Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profette
Niveau 1

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Profette Jeu 25 Jan 2024 - 14:13
Sur une autoroute, tu touches combien de personnes, quelques milliers ?
Pour le BAC et le brevet, tu en touches 1 million plus leurs parents. Epreuve de force ne veut pas dire violence non plus.
Et c'est pour l'avenir de tous les enfants de France, pas pour une ZAD... Les parents sont capables de comprendre (de plus en plus).
Halybel
Halybel
Érudit

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Halybel Jeu 25 Jan 2024 - 14:15
joebar69 a écrit:
Anne_68 a écrit:
Profette a écrit:Quand oserons-nous, à l'appel de syndicats, faire grève lors du DNB ou du BAC... Bloquer des routes, des moyens de transports, empêcher les gens de partir en vacances ou de se déplacer : ce sont les seules actions qui fonctionnent...  Il nous faut créer une contrainte dans le fonctionnement de la société... Nous sommes trop gentils, ou trop "bon élève". Les économies sur nos jours de grèves servent à financer les enveloppes d'HSE annuelles...

+ 1
Les agriculteurs auront obtenu des réponses en moins de 10 jours. Il n'y a que le rapport de force qui marche.

Tout dépend de qui établit ce rapport avec le gouvernement. Je n'ai pas le souvenir que certains mouvements écologistes aient eu le même traitement (sur la même autoroute du sud-ouest, il y a quelques mois) ou que les manifs à répétition contre la réforme des retraites aient eues un regard aussi complaisant. Y aurait pas une campagne électorale qui s'annonce, dans quelques semaines ?

Sur les routes tu as 3 péquins et un tondu de dernière rénovation. Mets 300 profs et tu vas voir que ca va changer.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Anne_68
Anne_68
Niveau 10

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Anne_68 Jeu 25 Jan 2024 - 14:18
joebar69 a écrit:
Anne_68 a écrit:
Profette a écrit:Quand oserons-nous, à l'appel de syndicats, faire grève lors du DNB ou du BAC... Bloquer des routes, des moyens de transports, empêcher les gens de partir en vacances ou de se déplacer : ce sont les seules actions qui fonctionnent...  Il nous faut créer une contrainte dans le fonctionnement de la société... Nous sommes trop gentils, ou trop "bon élève". Les économies sur nos jours de grèves servent à financer les enveloppes d'HSE annuelles...

+ 1
Les agriculteurs auront obtenu des réponses en moins de 10 jours. Il n'y a que le rapport de force qui marche.

Tout dépend de qui établit ce rapport avec le gouvernement. Je n'ai pas le souvenir que certains mouvements écologistes aient eu le même traitement (sur la même autoroute du sud-ouest, il y a quelques mois) ou que les manifs à répétition contre la réforme des retraites aient eues un regard aussi complaisant. Y aurait pas une campagne électorale qui s'annonce, dans quelques semaines ?

Il y a des examens chaque année. JDÇJDR ... Grève 1er février 2024 - Page 9 248604097
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par joebar69 Jeu 25 Jan 2024 - 14:31
Profette a écrit:Sur une autoroute, tu touches combien de personnes, quelques milliers ?
Pour le BAC et le brevet, tu en touches 1 million plus leurs parents. Epreuve de force ne veut pas dire violence non plus.
Et c'est pour l'avenir de tous les enfants de France, pas pour une ZAD... Les parents sont capables de comprendre (de plus en plus).

J'avais repris le lieu initial du début de la contestation du monde paysan (A64), car pas très loin (A69) la contestation écologiste n'a pas eu le même traitement de la part des forces de l'ordre, donc du ministère de l'intérieur.
Les manifs contre la réforme des retraites ont touché combien de personnes ? Même constat.

La majorité des familles veulent que leur gamin soit en classe et si possible avec un adulte en face qui tienne à peu près la route.
Les taux de réussite aux examens (du DNB au Bac) sont devenus stratosphériques, et il y a toujours un.e ministre de l'éduc. qui jouera de son influence pour que ces résultats soient conservés (voir récemment JMB et la période post-covid). Plus aucune panique de la part des parents "standards", ceux qui fréquentent encore l’École publique, concernant donc ces examens.

Je reste de + en + persuadé que si un rapport de force est possible, c'est de l'intérieur du navire qu'il existe.
Déjà arrêtons (du CdE aux enseignant.e.s) de trouver des "solutions" pour faire tourner les bouzins de + en + débiles qui arrivent de manière verticale.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par joebar69 Jeu 25 Jan 2024 - 14:40
Halybel a écrit: Sur les routes tu as 3 péquins et un tondu de dernière rénovation. Mets 300 profs et tu vas voir que ca va changer.

Cela fait 30 ans que j'enseigne et quasiment autant d'année que je manifeste (rien que pour l'éduc).
Jamais vu 300 profs mobilisés sur un rond point réussir un blocage "efficace", alors que 5 à 6 gilets jaunes, par exemple, sur le même rond point, eux y arrivent.
La majorité des collègues est intrinsèquement "bon élève" et peu enclin à se placer dans une action militante dure et durable.
Faut en être conscient, pour mobiliser et trouver d'autres leviers d'action.
Halybel
Halybel
Érudit

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Halybel Jeu 25 Jan 2024 - 14:57
joebar69 a écrit:
Halybel a écrit: Sur les routes tu as 3 péquins et un tondu de dernière rénovation. Mets 300 profs et tu vas voir que ca va changer.

Cela fait 30 ans que j'enseigne et quasiment autant d'année que je manifeste (rien que pour l'éduc).
Jamais vu 300 profs mobilisés sur un rond point réussir un blocage "efficace", alors que 5 à 6 gilets jaunes, par exemple, sur le même rond point, eux y arrivent.
La majorité des collègues est intrinsèquement "bon élève" et peu enclin à se placer dans une action militante dure et durable.
Faut en être conscient, pour mobiliser et trouver d'autres leviers d'action.

Ca fait 30 ans qu'on attends les autres modes d'action basé sur le "réel".

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par joebar69 Jeu 25 Jan 2024 - 15:00
Halybel a écrit:
joebar69 a écrit:
Halybel a écrit: Sur les routes tu as 3 péquins et un tondu de dernière rénovation. Mets 300 profs et tu vas voir que ca va changer.

Cela fait 30 ans que j'enseigne et quasiment autant d'année que je manifeste (rien que pour l'éduc).
Jamais vu 300 profs mobilisés sur un rond point réussir un blocage "efficace", alors que 5 à 6 gilets jaunes, par exemple, sur le même rond point, eux y arrivent.
La majorité des collègues est intrinsèquement "bon élève" et peu enclin à se placer dans une action militante dure et durable.
Faut en être conscient, pour mobiliser et trouver d'autres leviers d'action.

Ca fait 30 ans qu'on attends les autres modes d'action basé sur le "réel".

On attend aussi les propositions des collègues (syndiqué.e.s ou pas d'ailleurs) pour ces fameux modes d'actions. Les syndicats sont d'abord des militant.e.s qui agissent et qui ne sont pas dans l'attente.
Halybel
Halybel
Érudit

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Halybel Jeu 25 Jan 2024 - 15:09
joebar69 a écrit:
Halybel a écrit:
joebar69 a écrit:
Halybel a écrit: Sur les routes tu as 3 péquins et un tondu de dernière rénovation. Mets 300 profs et tu vas voir que ca va changer.

Cela fait 30 ans que j'enseigne et quasiment autant d'année que je manifeste (rien que pour l'éduc).
Jamais vu 300 profs mobilisés sur un rond point réussir un blocage "efficace", alors que 5 à 6 gilets jaunes, par exemple, sur le même rond point, eux y arrivent.
La majorité des collègues est intrinsèquement "bon élève" et peu enclin à se placer dans une action militante dure et durable.
Faut en être conscient, pour mobiliser et trouver d'autres leviers d'action.

Ca fait 30 ans qu'on attends les autres modes d'action basé sur le "réel".

On attend aussi les proposition des collègues (syndiqués ou pas d'ailleurs) pour ces fameux modes d'actions. Les syndicats sont d'abord des militants qui agissent et qui ne sont pas dans l'attente.

Je viens de t'en donner, tu m'as débouté selon un dénie de réalité, je te demande donc de me donner des actions plus réelles. Quand aux syndicats qui sont des militants qui agissent quand on connait les gueguerres internes (coucou le SNES de Bordeaux) ca laisse reveur.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Une passante Jeu 25 Jan 2024 - 15:22
Au moment de l'émergence des Stylos rouges, il y avait eu d'autres idées d'actions (notamment les corrections en public pour rendre visible le travail invisible), il y a eu quelques actions localement médiatisées, mais c'est tout.
Même chose pour l'envoi de stylos rouges à l'Elysée.

Sans médiatisation, c'est comme si ces actions n'existaient pas, et pour être médiatisés, il faut être visibles (les gros tracteurs et les violences rendent visibles mais nous n'avons pas les premiers, et rarement les secondes).

Les grèves lors des examens ont été étouffées par l'administration (et les grévistes durement sanctionnés au portefeuille).

Les blocages d'établissements lors des examens sont illégaux (on nous l'a bien rappelé lors des E3C où nous avons été traités par tous de "preneurs d'otages").

J'espère toujours qu'émergera un jour l'idée nous permettant enfin d'être écoutés, mais cela reste un vœu pieu (quelqu'un sait s'ils exaucent les vœux à Stanislas ? Grève 1er février 2024 - Page 9 682370931 )
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny Jeu 25 Jan 2024 - 15:30
Une passante a écrit:
Les grèves lors des examens ont été étouffées par l'administration (et les grévistes durement sanctionnés au portefeuille).

Ou pas. Je pense qu'une partie des grévistes n'a pas été remontée.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par joebar69 Jeu 25 Jan 2024 - 15:40
Halybel a écrit:
joebar69 a écrit:
Halybel a écrit:
joebar69 a écrit:

Cela fait 30 ans que j'enseigne et quasiment autant d'année que je manifeste (rien que pour l'éduc).
Jamais vu 300 profs mobilisés sur un rond point réussir un blocage "efficace", alors que 5 à 6 gilets jaunes, par exemple, sur le même rond point, eux y arrivent.
La majorité des collègues est intrinsèquement "bon élève" et peu enclin à se placer dans une action militante dure et durable.
Faut en être conscient, pour mobiliser et trouver d'autres leviers d'action.

Ca fait 30 ans qu'on attends les autres modes d'action basé sur le "réel".

On attend aussi les proposition des collègues (syndiqués ou pas d'ailleurs) pour ces fameux modes d'actions. Les syndicats sont d'abord des militants qui agissent et qui ne sont pas dans l'attente.

Je viens de t'en donner, tu m'as débouté selon un dénie de réalité, je te demande donc de me donner des actions plus réelles. Quand aux syndicats qui sont des militants qui agissent quand on connait les gueguerres internes (coucou le SNES de Bordeaux) ca laisse reveur.

Je ne t'ai pas débouté, je t'ai relaté mon expérience. Tu sembles toi même être conscient que ce genre de mobilisation, dans notre profession, n'est pas fédérateur. Par ailleurs si un modèle d'action était efficace, cela se saurait depuis le temps.

Je constate, de ma maigre expérience, que les mêmes personnes qui exigent des syndicats des solutions, sont aussi les mêmes qui souvent se mobilisent peu voire pas. Je ne te vise pas, car je ne te connais pas.
Quant on lit sur le fil DHG2024 ou sur le fil relatif aux groupes de niveaux, la débauche d'énergie dépensée par certain.e.s collègues  pour trouver des "solutions" à la mise en place (sans textes officiels) de la prochaine rentrée, on peut aussi être désabusé, et mettre cela en relation avec la difficulté à mobiliser les troupes, même pour une manif de contestation de la politique éducative actuelle.
Le peuple enseignant est, comme je le disais, un peuple "bon élève", docile.

L'une des solutions, serait de rendre le système éducatif encore plus disruptif que celui proposé par nos dirigeant.e.s :
- Ne faire plus que ses obligations de services (cours/évaluations/conseil de classe et c'est tout), présence minimum,
- Arrêter tous les projets, participation aux différents conseils, d'être P.P, coordinat.eur.rice, ...
- Arrêter d'utiliser son propre matériel (ordi perso, tel perso, ...),
- Arrêter d'utiliser son véhicule perso quand on est affecté.e sur plusieurs étabs,
- Arrêter ...
La liste pourrait s'étendre à l'infini.
Cela ne coute aucun retrait de salaire, et permettrait, si tout.e.s les collègues jouaient le jeu, d'avoir une oreille un peu plus attentive de la part du ministère à la fameuse table des négociations.

Mais, bon certain.e.s diront que je ne suis pas dans "le réel", car "l'interetdezenfants", "mes heures sup", "ma maison à payer", toussatoussa.
Lili22
Lili22
Niveau 4

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Lili22 Jeu 25 Jan 2024 - 16:29
J ai déjà commencé à agir de cette façon et je ne suis pas la seule dans mon lycée. Après avoir eu différents bâtons dans les roues sur divers projets , nous sommes quelques uns à finalement y trouver des avantages .Nous avons aussi pris énormément de recul sur ce métier qui n est qu un métier .
Serge
Serge
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Serge Jeu 25 Jan 2024 - 16:39
joebar69 a écrit:
- Arrêter d'utiliser son véhicule perso quand on est affecté.e sur plusieurs étabs,

Que proposes-tu ?
En quoi cela peut les déranger si tu y vas avec une autre voiture ou en transports en commun plutôt qu'avec la nôtre ?

_________________
Grève 1er février 2024 - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par joebar69 Jeu 25 Jan 2024 - 16:59
@Lili22 : J'y ai aussi trouvé des avantages Wink

@Serge : Quand je lis ici ou ailleurs des collègues affecté.e.s sur 2 voire 3 étabs avec des paquets de km à effectuer, et qui parfois ne prennent pas le temps de déjeuner, voire se ruinent la santé, je dis qu'il faut dire stop.
En l’occurrence, rien nous oblige, en embrassant la profession, à être détenteur du permis de conduire ni d'être propriétaire d'un véhicule ; qu'une fois l'info donnée à la DPE, les affectations sur des postes hyper-distants se réduiraient comme par miracle et/ou les Edt des collègues se trouveraient mieux élaborés. La problématique, en zone urbaine, ou équipée en transports publics, reste pour moi la même : quand il faut une durée "dt" pour se déplacer d'un étab. A à un étab. B, par les transports, il faut insister auprès du CdE pour avoir "dt + 20min de battement + 30min mini si pause méridienne" et lui faire comprendre que sinon ce n'est pas jouable. A l'impossible, nul n'est tenu.
Angelene
Angelene
Niveau 5

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Angelene Jeu 25 Jan 2024 - 18:39
Je suis totalement d'accord avec le fait que la grève ne sert à rien! IL faut trouver autre chose et vite.
J'ai proposé de ne pas organiser le dnb blanc déjà. Les collègues étaient plutôt contre, puis ça s'est un peu renversé. Certains proposent de l'organiser mais de ne pas le corriger. Avons-nous le droit de ne pas corriger les copies? Je trouve plus simple de ne même pas l'organiser...
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Enaeco Jeu 25 Jan 2024 - 18:45
joebar69 a écrit:@Lili22 : J'y ai aussi trouvé des avantages Wink

@Serge : Quand je lis ici ou ailleurs des collègues affecté.e.s sur 2 voire 3 étabs avec des paquets de km à effectuer, et qui parfois ne prennent pas le temps de déjeuner, voire se ruinent la santé, je dis qu'il faut dire stop.
En l’occurrence, rien nous oblige, en embrassant la profession, à être détenteur du permis de conduire ni d'être propriétaire d'un véhicule ; qu'une fois l'info donnée à la DPE, les affectations sur des postes hyper-distants se réduiraient comme par miracle et/ou les Edt des collègues se trouveraient mieux élaborés. La problématique, en zone urbaine, ou équipée en transports publics, reste pour moi la même : quand il faut une durée "dt" pour se déplacer d'un étab. A à un étab. B, par les transports, il faut insister auprès du CdE pour avoir "dt + 20min de battement + 30min mini si pause méridienne" et lui faire comprendre que sinon ce n'est pas jouable. A l'impossible, nul n'est tenu.


Pas d'accord avec ce que j'ai souligné. Ca n'offre aucune garantie et ce que j'ai graissé peut contribuer à le détériorer.

Pour avoir tenté le coup de "je n'ai pas de voiture, ça n'est pas jouable" quand mes deux établissements ont eu l'idée géniale de dire "matin chez A", "aprem chez B", la solution ça a été de me faire venir plus tôt le matin et me faire partir plus tard en fin de journée histoire de dégager un temps suffisant pour me déplacer le midi.
Finalement, j'ai préféré la solution où je suis un peu pressé pour manger, et où je gagne 6h de présence hebdomadaires supplémentaire à mon domicile plutôt que sur mes établissements.
laMiss
laMiss
Sage

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par laMiss Jeu 25 Jan 2024 - 18:50
joebar69 a écrit:
Mais, bon certain.e.s diront que je ne suis pas dans "le réel", car "l'interetdezenfants", "mes heures sup", "ma maison à payer", toussatoussa.

L'argument "ma maison à payer" étant relativement limite dans la mesure où être PP, coordo ou avoir 6 HSA n'est pas un dû.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny Jeu 25 Jan 2024 - 18:54
Enaeco : n’ayant pas de voiture, j’ai juste eu un « non » et pas de pause déjeuner un jour dans la semaine.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jacq Jeu 25 Jan 2024 - 19:00
joebar69 a écrit:@Lili22 : J'y ai aussi trouvé des avantages Wink

@Serge : Quand je lis ici ou ailleurs des collègues affecté.e.s sur 2 voire 3 étabs avec des paquets de km à effectuer, et qui parfois ne prennent pas le temps de déjeuner, voire se ruinent la santé, je dis qu'il faut dire stop.
En l’occurrence, rien nous oblige, en embrassant la profession, à être détenteur du permis de conduire ni d'être propriétaire d'un véhicule ; qu'une fois l'info donnée à la DPE, les affectations sur des postes hyper-distants se réduiraient comme par miracle et/ou les Edt des collègues se trouveraient mieux élaborés. La problématique, en zone urbaine, ou équipée en transports publics, reste pour moi la même : quand il faut une durée "dt" pour se déplacer d'un étab. A à un étab. B, par les transports, il faut insister auprès du CdE pour avoir "dt + 20min de battement + 30min mini si pause méridienne" et lui faire comprendre que sinon ce n'est pas jouable. A l'impossible, nul n'est tenu.

Je suis d'accord avec une partie de ton analyse. Je comprends pour les collègues qui sont sur plusieurs établissements (une collègue de mon lycée est sur trois établissements, deux proches, le troisième éloigné). C'est vraiment la galère.

Concernant le permis de conduire et le véhicule, il n'y a pas plus d'obligation pour nous que pour n'importe quel salarié.
Par contre tu peux toujours chercher un emploi, en trouver un et dire ensuite "je n'ai pas le permis et je n'ai pas de véhicule", tu verras le résultat !
C'est la même chose que ce que nous lisons de certains nouveaux titulaires qui expliquent qu'ils sont nommés à 60 km de chez-eux et pleurent parce qu'ils n'ont pas le permis. Les pauvres ! 60 km de chez-eux pour une première affectation !
Ben oui, mais fallait penser à le passer, besoin immédiat ou pas, et avant.
Tous mes élèves s'y préparent dès la première ou la terminale. Les prof seraient exemptés de ce moyen tout de même utile pour trouver un travail ou s'y rendre (ou ailleurs d'ailleurs) ?

Je répète que je suis d'accord sur les établissements distants, voiture et permis ou pas, ainsi que sur les situations ubuesques sur les multiples rattachements.


Dernière édition par Jacq le Jeu 25 Jan 2024 - 19:17, édité 1 fois
avatar
lolo91260
Niveau 3

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par lolo91260 Jeu 25 Jan 2024 - 19:02
Je la ferai.

J'entends tous les arguments. Oui, une journée ne sert à rien, évidemment ! Mais ce sont les premiers coups de pédale qui coûte. Et c'est vrai qu'on démarre en côte.

Si tout le monde fait la journée, on enchaîne sur la même la semaine suivante, puis un mouvement est lancé, quels que soient nos désaccords sur les revendications ("fourre-tout" etc.).
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Ganbatte Jeu 25 Jan 2024 - 19:03
Angelene a écrit:Je suis totalement d'accord avec le fait que la grève ne sert à rien! IL faut trouver autre chose et vite.
J'ai proposé de ne pas organiser le dnb blanc déjà. Les collègues étaient plutôt contre, puis ça s'est un peu renversé. Certains proposent de l'organiser mais de ne pas le corriger. Avons-nous le droit de ne pas corriger les copies? Je trouve plus simple de ne même pas l'organiser...

Le problème d'une telle action est le même que le "je ne fais plus de projet" : on n'a d'impact que sur l'établissement, alors que ce n'est pas là qu'est le problème.
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Enaeco Jeu 25 Jan 2024 - 19:09
Jenny a écrit:Enaeco : n’ayant pas de voiture, j’ai juste eu un « non » et pas de pause déjeuner un jour dans la semaine.

Sympa... Et concrètement comment fais-tu ?
Il n'y a pas des choses à faire côté CHSCT ?
Je veux bien être dans le rush pour arriver et partir. Je veux bien sauter un repas si vraiment ce choix m'arrange mais alors qu'on me l'impose toutes les semaines affraid

Quand je donnais l'exemple, c'est qu'on avait répondu à ma demande en détérioration fortement mon EdT avec des amplitudes horaires horribles.
Mais c'est vrai... Ils avaient fait preuve d'une certaine compréhension Grève 1er février 2024 - Page 9 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny Jeu 25 Jan 2024 - 19:24
Concrètement, vu qu'il fallait prendre deux lignes littéralement bondées, je grignotais aux récrés. Mon établissement de complément était désolé, mais je n'avais que très peu d'heures chez eux. Ils ont essayé d'intervenir sans succès.

L'établissement principal avait empiété sur les créneaux de l'autre établissement, aucune solidarité chez les collègues. Ce n'est pas tout à fait un hasard si aucun TZR ne veut rester dans cet établissement.
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Enaeco Jeu 25 Jan 2024 - 19:27
Si tu arrives à t'en accommoder, ça peut faire une anne mais il y a sûrement des pistes à creuser pour signaler une telle situation. On touche à la santé.
Soirée
Soirée
Habitué du forum

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Soirée Jeu 25 Jan 2024 - 19:29
Atelier banderoles cet aprem dans notre collège habituellement assez calme...
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève 1er février 2024 - Page 9 Empty Re: Grève 1er février 2024

par Jenny Jeu 25 Jan 2024 - 19:40
Enaeco a écrit:Si tu arrives à t'en accommoder, ça peut faire une anne mais il y a sûrement des pistes à creuser pour signaler une telle situation. On touche à la santé.

C'était il y a quelques années et ce n'était pas le seul souci, loin de là. Même après intervention des RH, c'est resté compliqué. Bref, parfois, ce n'est pas simple...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum