Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrice25
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Fabrice25 Sam 28 Sep - 14:35
Jenny a écrit:
Yiyhaala a écrit:
lettres_ou_ne_pas_lettres a écrit:
Jenny a écrit:C’est ton ancienne académie qui te paye en septembre. Ça se régularise ensuite.

Oui, ça je sais bien, mais je ne m'explique quand même pas la disparition de l'indemnité de résidence (qui est en plus la même à Paris et à Créteil, 3%) ni de l'ISOE (qui est censée doubler par rapport au stage effectué à mi-temps). Du coup, je ne sais pas si ces éléments seront automatiquement régularisés.
Il n'y a aucun souci à se faire là. Pour ce mois-ci, vous recevez votre traitement brut sans l'indemnité de résidence et l'ISOE qui seront régularisées plus tard.

Je n’hésiterais pas à réclamer en mettant un syndicat en copie. Parfois, ça ne se régularise pas tout seul.

Oui, voilà, c'était le sens de ma question. Pas sûr que ça se régularise tout seul ! Le mail adressé à la gestionnaire DPE ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Sam 28 Sep - 16:55
Oui.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Hildegarde* Dim 29 Sep - 21:16
Petite question: j'ai appris en juin que je passais à la hors classe à compter du 1er septembre. Le changement de corps est acté sur Iprof, mais pas sur ma fiche de paie. Les collègues qui eux ont changé de classe en septembre dernier ont eu le résultat visible dès la paie de septembre. Suis-je la seule dans ce cas, est-ce la norme depuis des années (et dans ce cas mes collègues m'ont dit n'imp), ou une situation générale pour tous ceux qui sont passés HC cet été mais inédite à ce jour (histoire de faire quelques intérêts sur notre dos...)?
avatar
poutou
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par poutou Dim 29 Sep - 21:18
Je suis passée à la hors classe en septembre et j'ai bien eu mon salaire hors classe échelon 4.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Hildegarde* Lun 30 Sep - 1:32
Mince Poutou... cela pourrait-il dépendre de l'académie ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Lun 30 Sep - 6:44
J'ai toujours eu un décalage de plusieurs mois. Pour la hors classe et le changement d'échelon. Là, je devrais être passée en septembre à l'échelon spécial de la CE et mon bulletin de paye indique encore échelon 4 de la CE. Je suis dans l'académie de Créteil.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Pourquoi 3,14159 Lun 30 Sep - 18:09
Dans l'Académie d'Amiens j'ai toujours reçu mon salaire en même temps que l'avancement.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Pontorson50 Lun 30 Sep - 22:36
poutou a écrit:Je suis passée à la hors classe en septembre et j'ai bien eu mon salaire hors classe échelon 4.

J'ai fait une recherche sur ENSAP : effectivement quand j'ai changé de grade il y a trois ans, l'arrêté collectif du recteur avait fait que l'avancement était tombé dès septembre.
Mais en remontant trois ans plus tôt, et contrairement à ce que j'ai écrit ici, j'ai vu que mon passage au onzième échelon CN avait mis un trimestre à se concrétiser. Je pense que c'est parti pour la même chose pour mon passage de 5° à 6° échelon hors-classe.
En fait quand les arrêtés sont individuels, la procédure est plus lente semble-t-il, du moins dans certaines académies à lire les derniers posts. Cela explique le paradoxe de voir des changements d'échelon théoriquement programmables car ne relevant pas d'une promotion, être plus en retard au paiement que ceux liés à des promotions, théoriquement moins prévisibles.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Hildegarde* Lun 30 Sep - 23:06
Une collègue à moi a touché son passage à la hors classe dès ce mois-ci. Il y a donc un problème pour moi... pfff.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Yiyhaala Lun 30 Sep - 23:57
Fabrice25 a écrit:
Jenny a écrit:
Yiyhaala a écrit:
lettres_ou_ne_pas_lettres a écrit:

Oui, ça je sais bien, mais je ne m'explique quand même pas la disparition de l'indemnité de résidence (qui est en plus la même à Paris et à Créteil, 3%) ni de l'ISOE (qui est censée doubler par rapport au stage effectué à mi-temps). Du coup, je ne sais pas si ces éléments seront automatiquement régularisés.
Il n'y a aucun souci à se faire là. Pour ce mois-ci, vous recevez votre traitement brut sans l'indemnité de résidence et l'ISOE qui seront régularisées plus tard.

Je n’hésiterais pas à réclamer en mettant un syndicat en copie. Parfois, ça ne se régularise pas tout seul.

Oui, voilà, c'était le sens de ma question. Pas sûr que ça se régularise tout seul ! Le mail adressé à la gestionnaire DPE ?
En principe, ça se régularise tout seul, mais étant pressés de recevoir notre dû,  nous n'avons pas la patience de l'attendre. Oui, il faut appeler ta dpe.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
guiguiche
guiguiche
Niveau 1

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par guiguiche Mar 1 Oct - 0:07
*Hildegarde* a écrit:Une collègue à moi a touché son passage à la hors classe dès ce mois-ci. Il y a donc un problème pour moi... pfff.

Le mieux est d'envoyer un message au gestionnaire de paye via I-Prof. Ils sont assez réactif pour répondre, du moins dans mon académie et la seule fois où j'avais fait appel à eux il y a quelques années pour un trop perçu.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mar 1 Oct - 22:00
Es-tu agrégé (e) ? Parce que dans ce cas, pas d'augmentation de salaire avant un an de HC ...
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Hildegarde* Mer 2 Oct - 16:19
Non non, je suis certifiée... ma collègue de musique et ma collègue LM ont bien touché leur promotion. Je tente actuellement de joindre par téléphone ma gestionnaire, de toute évidence il y a eu un bug me concernant... c'est toujours sur moi que ça tombe, les trucs chelous ! Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 1665347707
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Ombre* Mer 2 Oct - 17:02
Agrippina furiosa a écrit:Es-tu agrégé (e) ? Parce que dans ce cas, pas d'augmentation de salaire avant un an de HC ...

Je ne comprends pas cette affirmation. Je suis passée à la hors classe l'an dernier, à dater du 1er septembre. J'ai perçu mon nouveau traitement dès le mois d'octobre.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mer 2 Oct - 19:04
Alors là, tu m'intéresses : mon collègue, représentant syndical, m'a dit que le passage a la HC pour un agrégé ne changeait rien en terme de salaire et qu'il fallait attendre un an (et donc le premier échelon) pour qu'il augmente ... Si il y a augmentation de salaire des octobre, franchement, tu vas mettre des jolies paillettes roses dans une journée bien grise 🎉🎉🎉
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Ombre* Mer 2 Oct - 19:18
J'avoue que je n'ai pas vérifié mes fiches de paie, mais j'ai touché dans les 300 balles en plus à partir de cette date. A part ça, je ne vois pas ce que cela peut être.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Clecle78 Mer 2 Oct - 19:21
Ça dépend à quel échelon on est reclassé. Si tu es reclassé à l'échelon supérieur tu touches le salaire à compter de cette date.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mer 2 Oct - 19:23
Ah ... Et bien il faut que je regarde tout ça de près .... Merci les filles !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mer 2 Oct - 19:31
Bon ben je crois que c'est râpé : j'étais CN au 11eme échelon et sur iprof, c'est le même échelon, mais en HC ... Tant pis, je vais patienter ! Merci quand même !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Clecle78 Mer 2 Oct - 19:33
J'ai dû attendre environ deux ans pour passer au supérieur.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mer 2 Oct - 20:36
Ah mince ... Je pensais que dans un an ça serait bon ... Décidément, il faut vraiment que je me renseigne !
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Hildegarde* Jeu 3 Oct - 20:43
Je confirme qu'il y avait bien un problème avec ma paie... et je vais devoir attendre la paie de novembre pour que tout soit régularisé. Purée, deux mois de délais, à devoir creuser le découvert, avant de toucher et les heures supps et le changement de classe et la prime de tutrice, franchement, ça me met en colère.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par *Ombre* Jeu 3 Oct - 21:51
Je comprends ta colère, Hildegarde. Notre administration est désespérante, sur ce point. Sur les autres aussi, tiens.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Pourquoi 3,14159 Ven 4 Oct - 10:30
*Ombre* a écrit:Je comprends ta colère, Hildegarde. Notre administration est désespérante, sur ce point. Sur les autres aussi, tiens.

C'est une tradition séculaire. Ma rentrée de septembre en 1988 ne s'était vue sur mon compte en banque que le 23 décembre 1988 avec une avance de 800 frs... Joyeux Noël ! Par contre en janvier 1989 mon banquier voulait devenir mon meilleur ami. Puis la bataille avec les Impôts pour faire comprendre que 1989 comprenait 1988. Bref c'est une administration nulle qui nous met dans les ennuis tout au long de notre carrière.


_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Naoo Ven 11 Oct - 16:07
Dans l'académie d'Aix-Marseille on nous annonce qu'on ne sera payé des HSA et de la prime prof principal qu'en novembre. C'est national ou local? Quelqu'un saurait pourquoi?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 28 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 11 Oct - 16:08
HSA c’est souvent novembre, PP souvent octobre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum