Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
- Nina68Niveau 9
joes a écrit:Skyost a écrit:Bonjour,
Par avance, je souhaite m'excuser si je me suis trompé de sujet et/ou si une question similaire a déjà été posée. J'ai été admis à l'agrégation au mois de juillet et j'ai rempli un formulaire de reclassement suite à cela (j'étais déjà certifié). Le souci est que, depuis septembre, je reçois des salaires qui me semblent très bas (aux alentours de 1800€).
En regardant le détail sur mon bulletin, je constate qu'il fait mention de l'échelon 1 des agrégés. Pas de souci là-dessus étant donné qu'on m'avait déjà signifié que le reclassement pouvait prendre un peu de temps. Cependant, mon bulletin de salaire ne fait aucune mention de la prime grenelle, ni des autres primes liées à mon service actuel (HSA / PP / ...).
Donc j'ai deux questions :
1. Est-ce normal ?
2. Si ça l'est, quand est-ce que je vais pouvoir bénéficier de l'entièreté de mon salaire ? Le rattrapage sera-t-il automatique ?
En vous remerciant pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
Je suis dans le même cas, concours interne et agrégée stagiaire cette année. Même triste salaire en septembre et octobre, que n'avais vraiment pas prévu si bas ! Ca pique... Vu l'investissement que représente le concours, ça commence à faire long. J'ai posté un message à ce sujet dans un post sur la 1ère année après le concours dans la rubrique "concours/agreg". J'ai aussi "posé une question" sur IProf, je n'ai pas encore de réponse.
A suivre.
Oui, c'est "normal" (mais ça reste désagréable !).
Les HSA sont payées d'octobre à juin, et en général on les touche à partir de la paie de novembre (avec rattrapage du mois précedent).
- JayKewNiveau 9
En effet, le mien est disponible depuis aujourd’hui (acad. Aix-Marseille)
- HildeNiveau 6
J'ai l'impression en effet que mon bulletin d'octobre (reçu aujourd'hui) ne mentionne pas les HSA. J'espère donc une bonne surprise pour le mois de novembre, j'ai un peu de mal à calculer ce que devrait être mon salaire "normal" sur l'année... je fais 2 HSA/semaine (en étant agrégée).
- RandoschtroumfNiveau 10
Le mien est disponible également en rentrant dans l'onglet sur les bulletins de salaire, il n'apparait pas comme disponible sur la page d'accueil.
- clapNeoprof expérimenté
Tu peux faire une simulation sur éducation.gouvHilde a écrit:J'ai l'impression en effet que mon bulletin d'octobre (reçu aujourd'hui) ne mentionne pas les HSA. J'espère donc une bonne surprise pour le mois de novembre, j'ai un peu de mal à calculer ce que devrait être mon salaire "normal" sur l'année... je fais 2 HSA/semaine (en étant agrégée).
- JayKewNiveau 9
Mon gestionnaire au rectorat nous a confirmés que les HSA seraient payées sur le salaire de novembre, avec effet rétroactif au 1er octobre. (Aix-Marseille)
- DanskaProphète
Randoschtroumf a écrit:Le mien est disponible également en rentrant dans l'onglet sur les bulletins de salaire, il n'apparait pas comme disponible sur la page d'accueil.
Pareil... et j'en profite pour découvrir que le rectorat m'a prélevé un jour de carence pour un arrêt de travail après déclaration de grossesse, sans tenir compte des changements législatifs de 2019 donc, mais a oublié celui avant déclaration. Z'ont tout faux, quoi
- Madame_ProfEsprit sacré
Jul a écrit:Peut-être la participation à la mutuelle ôtee de diverses retenues.Madame_Prof a écrit:Je suis en congé parental. J'ai quand même eu un virement
De 13€ et quelques. Aucune idée de ce que c'est.
Tout à fait
- MörheNiveau 2
Bonjour,
Je n'ai eu que l'isoe modulable et non fixe ce mois çi.
C'est étrange non ? Je suis pp de 6eme avec un service complet (18h)
Je n'ai eu que l'isoe modulable et non fixe ce mois çi.
C'est étrange non ? Je suis pp de 6eme avec un service complet (18h)
- eliamEsprit éclairé
J'ai fini par poser la question sur Iprof. Je ne sais pas si c'est ce qui a débloqué les choses mais Iprof a été mis à jour et la DPE m'a répondu que ce serait effectif sur la paye de décembre avec effet rétroactif au 1er septembre.eliam a écrit:Ça m'enerve. Tout est bon pour ne pas nous payer ce qu'ils nous doivent ! Et après, on s'étonne que personne ne veuille faire ce boulot !Baldred a écrit:eliam a écrit:Je suis passée à l'échelon 5 de la C.E. depuis le 1er septembre mais toujours rien sur ma fiche de paie.
Attention : pour une raison qui m'échappe, les changements d'échelon peuvent n'être régularisés qu'au printemps, le temps que la bonne personne trouve le bon stylo pour signer le bon arrêté. En revanche le changement de chevron tombe en septembre ou octobre.
- JennyMédiateur
C'est mis à jour une fois par an. Iprof vient aussi d'être mis à jour pour moi, avec un changement à venir pour le 1er mars.
- YansoNiveau 6
eliam a écrit:J'ai fini par poser la question sur Iprof. Je ne sais pas si c'est ce qui a débloqué les choses mais Iprof a été mis à jour et la DPE m'a répondu que ce serait effectif sur la paye de décembre avec effet rétroactif au 1er septembre.eliam a écrit:Ça m'enerve. Tout est bon pour ne pas nous payer ce qu'ils nous doivent ! Et après, on s'étonne que personne ne veuille faire ce boulot !Baldred a écrit:eliam a écrit:Je suis passée à l'échelon 5 de la C.E. depuis le 1er septembre mais toujours rien sur ma fiche de paie.
Attention : pour une raison qui m'échappe, les changements d'échelon peuvent n'être régularisés qu'au printemps, le temps que la bonne personne trouve le bon stylo pour signer le bon arrêté. En revanche le changement de chevron tombe en septembre ou octobre.
Je suis dans le même cas : passage à l'échelon 5 de la CE au 01/09 mais toujours rien sur iprof et sur la paye.
Je viens donc de poser la question sur iprof en espérant que cela fasse avancer la chose.
- AnankéNiveau 9
Moi non plus je n'ai rien compris : je suis en congé formation depuis septembre. En septembre je devais avoir un acompte des 85% du salaire, j'ai finalement eu mon salaire plein. Je pensais qu'au mois d'octobre j'aurais eu mes 85% de salaire défalqués du trop perçu de septembre. Que nenni : j'ai eu le double de l'indemnité de congé formation ! J'ai reçu les fiches de paie, il y a deux décomptes de rappels, incompréhensibles. J'ai aussi vu que je devais changer d'échelon le 07 septembre, mais qu'étant déjà en congé formation, je devais attendre la fin du congé pour trouver mon nouvel échelon. Sur i prof, le changement d'échelon apparaît quand même...
J'ai une ligne étrange sur le bulletin de paie d'octobre avec le salaire mirobolant : "regul cotis ac aa", d'où provient le montant énorme. Ca ne correspond pas à un différentiel de l'échelon 5 à 6 de certifié sur 2 mois. Aucun des montants ne fait sens (j'ai cherché à comprendre en faisait des soustractions de trop perçus potentiels).
J'ai déjà signalé le mois dernier à ma DPE que j'avais trop touché. Là, je ne sais plus quoi faire. J'ai mis le surplus de côté mais ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas la provenance des sous ou l'origine de l'erreur, ou même s'il y a erreur. Et j'en ai marre de ma DPE qui me dit n'importe quoi (ce sont des collègues qui m'ont donné le document à renvoyer signé chaque mois pour obtenir l'indemnité par exemple ...).
J'ai une ligne étrange sur le bulletin de paie d'octobre avec le salaire mirobolant : "regul cotis ac aa", d'où provient le montant énorme. Ca ne correspond pas à un différentiel de l'échelon 5 à 6 de certifié sur 2 mois. Aucun des montants ne fait sens (j'ai cherché à comprendre en faisait des soustractions de trop perçus potentiels).
J'ai déjà signalé le mois dernier à ma DPE que j'avais trop touché. Là, je ne sais plus quoi faire. J'ai mis le surplus de côté mais ce qui m'énerve c'est que je ne comprends pas la provenance des sous ou l'origine de l'erreur, ou même s'il y a erreur. Et j'en ai marre de ma DPE qui me dit n'importe quoi (ce sont des collègues qui m'ont donné le document à renvoyer signé chaque mois pour obtenir l'indemnité par exemple ...).
- JennyMédiateur
En septembre, la paye est toujours calquée sur l'année qui précède. Salaire de base dans les conditions de l'année qui précède.
Ensuite, il faut se plonger dans la lecture de la fiche de paye pour comprendre et vérifier. Je te conseille le blog de Julien Delmas qui m'a souvent permis de vérifier scrupuleusement.
Ensuite, il faut se plonger dans la lecture de la fiche de paye pour comprendre et vérifier. Je te conseille le blog de Julien Delmas qui m'a souvent permis de vérifier scrupuleusement.
- YansoNiveau 6
Ananké a écrit:Et j'en ai marre de ma DPE qui me dit n'importe quoi (ce sont des collègues qui m'ont donné le document à renvoyer signé chaque mois pour obtenir l'indemnité par exemple ...).
En 2017, j'étais en congé formation et je n'ai jamais envoyé quoi que ce soit au rectorat et j'ai toujours reçu l'indemnité. Peut-être cela dépend des académies.
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31