- HimpyExpert spécialisé
🥳🥳🥳Médée a écrit:Merci @Mafalda !
Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou : j'ai rempli une fiche de vœux !
- Fabrice25Habitué du forum
Médée a écrit:Siggy a écrit:Alors #Médée, c'est confirmé pour le poste fixe??
Oui !
Par contre, c'est une création de poste : la direction a appris ce matin que j'arrivais, jusque là ce devait être un BMP. J'espère que ça ne veut pas dire que le poste risque de sauter prochainement...
On est deux à être affectés (1 poste libéré à l'inter). On est d'accord que dire qui a eu le poste à l'inter et qui a eu le poste créé, c'est une façon de parler, comme on arrive en même temps, non ?
Purée, j'ai un poste fixe et je trouve encore le moyen de m'angoisser !
Désolée pour ceux qui continuent, j'espère que vous aurez un remplacement qui vous conviendra.
Es-tu contente de ce poste fixe : localisation, profil d'élèves, etc...?
Bravo, en tout cas!
- mafalda16Modérateur
Médée a écrit:Merci @Mafalda !
Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou : j'ai rempli une fiche de vœux !
les petits plaisirs foufous 🤪
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- SiggyHabitué du forum
Super! C'est une bonne nouvelle!
- MédéeÉrudit
Siggy a écrit:Super! C'est une bonne nouvelle!
@Fabrice25 : J'en suis contente, c'était inespéré ! Il n'y a presque pas de mouvements par chez moi. J'espère juste ne pas finir en MCS, j'avoue que cette histoire de poste nouvellement créé me stresse un peu, j'ai l'impression d'être sur un siège éjectable surtout dans le contexte actuel.
Ce n'est pas l'établissement le plus proche de chez moi, mais c'est raisonnable en termes de distance. En ce qui concerne le public, je ne sais pas, je ne connais pas cette zone donc j'en apprendrai plus dans quelques jours.
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- jammeNeoprof expérimenté
Super nouvelle Médée!
Je reste une année de plus TZR mais je n'ai pas fait de vœux. Je n'ai pas assez de points pour un poste fixe dans mon département de toute façon.
Je reste une année de plus TZR mais je n'ai pas fait de vœux. Je n'ai pas assez de points pour un poste fixe dans mon département de toute façon.
- AlcyoneFidèle du forum
C'est un poste fixe pour moi aussi après ces dizaines d'années de remplacements. Je vais enfin connaître ce que signifie être "en poste fixe".
C'est toujours à une heure de chez moi, mais je commence à en avoir l'habitude dansce trou paumé cette belle région rurale française.
Bon courage à tous pour l'attente. Je croise les doigts pour vous
C'est toujours à une heure de chez moi, mais je commence à en avoir l'habitude dans
Bon courage à tous pour l'attente. Je croise les doigts pour vous
- JennyMédiateur
J’espère que tu t’y plairas.
Résultats demain pour moi, sans grand espoir…
Résultats demain pour moi, sans grand espoir…
- exoderural96Niveau 1
Ca y est je rejoins la grande équipe des TZR pour ma première affectation (si je suis titularisée, mais ça a l'air sur la bonne voie !) Je suppose que cela dépend bien sûr des académies mais pouvez-vous m'en dire plus sur le statut de TZR ? Est-ce rare de faire des remplacements à l'année ?
- User20159Esprit éclairé
Et hop !
TZR année 4
TZR année 4
- Spoiler:
- Pas vraiment une surprise hein....
- AllomyrinaNiveau 2
exoderural96 a écrit:Ca y est je rejoins la grande équipe des TZR pour ma première affectation (si je suis titularisée, mais ça a l'air sur la bonne voie !) Je suppose que cela dépend bien sûr des académies mais pouvez-vous m'en dire plus sur le statut de TZR ? Est-ce rare de faire des remplacements à l'année ?
Les AFA ne sont pas nécessairement rares, mais je dirais (bien que je n'ai pas de chiffres) que si tu es à l'année, tu as autant de chances voire plus d'être sur des BMP sur plusieurs établissements plutôt que d'avoir un temps complet sur un seul.
_________________
- Spoiler:
- 2023-2024 : TZR AFA sur 3 lycées : Chelles, Melun, Lognes (2e, 1e, term, term spé)
2022-2023 : TZR en AFA : lycée Clichy-sous-Bois (2e, 1e, term)
2021-2022 : M2 stagiaire Poitiers (le MEN et la géo...), lycée (2e, 1e, 1e spé)
2019-2020 : M1 Strasbourg
- Penthesilee17Niveau 2
TZR pour une troisième année
Je m'en doutais mais on ne peut s'empêcher d'y croire un peu.
8 ans Jenny?!
Je m'en doutais mais on ne peut s'empêcher d'y croire un peu.
8 ans Jenny?!
- mafalda16Modérateur
- FloEarthNiveau 7
j'ai un poste! En extension de voeu, micro collège de moins de 300 élèves, qui voudrait être REP mais ne l'obtient pas.
Mais j'ai un poste...
Mais j'ai un poste...
- JennyMédiateur
Penthesilee17 a écrit:TZR pour une troisième année
Je m'en doutais mais on ne peut s'empêcher d'y croire un peu.
8 ans Jenny?!
Oui, et probablement encore pour longtemps…
- User20159Esprit éclairé
8 ans c'est la moyenne (de TZRat) en HG dans l'académie de Paris. Et vu la démographie ça ne va effectivement pas s'arranger. La seule chose sur laquelle le TZR parisien peut compter, ce sont les départs à la retraite des collègues.
Ceci dit c'est presque pire en lettres.
Ceci dit c'est presque pire en lettres.
- JennyMédiateur
Des départs en retraite et pas trop de MCS…
- MehitabelVénérable
Et de 4 pour moi aussi ! Vu la perte d'élèves que nous avons, c'est parti pour longtemps je pense.
- piescoModérateur
FloEarth a écrit:j'ai un poste! En extension de voeu, micro collège de moins de 300 élèves, qui voudrait être REP mais ne l'obtient pas.
Mais j'ai un poste...
Félicitations à tous ceux qui ont obtenu un poste fixe, pour les autres.
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- gauvain31Empereur
Meeeeeeuh non Mafalada ! Je te rassure : j'ai théoriquement assez de points pour être en poste fixe, mais je ne franchis pas le pas pour plusieurs raisons :
-beaucoup de postes fixes sont des postes éjectables en SVT ou des postes très fragiles (qui ne tiennent qu'avec 2/3h de marge). Comment je le sais ? C'est parce que tu te doutes que j'ai depuis toutes ces années un réseau de connaissances assez large pour prendre des renseignements. C'est le cas d'un des lycées très réputé
-le poste est parfois dans un lycée qui a de gros soucis de gestion des élèves avec en plus un problème de direction qui fait que ce sera très difficile. Bref , c'est le poste repoussoir. Et il y avait un poste de cet acabit à Toulouse. Et si je n'y avais pas enseigné dans un passé très proche j'aurais demandé ce poste fixe.
-je ne veux pas de poste en collège car on est en train de supprimer toutes les heures de marge pour faire des TP. Or faire des sciences expérimentales sans faire de TP, c'est comme faire un cours de géographie sans carte. Cela dit j'aime aussi enseigner à des collégiens, mais il me faut de bonnes conditions. J'avais fait des 3ème prépa-pro en lycée pro il y a quelques années et j'avais pu bénéficier de tout le matériel du labo pour faire tous les TP possibles en plus des demi-groupes. J'avais adoré cette année-là et les élèves aussi.
Dans l'idéal il faudrait soit un lycée en cours de construction, soit le départ (quasi)simultané à la retraite de deux collègues de la même discipline. Globalement je vis bien le TZariat , mais j'avoue que depuis l'application de la réforme du lycée en 2019, mes conditions de travail et celles de mes collègues TZR se sont détériorées (inflation du nombre d'élèves notamment en nous attribuant principalement des groupes d'Enseignements Scientifique : pour moi plus de 350 élèves; une collègue TZR s'est retrouvée l'an dernier sur 3 établissements avec que des Terminales Enseignement Scientifique (tronc commun). Le suivi ne peut donc pas être optimal; j'ai dû changer ma pédagogie pour corriger le moins possible de copies, c'est moche mais c'était une question de survie. Et c'est assez disproportionné avec des collègues en poste fixe qui prennent que des spé-SVT et qui se retrouve avec 75 voire 90 élèves. En fait j'ai fait du travail à la chaîne à répéter parfois 4 fois le même cours en une après-midi....... Mon service (et celui de pas mal de TZR finalement) a consisté à soulager le service des autres collègues qui bizarrement adoooorent désormais faire les Secondes (en demi-groupe) car cela fait baisser l'effectif total des élèves dans leur service. Jamais de ma vie de TZR je ne me serai senti autant un "bouche-trou". Service bouche-trou , prof bouche trou, emploi du temps de bouche trou..... Évidemment pas de conseils de classe ou de fêtes de fin d'année dans ces conditions.
C'est ce que je craignais dès le début de la mise en place de cette réforme et qui est entrain d'arriver. Elle a impacté très négativement ma discipline, mais ça nous le savions dès la présentation de cette réforme. Je crains hélas de ne plus avoir de spé-SVT au moins jusqu'à la prochaine réforme....
Croisons les doigts pour que cela soit moins pire l'an prochain.
- JennyMédiateur
Je compatis et je croise les doigts pour toi.
- gauvain31Empereur
Jenny a écrit:Je compatis et je croise les doigts pour toi.
Merci Jenny et je croise les doigts pour que tu aies également une bonne affectation en septembre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum