'est pas indiscret, quels étaient ton avis / échelon / date de passage dans l'échelon / ancienneté dans le corps ?

Pour info j'ai un avis satisfaisant, échelon 11 depuis 2 ans, agrégé depuis 23 ans.

Effectivement des ajustements sont faits par discipline, sexe...

Quelle académie ?
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 5

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Sofiotte Jeu 23 Mai 2024 - 7:55
Orianthe a écrit:
seb44 a écrit:
Pour info j'ai un avis satisfaisant, échelon 11 depuis 2 ans, agrégé depuis 23 ans.

Effectivement des ajustements sont faits par discipline, sexe...

Ah oui, ça fait 175pts pour un an révolu au 31 août, et 185pts pour deux ans révolus.
Et l'ancienneté devrait bien aider pour les départages.

Ca paraît aberrant de ne pas avoir été promu, je suis désolé pour toi...

Une CAPN n’aurait pas laissé passé ça…
seb44
seb44
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par seb44 Jeu 23 Mai 2024 - 8:08
Académie de Nantes
KH
KH
Je viens de m'inscrire !

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par KH Jeu 23 Mai 2024 - 9:06
Pour les stats : Nancy-Metz, 165 points, non retenu.
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 9:30
J'ai eu le message: dossier transmis!! Youpi!

Savez-vous si cela arrive bcp que les dossiers soient retoqués au ministère?  Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 682370931
Orianthe
Orianthe
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Orianthe Jeu 23 Mai 2024 - 9:37
saaab a écrit:J'ai eu le message: dossier transmis!! Youpi!

Félicitations !

Serait-il possible de connaître les éléments du barème, si ce n'est pas indiscret ?
Merci. Smile
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 11:38
Orianthe a écrit:
saaab a écrit:J'ai eu le message: dossier transmis!! Youpi!

Félicitations !

Serait-il possible de connaître les éléments du barème, si ce n'est pas indiscret ?
Merci. Smile

Bonjour,
Oui, 165 pts
Orianthe
Orianthe
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Orianthe Jeu 23 Mai 2024 - 12:36
saaab a écrit:
Bonjour,
Oui, 165 pts

Merci.

Comme 165pt semble être la valeur limite (certains passent, d'autres noms), est-ce que je peux demander le critère suivant de départage, l'ancienneté dans le corps des agrégés ?
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 12:52
Orianthe a écrit:
saaab a écrit:
Bonjour,
Oui, 165 pts

Merci.

Comme 165pt semble être la valeur limite (certains passent, d'autres noms), est-ce que je peux demander le critère suivant de départage, l'ancienneté dans le corps des agrégés ?

Je suis agrégée depuis 2014, avant certifiée depuis 2002, Prag et vieille (57 ans Rolling Eyes ). Je crois que l'âge joue en dernier critère.
Orianthe
Orianthe
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Orianthe Jeu 23 Mai 2024 - 14:07
Merci pour les infos.

Je te souhaite de passer en juillet ! cheers
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 14:21
Orianthe a écrit:Merci pour les infos.

Je te souhaite de passer en juillet ! cheers

Merci. Maintenant je flippe pour la suite. Est ce que le ministre a tendance à confirmer la liste?
Orianthe
Orianthe
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Orianthe Jeu 23 Mai 2024 - 14:29
Je crois qu'il y a plus de proposés au ministères que d'élus au final, mais tous les élus font parti de ceux qui ont été remonté.

Du coup, c'est bon signe, mais ce n'est pas encore garanti...
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Amandine.C Jeu 23 Mai 2024 - 14:40
Bonjour,
A ce jour, toutes les académies ont elles fait remonter la liste des promouvables retenus au ministère ?
Car apparemment, les délais semblent différents d'une académie à l'autre.
Certains sont encore en attente du message sur Iprof (positif ou négatif) alors que d'autres l'ont déjà reçu.
Or, selon le calendrier des syndicats, la remontée devait se faire le 22 mai c'est à dire hier !
De tels écarts sur les délais sont-ils courants ?
Est-ce comme cela chaque année ?
La réception du message sur Iprof est-elle obligatoire même si on n'est pas retenu sur la liste proposée au ministère ?
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par PrCosinus Jeu 23 Mai 2024 - 15:30
Académie de Paris : le verdict du recteur est tombé.
Retenu ( comme l'année dernière ).
175 pts , 19 ans d'ancienneté dans le corps. Maths. 50 ans. Sexe masculin.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 5

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Sofiotte Jeu 23 Mai 2024 - 15:31
L’année dernière, académie de Normandie, message reçu le 7 juin…
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 15:50
PrCosinus a écrit:Académie de Paris : le verdict du recteur est tombé.
Retenu  ( comme l'année dernière ).
175 pts , 19 ans d'ancienneté dans le corps. Maths. 50 ans.  Sexe masculin.

Aïe, tu as été retenu mais pas promu l'année dernière?
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 16:07
Savez-vous à quoi correspondent les listes des "inscrits" et des "nommés" qu'on trouve dans les résultats des campagnes de hors classe agrégé.

J'avais l'impression que "inscrits" était la liste de ceux proposés par les rectorats, et "nommés" ceux choisis par le ministère. Mais en y regardant de plus près ce sont les mêmes.

2023 266 inscrits en anglais - 266 nommés
2022 199 inscrits en anglais - 199 nommés
2021 221 inscrits en anglais - 223 nommés (étrange)

Merci si vous avez des éléments de réponse.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Mat'him Jeu 23 Mai 2024 - 16:50
saaab a écrit:Savez-vous à quoi correspondent les listes des "inscrits" et des "nommés" qu'on trouve dans les résultats des campagnes de hors classe agrégé.

J'avais l'impression que "inscrits" était la liste de ceux proposés par les rectorats, et "nommés" ceux choisis par le ministère. Mais en y regardant de plus près ce sont les mêmes.

2023 266 inscrits en anglais - 266 nommés
2022 199 inscrits en anglais - 199 nommés
2021 221 inscrits en anglais - 223 nommés (étrange)

Merci si vous avez des éléments de réponse.

J'avais compris que c'était exactement la même liste, l'une est classée par ordre alphabétique, l'autre étant classée selon l'ordre de passage à la HC (les premiers ayant le plus de points ou se retrouvant en premiers selon les critères de départage)
saaab
saaab
Niveau 1

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par saaab Jeu 23 Mai 2024 - 17:14
Mat'him a écrit:
saaab a écrit:Savez-vous à quoi correspondent les listes des "inscrits" et des "nommés" qu'on trouve dans les résultats des campagnes de hors classe agrégé.

J'avais l'impression que "inscrits" était la liste de ceux proposés par les rectorats, et "nommés" ceux choisis par le ministère. Mais en y regardant de plus près ce sont les mêmes.

2023 266 inscrits en anglais - 266 nommés
2022 199 inscrits en anglais - 199 nommés
2021 221 inscrits en anglais - 223 nommés (étrange)

Merci si vous avez des éléments de réponse.

J'avais compris que c'était exactement la même liste, l'une est classée par ordre alphabétique, l'autre étant classée selon l'ordre de passage à la HC (les premiers ayant le plus de points ou se retrouvant en premiers selon les critères de départage)

Oui ça doit être ça. J'ai regardé sur la conversation de l'année dernière.

bon ben on verra bien. Le mystère demeure!
Belette18
Belette18
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Belette18 Jeu 23 Mai 2024 - 17:18
Bonjour, en bref : je suis agrégée depuis l'année dernière seulement (obtention de l'interne). L'ancienneté de corps ne constitue-t-elle qu'un critère permettant de départager les promouvables, ou est-elle un véritable frein (inconscient) pour accéder à la HC ? En somme, peut-on faire confiance aux barèmes et aux règles générales ou existe-t-il des barrières "non-dites" ? Merci !
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par PrCosinus Jeu 23 Mai 2024 - 18:45
saaab a écrit:
PrCosinus a écrit:Académie de Paris : le verdict du recteur est tombé.
Retenu  ( comme l'année dernière ).
175 pts , 19 ans d'ancienneté dans le corps. Maths. 50 ans.  Sexe masculin.

Aïe, tu as été retenu mais pas promu l'année dernière?
non, j'avais 165 points et 18 ans d'ancienneté.
Un an de plus ou de moins à attendre c'est quasi sans conséquence (sauf le montant des HSA)

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par PrCosinus Jeu 23 Mai 2024 - 18:47
Belette18 a écrit:Bonjour, en bref : je suis agrégée depuis l'année dernière seulement (obtention de l'interne). L'ancienneté de corps ne constitue-t-elle qu'un critère permettant de départager les promouvables, ou est-elle un véritable frein (inconscient) pour accéder à la HC ? En somme, peut-on faire confiance aux barèmes et aux règles générales ou existe-t-il des barrières "non-dites" ? Merci !
Je croix que les critères sont hiérachisés. D'abord les points, puis l'ancienneté dans le corps, puis l'âge. Donc tu passes en dernière à points égaux.
Sauf ajustements par sexe ou discipline ...

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Belette18
Belette18
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Belette18 Jeu 23 Mai 2024 - 22:26
@PrCosinus : merci ! Je vais devoir attendre quelques années pour la HC, avec entre-temps un "nouveau dernier" PPCR à passer (en espérant conserver mon "Excellent" obtenu en tant que certifiée).
Orianthe
Orianthe
Niveau 2

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par Orianthe Ven 24 Mai 2024 - 5:26
PrCosinus a écrit:
non, j'avais 165 points et 18 ans d'ancienneté.
Un an de plus ou de moins à attendre c'est quasi sans conséquence (sauf le montant des HSA)

Ca aussi une conséquence sur la durée de passage des échelons : il y a 4 ans entre le 10e et le 11e de la classe normale, alors qu'il n'y a que 2 ans entre le 2e et le 3e de la hors classe.
Comme en indice le 10e de la classe normale est égal en 2e de la hors classe et le 11e de la classe normale est égal au 3e de la hors classe, ça revient à avoir une promotion plus rapidement (gain de temps qui se retrouvera ensuite pour les passages aux trois chevrons A1, A2 et A3).

Dans mon cas, passer cette année m'aurait fait gagner 1,5 ans. Si je passe l'an prochain, je gagnerai encore 0,5 ans.

Ensuite, effectivement, ça ne ferait plus rien gagner (en dehors des heures sup'), à moins de stagner plus de 3 ans au 11e.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par PrCosinus Ven 24 Mai 2024 - 8:14
Orianthe a écrit:
Ca aussi une conséquence sur la durée de passage des échelons : il y a 4 ans entre le 10e et le 11e de la classe normale, alors qu'il n'y a que 2 ans entre le 2e et le 3e de la hors classe.
Comme en indice le 10e de la classe normale est égal en 2e de la hors classe et le 11e de la classe normale est égal au 3e de la hors classe, ça revient à avoir une promotion plus rapidement (gain de temps qui se retrouvera ensuite pour les passages aux trois chevrons A1, A2 et A3).

Dans mon cas, passer cette année m'aurait fait gagner 1,5 ans. Si je passe l'an prochain, je gagnerai encore 0,5 ans.

Ensuite, effectivement, ça ne ferait plus rien gagner (en dehors des heures sup'), à moins de stagner plus de 3 ans au 11e.
j'ai un doute sur ce calcul car l'ancienneté dans l'échelon est conservé au passage à la HC.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
KH
KH
Je viens de m'inscrire !

Accès à la hors-classe des Agrégés [2024] - Page 5 Empty Re: Accès à la hors-classe des Agrégés [2024]

par KH Ven 24 Mai 2024 - 8:28
PrCosinus a écrit:
j'ai un doute sur ce calcul car l'ancienneté dans l'échelon est conservé au passage à la HC.

En effet : voir mon post page 3 :
https://www.neoprofs.org/t143381p50-acces-a-la-hors-classe-des-agreges-2024#5760818
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum