Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Mer 12 Juin 2024 - 11:49
Merci.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Ha@_x Mer 12 Juin 2024 - 11:49
Moi je croise les doigts pour ne pas avoir de poste en septembre prochain et repartir sur des remplacements courts.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par gauvain31 Mer 12 Juin 2024 - 12:02
Ha@_x a écrit:Moi je croise les doigts pour ne pas avoir de poste en septembre prochain et repartir sur des remplacements courts.

Spoiler:

Quand j'ai commencé ma carrière il y a trèèèèès longtemps, ma collègue m'avait expliqué qu'il y avait deux types de TZR (ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque): les habitués des postes à l'année et ceux qui veulent absolument des remplacements courts pour avoir les indemnités. Les rectorats généralement respectaient ces demandes.
C'était une façon pour eux de gagner du pouvoir d'achat. Il n'y a absolument rien de honteux là dedans. Tu ne fais que perpétuer la tradition ! Smile Et c'est important qu'il y ait des remplacements courts assurés par des titulaires.
axolotl
axolotl
Niveau 6

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par axolotl Mer 12 Juin 2024 - 13:00
...et je reste dans le club : je repars pour une 15e année de TZR!
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Mer 12 Juin 2024 - 13:01
Pfiou, c’est long !
Courage, j’espère que vous aurez des affectations qui vous conviennent.
axolotl
axolotl
Niveau 6

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par axolotl Mer 12 Juin 2024 - 13:27
Merci Jenny, bon courage à toi et à tous les collègues TZR. Je ne vais pas citer ton message Gauvain31 pour ne pas surcharger le fil mais je suis d'accord avec ce que tu as écrit pour notre discipline.
gypsie52
gypsie52
Niveau 4

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par gypsie52 Mer 12 Juin 2024 - 20:36
je suis d'accord aussi avec toi @gauvain31 et ce que tu dis s'applique aussi à ma discipline malheureusement.


Bon courage aussi à tous les collègues TZR qui attendent, moi aussi j'ai hâte de savoir si je rempile!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Ha@_x Jeu 13 Juin 2024 - 12:47
gauvain31 a écrit:Quand j'ai commencé ma carrière il y a trèèèèès longtemps, ma collègue m'avait expliqué qu'il y avait deux types de TZR (ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque): les habitués des postes à l'année et ceux qui veulent absolument des remplacements courts pour avoir les indemnités. Les rectorats généralement respectaient ces demandes.
C'était une façon pour eux de gagner du pouvoir d'achat. Il n'y a absolument rien de honteux là dedans. Tu ne fais que perpétuer la tradition ! Smile Et c'est important qu'il y ait des remplacements courts assurés par des titulaires.

J'ai commencé type 1, c'était pénible, surtout quand on est sur plusieurs établissements. J'ai fait type 2 un an. En avoir un seul à la fois, même si pas à l'année, ça m'arrange.

C'est très général en effet le respect des demandes par le rectorat. Aucune de mes demandes n'a jamais été respectée. Mais bon maintenant je suis rodé, et le résultat du mouvement m'a laissé complètement de marbre.

Bon courage à tous les camarades TZR !

aai

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ribiza
ribiza
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par ribiza Jeu 13 Juin 2024 - 13:45
Ha@_x a écrit:
J'ai commencé type 1, c'était pénible, surtout quand on est sur plusieurs établissements. J'ai fait type 2 un an. En avoir un seul à la fois, même si pas à l'année, ça m'arrange.

J'ai goûté aux plaisirs de faire des suppléances (donc courte/moyenne durée) sur plusieurs établissements. Le niveau d'adaptabilité exigé est énorme, c'est dur et absolument pas intéressant (les ISSR, après le carburant et l'usure du véhicule, il n'en reste plus que deux clopes et un twix). Mes demandes n'ont jamais été écoutées non plus.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Ha@_x Jeu 13 Juin 2024 - 14:02
ribiza a écrit:J'ai goûté aux plaisirs de faire des suppléances (donc courte/moyenne durée) sur plusieurs établissements. Le niveau d'adaptabilité exigé est énorme, c'est dur et absolument pas intéressant (les ISSR, après le carburant et l'usure du véhicule, il n'en reste plus que deux clopes et un twix). Mes demandes n'ont jamais été écoutées non plus.

1- Ce n'est pas à nous de nous adapter, mais aux élèves. Et j'assume ma provocation. Very Happy
2- Ah oui c'est dur de changer tout le temps, quand à l'intérêt, ça dépend. Pour ma part, j'ai préféré les supp' (un seul étab' à chaque fois) aux triples AFA.
3- C'est sûr que ça dépend de la ZR, quand tu dois te véhiculer, je conçois que ce ne soit pas rentable. TZR à Paris, je n'ai pas fait fortune, tout le monde s'en doute, mais j'ai été un petit peu mieux payé sans avoir à me farcir de l'HS ou sans même penser à cette ignominie de pacte.
4- Le problème principal est là je pense.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juin 2024 - 14:29
Bonjour les collègues.

Néotit' TZR à la rentrée scolaire prochaine (en SES), je fais face à une myriade de questionnements, notamment les suivants:

Devant effectuer des vœux concernant la phase d'ajustement spécifique aux TZR, j'hésite à ne formuler aucun vœu. Il semble que l'absence de vœu soit interprétée comme un souhait d'effectuer des suppléances (i.e. pas d'AFA). Souhaitant passer l'agreg' l'année prochaine, et accessoirement travailler sur mes séquences de terminale, des suppléances avec des périodes sans affectation me parait être un "choix" judicieux (si tant est qu'il soit respecté).
Cependant, j'ai un doute sur le fait que ce raisonnement puisse souffrir de nombreux biais. Du type:
- Des suppléances de 18h/semaine sur 36 semaines, possible ou pas ? Je conjecture que cela dépens des disciplines.
- Des AFA de moins de 18h, possible ou pas ?

Par ailleurs, très satisfait de la ZR sur laquelle j'ai été affecté, un collègue m'a informé que je pouvais tout à fait être affecté en dehors de ma ZR ! Est-ce vrai ? Cela me parait ubuesque de passer par un mouvement-intra, pour qu'au final l'administration ignore tout bonnement les résultats de ce mouvement, et m'affecte à 80km de mon nouveau lieu d'habitation (soigneusement sélectionné en fonction du barycentre calculé entre les différentes communes où se trouvent des lycées dans ma ZR, à savoir 4).
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Sam 15 Juin 2024 - 14:31
En suppléance, j'ai déjà été affectée toute l'année à temps plein avec HS, sans un jour sans remplacement.
Des AFA de moins de 18h, ça existe.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par bohu Sam 15 Juin 2024 - 15:02
Apres 14 ans sur ma dernière ZR, retour sur un poste fixe. En espérant qu'il n'y ait pas de CS...
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juin 2024 - 15:05
Jenny a écrit:En suppléance, j'ai déjà été affectée toute l'année à temps plein avec HS, sans un jour sans remplacement.
Des AFA de moins de 18h, ça existe.

Merci pour ta réponse.
Par curiosité, tu as enchainé les suppléances à temps plein toute l'année dans quelle discipline et dans quelle académie ?
Je suis animé du préjugé que ce cas de figure ne concerne globalement que les académies et disciplines en tension (du type Créteil/versailles et Math/Lettres).
Mais certains ici seront peut-être en mesure de démentir cette idée.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Sam 15 Juin 2024 - 15:08
HG, Paris.
Mathador
Mathador
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Mathador Sam 15 Juin 2024 - 15:11
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Par ailleurs, très satisfait de la ZR sur laquelle j'ai été affecté, un collègue m'a informé que je pouvais tout à fait être affecté en dehors de ma ZR ! Est-ce vrai ? Cela me parait ubuesque de passer par un mouvement-intra, pour qu'au final l'administration ignore tout bonnement les résultats de ce mouvement, et m'affecte à 80km de mon nouveau lieu d'habitation (soigneusement sélectionné en fonction du barycentre calculé entre les différentes communes où se trouvent des lycées dans ma ZR, à savoir 4).
En effet, ta résidence administrative (autrement dit, ton RAD) doit être dans la zone mais on peut t'envoyer ailleurs, avec comme seule compensation l'indemnisation du déplacement soit au barème SNCF (si AFA et usage des transports en commun possible) soit en ISSR (si remplacements infra-annuels).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Médée
Médée
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Médée Sam 15 Juin 2024 - 15:26
Karl Maynard Schumpeter a écrit:
Jenny a écrit:En suppléance, j'ai déjà été affectée toute l'année à temps plein avec HS, sans un jour sans remplacement.
Des AFA de moins de 18h, ça existe.

Merci pour ta réponse.
Par curiosité, tu as enchainé les suppléances à temps plein toute l'année dans quelle discipline et dans quelle académie ?
Je suis animé du préjugé que ce cas de figure ne concerne globalement que les académies et disciplines en tension (du type Créteil/versailles et Math/Lettres).
Mais certains ici seront peut-être en mesure de démentir cette idée.

En lettres modernes, j'ai eu : des AFA, des remplacements courts de 2 semaines à 6 mois, dont un en-dessous de mon ORS et cette année, je suis restée plusieurs semaines (et même tout le mois de septembre et 1re moitié d'octobre sans remplacement). J'ai été affectée deux fois en zones limitrophes.
Tout est possible donc. Si tu préfères les remplacements courts, j'imagine que tu peux l'indiquer dans tes vœux pour la phase d'ajustement non ? Après, ce sera respecté ou pas selon les besoins...

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Médée
Médée
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Médée Sam 15 Juin 2024 - 15:36
bohu a écrit:Apres 14 ans sur ma dernière ZR, retour sur un poste fixe. En espérant qu'il n'y ait pas de CS...
Félicitations ! 🥳

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
décembre
décembre
Niveau 8

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par décembre Sam 15 Juin 2024 - 15:55
Bonjour
Des AFA ou des remplacements de moins de 18 heures ça existe.
De mon expérience les affectations des TZR dans l'académie de Grenoble sont assez aléatoires. J'avais été bien informée par mon syndicat.
bohu
bohu
Niveau 8

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par bohu Sam 15 Juin 2024 - 16:29
Médée a écrit:
bohu a écrit:Apres 14 ans sur ma dernière ZR, retour sur un poste fixe. En espérant qu'il n'y ait pas de CS...
Félicitations ! 🥳

Merci! A toi aussi ;-)
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par eleonore69 Sam 15 Juin 2024 - 17:19
décembre a écrit:Bonjour
Des AFA ou des remplacements de moins de 18 heures ça existe.
De mon expérience les affectations des TZR dans l'académie de Grenoble sont assez aléatoires. J'avais été bien informée par mon syndicat.


je confirme !
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juin 2024 - 17:35
Mathador a écrit:En effet, ta résidence administrative (autrement dit, ton RAD) doit être dans la zone mais on peut t'envoyer ailleurs, avec comme seule compensation l'indemnisation du déplacement soit au barème SNCF (si AFA et usage des transports en commun possible) soit en ISSR (si remplacements infra-annuels).

Merci Mathador pour cette confirmation. C'est une petite désillusion, j'espérais pouvoir me "fixer" géographiquement.
Si les ZR ne sont pas respectées, est-ce qu'on peut nous affecter dans une autre académie tant qu'on y est (question sérieuse) ?
Si on nous affecte dans une autre ZR à 2h de route de notre RAD, peut-on refuser ? N'y a-t-il pas des limites géographiques légales ?
Allomyrina
Allomyrina
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Allomyrina Sam 15 Juin 2024 - 17:43
Mathador a écrit:
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Par ailleurs, très satisfait de la ZR sur laquelle j'ai été affecté, un collègue m'a informé que je pouvais tout à fait être affecté en dehors de ma ZR ! Est-ce vrai ? Cela me parait ubuesque de passer par un mouvement-intra, pour qu'au final l'administration ignore tout bonnement les résultats de ce mouvement, et m'affecte à 80km de mon nouveau lieu d'habitation (soigneusement sélectionné en fonction du barycentre calculé entre les différentes communes où se trouvent des lycées dans ma ZR, à savoir 4).
En effet, ta résidence administrative (autrement dit, ton RAD) doit être dans la zone mais on peut t'envoyer ailleurs, avec comme seule compensation l'indemnisation du déplacement soit au barème SNCF (si AFA et usage des transports en commun possible) soit en ISSR (si remplacements infra-annuels).

Je peux me tromper et ça dépend peut-être des académies, mais il me semble que toute affectation en dehors de sa zone, même à l'année, ouvre droit aux ISSR. Ca a en tout cas toujours été mon cas (bon, j'ai toujours été affecté à la mi-septembre et pas au 01/09). Il me semble que c'est par rapport à un texte qui entend qu'une affectation hors-zone ne peut être à l'année, et donc l'académie y échappe en requalifiant l'AFA en trèèès long remplacement, ce qui ouvre le droit aux ISSR.

_________________
Spoiler:
Allomyrina
Allomyrina
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Allomyrina Sam 15 Juin 2024 - 17:49
Karl Maynard Schumpeter a écrit: Merci Mathador pour cette confirmation. C'est une petite désillusion, j'espérais pouvoir me "fixer" géographiquement.
Si les ZR ne sont pas respectées, est-ce qu'on peut nous affecter dans une autre académie tant qu'on y est (question sérieuse) ?
Si on nous affecte dans une autre ZR à 2h de route de notre RAD, peut-on refuser ? N'y a-t-il pas des limites géographiques légales ?

Non tu ne peux pas être affecté en dehors de ton académie, et pour les affectations lointaines tu peux essayer de négocier ou demander à revoir ton affectation, mais le rectorat reste globalement dans son droit. Sinon pour les AFA de moins de 18h, rien n'empêche le rectorat de te rajouter en cours d'année un deuxième remplacement (voire 3 !) qui viendrait compléter tes ORS. Tu peux donc passer d'une semaine à l'autre d'un emploi du temps très cool à l'enfer, sans vouloir te faire peur.

_________________
Spoiler:
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juin 2024 - 18:12
Allomyrina a écrit: Non tu ne peux pas être affecté en dehors de ton académie, et pour les affectations lointaines tu peux essayer de négocier ou demander à revoir ton affectation, mais le rectorat reste globalement dans son droit. Sinon pour les AFA de moins de 18h, rien n'empêche le rectorat de te rajouter en cours d'année un deuxième remplacement (voire 3 !) qui viendrait compléter tes ORS. Tu peux donc passer d'une semaine à l'autre d'un emploi du temps très cool à l'enfer, sans vouloir te faire peur.

Merci pour ces infos précises !
Bon, bon... me voilà pas rassuré du tout  TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 1363553205 . Je n'ai cure de la répartition de service (en même temps en SES c'est basique), presque de l'EDT, mais si l'affectation est à plus d'1h30 de chez moi...
Allomyrina
Allomyrina
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 13 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Allomyrina Sam 15 Juin 2024 - 19:36
Si tu as une affectation sur l'année, tu peux toujours déménager à côté. Le préavis pour quitter un logement non meublé passe de 3 mois à 1 mois si si tu justifies d'une mutation professionnelle, et chaque affectation d'un TZR vaut mutation. Les ISSR (si tu les touches) sont calculées sur la distance RAD-affectation même si tu habites juste à côté de l'affectation, donc ça peut parfois devenir très rapidement rentable.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum